[Micro-blog DOFUS] Pages de build & Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reana
Un simple mode tournois où l'initiative et les placements sont cachés réglerait tous ces soucis, non ?
C’est plus complexe que ça.

En koli 1v1 : Le changement de stuff en préparation est dû à deux raisons selon moi :

  • 1 (pour moi la plus importante) : la classe contre laquelle tu vas jouer.
Si tu vois ton adversaire, tu vas chercher à jouer le mode qui est le plus efficace. Le changement de caractéristiques permet notamment de passer d’un mode rox à retrait (et inversement) ou de prendre l’initiative (et inversement).
Si tu ne connais pas la classe que tu vas affronter, autant avoir un seul mode qui serait le plus polyvalent et le plus efficace. Cependant tu partiras avec un gros désavantage quand tu tomberas sur une classe qui est sensée te counter et qui nécessite un stuff adapté pour avoir une chance de la battre.
  • 2 : la map.
Il peut arriver que la taille de la map influe sur ton équipement mais je dirais que cela dépend vraiment de la classe que tu affronte encore une fois.

En koli 3v3 : Le changement de stuff en préparation est dû à 3 raisons selon moi :

  • 1 : La team adverse.
Tu vas adapter tes stuffs en fonction de la team adverse. Résistances, éléments de frappe, esquives etc.
Si tu ne vois pas la team adverse, go au point n°2.
  • 2 : Ta team.
Ta composition d’équipe influe aussi fortement sur ton stuff car tu vas souvent essayer d’obtenir une trinité (Tank/Heal/DamageDealer) ou autre, un ordre d’ini particulier ou encore des stuffs qui vont permettre une stratégie particulière (coop par exemple)
  • 3 : la map.
La map prend une autre dimension en 3v3 car elle peut être une base de stratégie pour les compos coop par exemple. Elle pourra donc influer sur les stuffs et les placements de départ.
Si tu ne connais pas l’équipe adverse, alors ça peut être un coup de poker.

J’en arrive à la conclusion que si un mode « tournois » arrive en kolizéum, il réduira considérablement l’impact de l’orbe. Cependant, si on reste dans le format actuel, l’orbe peut permettre de win un match car l’impact des caract peut influer sur ton mode (rox ou ret), te permettre d’équiper une arme (conditions) et de moduler ton initiative.
Sachant qu'il est possible de mettre ces carac : 250/250/250/245 et profitez d'all elements (Suivant ton equipement) et de t'adapter vs tes ennemis Osef de restat et gagner 150point dans une seule carac pour un mode mono element .
Je joue depuis 11ans , j'ai 5milliard kamas mon perso principal est sous orbe d'un an(72.000ogrines de payer ) mes 17 autres mules( sont tous stats ou 300/300/300/95 ou comme dit plus haut) . Bref le ' s'adapter face à ton adversaire est depuis toujours possible' Le seul probleme d'ankama c'est au niveau technique (La repartition des Carac) et Aufait ankama j'attend depuis toujours Le fait de pouvoir recup nos parchos carac sur un perso (meme si c inutile j'ai environ 70perso parcho 100all ). Bref Le save des Sorts Est Magnifique et trs pratique . Merci .
Citation :
Publié par Maths [Hécate]
Euh non quand je change de caractéristique pour une quête, j'aime bien pouvoir revenir comme avant juste après et non avoir à attendre une semaine.
Donc certainement pas limiter à 1x / semaine.
C'est justement ce que je dis, on se débarrasse du fait d'avoir seulement 1 restat/semaine et on fout l'orbe en perma à tout le monde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Sachant qu'il est possible de mettre ces carac : 250/250/250/245 et profitez d'all elements (Suivant ton equipement) et de t'adapter vs tes ennemis Osef de restat et gagner 150point dans une seule carac pour un mode mono element .
Je joue depuis 11ans , j'ai 5milliard kamas mon perso principal est sous orbe d'un an(72.000ogrines de payer ) mes 17 autres mules( sont tous stats ou 300/300/300/95 ou comme dit plus haut) . Bref le ' s'adapter face à ton adversaire est depuis toujours possible' Le seul probleme d'ankama c'est au niveau technique (La repartition des Carac) et Aufait ankama j'attend depuis toujours Le fait de pouvoir recup nos parchos carac sur un perso (meme si c inutile j'ai environ 70perso parcho 100all ). Bref Le save des Sorts Est Magnifique et trs pratique . Merci .


Si je passe de 400 à 250 stats sur un stuff mono par exemple je perd (selon le sort et ses dégâts de base) 45 dommages par sort.

Si je fais 4 actions par tours c'est quasi 200 dégâts par tours. Sur un combat de 7 tours c'est 1400 dégâts.

Avec la possibilité de perdre en vdv si les sorts le sont, ça peut couper ma possibilité de burst, ça peut coincer pour des requis d'armes.

A moins de jouer marteau égaré c'est vite vu.

Donc ouais, à part nous sortir que t'as 5MM bah c'est pas pertinent, merci d'être passé c'était cool.
Citation :
Publié par Floudeur
Je te quote maintenant pour le ressortir dans quelques semaines, voir mois dans le pire des cas.

Ça va arriver en phase de prépa, c'est d'une évidence, tu ne t'en rends pas compte sérieusement ? C'est la suite logique de l'évolution du jeu, "obligeant" ainsi, pour rester compétitif dans le haut du lead, à être sous orbe illimité en permanence, et à faire tourner les orbes 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an (qui vont pas tarder à être également implantées).
L'avenir nous le dira !

Tu as des sources pour les orbes x temps ? Je suis plus l'actu mais ça ressemble pas mal à une imagination débordante sans sources
Deja 5 euros le kebab en investissant : 250 points dans un element c'est : 275 de carac par element et non pas 250 ===> donc 125 carac en + pour le stuff mono ( je parle pour s'adapter en combat ) ton adversaire a des res et jouer multi peut te permettre de taper sur les res les + minime bref ton exemple de 45 degat par sort ne tiens pas la route , car il faut tenir des res adverses aussi .

Pour faire court je faisais juste part qu'on peut s'adapter a notre adversaire en jouant avec les carac 250/250/250/245 et ne pas utilisé l'orbe ^^ . Bonne journée
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Deja 5 euros le kebab en investissant : 250 points dans un element c'est : 275 de carac par element et non pas 250 ===> donc 125 carac en + pour le stuff mono ( je parle pour s'adapter en combat ) ton adversaire a des res et jouer multi peut te permettre de taper sur les res les + minime bref ton exemple de 45 degat par sort ne tiens pas la route , car il faut tenir des res adverses aussi .

Pour faire court je faisais juste part qu'on peut s'adapter a notre adversaire en jouant avec les carac 250/250/250/245 et ne pas utilisé l'orbe ^^ . Bonne journée
Oui, tu peux quand tu joues à 4000 de cote lol.
Le PvP c'est l'optimisation, jouer des builds mono XX en ayant 250 pts investis dans chaque autre carac c'est sous optimal et dédié à un niveau de jeu très bas.
Et c'est pas parce que t'as 250 partout que tu peux te permettre de taper dans tous les éléments, évidemment...
Ya ça qui est apparu sur le twitter off.


Ca concerne surtout les DWS, mais une chose est à retenir : Le restat en combat c'est facilement possible.
Citation :
Publié par Synedh
Ca concerne surtout les DWS, mais une chose est à retenir : Le restat en combat c'est facilement possible.
Ce qui signifie que le restat sera disponible en combat pour la feature et qu'on a mal compris le message de Simsoft ?
C'est vrai que c'est plus hyper clair du coup '-'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Synedh
Ca concerne surtout les DWS, mais une chose est à retenir : Le restat en combat c'est facilement possible.
Bah oui on a dit que c'était possible à une béta précédente. Le problème n'est pas technique mais "éthique". Oui car, comme je l'ai dit, ça va obliger les joueurs du koli à avoir l'orbe illimité pour être compétitif.

Forcément une team qui joue avec, à le dessus sur une team qui joue sans. Pouvoir s'adapter à son adversaire en phase de prépa c'est un avantage ÉNORME.

En gros, on voit qu'ils ne veulent pas assumer le pay to win jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Hazes
Bah oui on a dit que c'était possible à une béta précédente. Le problème n'est pas technique mais "éthique". Oui car, comme je l'ai dit, ça va obliger les joueurs du koli à avoir l'orbe illimité pour être compétitif.

Forcément une team qui joue avec, à le dessus sur une team qui joue sans. Pouvoir s'adapter à son adversaire en phase de prépa c'est un avantage ÉNORME.

En gros, on voit qu'ils ne veulent pas assumer le pay to win jusqu'au bout.
Ils ont juste à transformer le système de reliques otomai en un orbe illimité 1 jour, et justifier leur vente d'orbes illimitées boutique comme un simple gain de temps , et pouf.
Oui, je préfèrerai largement voir la mécanique intégrée en jeu ou alors un achat unique, mais bon, j'pense pas qu'on aura mieux que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tant mieux ?
Citation :
Publié par LordSly
Ça ne va pas durer :")
En plus que, en attendant, la frustration quand au système de restat continue car, si c'est laissé en l'état bah... ça sert pas à grand chose comme les autres ont déjà dit.

Non vraiment ce sont des génie pour le coup.
Citation :
Publié par Otokazu
Pr la 1000ème fois, non, l'orbe n'est PAS UTILISABLE EN PHASE DE PRÉPARATION, à quel moment il va aider à "tricher" en KIS ?

J
A
M
A
I
S


Kebab supplément Feta t'as d'ailleurs très bien répondu quant au sens de "s'adapter selon le type d'adversaires"
Je te quote maintenant pour le ressortir à tout tes camarades qui demandent (exigent même) d'avoir l'orbe durant la phase de préparation. Car c'était bien eux la cible de mon commentaire :"on fait du e-sport et on veux l'orbe"...

Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
J’en arrive à la conclusion que si un mode « tournois » arrive en kolizéum, il réduira considérablement l’impact de l’orbe. Cependant, si on reste dans le format actuel, l’orbe peut permettre de win un match car l’impact des caract peut influer sur ton mode (rox ou ret), te permettre d’équiper une arme (conditions) et de moduler ton initiative.
Citation :
Publié par Reana
c'est le fait de changer de stuff pour "s'adapter" en fonction de ce que l'on voit en face qui est au "coeur" du soucis évoqué. Ce que j'en déduis, c'est que le problème ici soulevé où l'on prend de vitesse l'adversaire au dernier moment où que l'on s'adapte en fonction du stuff et placement visibles... serait en fait plutôt du à la permission de voir le camp adverse lors de la phase préparatoire. Un simple mode tournois où l'initiative et les placements sont cachés réglerait tous ces soucis, non ?
Voilà, certains arrivent à dire peut-être mieux que moi ce que je veux dire quand je dis que l'orbe permet de "tricher".
Et que le KIS n'est pas de l'e-sport. Même si il pourrait s'en rapprocher, ce qui serait mieux, bien mieux.
Je ne sais pas si le mode tournoi permet de voir les classes des combattants, mais je pense qu'il faudrait simplement cacher l'initiative des combattants, mais laisser visible la classe adverse, de sorte à ce que chacun puisse adapter son stuff, que ce soit l'initiative si il doit absolument commencer, les résistances, l'éléments de frappe ect...

Du coup l'orbe doit absolument être utilisable en phase de préparation.


J'ai du mal à comprendre en quoi le fait de changer le stuff en phase de préparation peut être assimilé à de la triche, et que ce soit tout le contraire de l'E-sport ?

Je trouve au contraire que cela améliore le côté compétitif, cela permet à chacun de préparer un stuff pour chaque classe, en optimisant certaines caractéristiques afin d'avoir le plus de chance possible de l'emporter, sans compter sur le hasard.


Je ne vois pas ce qu'il y a de compétitif à avoir un seul stuff, qui est supposé être polyvalent et gérer toutes les situations, ce qui n'est en fait pas possible. On se retrouverait dans des situations où on va miser tout sur certaines résistances, et perdre un combat parce qu'on a pas eu de chance sur l'élément de notre adversaire ? Franchement je trouve que ce serait nul ^^.


Par contre le seul soucis que je vois avec l'orbe illimité c'est que celle-ci est uniquement disponible en boutique.
Il faut vraiment qu'une méthode dans le jeu permette son obtention, comme cela à déjà été proposé par l'intermédiaire des donjons otomaï par exemple.
Citation :
Publié par Grit94
...
Ils considèrent que l'orbe en phase de prépa est de la triche parce que c'est un item boutique et que ça rendrait le PvP P2W. Tout le monde en revanche s'accorde à dire que ça serait une avancée compétitive de pouvoir changer tout ça en phase de préparation si le contenu est disponible pour tout le monde.
Micro-Blog Dofus #2
Et voici le 2ème micro-blog!

Citation :
Découvrez un aperçu de nos travaux en cours dans les coulisses du jeu Dofus.
846655.jpg
Vos retours ont été nombreux sur le premier micro-blog sur le thème des pages de builds et l'encyclopédie. Nous aurons l'opportunité d'approfondir ces sujets et ainsi répondre à vos questions dans une prochaine communication, quand la fonctionnalité sera plus avancée.

Une petite précision : nous travaillons sur de nombreux aspects du jeu chaque semaine, mais nous nous concentrerons sur un ou deux sujets à la fois par micro-blog.

Ces dernières semaines, l'équipe de Level Design a retravaillé le temple Sacrieur. Suite à vos retours sur la mise à jour 2.45 et la nouvelle version du temple, nous avons décidé de revoir l’intérieur et l’extérieur de ce dernier afin qu’il corresponde davantage à sa version en 2.44 et au culte de la déesse Sacrieur.
a098638dbfa01ddce188e33cdd87f088.jpg

f97ae617e57cb2a5ebff7ebf67aeae30.png



Tout ce que nous vous dévoilons dans ces billets est du WIP (Work In Progress) et est donc susceptible d’être modifié, n’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires.

A bientôt dans un prochain micro-blog !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Qui disait qu'ankama n'écoutait pas sa communauté ? C'est très réussi, good job !
On a pas encore vu les salles intermédiaires bien que ce soit en bonnes voies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés