[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que les 2 éléments se combinent bien.
Je joue eni terre/eau mais je suis que lvl 176 donc pas pu explorer le potentiel complet. Faut regarder au niveau des variantes par contre si ça fonctionne avec ta façon de jouer parce que la fiole, c'est la variante de frayeur

Après pour le jeu en multi, la fiole est chiante à placer avec les dégats de zone, par contre les sorts sur les alliés c'est sympa si tu veux rester à distance (tu tapes terre sur les alliés et tu les soigne avec tes sorts eau). Moi j'aime bien ce mode de jeu, la voie terre est assez sympa mais y'a certains sacrifices à faire qui peuvent être chiants (genre mot défendu, -1 durée des effets sur ennemi mais 20% d'erosion sur toi).
Pour tanker, la voie eau restera au dessus parce que pour placer la plupart des sorts terre, faut un allié ou une fiole. Ya des sorts d'attaque direct mais je les trouve sans plus par rapport aux sorts des autres éléments (mot brutal c'est 3 PA mais ya pas de soins dessus).
Le mieux ça reste de tester sur la beta, j'avais testé full terre, c'était assez violent
De ce que je comprends, la voie terre nécessite d’avoir un allié capable de tanker. Sur ce dernier, dans le cas où la fiole est exclu, les sorts terres sont placés sur lui pour faire de gros dégâts sur les ennemis et les sorts eau pour soigner/taper.

Bon, c’est assez raccourci mais ça me déplais déjà rien qu’en y pensant mdr. Je vais test tout ça.
Peut être que je me dirigerais vers un Enu pour ce mode du coup !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Hello Je reprends dofus après un long arrêt sur monocompte et j'ai pris un eniripsa pour l'aspect support qui me plaisait bien.

Actuellement je suis 12X et j'ai une orientation feu/air (ecaflipus / berzekoffre / gelano / limbes), c'est sympa à jouer mais j'ai l'impression que ça manque de quelque chose..

J'essaie de prévoir mon stuff pour les niveaux à venir mais je ne sais pas du tout dans quelle direction aller ? Est ce qu'il y a une spé à préférer ?

Bref, je suis preneur de tout conseil..
Tu joues avec des amis ou plutôt tout seul?

Maintenant toutes les voies à part la terre sont assez facilement intégrables dans une team (eau reste plus difficile à gérer pour les soins).

Tu manques de quoi ? force de frappe ? soin ?
Monocompte oblige, je fais pas grand chose seul à part mes dopeuls ou des donjons BL avec mon chevalier. Donc généralement je joue avec des membres de ma guilde.

Je trouve ma capacité à soigner extrêmement faiblarde et mes dégâts pas foufous, les sorts air font quelques dmg mais la restriction du lancer en ligne rendent le tout très contraignants et les sorts feu m'ont l'air vraiment faiblards..

Je me doute que je peux pas avoir les soins ET les dégâts mais j'ai peur qu'en privilégiant l'aspect soin, je me retrouve à la rue pour les quelques moments où je joue solo. De la même manière, je ne m'attends pas à cogner comme une classe purement dps
Si tu joues pour le fun, c'est mieux d'avoir plus d'éléments, puisque plus d'actions possibles donc plus de diversité etc.

Si maintenant tu trouves que les chiffres sont pas assez gros, je te conseille de passer mono.
Personnellement sur monocompte j'avais cette pano "budget" https://www.dofusplanner.com/dP8Yc/

Avec ça j'ai pu passer jusqu'au Korriandre (donjon 180) sans changer un item à part les trophées donc côté force de frappe et soin c'est amplement suffisant.
Tu peux même koli un peu si t'as de la chance sur l'élément de ton adversaire vu tes res.

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'avec les variantes et les palliers de sorts, avant de débloquer les rangs 3 c'est souvent un sort nerfé qu'on utilise maintenant.
J'ai regardé rapidement et je n'ai rien trouvé de bien mieux pour ce level mis à part quelques petites variantes d'items.

Par exemple, tu as aussi les bottes du Pounicheur qui sont très sympa (PO en plus et plus de Vitalité au level 118)

Tu peux aussi prendre une Cape Fulgurante à la place du Gelano et mettre une alliance des Forestiers (ça reviens +/- au même).
Ola,

Nouvellement revenu sur Dofus après quelques années, j'ai monté un eni qui est aujourd'hui niveau 75. Je l'ai monté feu pour l'instant mais je compte bien partir sur du multi à terme.
Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est les niveaux qui arrivent, 80, 90, voir 100, pas plus. Je trouve l'eni un peu faiblard pour l'instant, je ne tape pas très fort, je peux facilement me retrouver bloqué sur un groupe de mob et même temps j'ai pas mal d'endurance avec les soins, mais je manque globalement d'indépendance et j'avoue que je m'embête un peu (j'ai monté 2 cra il y a quelques années, c'était bien plus amusant à jouer).

Du coup ma question c'est quelle voix choisir dans ces niveaux quand on a assez peu de moyen, donc pas moyen de parchotter. Rester sur le feu ? Partir sur autre chose ? Et avec quel équipement ?

Merci
Hello tout le monde !

Merci pour vos conseils pour la dernière fois, j'ai bien xp depuis et j'approche du 170. Je joue souvent avec un ami sram qui joue terre/air, du coup j'aimerais être complémentaire et partir eau/feu. C'est efficace comme duo ? (j'ai entendu parler de air/eau ou air/feu principalement).

Je suis plus trop aux faits sur ce qui se fait en terme de stuff, et je me dis que j'aurais peut être plus d'intérêt à partir sur du stuff 18X (type bottes repanes / harnage) que vouloir craft du stuff 15X (phorreur par ex). Mais du coup, un peu perdu sur le stuff à envisager, un avis ?
Citation :
Publié par LordYu
Ola,
Du coup ma question c'est quelle voix choisir dans ces niveaux quand on a assez peu de moyen, donc pas moyen de parchotter. Rester sur le feu ? Partir sur autre chose ? Et avec quel équipement ?

Merci
Salut, je vais commencer par dire que toutes les voies sont faiblardes depuis la maj des variantes.
Les sorts que tu pouvais avant mettre niveau 5 a l'obtention (déroutant, fracassant) sont maintenant à un niveau de dégats très inférieurs jusqu'aux niveau 14X et n'atteignent leur plein potentiel que vers les lv 180.

Maintenant, si tu souhaites un mode de jeu viable, budget, dans la tranche 100-150; je te conseille de rester feu (surtout si tu joues avec des amis) ou eau (pour l'indépendance).
La voie feu te permettra de facilement t'intégrer dans des groupes, surtout que les items commencent a avoir 5, 10 voir 20 soins (nouvelle ceinture feudala ) ce qui va grandement aider la puissance de tes sélectifs.
La voie eau te permettra de taper a peu près tous les monstres solo vu que tu te regen en tapant pour 100% (avec éclatant par exemple, qui est en plus en zone) tout en ayant de meilleurs dégats de base.

Citation :
Merci pour vos conseils pour la dernière fois, j'ai bien xp depuis et j'approche du 170. Je joue souvent avec un ami sram qui joue terre/air, du coup j'aimerais être complémentaire et partir eau/feu. C'est efficace comme duo ? (j'ai entendu parler de air/eau ou air/feu principalement).

Je suis plus trop aux faits sur ce qui se fait en terme de stuff, et je me dis que j'aurais peut être plus d'intérêt à partir sur du stuff 18X (type bottes repanes / harnage) que vouloir craft du stuff 15X (phorreur par ex). Mais du coup, un peu perdu sur le stuff à envisager, un avis ?
Eau Feu est un des meilleurs combo dans la dernière tranche de niveau puisque tu as de superbes items et le necrotique. Ca a pris un coup depuis le nerf de l'arc mais ça reste hyper solide et souvent mieux que mono feu puisque t'as plus de flexibilité sur les faiblesses des autres.
Au niveau 170,180, je déconseille fortement l'investissement dans la pano gladiateur, elle a très mal vieillie et le bonus est complètement inutile.

http://dofp.la/mS3vC/


Ca c'est pas très cher et t'es en 12/6 avec un gelano pm.

EDIT | Une cape po + observateur serait pas de trop si tu souhaites le 6po (qui peut etre sympa si tu joues alternatives & éclatant).
Si t'as le dofus pourpre il remplace un trophée 100!

Dernière modification par -So- ; 15/05/2018 à 10h30.
Citation :
Publié par -So-
Salut, je vais commencer par dire que toutes les voies sont faiblardes depuis la maj des variantes.
Les sorts que tu pouvais avant mettre niveau 5 a l'obtention (déroutant, fracassant) sont maintenant à un niveau de dégats très inférieurs jusqu'aux niveau 14X et n'atteignent leur plein potentiel que vers les lv 180.

Maintenant, si tu souhaites un mode de jeu viable, budget, dans la tranche 100-150; je te conseille de rester feu (surtout si tu joues avec des amis) ou eau (pour l'indépendance).
La voie feu te permettra de facilement t'intégrer dans des groupes, surtout que les items commencent a avoir 5, 10 voir 20 soins (nouvelle ceinture feudala ) ce qui va grandement aider la puissance de tes sélectifs.
La voie eau te permettra de taper a peu près tous les monstres solo vu que tu te regen en tapant pour 100% (avec éclatant par exemple, qui est en plus en zone) tout en ayant de meilleurs dégats de base.

Eau Feu est un des meilleurs combo dans la dernière tranche de niveau puisque tu as de superbes items et le necrotique. Ca a pris un coup depuis le nerf de l'arc mais ça reste hyper solide et souvent mieux que mono feu puisque t'as plus de flexibilité sur les faiblesses des autres.
Au niveau 170,180, je déconseille fortement l'investissement dans la pano gladiateur, elle a très mal vieillie et le bonus est complètement inutile.

http://dofp.la/mS3vC/


Ca c'est pas très cher et t'es en 12/6 avec un gelano pm.

EDIT | Une cape po + observateur serait pas de trop si tu souhaites le 6po (qui peut etre sympa si tu joues alternatives & éclatant).
Si t'as le dofus pourpre il remplace un trophée 100!
Merci pour la réponse, déjà ça me rassure un peu pour la spé ! Ton stuff a l'air cool mais il a littéralement 0 soin, c'est normal ?

Pour essayer de faire en fonction de ce que j'ai déjà sur mon perso (surtout vis à vis des trophées qui coûtent un bras sur monocompte), je pensais partir sur http://dofp.la/ZHwrl/, histoire de sacrifier de la puissance pour du soins, sauf si c'est vraiment inutile avec la voie eau, j'avoue ne pas connaître.
Il me semble en effet que pour la voie eau, les +soin sont inutiles étant donné que tu soin autour du monstre tapé, à hauteur de ton rox, la ou en full feu, sacrifier quelques stats pour du +soin massif est intéressant, ça l'est peut-être moins sur la voie eau, ou sacrifier du rox signifie sacrifier du soin, cependant je ne suis pas un pro de l'eniripsa ^^
Comme expliqué par Otokazu, les +soins n'ont aucun impact sur le soin généré par les sorts eau.

Les soins sont égaux à 50 ou 100% des dégats infligés avant mitigation (tu peux te soigner en tapant des mobs immu pour prendre un exemple extrême) et rien d'autre.

En revanche dans un mode feu/eau c'est vrai que quelque soins peuvent être bon à prendre pour avoir des sélectifs qui tiennent la route, mais je doute qu'un stuff viable existe avant le lv 199/200 avec comme contrainte bi élément + soin.
Compléter avec des trophées ou passer full intell semble donc être le mieux si tu veux continuer à soigner "normalement".

Et oui, les items phorreurs sont super pour du eau intell cheap !
Okay, ça peut être pas mal en effet. Je joue avec un sram donc on est souvent au cac, je pensais simplement manquer de heal

Je vais voir pour retoucher le stuff, je vais swap le vigoureux par le pourpre et sûrement remplacer un des trophées majeurs par un guérisseur pour tester
Hello les enis 😁 !

J'xp tranquillement et je commence à penser au stuff pour les niveaux 19X. Jouant eau / feu depuis le 160, j'adore la spe eau, le gameplay est vraiment cool et j'en arrive à être presque triste de devoir taper feu parfois !

Pour le 19X, je pensais partir sur une spe eau/air, je pense que les deux se complètent bien ! C'est viable j'imagine ? Vous auriez des propositions de stuff ?

Avec les nerfs de remueur/nomade, j'imagine que le full pano revient au goût du jour malgré tout ? J'ai du mal à me rendre compte...

Merci d'avance !
Hello, petit message sur ce forum quasi vide... J'aimerais savoir où sont les meilleurs canaux de partage de stuff & build que ce soit pour le PvP et PvM. Je sais qu'ici ça fonctionnait pas mal, mais je ne trouve plus de forum, blog ou site qui rassemble une communauté de joueurs pour discuter autour de cela. Ca m'a toujours servi pas mal pour m'inspirer de ce qui se fait actuellement, surtout que je suis complètement rouillé...
Merci d'avance pour vos bons plans

Pour rester dans le sujet de l'Eniripsa, c'est parce que je me demandais quel était le bon Eniripsa soutien en PvM actuellement ? Je sais que l'Eniripsa air était pas mal avec ses soins en zone autour de lui, mais ça a été pas mal nerf. Est-ce toujours viable ou intéressant ou l'Eniripsa full feu est redevenu à la mode pour le jouer soutien/soin ?
Citation :
Publié par Pyroli
Hello, petit message sur ce forum quasi vide... J'aimerais savoir où sont les meilleurs canaux de partage de stuff & build que ce soit pour le PvP et PvM. Je sais qu'ici ça fonctionnait pas mal, mais je ne trouve plus de forum, blog ou site qui rassemble une communauté de joueurs pour discuter autour de cela. Ca m'a toujours servi pas mal pour m'inspirer de ce qui se fait actuellement, surtout que je suis complètement rouillé...
Merci d'avance pour vos bons plans

Pour rester dans le sujet de l'Eniripsa, c'est parce que je me demandais quel était le bon Eniripsa soutien en PvM actuellement ? Je sais que l'Eniripsa air était pas mal avec ses soins en zone autour de lui, mais ça a été pas mal nerf. Est-ce toujours viable ou intéressant ou l'Eniripsa full feu est redevenu à la mode pour le jouer soutien/soin ?
Hello, y'a pas vraiment de plateformes actives à part dofusbook / dofusplanner, le forum officiel et ici!

Pour l'eniripsa en effet la voie Feu reste la plus jouée pour sa simplicité.
Au lv 200 les builds varient, généralement tu pars sur une base séculaire - pour mieux taper - ou vortex - pour le retrait pa.
Derrière, les items les plus prisés sont le pendentif affamé, l'anneaureaus, bottes innomables/patau, cape diondin/voile d'encre et bien sûr un arc corrompu.
Salut,

J'ai commencé un Eni actuellement niveau 45. Je joue sur le serveur monocompte. Je suis parti de 0, et j'ai rien dans ma banque (35k kamas), et je n'ai qu'une pano prespic qui me donne un total de 130 intel pour 200 sasa.

Je ne connais plus trop le jeu, et je ne sais pas comment le monter, sinon partir feu/sasa pour pick up en donjon. J'ai entendu dire que la voie eau était super pour xp en mono. Quel stuff me conseillerai vous et pour xp dans quelles zones?
La voie feu est la plus utile en équipe puisque tes soins sont faciles à placer.

La voie terre est inaccessible pour le moment (elle est jouable avec les variantes après le niveau 100)

La voie eau tape en soignant les personnes au contact des cibles.
La voie air tape en soignant les personnes à ton contact.

Du coup, comme les voies eau & air tapent en soignant, si tu profites de ce double effet c'est plus efficace pour farm (tu n'as pas de choix à faire entre soigner et taper).

Ajoute à ça que la voie eau a de meilleurs dégats et c'est une des raisons pour laquelle on dit que Eni Eau est cool pour un jeu solo.

Pour les stuff, peu importe ton élément, il te faudra aller vers des stuffs Blop dès le niveau 50, puis Blop Royaux au lv 80.
Essaye de plus dès le niveau 50-60 de prendre des Bottes qui te donnent un PM, une amulette qui te donne un PA, et si possible un CAC PA également (comme la Ares si tu es Eau, et le God Rod si tu es Feu).
Ca rendra ton jeu beaucoup plus souple. Ce n'est meme pas grave si les bottes ne donnent pas de stats autre (comme les gelobottes), le gain de souplesse est suffisant pour justifier leur utilisation.
eni 200 feu/air ou feu/eau ?
Je ne sais pas si je suis sur le bon fofo ...

Je voudrais des conseils pour mon eni qui arrive à 200 que je voudrais jouer en soin en pvm et aussi faire un peu de koli et donc le compléter en eau ou en air
Je veux le jouer en base feu et c'est pour ca que je pensais mettre 300 en intel

Mais pour la suite j'hésite entre monter la voie eau ou air
laquelle des 2 est la meilleure pour compléter la voie feu en PVP ?
en fait lequel des deux sorts est-il le mieux en pvp du blessant ou du vampirique ? dois-je mettre plus de 80 points en chance/agi car chaque points supp vaut 5 ?
dans ce cas pourquoi ne pas mettre 80 et 80 au 2 ?

pour le stuff vaut-il mieux prendre une arme feu ( par exemple l'arc corrompu) ou bien une arme bi spé (baguette hernelle en feu air ou pelle vice en feu eau par exemple)

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés