[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Après presque 200h de jeu je suis un peu vénère de constater que le end game n'est qu'un jeu de chance au loot...
Aucun pierre du héros, quasi aucune gemme top lvl

La ou sur les anciens le random n'était que sur les loots des mobs en gros ici tu risques d'avoir des skills dont tu ne verras jamais la couleur, c'est un peu frustrant
Je vois pas trop le problème, ta fini le jeu. A ce stade ta les meilleurs armures et armes. Ta déjà l'arsenal pour affronter avec aisance tout les Monstres du jeu.
Les transcendances c'est juste du bonus, la petite carotte pour continuer à chasser avec ses amis. Si c'était pas random ça se farmerait au final rapidement et après t'es plus trop motiver à combattre si ta vraiment plus rien à loot. Là ta la possibilité d'avoir une pierre, alors quand t'es potes te demandent si tu veux faire un petit elder alpha bah ta toujours la possibilité d'avoir du loot.
Je pense que le système est pas mal en fait, c'est carrément artificiel comme façon d'allonger la durée de vie mais ça hé ça marche.

En attendant les patchs de gros contenus, après ouai à ce stade t'es venu à bout des challenges du HR (ya une quete au RC100 qui est intéressante mais ça vaut pas le coup de se forcer pour y parvenir, ya rien de neuf).
En fait le truc c'est que le true end game bah il est pas encore implémenté
Ah bah clairement
j'en suis réduit à mes ruiner les mains sur MHGen pour combler le manque que MHW à créer en moi (de passer de l'opus ps4 à la 3DS c'est très bizarre)
Nouvelle question téqueuniqueu :

J'ai crafté un arc qui possède l'élément "explosion 180", mais en grisé.

J'ai cru comprendre qu'il fallait "éveiller" l'élément avec la compétence Tireur d'élite qu'on peut trouver sur quelques armures. Mais si j'ai bien saisi, il faut posséder 3 pièces d'armures avec cette compétence pour bénéficier de la capacité explosion dans son intégralité, sinon c'est 33% et 66% de la capacité ?

Problème, je ne peux crafter que 2 pièces d'armures avec cette compétence tireur d'élite, et ces deux pièces couvrent (je crois) les jambes, je ne peux donc en équiper qu'une seule.

Y'a un truc qui m'échappe ou bien je n'ai sans doute pas encore débloquer toutes les pièces débloquant cette compétence ?
Citation :
Publié par HolyBTN
tu peux ajouter des joyaux tireur d'élite aussi, puis il y a ss doute d'autres pièces qui donnent le talent, tu en es ou?
Je viens d'entamer les quêtes expert, avec le pistage de la rathian ???.

Les pièces craftables pour la comp' tireur d'élite sont sur les deux sets Zorah Magdaros.
Hello!

MHW m'a fait un peu de l’œil après avoir vu plusieurs amis y jouer/dire qu'ils y jouaient et quelques vidéos. Cela a titillé ma curiosité.
Je ne connais rien du tout à la licence, donc je suis un bon gros néophyte des familles. Mais en tout cas, le jeu s'annonce plutôt prometteur pour le moment!

Un retour après un temps de jeu tout petit

J'ai commencé en faisant les quêtes principales, et je suis maintenant à la quête où il faut tuer un Barroth (dans les Wildspire). Après avoir enchainé les échecs (j'ai compris le coup de lui balancer des sortes de mousses pour lui retirer sa boue dans la partie marécageuse, j'ai compris le coup de le pousser à charger à travers les amas de rocher, mais je n'arrive pas à le tuer). Bon, faut dire qu'il me tuait hyper rapidement, vu que je me trimballais la même armure de cuir depuis le début.

Donc après ces échecs, j'ai décidé de craft 2-3 trucs (j'suis même parti dans l'optique de tout crafter, ne sachant pas trop quoi faire lol), et surtout des armures de divers sets avec les talents de HP, endu et puis le talent pour espérer récolter le plus de pièces possibles (Là j'ai Bone Helm + Chest + Jambes, Gants Alloy, Ceinture Jagra).
Et de farmer les 3 monstres de la Forêt (Great Jagras, Pukei Pukei et Kulu ya ku) pour me faire la main.
Bon, déjà je ne meurs plus en 2 coups, ce qui est bien. A voir vs le Barroth.
Je ne me suis pas encore lancé dans la capture...

J'ai décidé de démarrer avec le Katana (parce que bon les Katanas c'est classe) J'suis parti sur l'upgrade en Katana Kulu ya Ku
Déjà, je galère à placer les combos: Pas mal de problèmes au niveau du placement, de la portée, et cassure parce que j'fais une roulade ou je me prends un coup. Pas évident :/

J'ai eu pas mal de problèmes au début aussi parce que je n'affutais pas ma lame du coup 0 dégâts.
Mais tout ça se règle assez vite à force d'y jouer en fait. Et à chaque changement de location du monstre ça me laisse el temps d'affuter, me soigner, et d'augmenter mes lucioles.

Atm, le temps de tout assimiler, j'enchaine les investigations (je me les trimballais en pensant que ça se faisait auto mais en fait il vaut les prendre/valider )/quêtes sur les 3 gros monstres pour m'attaquer au Anjanath.

Mais quelques trucs que je n'ai pas bien compris:
-Certains talents d'équipements ont plusieurs niveaux: A priori, il faut cumuler des pièces ayant le même talent. Ce n'est pas possible de faire autrement?
-Qu'est ce que le rang chasseur (RC que vous évoquez)?
-J'ai vu que pour capturer un monstre il fallait des pièges et des bombes. Les bombes je sais comment les craft, mais je ne trouve pas l'ingrédient pour les pièges (je n'ai plus le nom en tête).
-J'suis en train d'upgrade mes armures avec les sphères, mais vaut-il mieux les garder pour après?
-En tapant au Katana, en étant affûté, je tape à 22-25 (orangé, c'est du crit?)... Et là où ça ne tranche pas, 6-7... C'est normal/ça reste comme ça? Parce que je suppose que même si le stuff augmente, les mobs augmentent aussi, mais les chiffres restent ils pareils?
-Des fois, en sautant près d'un mob, je peux m'accrocher et planter le couteau à répétition, mais ça ne fait pas des masses dégâts (à coup de 1 quoi). C'est pour le "fun" et la beauté du truc? ou bien ça donne un effet particulier?
-Qu'est ce qu'il se passe une fois le monstre capturé? Enfin, j'en fais quoi?
-Que représente l'affinité sur une arme?

Questions de noobs mais je n'ai pas trouvé réponse (pour certaines questions si, mais elles ne sont pas là) en surfant sur le net.
Globalement, je trouve le jeu plutôt compliqué! Mais vraiment beau!
Les pièges c'est assez simple à crafter.

Pour les pièges électrochocs, te faut 1 kit de piège (à acheter au marché) + 1 insectofoudre.

Pour les pièges à filet, il te faut un kit de piège + 1 filet (craftable à partir de toile d'araignée).

La tech est assez simple : tu bourrines le monstre, arrive un moment où il va dormir dans sa tanière pour se remettre de ses émotions. Tu t'approches alors tranquillou (du moment où tu tapes pas dessus, il reste endormi), tu lui fous un piège électrochoc en dessous pendant son sommeil, il se réveille stun, tu balances 2 bombes tranquillisante, et c'est plié. Plus rien à faire, la mission se termine. Quand tu connais les chemins employés par les monstres, que tu sais voir quand il est à bout de souffle et que tu arrives à le devancer sur son trajet, tu dois pouvoir poser ton piège sans attendre qu'il aille pioncer, mais c'est plus délicat à mettre en oeuvre je trouve.

Avantage de la capture : tu raccourcis grandement le combat et tu gagnes plus de compos.


Concernant l'affinité, c'est tout bêtement le % de crit, il me semble.

Pour les sphères, tu en récupèreras pas mal en faisant des contrats ou sur les monstres. Je ne vais pas te dire de toutes les dépenser inconsidérément, mais tu prends pas beaucoup de risques surtout au début à monter les pièces d'armure que tu utilises le plus souvent au max.

Dernière modification par Roitebo ; 12/03/2018 à 11h20.
Mais quelques trucs que je n'ai pas bien compris:
-Certains talents d'équipements ont plusieurs niveaux: A priori, il faut cumuler des pièces ayant le même talent. Ce n'est pas possible de faire autrement?

non

-Qu'est ce que le rang chasseur (RC que vous évoquez)?

en gros tout ce que tu fais comme quetes fait évoluer une barre d'xp qu'on va appeler RC pour rang de chasseur ou HR pour hunter rank, ca n'a pas grand intérêt au final.

-J'ai vu que pour capturer un monstre il fallait des pièges et des bombes. Les bombes je sais comment les craft, mais je ne trouve pas l'ingrédient pour les pièges (je n'ai plus le nom en tête).

Toutes les captures en bas rang donnent de quoi capturer ds le coffre de la quete.

-J'suis en train d'upgrade mes armures avec les sphères, mais vaut-il mieux les garder pour après?

Ca dépend si tu galère ou pas

-En tapant au Katana, en étant affûté, je tape à 22-25 (orangé, c'est du crit?)... Et là où ça ne tranche pas, 6-7... C'est normal/ça reste comme ça? Parce que je suppose que même si le stuff augmente, les mobs augmentent aussi, mais les chiffres restent ils pareils?

non ca va augmenter

-Des fois, en sautant près d'un mob, je peux m'accrocher et planter le couteau à répétition, mais ça ne fait pas des masses dégâts (à coup de 1 quoi). C'est pour le "fun" et la beauté du truc? ou bien ça donne un effet particulier?

Si tu vas jusqu'au bout de la scene le monstre tombe à terre KO pour un moment, c'est du coup frre fight

-Qu'est ce qu'il se passe une fois le monstre capturé? Enfin, j'en fais quoi?

Une fois capturé la quete est finie et tu as un peu plus d'objets que si tué

-Que représente l'affinité sur une arme?

les chances de faire un coup critique (125%de dégats)
Citation :
Publié par Episkey
-En tapant au Katana, en étant affûté, je tape à 22-25 (orangé, c'est du crit?)... Et là où ça ne tranche pas, 6-7...
Les coups orangés ne sont pas des critiques c'est lorsque tu tapes dans les parties faibles du monstre, un critique c'est orangé avec un "+" sous le chiffre et un effet lumineux en travers de l'écran. Tes 6-7 ce sont les parties résistantes.

Les sphères d'armures niveau 1 & 2 tu peux les dépenser comme tu veux. Elles sont insignifiantes par rapport aux sphères de niveau 3 & 4 et ta manière d'utiliser les niveaux 3 & 4 dépendra plus de ton temps de jeu au final si tu joues suffisamment tu récupéreras autant de sphères que nécessaire.

Dernière modification par Shindulus ; 12/03/2018 à 13h27.
J'arrive un peu après la guerre mais pour entrer un peu dans le détail

Citation :
Publié par Episkey
Mais quelques trucs que je n'ai pas bien compris:
1-Certains talents d'équipements ont plusieurs niveaux: A priori, il faut cumuler des pièces ayant le même talent. Ce n'est pas possible de faire autrement?
2-Qu'est ce que le rang chasseur (RC que vous évoquez)?
3-J'ai vu que pour capturer un monstre il fallait des pièges et des bombes. Les bombes je sais comment les craft, mais je ne trouve pas l'ingrédient pour les pièges (je n'ai plus le nom en tête).
4-J'suis en train d'upgrade mes armures avec les sphères, mais vaut-il mieux les garder pour après?
5-En tapant au Katana, en étant affûté, je tape à 22-25 (orangé, c'est du crit?)... Et là où ça ne tranche pas, 6-7... C'est normal/ça reste comme ça? Parce que je suppose que même si le stuff augmente, les mobs augmentent aussi, mais les chiffres restent ils pareils?
6-Des fois, en sautant près d'un mob, je peux m'accrocher et planter le couteau à répétition, mais ça ne fait pas des masses dégâts (à coup de 1 quoi). C'est pour le "fun" et la beauté du truc? ou bien ça donne un effet particulier?
7-Qu'est ce qu'il se passe une fois le monstre capturé? Enfin, j'en fais quoi?
8-Que représente l'affinité sur une arme?
1- J'ai pas compris la question. Les parties de set filent des talents, tu peux voir assez facilement quand tu gere ton équipement les talents en questions, leurs effets et leurs niveaux maximal. Plusieurs pièces d'équipements avec le même talents permet d'augmenter son niveau et donc son effet. Attention cependant les talents ont un niveau maximum (indiqué par le jeu). Plus tard tu aura aussi accès aux colliers, les colliers comme les pièces d'armures ont des talents.

2-le RC indique ta progression dans le jeu en gros. On s'en sert surtout en multi pour indiquer facilement à quel point t'en es dans le jeu. Car certaines quêtes ont un pré-requis de RC. Passer le RC50 il n'a plus aucune importance vu que tu est éligible pour toutes les quetes.

3-Pour capturer un monstre il faut que celui-ci soit à 30% PV ou moins (c'est indiqué par le comportement du monstre, il boite, il bas en retraite et va souvent se cacher dans sa tanière). Le rythme cardiaque en bas à gauche de ton écran peut aussi te donner un indice sur sa vitalité. Comme dans les films d'urgences, plus le graphique est horizontal plus il est proche de la mort (ou du sommeil). Ensuite il faut le piéger avec Piège à filet ou Piège Paralysant (le plus facile à craft). Pour faire des pièges il suffit d'acheter des Kit de Pièges au marchand au village et un Foudrinsect (que tu trouve dans le désert des Thermites). Et enfin lui jeter des bombes tranquilisante (2). Pour faire des bombes tranquilisantes il faut des champaralysie et des herbes à sommeils. Quand tu aura un peu pratiqué tu saura que tu peux balancer tes bombes tranq avant même le piège, un bon moyen de pratiquer c'est d'attendre que le monstre s'enfuit pour s'endormir et ensuite tu le bombarde de tranquilisant et tu met le piège ce qui est très simple vu que le mob ne bouge pas.

4-Tu peux dépenser tes sphères de niveau 1 & 2 sans soucis, tu en aura à chaque fois que tu fais des requêtes.

5-Tes dégâts sont influencés par divers choses : Ton tranchant (Rouge < jaune < vert < bleu < blanc), plus ton arme à un bon tranchant plus elle bénéficie d'un modificateur de dégâts avantageux et réduit les chances que ton arme rebondisse quand tu tape. Taper un point faible est le meilleur moyen de garantir que ton coup tranche effectivement et que tes dégâts soient moins réduits. Ensuite pour faire plus de dégâts à ton katana tu remarquera que tu as une jauge qui se remplie quand tu tape. Un sabre qui devient rouge.
longsword_gauge_0.png
Quand la barre est pleine tu peux lancer ton attaque spirituel avec R2 (tu peux aussi le faire en dégainant ou en l'air, voir même après l'attaque Triangle+Rond qui te repositionne. Le dernier coup du combo spirituel à un effet special, en effet il transforme ta barre et lui rajoute un halo blanc (il faut qu'il touche cependant).
longsword_gauge_1.png
Ca veut dire que ton niveau spirituel est passé a 1. Tu gagnes +5% dégâts sur toute tes attaques, et ton attaque spirituel est renforcé.
Si tu refait ton combo spirituel de nouveau alors que tu es niveau 1 et bien tu passera niveau 2 (orange)
longsword_gauge_2.png
Tu gagnes +10% dégâts sur toute tes attaques, et ton attaque spirituel est renforcé.
Si tu refait ton combo spirituel de nouveau alors que tu es niveau 2 et bien tu passera niveau 3 (orange)
longsword_gauge_3.png
Le niveau 3 !! +20% aux dégâts, là tu va commencer à faire de sérieux dégâts. C'est aussi le niveau spirituel maximum, à ce niveau là tout tes chakras sont ouverts et ton Spirit Helm Breaker (R2 + Triangle) voit ses dégâts multiplié par 2,5 !!!
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif ATTENTION Le Spirit Helm Breaker te coute 1 Niveau Spirituel entier. C'est à dire que tu repassera orange après l'avoir utilisé. Cette attaque fait des dégâts plutôt faiblarde si t'es pas en Niveau Spirituel 3 alors fait gaffe à ça pour maximiser ton DPS.

Tu as aussi une attaque spécial qui permet de monter ta jauge full après un contre, ça s'appelle l'attaque divinatoire (R2 + Rond). Placer au bon moment, si tu évite un coup pendant l'animation, tu balancera une contre attaque qui remplie ta jauge au max. Mais si tu rate (c'est à dire que tu esquive trop tot, ça va complétement vider ta jauge)

longsword_foresight_slash.png (l'aura bleu c'est que tu as réussi ton dodge)

Après au delà du Tranchant, il y a les buffs. Les buffs Attaque (graine de force, philtre du diable, potion du démon, potion du démon +, poussière de force, le buff de la cantine) augmentent tes dégâts. Et enfin (surtout) tes dégâts de base sont définis par ton arme. Alors prend une arme avec beaucoup d'attaque et un bon tranchant pour faire pleins de gros chiffres.

6- Comment ça pour le fun ? Plante autant de fois ton couteau que nécessaire, au bout d'un moment tu pourra utiliser une attaque spécial qui fera de gros dégâts au mob et surtout ça va le mettre à terre ! Quand il est au sol tu lui met des bons gros coups dans sa gueule sans qu'il puisse rien faire. C'est pas fun, c'est carrément utile. Bon les speedrunners le font pas parce que ça prend un peu trop de temps, mais hey t'es pas un speedrunner, tu joue prudemment. C'est des dégâts gratuits après tout ! Alors grimpe partout ou tu peux et saute sur les monstres. A chaque fois que tu réussi à monter un monstre, ça devient plus dur (dans le sens ou faut lui faire plus de dégâts en l'air) pour réussi à le monter une seconde puis une troisième fois etc. C'est fait pour pas que tu puisse cheeser les mobs, franchement c'est pas mal comme système.

7- Tu peux l'entrainer pour faire des combats de chiens, ou comme monture...
Non mais bon. Par contre ta plus de loot ! Et tu skip bah une partie du combat, c'est autant de dégâts que ta pas à coller pour le tuer. Alors capture les monstres quand tu peux, surtout quand tu aura compris à detecter des qu'un monstre passe à 30% PV pour faire tes chasses plus rapidement.

8- Affinité = Coup critique tout simplement, une attaque critique tu la vois et l'entend. Ca fait un gros shling et ya un slash violet au moment ou ton attaque connecte. Plus les dégâts sont surlignés.
Les coups critiques font 25% dégâts en plus (le talent Berserker permet de monter ses dégâts critiques jusqu'à 40% au niveau 3)

Bonne chasse
Le passage de novice à expert est rude en tout cas. Je suppose que je vais devoir rapidement revoir à la hausse mes armes et armures pour moins galérer sur le premier monstre venu.
Citation :
Publié par Shindulus
Les coups orangés ne sont pas des critiques c'est lorsque tu tapes dans les parties faibles du monstre, un critique c'est orangé avec un "+" sous le chiffre et un effet lumineux en travers de l'écran. Tes 6-7 ce sont les parties résistantes.

Les sphères d'armures niveau 1 & 2 tu peux les dépenser comme tu veux. Elles sont insignifiantes par rapport aux sphères de niveau 3 & 4 et ta manière d'utiliser les niveaux 3 & 4 dépendra plus de ton temps de jeu au final si tu joues suffisamment tu récupéreras autant de sphères que nécessaire.
Effectivement, les coups critiques ce sont les orangés mais j'ai une petite flèche en plus en desosus.

Citation :
Publié par Sance

5-Tes dégâts sont influencés par divers choses : Ton tranchant (Rouge < jaune < vert < bleu < blanc), plus ton arme à un bon tranchant plus elle bénéficie d'un modificateur de dégâts avantageux et réduit les chances que ton arme rebondisse quand tu tape. Taper un point faible est le meilleur moyen de garantir que ton coup tranche effectivement et que tes dégâts soient moins réduits. Ensuite pour faire plus de dégâts à ton katana tu remarquera que tu as une jauge qui se remplie quand tu tape. Un sabre qui devient rouge.
longsword_gauge_0.png
Quand la barre est pleine tu peux lancer ton attaque spirituel avec R2 (tu peux aussi le faire en dégainant ou en l'air, voir même après l'attaque Triangle+Rond qui te repositionne. Le dernier coup du combo spirituel à un effet special, en effet il transforme ta barre et lui rajoute un halo blanc (il faut qu'il touche cependant).
longsword_gauge_1.png
Ca veut dire que ton niveau spirituel est passé a 1. Tu gagnes +5% dégâts sur toute tes attaques, et ton attaque spirituel est renforcé.
Si tu refait ton combo spirituel de nouveau alors que tu es niveau 1 et bien tu passera niveau 2 (orange)
longsword_gauge_2.png
Tu gagnes +10% dégâts sur toute tes attaques, et ton attaque spirituel est renforcé.
Si tu refait ton combo spirituel de nouveau alors que tu es niveau 2 et bien tu passera niveau 3 (orange)
longsword_gauge_3.png
Le niveau 3 !! +20% aux dégâts, là tu va commencer à faire de sérieux dégâts. C'est aussi le niveau spirituel maximum, à ce niveau là tout tes chakras sont ouverts et ton Spirit Helm Breaker (R2 + Triangle) voit ses dégâts multiplié par 2,5 !!!
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif ATTENTION Le Spirit Helm Breaker te coute 1 Niveau Spirituel entier. C'est à dire que tu repassera orange après l'avoir utilisé. Cette attaque fait des dégâts plutôt faiblarde si t'es pas en Niveau Spirituel 3 alors fait gaffe à ça pour maximiser ton DPS.

Tu as aussi une attaque spécial qui permet de monter ta jauge full après un contre, ça s'appelle l'attaque divinatoire (R2 + Rond). Placer au bon moment, si tu évite un coup pendant l'animation, tu balancera une contre attaque qui remplie ta jauge au max. Mais si tu rate (c'est à dire que tu esquive trop tot, ça va complétement vider ta jauge)

longsword_foresight_slash.png (l'aura bleu c'est que tu as réussi ton dodge)

Après au delà du Tranchant, il y a les buffs. Les buffs Attaque (graine de force, philtre du diable, potion du démon, potion du démon +, poussière de force, le buff de la cantine) augmentent tes dégâts. Et enfin (surtout) tes dégâts de base sont définis par ton arme. Alors prend une arme avec beaucoup d'attaque et un bon tranchant pour faire pleins de gros chiffres.
J'ai effectivement remarqué qu'un R2 + O bouffait toute la jauge (je n'ai pas encore réussi à remplir la jauge d'un coup suite à un contre...) mais j'ai pas encore réussi à passer les étapes supérieures dans mes combos.
Spirit Blade I, Spirit Blade II, Spirit Blade III et y'a un dernier Spirit blade, c'est celle ci qui fait l'aura blanc? En général, sauf si j'assomme le monstre et/ou qu'il se prend dans des lianes, je le place rarement :/

Mais je vais faire plus gaffe maintenant!

Citation :
6- Comment ça pour le fun ? Plante autant de fois ton couteau que nécessaire, au bout d'un moment tu pourra utiliser une attaque spécial qui fera de gros dégâts au mob et surtout ça va le mettre à terre ! Quand il est au sol tu lui met des bons gros coups dans sa gueule sans qu'il puisse rien faire. C'est pas fun, c'est carrément utile. Bon les speedrunners le font pas parce que ça prend un peu trop de temps, mais hey t'es pas un speedrunner, tu joue prudemment. C'est des dégâts gratuits après tout ! Alors grimpe partout ou tu peux et saute sur les monstres. A chaque fois que tu réussi à monter un monstre, ça devient plus dur (dans le sens ou faut lui faire plus de dégâts en l'air) pour réussi à le monter une seconde puis une troisième fois etc. C'est fait pour pas que tu puisse cheeser les mobs, franchement c'est pas mal comme système.
J'ai vu ça sur le Tobi Kadachi (first try) et le Anjanath (je suis mort une fois)

Citation :
7- Tu peux l'entrainer pour faire des combats de chiens, ou comme monture...
Non mais bon. Par contre ta plus de loot ! Et tu skip bah une partie du combat, c'est autant de dégâts que ta pas à coller pour le tuer. Alors capture les monstres quand tu peux, surtout quand tu aura compris à detecter des qu'un monstre passe à 30% PV pour faire tes chasses plus rapidement.
En effet, quand il entre dans sa tanière ça se fait plutôt vite et bien. Par contre, tu récupères plus de loot en récompenses de fin de quête?

Citation :
8- Affinité = Coup critique tout simplement, une attaque critique tu la vois et l'entend. Ca fait un gros shling et ya un slash violet au moment ou ton attaque connecte. Plus les dégâts sont surlignés.
Les coups critiques font 25% dégâts en plus (le talent Berserker permet de monter ses dégâts critiques jusqu'à 40% au niveau 3)
Ah c'est donc ça le slash violet, c'est classe!

Bon sinon, j'ai fait Barroth, Jyuratodus, Tobi Kadachi et le Anjanath (en adaptant mon arme et mes armures pour l'Anjanath: Cassé la tête et coupé la queue) dans la foulée.
Citation :
Publié par Roitebo
Le passage de novice à expert est rude en tout cas. Je suppose que je vais devoir rapidement revoir à la hausse mes armes et armures pour moins galérer sur le premier monstre venu.
J'ai bien avancé dans le rang expert me manque plus qu'à débloquer le rang 15, mais ouais ça augmente en difficulté, y'a des mobs c'est n'importe quoi .

En plus avec mon arc j'ai beau avoir le dernier arc kadachi, mes flèches dans les bonnes zones du monstre font 3x15 en critique x3. Je trouve pas ça énorme mais tout compte fait ça fait comme les armes normales. J'ai néanmoins l'impression que les mecs au cac dps beaucoup plus que moins en tapant moins souvent.
2 nouvelles questions :

A quoi correspond le chiffre à côté de l'élément, finalement ? Explosion 180, ça veut dire quoi ? Que quand l'affliction proc, ça fait 180 de dégâts ? J'imagine que non, puisque sur un arc feu 330, je vois jamais de dégâts de ce calibre. D'autre part, je vois que certains talent augmentent également le % d'affliction. Par exemple, le talent destruction massive me filera +5 explosion et +5% explosion, puis +10 explosion et +10% explosion, etc etc.... Quel est la différence entre le chiffre seul et le pourcentage dans les faits ?

Autre chose : je voudrais me diriger vers un build explosion, j'ai l'arc que je dois "révéler", il faut donc que je me dirige vers le set Zorah Magdaros dont certaines pièces possèdent le talent tireur d'élite. Or, il y a un set Zorah alpha et un autre beta : est-ce qu'en combinant des pièces alpha et beta, je bénéficierai aussi du talent propre au set Zorah ou bien est-ce que je dois obligatoirement associer pièces alpha avec pièces alpha ou pièces beta avec pieces beta ?
Citation :
Publié par Roitebo
A quoi correspond le chiffre à côté de l'élément, finalement ? Explosion 180, ça veut dire quoi ? Que quand l'affliction proc, ça fait 180 de dégâts ? J'imagine que non, puisque sur un arc feu 330, je vois jamais de dégâts de ce calibre. D'autre part, je vois que certains talent augmentent également le % d'affliction. Par exemple, le talent destruction massive me filera +5 explosion et +5% explosion, puis +10 explosion et +10% explosion, etc etc.... Quel est la différence entre le chiffre seul et le pourcentage dans les faits ?
Déjà il ne faut pas confondre affliction et élément, ça ne fonctionne pas de la même façon. Les 180 d'explosion que tu vois indique la rapidité avec laquelle tu vas atteindre le palier nécessaire à son activation, les dégâts sont fixes. Le talent destruction massive augmente la capacité de ton arme à appliquer l'affliction, pour reprendre ton exemple ça rajoute +10 à la valeur initiale de ton arme et 10%.

Sur une arme à 240 d'explosion et avec le talent Destruction massive au niveau 3 (20%, +10) je passe à 300.

Citation :
Publié par Roitebo
Autre chose : je voudrais me diriger vers un build explosion, j'ai l'arc que je dois "révéler", il faut donc que je me dirige vers le set Zorah Magdaros dont certaines pièces possèdent le talent tireur d'élite. Or, il y a un set Zorah alpha et un autre beta : est-ce qu'en combinant des pièces alpha et beta, je bénéficierai aussi du talent propre au set Zorah ou bien est-ce que je dois obligatoirement associer pièces alpha avec pièces alpha ou pièces beta avec pieces beta ?
Le bonus d'un set peut s'obtenir en mélangeant aussi bien des pièces bêta ou alpha.
Fonctionnement des dégâts élémentaires : https://www.youtube.com/watch?v=UpY1D_ZsAug
Fonctionnement des statuts : https://www.youtube.com/watch?v=dN0DY64SPWs
C'était sur MH4U, mais je suppose que ça fonctionne globalement de la même manière.
Faut pas forcément s'emmerder à tout calculer, mais c'est pratique d'avoir une idée du fonctionnement des dégâts.
Y'a que moi qui trouve que les dégâts élémentaires c'est vraiment pas terrible (enfin sur la plupart des armes, j'ai cru comprendre que pour l'arc c'est pas pareil) ?
La plupart du temps je prend juste l'arme avec le plus de dégâts et un bon tranchant. Et limite si l'arme n'a pas d'éléments c'est mieux parce que je peux coller une gemme d'Acier (pour le talent secret de l'acier +10% aux dégâts). Au final j'ai plus de dps avec des armes Barroth ou Diablos, enfin je finis souvent mes chasses plus vite.

J'aime bien les armes explosions en solo aussi, ça explose les parties de monstre et il y a un grand sentiment de satisfaction à faire exploser des trucs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés