[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vais m'attaquer aux succès double boss dans les prochains jours et j'ai de sérieux doute sur le stuff à mettre sur mon eni pour être "le plus efficace possible".

J'ai en ce moment un mode 11/6 5 po// 1000 intel // 600 agi en séculaire padgref erhy kralano.

Cependant je trouve ce stuff intéressant lorsqu'il faut roxx mais beaucoup plus compliqué lorsqu'il faut soin (surtout les soins pour l'eni lui même), en sachant que les mobs la bas peuvent torcher assez vite, même si je pense tuer ou le comte ou le sbire t2 à chaque fois pour alléger le combat.

Avez vous déjà fais un stuff pvm sur votre eni pouvant parvenir à un mode chance/intell ?

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé un stuff "équilibré", mais si vous avez des avis, n'hésitez pas à partager, je suis ouvert

Merci d'avance
J'suis même pas à Fri3 (ma team n'est que 190), et je réfléchis de plus en plus à le remplacer.


J'xpais à 8 tout à l'heure et un perso feu/hétype d'un pote healait plus que mon eni...

Alors oui, c'est cool il rox... Mais j'en ai pas besoin moi de ça :P
Citation :
Publié par Taldan
J'suis même pas à Fri3 (ma team n'est que 190), et je réfléchis de plus en plus à le remplacer.


J'xpais à 8 tout à l'heure et un perso feu/hétype d'un pote healait plus que mon eni...

Alors oui, c'est cool il rox... Mais j'en ai pas besoin moi de ça :P
Bah passe le full feu/hétype non? Il va soin très bien surtout avec le stimulant.
Pour te donner une idée, voici le mode soin de mon eni (200), mais si cela peut t'inspirer.

Trophées : ocre remueur nomade guerisseur majeur, savant majeur érudit majeur. (Pa-pa 150 vita-pm 50pui, 32 soin, 60 et 100 intel).

Équipement : anneau tamie PA, anneau tique, ceinture séculaire, bottes otomai, amu otomai PM, coiffe nidas, cape nileza, montilier Kwaltess.

Comme arme j'ai un thanos et plumeau bil.

Avec le lapino je peux faire stimu, 2x thanos, et me reste 4PA pour soin.

Ca donne 4200 de vie (over vita), 12pa 6pm 6po, presque 1200 intel, 90 soins.

Résistances 10-40-7-17-30, ça passe pour le pvm. Le thanos ce qur j'aime c'est le soin de zone (je joue à 8) , et le regen de l'eni.

4pa aussi c'est cool et ça se place bien

Bon jeu
Et en dehors de ça, il est totalement imprévisible...
Son IA est censée être dévouée mais non seulement il préfère souvent soigner ceux à qui il manque 50 pdv (alors que moi j'ai besoin de 200 par ex. et que je suis à portée) mais en plus il fonce soit tête baissée vers les mobs soit totalement en retrait ce qui fait que le tour suivant comme il n'a personne à portée ben il s'éloigne encore plus et il sert plus à rien (part me laisser mes 2 pa).
Citation :
Publié par (Vil)Lothar
Et en dehors de ça, il est totalement imprévisible...
Son IA est censée être dévouée mais non seulement il préfère souvent soigner ceux à qui il manque 50 pdv (alors que moi j'ai besoin de 200 par ex. et que je suis à portée) mais en plus il fonce soit tête baissée vers les mobs soit totalement en retrait ce qui fait que le tour suivant comme il n'a personne à portée ben il s'éloigne encore plus et il sert plus à rien (part me laisser mes 2 pa).
Bah vous vouliez pas attendre la refonte osa alors
Citation :
Publié par Pir2
Bonjour,

Aucun sujet ne traite de la refonte eniripsa ? Je n'ai rien trouvé en recherchant :/
Il me semble quelle a pas encore eu lieu, en tout cas j'espere quelle a pas eu lieu
Citation :
Publié par Synedh
Benn ça fait deux mois quoi xd tu veux discuter encore ?
Pardon ?

Je demande juste si des topics intéressants existe pour me mettre à la page et voir si cette refonte est positive ou non
Je dirais que la voie feu est tres bien faite, mais le reste je trouve pas sa top, ok fracassant c'est cool sa tape fort mais en pvpm je doute que ce soit fort utile comme sort, les dagues boomerang pareil, mot interdit c'est un alternatif bis, comme le mot blessant au final, le mot turbulent , mot tournoyant je sais pas quoi penser.

Pour moi la voie feu est largement au dessus des 2 autres, si on joue bi-element on ne heal plus, on ne peu pas vraiment joue retrait pm vu que le mot imo est limités a 1 par tour sans po modif, silence reste toujours bon avec un minimum de retrait, L'ia du lapino toujours autant foireuse c'est dommage, gros nerf de mot rege, mais gros up du mot altruiste. Bref voila sque je pense de la refonte, eni full feu c'est la vie.

Dernière modification par Valeent ; 21/07/2016 à 21h36.
Citation :
Publié par Valeent
Je dirais que la voie feu est tres bien faite, mais le reste je trouve pas sa top, ok fracassant c'est cool sa tape fort mais en pvpm je doute que ce soit fort utile comme sort, les dagues boomerang pareil, mot interdit c'est un alternatif bis, comme le mot blessant au final, le mot turbulent , mot tournoyant je sais pas quoi penser.

Pour moi la voie feu est largement au dessus des 2 autres, si on joue bi-element on ne heal plus, on ne peu pas vraiment joue retrait pm vu que le mot imo est limités a 1 par tour sans po modif, silence reste toujours bon avec un minimum de retrait, L'ia du lapino toujours autant foireuse c'est dommage, gros nerf de mot rege, mais gros up du mot altruiste. Bref voila sque je pense de la refonte, eni full feu c'est la vie.
Tout simplement x2
je suis content de la refonte aussi, si ce n'est le lapin qui est complètement débile, ce qui passe a peu près en pvm mais pas en PvP... et cest dommage. ça prive l'eni de son buff soin et PA sur lui même :/
Salut JoL, je viens de reprendre Dofus, et j'ai des questions !

J'ai eu vent de la mise en place du KIS et j'ai mordu a l'hamecon direct (après toutes ces années! ) et je me suis ré-abonné.
Je me suis renseigné sur les classes performantes en pvpm du moment et y'avait de bon retours sur les enis. Comme en plus ils été refondus je suis parti sur cette idée.

Je connecte donc un vieil eni 98 que j'avais sur mon compte. Il est parcho air/eau, et je suis donc parti sur ces éléments
Donc je découvre ce nouveau personnage, et il a indéniablement des qualités. Plein de trucs cools. Vraiment fort dans le format du 3v3.

Par contre la ou le bât blesse c'est que j'ai l'impression que je me suis vraiment gouré concernant mon choix élémentaire. La voie air se montre vraiment peu intéressante en "seconde branche". Mot blessant... Bah c'est mot blessant, ça a une portée intéressante mais c'est redondant les sorts a 3pa par voie élémentaire (franchement, je comprends l'idée mais le fameux vieux couple de poing enflammé et gueule de bois a fait trop d'enfants) Le sort a 2pa qui repousse, j'ai pas encore croisé une seule situation ou ses dégâts justifiaient le PA en plus vis-à-vis de frayeur. Il n'y a que mot tournoyant qui vaut réellement le coup d'oeil et il offre de bons dégâts avec une zone intéressante et facile a exploiter.

Quant a la voie eau il y a mot fracassant, qui pour le coup porte bien son nom. Il a un coût en PA sévère mais mets de vrais bons dégâts (sous lotof, les crit font vraiment plaisir) et couplé a son retrait de pa c'est un sort puissant a courte portée, j'ai rien à dire dessus
Mot interdit, qui est... Mot interdit, il en fallait bien un
Et enfin mot éclatant. Un sort somme toute assez sympa, une portée en ligne décente et des dégâts corrects, j'aime pas trop la zone "dague boomerang" mais je mentirais si je disais qu'elle était inexploitable
Bon voila dis comme ça c'est pas si moche mais c'est plutôt quand on regarde chez le voisin qu'on se pose des questions.

La voie feu offre mot déroutant, qui est vraiment très fort. D'excellents dégâts pour 4pa et avec un débuff de 80 de puissance, c'est presque inapproprié tellement c'est fort pour pvpm. En plus avec la nouvelle mécanique de heal, présente sur tout les sorts offensif de l'eni si j'ai bien compris c'est vraiment indécent si tu peux l'appliquer
Mot sélectif qui propose une zone sympa pour 3pa avec des dégâts corrects.
Et mot alternatif, qui est... mot alternatif
Ah non, excusez-moi, c'est aussi le sort monocible pour heal ses alliés du panel de l'eni. Excusez du peu!

Donc voila déjà le kit de sort proposé est meilleur a tout les niveaux. Et quand on sait que l'intel influence les soins, et qu'en plus les +soins vont (majoritairement) aller se chercher sur des stuff intel... J'ai vraiment l'impression que c'est un meilleur choix peu importe comment jretourne la situation
Devrais-je restat, ou y a t-il des eni eau/air qui pourraient me vanter les qualités de ce choix ?
Une dernière question : est-ce que les +soins affectent les soins provoqués par la nouvelle mécanique avec les sorts offensif ? Comme ça soigne en fonction de ce que tu tapes je me suis dis que non, mais a bien y réfléchir ça reste des soins donc si je tape 200 mais que j'ai +20 soins j'vais heal du 120 ?

Voila, c'est tout, désolé pour le pavé
Yop, rebienvenue sur Dofus

Ouai, les enis c'est cool, c'pas compliqué à jouer et ça fait clairement le café. Pas besoin que je te fasse un gros pâté, t'as bien cerné la classe.
T'as assez bien cerné le soucis de la voie air, qui n'a à peu prêt qu'un seul sort intéressant (mais quel sort !).
En fait, le choix de ta voie élémentaire va énormément dépendre du metagame à ton niveau. Par exemple au niveau 200 (c'est le repère que j'ai), les joueurs sont globalement pas mal au cac, ou très rapproché de leurs adversaires. Du coup la voie eau est quasiment autosuffisante sur le heal, surtout quand recons, altru, regen et jouvence n'ont pas besoin d'intel. Du coup un bi-elem eau/air devient assez envisageable. Bon, c'est pas le cas parce qu'il y a plusieurs pano tri-quadri elem totalement craquées, mais c'est un autre problème.
Je connais assez mal la meta à bas et moyen niveau, mais il me semble que les joueurs restent plus éloignés, notamment parce qu'ils n'utilisent pas de cac. Du coup forcément la voie eau perd en intérêt.
Essaye peut être de passer feu/eau dans un premier temps, la panop citrouille fait une bonne base, quitte à la revendre plus tard pour changer. Tu verras assez rapidement si c'est plus intéressant ou pas.

Non, les +soins n'interviennent pas dans le heal des vois eau et air. Il s'agit de la moitié des dégâts que tu ferais, sans prendre en compte aucun des buffs défensifs de la cible, invulné compris.

N'hésite pas à t'équiper un peu retrait PA. Silence et fracassant y gagnent leurs lettres de noblesses.
Citation :
Publié par Synedh
Yop, rebienvenue sur Dofus

Ouai, les enis c'est cool, c'pas compliqué à jouer et ça fait clairement le café. Pas besoin que je te fasse un gros pâté, t'as bien cerné la classe.
T'as assez bien cerné le soucis de la voie air, qui n'a à peu prêt qu'un seul sort intéressant (mais quel sort !).
En fait, le choix de ta voie élémentaire va énormément dépendre du metagame à ton niveau. Par exemple au niveau 200 (c'est le repère que j'ai), les joueurs sont globalement pas mal au cac, ou très rapproché de leurs adversaires. Du coup la voie eau est quasiment autosuffisante sur le heal, surtout quand recons, altru, regen et jouvence n'ont pas besoin d'intel. Du coup un bi-elem eau/air devient assez envisageable. Bon, c'est pas le cas parce qu'il y a plusieurs pano tri-quadri elem totalement craquées, mais c'est un autre problème.
Je connais assez mal la meta à bas et moyen niveau, mais il me semble que les joueurs restent plus éloignés, notamment parce qu'ils n'utilisent pas de cac. Du coup forcément la voie eau perd en intérêt.
Essaye peut être de passer feu/eau dans un premier temps, la panop citrouille fait une bonne base, quitte à la revendre plus tard pour changer. Tu verras assez rapidement si c'est plus intéressant ou pas.

Non, les +soins n'interviennent pas dans le heal des vois eau et air. Il s'agit de la moitié des dégâts que tu ferais, sans prendre en compte aucun des buffs défensifs de la cible, invulné compris.

N'hésite pas à t'équiper un peu retrait PA. Silence et fracassant y gagnent leurs lettres de noblesses.

Je pense effectivement partir sur un bi-élément feu/eau pour ne pas avoir a me passer de fracassant . Tu as en tout cas tout a fait raison, les combat se jouent plus a mi-distance voire a longue distance dans ma tranche de niveau, du coup c'est pas simple de rentabiliser fracassant et éclatant.
Je suis rassuré par le fait que les +soin n'augmentent pas les heal occasionné par les dégâts, en vérité après quelques autres combats je me rends bien compte que je suis capable de heal correctement mon équipe alors que j'ai pas du tout d'intel, si c'était l'objectif de la refonte, je trouve ça assez réussi
Et je prends bonne note de ta dernière remarque. En plus a mon niveau mes adversaire dépassent rarement la centaine de point de sagesse et n'ont aucune esquive donc je devrais pouvoir me faire plaisir
Je te remercie pour ta réponse
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine recherche de stuff pour mon eni qui est full feu 200.
Je le joue essentiellement PVM avec un Elio ou sans, qui depend de mes envies ou des donjons que je fait.

J'hésite sur un Feu/eau qui fait très très mal par les portails ou bien feu/air qui est plus adapté à la longue distance (si je ne me trompe pas).

Mais je vous avoue que le bi-element me fait peur au niveau des soins, on perd énormément de soin sur les sorts feu. Est-ce que les sorts de frappe rattrape cette perte ?

Un eni bi-element est-il viable en dimension ou gros donjon ?

En attente de vos réponses, cordialement.
Citation :
Publié par Cami
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine recherche de stuff pour mon eni qui est full feu 200.
Je le joue essentiellement PVM avec un Elio ou sans, qui depend de mes envies ou des donjons que je fait.

J'hésite sur un Feu/eau qui fait très très mal par les portails ou bien feu/air qui est plus adapté à la longue distance (si je ne me trompe pas).

Mais je vous avoue que le bi-element me fait peur au niveau des soins, on perd énormément de soin sur les sorts feu. Est-ce que les sorts de frappe rattrape cette perte ?

Un eni bi-element est-il viable en dimension ou gros donjon ?

En attente de vos réponses, cordialement.
Je joue un eni feu/eau dans une compo iop elio panda eca enu eni et j'ai passé tous les donjons du jeu ^^' donc oui pour moi c'est viable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés