[Actu] Bons plans : -10% sur le prix de vente de Metal Gear Survive (et le catalogue Konami)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3013/2/129122-240.jpg
Metal Gear Survive sera lancé en Europe ce jeudi 22 février. Nous nous associons à GamesPlanet pour proposer le jeu à tarif promotionnel -- tout comme plusieurs autres jeux de Konami, incluant certains des précédents opus de la série.

On le sait, à plus d'un titre, Metal Gear Survive se démarque des précédents opus de la série -- que ce soit parce qu'il n'est pas signé par Hideo Kojima, le créateur historique de la série ou parce qu'il se focalise sur des mécaniques de jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand un éditeur décide de renvoyé le chef créateur d'une licence aussi forte que métal gear ont vois tout de suite comment un éditeur peut détruire un chef d'œuvre !
Après, çà reste une bonne réutilisation du moteur de MGS V:TPP, objectivement (pour m'être taper la beta sur PS4).

çà sera probablement pas un GRAND jeu, mais pour une fois j'ai été content de voir une réutilisation intelligente d'un moteur qui tient quand même pas mal la route
Citation :
Publié par Khatou
Quand un éditeur décide de renvoyé le chef créateur d'une licence aussi forte que métal gear ont vois tout de suite comment un éditeur peut détruire un chef d'œuvre !
Kojima n'a pas été renvoyé. Son contrat n'a simplement pas été renouvelé.
Décision qui se comprend parfaitement en raison du coût qu'il représentait (autant par son contrat que par ses décisions sur le développement du jeu) par rapport à la situation financière de la société.
Puis, en forçant la sortie de MGS5, on peut se demander si Konami n'a pas préservé ce qu'il restait de la licence. Niveau destruction de la licence, Kojima a fait un assez beau boulot sur le 5.
On verra...
Si ça ne me tentait vraiment pas au départ et que l'annonce me faisait plus l'effet d'un mauvais gag qu'autre chose, aujourd'hui avec les potes on se retrouve en manque de jeux coop.

Le marché est saturé d'early access mais en jeux finis et complets, c'est vraiment la dèche.
Je vais attendre quelques tests mais à priori les premiers retours semblent surprenamment bons si on met de côté l'aspect commercial putassier de reprise de la licence.
Citation :
Publié par Falith
On verra...
Si ça ne me tentait vraiment pas au départ et que l'annonce me faisait plus l'effet d'un mauvais gag qu'autre chose, aujourd'hui avec les potes on se retrouve en manque de jeux coop.

Le marché est saturé d'early access mais en jeux finis et complets, c'est vraiment la dèche.
Je vais attendre quelques tests mais à priori les premiers retours semblent surprenamment bons si on met de côté l'aspect commercial putassier de reprise de la licence.
Fait gaf jeu a cash shop konami veule ta CB ^^
Citation :
Publié par Falith
On verra...
Si ça ne me tentait vraiment pas au départ et que l'annonce me faisait plus l'effet d'un mauvais gag qu'autre chose, aujourd'hui avec les potes on se retrouve en manque de jeux coop.

Le marché est saturé d'early access mais en jeux finis et complets, c'est vraiment la dèche.
Je vais attendre quelques tests mais à priori les premiers retours semblent surprenamment bons si on met de côté l'aspect commercial putassier de reprise de la licence.
il y a le sword art online: fatal bullet la semaine prochaine bien plus interressant que ce machin.
En terme de coop
Le titre a plutôt de bon échos des joueurs, il n'est pas cher, et j'avais un bon d'achat de 10€ qui trainait, donc hop je l'ai commandé à 20€ sur Cdiscount.

J'ai beaucoup de mal avec l'attitude "Y a pas Kojima ce sera pourris" alors que justement y a déjà eu de chouettes "spin off" sans Kojima et ce Survive est réalisé par beaucoup de vétérants de la série.

Citation :
Décision qui se comprend parfaitement en raison du coût qu'il représentait (autant par son contrat que par ses décisions sur le développement du jeu) par rapport à la situation financière de la société.
Histoire de me faire l'avocat du diable, je comprends tout à fait aussi la position de Konami : MGSV a mis 7 ans à venir avec un développement super long, c'est pas vraiment le genre de "timing" que tu veux pour une aussi grosse licence.

Le plus dingue c'est de se dire que même avec un temps de développement aussi long, le jeu est quand même sorti incomplet.

Toute façon je vois ça comme une bénédictin, Kojima ça fait 15 ans qu'il dit qu'il voulait arrêté Metal Gear, mais à chaque il y revenait comme un addict inacpable de s'en détacher. Comme ça au moins il n'a pas le choix de faire autre chose.

-Sergorn

PS : Par contre le bon plan pour avoir le jeu à 36€ alors qu'a beaucoup d'endroit on le trouve à 30... Laule.
Citation :
Publié par Peredur
Kojima n'a pas été renvoyé. Son contrat n'a simplement pas été renouvelé.
Décision qui se comprend parfaitement en raison du coût qu'il représentait (autant par son contrat que par ses décisions sur le développement du jeu) par rapport à la situation financière de la société.
Puis, en forçant la sortie de MGS5, on peut se demander si Konami n'a pas préservé ce qu'il restait de la licence. Niveau destruction de la licence, Kojima a fait un assez beau boulot sur le 5.

ouai ça c'est la version officiel qui nous a été donner, moi je verrais plus ce départ comme un désaccord entre les 2 suite a la sortie d'une tel orientation pour métal gear.

Konami voulait un jeu de survie pour suivre la tendance afin de ramasser du fric et Kojima lui était probablement contre
Citation :
Publié par Khatou
Konami voulait un jeu de survie pour suivre la tendance afin de ramasser du fric et Kojima lui était probablement contre
Pure spéculation sans base pour l'étayer.
Et la mode n'a pas été les jeux de survie pendant les 7 ans d'attente du jeu. C'est changeant, la mode.

Le sujet n'est pas le différend entre Konami et Kojima, de toutes façons.
Je ne crois pas un instant que Survive ait quelque rapport avec le départ de Kojima. Il n'était visiblement même pas au courant de l'existence du jeu avant son annonce.

-Sergorn
Nan mais cherchez pas ca va faire un flop

Je suis fan de metalgear depuis la nes... et c est vraiment mais vraiment parti en torche, bientot metalgear et les zombies mutant ou les momies

Faut arreter la licence maintenant pendant u in en a encore un bon souvenir.....
Doublon
Je me le suis pris suite à la déception FF12 et bien franchement je le trouve très très bon.

Du bon gros survival avec gestion de la soif, de la faim, de l'exploration, une bonne personnalisation et évolution du perso, beaucoup de craft, une gestion de la base et du personnels, du multi, du stress avec les zombies...

Pour l'instant, je m'éclate, j'ai passé toute l'aprèm dessus. (alors que je n'aime pas trop la série Metal Gear à la base)

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/02/2018 à 17h50.
Citation :
Publié par .Sash
Je me le suis pris suite à la déception FF12 et bien franchement je le trouve très très bon.

Du bon gros survival avec gestion de la soif, de la faim, de l'exploration, une bonne personnalisation et évolution du perso, beaucoup de craft, une gestion de la base et du personnels, du multi, du stress avec les zombies...

Pour l'instant, je m'éclate, j'ai passé toute l'aprèm dessus. (alors que je n'aime pas trop la série Metal Gear à la base)
Surement pour ca que tu l'apprécies du coup...

Forcement, si t'enleves le nom de MG à ce jeu, ca peut être tout à fait valable.
Et c'est con. Car si ils l'avaient appelé *** Survive (sans MG), je suis sur qu'il n'y aurait pas eu tout ce badbuzz autour, et que pleins de gens lui auraient sans doute laissé une chance !
Je viens de finir de jouer pour aujourd'hui. Pas réussi à décrocher jusqu'à très tard. Il est excellent.
C'est là qu'il est bon de signaler que Survive a essentiellement été développé par une équipe qui a une grosse expérience sur la série et une grosse expérience tout court. Du coup ce n'est pas si étonnant si le résultat final est un bon jeu, même si beaucoup de gens et de site veulent partir du principe que "si y a pas Kojima = caca"

-Sergorn
C'est pas qu'il est bon, c'est qu'il est excellent, vraiment !

Ya plein de bonnes idées. Ya une pression non stop sur la gestion de la nourriture et de l'eau. Faut gérer son itinéraire et ses déplacements en évitant de perdre du temps le plus possible.

Une fois qu'on sort de la base et qu'on rentre dans la zone brouillard ça se complique pour faire des missions de reconnaissances, de récupération de matos, de nouveaux plans de craft, de sauvetage de gens pour la base, etc...Ya alors en plus une gestion de l'oxygène, une baisse de la vision, et plus vraiment moyen de savoir où on se trouve dans la map. Faut vraiment chopper tous les matériaux sur son passage àlaTheLastOfUs pour pouvoir craft et faire évoluer son personnage et sa base au max.

Une fois la mission finie, c'est retour à la base pour réoptimisation générale (recraft, lvl up et fabrication de bâtiments dans la base) et après c'est reparti pour une nouvelle reconnaissance.

C'est une sorte de mix entre The Walking Dead, The Last Of Us et Metal Gear avec un peu de Dark Souls. Il est trop bon sérieux, lol.

J'ai pas encore test le Multi mais ça à l'air bien fun aussi, ça pex le personnage principal et lui fait loot du matos pour le solo qui est assez tendu pour le coup niveau difficulté si on fait pas du tout de multi. Sinon, oui effectivement pas besoin de Kojima, je suis très très étonné de la part de Konami pour le coup. oO

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/02/2018 à 15h36.
En fait ça se paie avec une monnaie interne au jeu que tu gagnes lentement mais si tu veux payer en dur c'est un peux moins de 10€ pour acheter le nombre équivalent de monnaie nécessaire (donc moins si tu as déjà de la monnaies du jeu).

Ya aucun intérêt à créer un 2nd perso pour l'instant. C'est plutôt lorsqu'il vont ajouter de nouvelles classes et de nouveaux arbres de talents. Pour l'instant, ya qu'une classe (survivant).

A 40€ le jeu, s'il se rattrape comme ça pour ajouter du contenu, ça ne me dérange pas vu la qualité du titre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/02/2018 à 18h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés