[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Bon et bien j'ai un exercice pour Riplle C et Tvmankind puisqu'ils aiment raisonner sur de courtes durées.

Le 24h volume à baissé. Pendant ce même temps, le global market cap a augmenté.
Que peut-on en déduire ?
La capitalisation d'une crypto sur CMC se base sur la quantité d'unités en circulation d'une crypto multiplié par le cours à l'ouverture de séance. Bitcoin (et beaucoup d'autres) ayant eu un cours d'ouverture supérieur entre le 8 et le 9, mécaniquement le market cap augmente, et donc le global avec.

Le volume n'a pas forcément d'influence sur le cours, il montre juste la vivacité de la crypto en question. Une baisse significative brutale sur plusieurs jours montre une certaine frilosité, une hausse une relance de la dynamique ou une grosse spéculation/déboitage en cours. On peut voir cela avec Verge qui a vu son volume exploser entre ces deux jours sans pour autant que son market cap augmente de façon sensible (il a augmenté quand même, mais sans commune mesure avec son volume). Ça montre par contre que ça spécule sec.

Pour autant, Bitcoin a vu son volume augmenter entre le 8 et le 9. Très probablement la baisse du matin du 9 qui a fait augmenter le nombre de transactions par l'activation d'une armada de stop loss/take profit, et donc le volume d'échange

Voilà. Je sens que je vais me faire lyncher...

Dernière modification par TKMankindv2 ; 11/04/2018 à 00h43.
Citation :
Publié par Ternel
Pas vraiment le choix malheureusement.
Dans l'ordre, on fait : Backtesting en mettant un pourcentage de slippage -> Live-testing où on prend en compte l'order book et sa liquidité (donc on a nos prix d'entrée/sortie, mais il faut faire gaffe à ne pas être une baleine sur la paire) -> Live


C'était une stratégie plutôt haute fréquence qui s'est retrouvée plutôt médiocre en live-testing, d'où l'importance de celui-ci.
Plus la stratégie envisagée est haute fréquence, plus le live-testing prend de l'importance.
Quel est l'intérêt de livetester ? Il y a une différence avec un backtest sur les data de la même période ?
En réfléchissant j'ai l'impression que non mais vu que tu as l'air d'y porter de l'intérêt j'ai l'impression que je me trompe ? C'est la prise en compte de l'order book dont tu n'as pas les data en backtest ?
Si c'est ça as tu essayé de backtest une session livetest ? Le diff est important ?
Message supprimé par son auteur.
Les pairs où ta stratégie fait le moins d'erreur c'est sur les pairs à grosses liquidités j'imagine ? D'ailleurs il en fait des erreurs ? Tu trade à quelle fréquence ?

Faudrait je reprenne mon bot mais la quantité d'heures passés dessus c'est pas worth par rapport aux temps d'analyse fonctionnelle qu'il me faut pour gagner de l'argent à côté. Mais l'idée d'un bot qui gagne des miettes H24 c'est ultra fun car bout à bout ça donne un truc sympa. Surtout quand le market repasse en bull run. Tu trades en BTC où tu ramasses de l'USDT d'ailleurs ?
https://www.latribune.fr/entreprises...ce-775021.html

Mdr, je vois bien le truc, genre la startup qui pensait se financer rapidement via une ICO, jeter l'éponge car pas les thunes pour payer le cabinet Mazar et de temps pour produire la paperasse associée
J'espère qu'ils vont pas trop pénaliser les petites boites en les asphyxiant, c'est souvent d'elles que vient la créativité.

"On veut être novateurs dans le domaine, on va imposer plein de procédures accessibles qu'aux entreprises déjà bien implantées", rip
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Vous avez une explication à ce sujet ? 20 000 BTC pour une seule baleine ça parait crédible ?
A part me mettre à courir tout nu dans l'open space en gueulant, les beaux jours sont revenus, j'avoue que je ne vois pas trop s'il y a quelque chose en particulier. J'entendais un peu partout que ça allait repartir prochainement, mais pourquoi...
Et surtout, est-ce que c'est vraiment reparti ou bien est-ce que c'est juste un petit pump histoire de ? (Une sorte de pet de baleine, en gros)
Y a des chances que si.

Et toi cher Doudou, que fais-tu en ce moment ?
Citation :
Publié par Plaquette
Vous avez une explication à ce sujet ? 20 000 BTC pour une seule baleine ça parait crédible ?
20k btc c'est uniquement sur bitfinex mais y'en a bcp plus si on compte toutes les plateformes.

Manipulation de marché par de gros groupes (c'est pas un seul mec) et ensuite les bots ont surement suivi. Ca fait dump tous les alt également.
Moi ce matin à 8h: "Bon ce soir je termine mon refill on devrait sortir du falling wedge en 4h démarré le 2 avril". Soros m'a pas attendu le bâtard.

Bon on va pas se plaindre j'ai 50% de mon fiat injecté à 6k9, espérons qu'on passe la downtrend générale mais ça devrait le faire avec un tel volume (38k5 btc en 1h) ce serait fou que ce soit un bulltrap.

J'pense pas que TK soit short il était bull pour le 12 avril il me semble.
Je n'ai pas shorté en effet. Comme je l'ai dit, je voyais du 6950/7050 avant une chute, mais avec l'idée que les bulls tenteront peut-être quelque chose pour aller au delà. Je n'aurai pas shorté avant que la baisse ne soit fortement engagée. Je pense que j'aurai attendu le crackage de 6500.

Par contre l'autre sens est aussi vrai : je n'ai pas profité de cette hausse. Je n'étais pas disponible de toute façon. Et elle me semble très artificielle pour le coup... je me demande si ça va tenir.

Edit : A mon avis, cette hausse n'est pas soutenable car sans justifications, et les shorts étaient au max et ont donc contribué involontairement (le graphique est rouge sang ). C'est de l'argent qui était provisoirement sorti du circuit, ce n'est pas le grand public qui a débarqué du jour au lendemain et qui aurait donc intêret à conserver ces unités... A un moment, ils seront vendus. Je ne serai pas étonné d'une hausse de plus pour les 8500 $, mais ça redescendra après.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 12/04/2018 à 23h21.
C'est un peu tôt pour annoncer la reprise.

Déjà si on clôture pas au dessus de 7850 en daily (sur bitmex) c'est pas très bon signe.
On aurait toujours un compte bearish qui tient la route.

Ça serait un gros bulltrap bien dégueux mais y'a eu le même sur le crash de 2014.
Je considère que les 2 époques ont pas grand chose à voir avec des ALT qui attirent bien plus les gens sur le marché et vont sûrement tirer le BTC vers le haut, ce qui était moins présent en 2014 avec des ALT moins originales/attractives.

Mais disons qu'au lieu d'avoir une fin de crash avec une faible volatilité et peu de volume, on pourrait avoir un dernier V bottom pour se faire peur et repartir sur les chapeaux de roues.
Oui et sans raison, juste un pump comme ça, comme sur tout alt. Sauf que c'est dès que je m'y mets que la courbe fléchit. Heureusement que j'ai réagit vite même si ça fait des pertes. Pourtant le RSI n'était pas encore à fond, etc... Enfin bon, je suis habitué, ça le fait presque à chaque fois que je mets un ordre

Avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, j'aurai pu compenser la moitié de mes pertes mais j'étais tellement apeuré avec le montant déjà perdu que j'ai agit seulement deux fois, et pile au moment de la correction de ces deux alts

Bon j'exagère un peu : en deux jours j'ai gratté 4 %. Au moins ce n'est pas négatif, mais ce n'est pas vraiment du positif non plus, ça peut être perdu très vite vu ce que ça représente en valeur. Ça me laisse 2 ordres possibles. J'ai surtout observé et constaté pas mal de choses intéressantes qui me serviront à l'avenir

Mais j'ai hâte quand même que le trend pour les prochains mois soit décidé au plus vite, que je puisse soit reprendre et holder (bull), soit attendre pour trouver le meilleur point d'entrée (bear).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés