Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
En vrai, le serveur a accès a l'IP publique. L'IP publique en cité U est la même d'ou le fait qu'ils pouvaient pas jouer.

Par contre, c'est une restriction AVANT. Avec la fusion ca sera assoupli, et ils pourront être 2 si j'ai bien compris.

Vous avez raison tous les deux mais vous êtes pas vraiment clairs dans ce que vous dites.
Effectivement ce n'est pas parce qu'ils ont levé la restriction sur l'IP publique qu'ils ne vont pas regardé l'IP privé. alors c'est sur ce n'est pas parce que tu as une IP privée 192.168.1.2 comme des milliers d'autres que tu vas être bloqué. Mais si tu as la même IP publique et privée d'une autre instance c'est louche.
Citation :
Publié par chym
Effectivement ce n'est pas parce qu'ils ont levé la restriction sur l'IP publique qu'ils ne vont pas regardé l'IP privé. alors c'est sur ce n'est pas parce que tu as une IP privée 192.168.1.2 comme des milliers d'autres que tu vas être bloqué. Mais si tu as la même IP publique et privée d'une autre instance c'est louche.
Pas certain que l'IP privée soit accessible par un logiciel. Y'a un genre d'abstraction de couche réseau qui rend le tout un peu confus. Mais je m'y connais assez peu en réseau/routage, c'est ma bête noire avec le graphisme.
Citation :
Publié par chym
Effectivement ce n'est pas parce qu'ils ont levé la restriction sur l'IP publique qu'ils ne vont pas regardé l'IP privé. alors c'est sur ce n'est pas parce que tu as une IP privée 192.168.1.2 comme des milliers d'autres que tu vas être bloqué. Mais si tu as la même IP publique et privée d'une autre instance c'est louche.
Non mais n'importe quoi, 192.168.x.x c'est l'adresse locale de ton matériel, ça n'a absolument rien à voir

Après c'est sûr que s'ils font comme Blizzard avec des HWID ban c'est difficilement contournable. Après va prouver que le mec qui joue avec 2 PC (et franchement 2pc pour faire tourner Dofus c'est facile et pas cher) le fait et que c'est pas son frère qui joue en permanence avec lui aux mêmes heures.
Citation :
Publié par Synedh
Oui, le serveur a accès à ton ip machine. Et oui, aujourd'hui c'est une restriction.
C'est totalement faux, le serveur n'a accès qu'à l'IP publique de notre box/routeur associée à un numéro de port, comme tous les serveurs accessibles via WAN de la planète.
Mdr la restriction sur IP "privé"(ffs), j'adore quand ça parle technique sur JOL-Dofus.

Évidemment que la seule chose à laquelle a accès Ankama c'est l'adresse du routeur vu que c'est (dans le cas général) le seul moyen d'accéder à Internet.

Les restrictions "par machine" qu'on peut voir avec le mode restreint j'imagine que c'est simplement des certificats posés sur le PC au moment où le PC est débloqué.

Bref, tant mieux si cette restriction saute elle servait de toute façon pas à grand chose.
Citation :
Publié par Zeid
Non mais n'importe quoi, 192.168.x.x c'est l'adresse locale de ton matériel, ça n'a absolument rien à voir

Après c'est sûr que s'ils font comme Blizzard avec des HWID ban c'est difficilement contournable. Après va prouver que le mec qui joue avec 2 PC (et franchement 2pc pour faire tourner Dofus c'est facile et pas cher) le fait et que c'est pas son frère qui joue en permanence avec lui aux mêmes heures.
Oui c'est l'adresse IP est alors ? Oui la communication ce fait entre les adresses publiques puis naté vers les adresses privées. Mais les clients dofus sont bien installés en local sur ta machine. Donc le client la connait. A partir de là, rien ne l'empêche de la transmettre au serveur. Alors même si la restriction est levée pour que deux joueurs ait le droit de jouer avec la même IP publique, si elles ont en plus la même IP locale, c'est qui joue sur le même PC. Bien sur, si ils n'ont pas la même IP publique, l'IP locale ont s'en moque.
Aller relis avant rigoler, tu es capable de comprendre.

Après ce n'est qu'un test limitée. Il existe d'autres méthodes.
Citation :
Publié par chym
Oui c'est l'adresse IP est alors ? Oui la communication ce fait entre les adresses publiques puis naté vers les adresses privées. Mais les clients dofus sont bien installés en local sur ta machine. Donc le client la connait. A partir de là, rien ne l'empêche de la transmettre au serveur. Alors même si la restriction est levée pour que deux joueurs ait le droit de jouer avec la même IP publique, si elles ont en plus la même IP locale, c'est qui joue sur le même PC. Bien sur, si ils n'ont pas la même IP publique, l'IP locale ont s'en moque.
Aller relis avant rigoler, tu es capable de comprendre.

Après ce n'est qu'un test limitée. Il existe d'autres méthodes.
ça serait quand même pas mal d'arrêter de raconter des conneries pareilles, les paquets du client sortent par l'interface WAN de ton routeur/box, donc c'est bien cette IP (publique) que le serveur voit. Quand le message "précédente connexion le XX/XX/XX depuis l'adresse XXX.XXX.XXX.XXX" existait encore, c'est notre IP publique qui ressortait.
Un PC peut avoir autant d'IP privées que d'interfaces réseau, ça ne servirait strictement à rien pour le serveur d'avoir accès à cette information.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Un PC peut avoir autant d'IP privées que d'interfaces réseau, ça ne servirait strictement à rien pour le serveur d'avoir accès à cette information.
Je rajouterai même que tu peux avoir plusieurs IP sur une même carte réseau (IP virtuelle).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça serait quand même pas mal d'arrêter de raconter des conneries pareilles, les paquets du client sortent par l'interface WAN de ton routeur/box, donc c'est bien cette IP (publique) que le serveur voit. Quand le message "précédente connexion le XX/XX/XX depuis l'adresse XXX.XXX.XXX.XXX" existait encore, c'est notre IP publique qui ressortait.
Un PC peut avoir autant d'IP privées que d'interfaces réseau, ça ne servirait strictement à rien pour le serveur d'avoir accès à cette information.
Et avant de dire que l'on raconte n'importe quoi, il faut lire ce que l'on critique.
Oui tu peux avoir plusieurs cartes réseaux sur un même PC comme tu peux y mettre autant de VM que tu veux sous réserve d'avoir assez de CPU et RAM. Vous êtes dur de la comprenette des fois. Oui le canal est ouvert à partir de deux IP publiques et que le serveur d'en a rien à foutre de l'IP privée pour établir la communication. Mais une fois le canal ouvert, le client et le serveur s'échange des informations, rien n'interdit le fait que dans ces échanges les serveurs ne demandent une IP privée (et je n'ai pas dit non plus que c'est LA solution qui va tout réglé, loin de là) que le client connait.
Ce n'est pas par ce que tu as le fameux message "précédente connexion le XX/XX/XX depuis l'adresse XXX.XXX.XXX.XXX" qu'il ne fait pas d'autres vérifications. Il ne dit pas non plus :
- test 1 : connexion depuis autre qu'une VM : OK
- test 2 : un seul launcher ouvert : OK
- test 3 ....
Qu'est ce qu'il vous dit que dans cette série de test, il ne demande pas cette IP ( je précise pour les mal-comprenants : même si il n'en a pas besoin pour établir la communication) ? C'est un test qui a ses limites, mais qui ne demande quasiment pas de ressources à être effectué.
Citation :
Publié par chym
Qu'est ce qu'il vous dit que dans cette série de test, il ne demande pas cette IP ( je précise pour les mal-comprenants : même si il n'en a pas besoin pour établir la communication) ? C'est un test qui a ses limites, mais qui ne demande quasiment pas de ressources à être effectué.
Ça n'a tout simplement aucun sens.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça n'a tout simplement aucun sens.
Il faut bien trouver des éléments discriminants entre deux connexions provenant d'une même IP publique pour savoir si il s'agit d'un multicompte ou non puisque maintenant l'IP publique n'est plus une restriction. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres. Si ils ont la même IP locale ET la même IP publique, c'est qu'il s'agit de la même machine, donc du multicompte. Si ce sont des IP différentes, il faut passer aux tests suivants. Je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Citation :
Publié par chym
Il faut bien trouver des éléments discriminants entre deux connexions provenant d'une même IP publique pour savoir si il s'agit d'un multicompte ou non puisque maintenant l'IP publique n'est plus une restriction. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres. Si ils ont la même IP locale ET la même IP publique, c'est qu'il s'agit de la même machine, donc du multicompte. Si ce sont des IP différentes, il faut passer aux tests suivants. Je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Ah non mais moi je sais comment ils font pour savoir ça. C'est de ton hypothèse d'IP locale que je parle quand je dis que ça n'a aucun sens
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah non mais moi je sais comment ils font pour savoir ça. C'est de ton hypothèse d'IP locale que je parle quand je dis que ça n'a aucun sens
Il fallait le dire tout de suite que tu es un dev chez Ankama. D'ailleurs c'est dommage que tu n'es pas postulé avant, depuis le temps qu'il cherchait une méthode fiable pour s'assurer si on joue en multi/mono compte.
Citation :
Publié par chym
Il fallait le dire tout de suite que tu es un dev chez Ankama. D'ailleurs c'est dommage que tu n'es pas postulé avant, depuis le temps qu'il cherchait une méthode fiable pour s'assurer si on joue en multi/mono compte.
Pas besoin d'être dev chez Ankama, n'importe qui qui a déjà travaillé dans un environnement client/serveur te dira que ce que tu racontes n'a aucun sens et était déjà obsolète il y a 20 ans. Mais bon, si tu veux rester dans l'erreur, grand bien t'en fasse.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pas besoin d'être dev chez Ankama, n'importe qui qui a déjà travaillé dans un environnement client/serveur te dira que ce que tu racontes n'a aucun sens et était déjà obsolète il y a 20 ans. Mais bon, si tu veux rester dans l'erreur, grand bien t'en fasse.
En attendant, personne n'a été capable de dire pourquoi (à part "c'est évident", "tout le monde le sait") sans répondre à côté de la plaque. Parce le fait que l'on ait besoin que d'une connexion client/serveur c'est courant. Mais la problématique de s'assurait qu'il n'y en a qu'une session entre une personne morale ou physique (et toute la difficulté et que cette personne peut ouvrir plusieurs clients) et le serveur, et qu'une partie de ces utilisateurs vont tout tenter pour contourner les protections mises en oeuvre, l'est un peu moins.

D'autant que le premier joueur venu qui veut quand même tenter le multicompte, ce qu'il fait en premier c'est de lancer deux fois le launcher (ou deux instances depuis le même launcher) depuis sa connexion internet (avec une IP) puis il essaie de contourner les protections du launcher pour ne pas tourner en double. Si tu n'es pas capable de voir ce cas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Le joueur ne va se faire chier à mettre en place des VM, proxy, VPN ou autres si le premier hack venu permet de lancer deux fois le client sur le même poste et la même connexion. Mais attention, le joueur est trop fort, il avait une adresse mail différente pour chacun de ses comptes (parce que ça depuis 20 ans, personne n'est capable d'en avoir une deuxième. Chacun n'a que celui que son FAI a bien voulu lui donner).
Sinon, au lieu de vous prendre la tête, y a des vraies questions à propos du monocompte (et pas de trucs que la moitié d'entre nous ne comprennent pas), comme "d'après vous, les prix des ressources vont-ils diminuer ou augmenter? Et quid des items?"

J'ai également une petite question:
Un p'tit rigolo à dit ce matin en /c, que les serveurs seraient fusionnés en 2: Dramak + Fraktale, et Ilyzaelle+tous les autres, mais je n'ai pas réussi à trouver de source.
C'est véridique ou juste du pipeau?
Bon, tant mieux, vu la façon dont Dramak s'est vidée avec les transferts gratuits, ne pas être regroupé sur LE serveur mono (en terme d'affluence j'entends) m'aurait bien dérangé.
Citation :
Publié par Phalangel
Sinon, au lieu de vous prendre la tête, y a des vraies questions à propos du monocompte (et pas de trucs que la moitié d'entre nous ne comprennent pas), comme "d'après vous, les prix des ressources vont-ils diminuer ou augmenter? Et quid des items?"

J'ai également une petite question:
Un p'tit rigolo à dit ce matin en /c, que les serveurs seraient fusionnés en 2: Dramak + Fraktale, et Ilyzaelle+tous les autres, mais je n'ai pas réussi à trouver de source.
C'est véridique ou juste du pipeau?
ben sans grande surprise, les ressources rares vont s'apprécier (minerais/bois etc, ou même les trucs genre sève tremble espadon etc)
Citation :
Publié par Sunny-Day
Ahahahah tous ces bugs... une belle brochette d'incapables.
j'y connais pas grand chose en informatique mais une fusion avec autant de persos c'est sans doute quelques chose de compliqué.
au pire des cas tu auras perdu ta journée, c'est pas la fin du monde x)
Dites moi que c'est une blague la ? J'ai perdu mes certificats, notamment mes muldo g6/g7, alors oui, ils migrent pas en migration, mais la c'est une fusion bordel, j'me fait vraiment avoir à cause de leur fusion à la noix alors que j'avais terminé dans 2 semaines, genre sérieusement ?...
Citation :
Publié par Shizu'
Dites moi que c'est une blague la ? J'ai perdu mes certificats, notamment mes muldo g6/g7, alors oui, ils migrent pas en migration, mais la c'est une fusion bordel, j'me fait vraiment avoir à cause de leur fusion à la noix alors que j'avais terminé dans 2 semaines, genre sérieusement ?...
Si ca se trouve leur "fusion" c'est une migration cachée de tout le serveur, et on instancie à la main les enclos/maisons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés