Publié par Pandora's Reborn
ça serait quand même pas mal d'arrêter de raconter des conneries pareilles, les paquets du client sortent par l'interface WAN de ton routeur/box, donc c'est bien cette IP (publique) que le serveur voit. Quand le message "précédente connexion le XX/XX/XX depuis l'adresse XXX.XXX.XXX.XXX" existait encore, c'est notre IP publique qui ressortait.
Un PC peut avoir autant d'IP privées que d'interfaces réseau, ça ne servirait strictement à rien pour le serveur d'avoir accès à cette information.
Et avant de dire que l'on raconte n'importe quoi, il faut lire ce que l'on critique.
Oui tu peux avoir plusieurs cartes réseaux sur un même PC comme tu peux y mettre autant de VM que tu veux sous réserve d'avoir assez de CPU et RAM. Vous êtes dur de la comprenette des fois. Oui le canal est ouvert à partir de deux IP publiques et que le serveur d'en a rien à foutre de l'IP privée pour établir la communication. Mais une fois le canal ouvert, le client et le serveur s'échange des informations, rien n'interdit le fait que dans ces échanges les serveurs ne demandent une IP privée (et je n'ai pas dit non plus que c'est LA solution qui va tout réglé, loin de là) que le client connait.
Ce n'est pas par ce que tu as le fameux message "précédente connexion le XX/XX/XX depuis l'adresse XXX.XXX.XXX.XXX" qu'il ne fait pas d'autres vérifications. Il ne dit pas non plus :
- test 1 : connexion depuis autre qu'une VM : OK
- test 2 : un seul launcher ouvert : OK
- test 3 ....
Qu'est ce qu'il vous dit que dans cette série de test, il ne demande pas cette IP ( je précise pour les mal-comprenants : même si il n'en a pas besoin pour établir la communication) ? C'est un test qui a ses limites, mais qui ne demande quasiment pas de ressources à être effectué.
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