Potentiel leak d'une société inconnue sur des stratégies d'essorage de portefeuille

Répondre
Partager Rechercher
C'est une présentation "PPT" hallucinante qui a fuité il y a quelques jours : [une société ] a présenté en interne un nouveau moyen [... ] d'essorer le joueur multi particulièrement.

Le principe : à grands renforts de scan de votre espace de jeu déterminant votre richesse prévisible et d'une IA gérant votre progression en jeu, l'éditeur compte bien, artificiellement et mécaniquement, mettre des bâtons dans les jambes des joueurs qui se tourneront de plus en plus naturellement vers la carte bleue pour surmonter l'obstacle.

A5U13yRwvHseiE8m.jpg

Entre parenthèse, la version alpha de ce système existe déjà : en matchmaking, un joueur qui ne dépense pas est aléatoirement mis en compétition avec des joueurs qui dépensent, afin qu'il se rende compte du fossé qui les sépare et, donc, se sente obligé de payer pour surpasser cette différence.

Réjouissez-vous du jeu vidéo de demain, mes frères.
Et continuez à croire que les éditeurs vous veulent du bien.

https://www.techpowerup.com/forums/t...htmare.240655/

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/01/2018 à 18h14.
Pour nuancer, ça parait tellement énorme et un peu amateur que ça peut être un fake.

Néanmoins la technique actuelle existe déjà (opposer non-payant à payant) et du reste, le jeu vidéo nous a prouvé que plus on peut racler du pognon et tondre le joueur... plus le joueur en redemandera.
Alors ça reste plausible vu le passif d'EA mais ça me parait quand même très très gros que juste comme par hasard après le fiasco battlefront une page sorte comme ça de nul part et enfonçant bien là où ça fait mal.

Je penche plutôt vers un fake même si il y a de forte chance que ça ne soit pas de la science fiction.
- Des ppt sans template et sans indication de propriété
- Une indication "données confidentielles" qui apparait et disparait d'une page à l'autre
- Une source inconnue
- Un mec qui a un ppt sur son ordi mais préfère prendre des photo avec son tel (qui ne contiendront pas les metadata du ppt) plutôt que d'utiliser directement le fichier
- Le contenu (en particulier les "mauvais" et les "bons" placements >.> )

Ca sent fortement le mauvais fake.

Cela dit, l'idée est bonne. Dans la situation actuelle, on peut dire n'importe quoi sur EA, tout le monde voudra le croire.
Une idée similaire a déjà été brevetée par Actipognon.

Donc que EA y vienne n'est/ne serait pas particulièrement surprenant.


Après, je joue plus en multi depuis longtemps, donc m'en tape un peu.
Citation :
Publié par Peredur
- Des ppt sans template et sans indication de propriété
- Une indication "données confidentielles" qui apparait et disparait d'une page à l'autre
- Une source inconnue
- Un mec qui a un ppt sur son ordi mais préfère prendre des photo avec son tel (qui ne contiendront pas les metadata du ppt) plutôt que d'utiliser directement le fichier
- Le contenu (en particulier les "mauvais" et les "bons" placements >.> )

Ca sent fortement le mauvais fake.

Cela dit, l'idée est bonne. Dans la situation actuelle, on peut dire n'importe quoi sur EA, tout le monde voudra le croire.
Pas forcément , un certains nombre d'employés de Studios appartenant à EA sont contre cette politique.

Ça serait pas étonnant que certains aient décidés de cracher le morceau pour des raisons morales.

Au moins c'est clair je ne toucherais plus à un titre multijoueur EA de ma vie.
Citation :
Publié par Keydan
Pas forcément , un certains nombre d'employés de Studios appartenant à EA sont contre cette politique.
Je ne vois pas le rapport.
Pas un seul des arguments que j'ai listé ne dit "personne n'aurait divulgué l'info".
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas le rapport.
Pas un seul des arguments que j'ai listé ne dit "personne n'aurait divulgué l'info".
comme tu le dis ils veulent tellement vouloir croire qu'ils sont déjà là a défendre l'idée bec et ongles
Citation :
Publié par Peredur
- Des ppt sans template et sans indication de propriété
- Une indication "données confidentielles" qui apparait et disparait d'une page à l'autre
- Une source inconnue
- Un mec qui a un ppt sur son ordi mais préfère prendre des photo avec son tel (qui ne contiendront pas les metadata du ppt) plutôt que d'utiliser directement le fichier
- Le contenu (en particulier les "mauvais" et les "bons" placements >.> )

Ca sent fortement le mauvais fake.

Cela dit, l'idée est bonne. Dans la situation actuelle, on peut dire n'importe quoi sur EA, tout le monde voudra le croire.
Ben c'est facile à faire et tu as tout un tas de gens prêt à sauter à pieds joins dans le piège à coups de "Han je ne jouerai plus à un jeu EA" Pourquoi se priver ?
C'est assez drôle de voir régulièrement des gens demander des jeux moins manichéens, moins de personnages qui soient "très méchants" ou "très gentils", et à côté de çà avoir des réflexions irl tellement basiques ..

Citation :
Une idée similaire a déjà été brevetée par Actipognon.
Ce n'est pas du tout pareil ! Là c'est EA ! C'est vraiment des vilains !
En imaginant que ce soit vrai, ça me paraît même pas plus surprenant que ça. Maximiser les profits c'est le but de toute entreprise dans notre système, c'est comme ça.

Vous croyez que Apple n'a pas de powerpoints qui décrivent à quel point ils prennent les gens pour des cons (et que cela fonctionne) ?
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas le rapport.
Pas un seul des arguments que j'ai listé ne dit "personne n'aurait divulgué l'info".
Tout simplement car tes arguments n'en sont pas de mon point de vu.

L'information reste cohérente vis à vis du leak de brevet déposé par EA qui était bien plus vague.

Là ça nous donne le pourquoi du comment avec en Bonus des Images inédite de Anthem qui rajoutent drastiquement de la crédibilité au document.

Bref si vous en doutiez encore mieux vaut éviter Anthem si vous voulez pas vous et votre PEA vous faire sodo à sec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Pour rappel :

some-years-from-now-gee-whiz-where-we-going-papea-13935062.png

Mais c'est un peu exagéré : Bioware va mourir seulement après l'échec et l'humiliation successives de Andromeda et Anthem.
C'est surtout la mort du jeu multi-joueurs auquel nous allons assister.

EA a du se croire très malin de pousser le développement du jeu multijoueurs pour se permettre ce genre de pratique et au final ils vont réussir à tuer un pan entière du secteur du jeu vidéo à eux seul.

Qui continuera à jouer à des jeux multijoueurs à la neutralité biaisé ?

Pas moi en tout cas.

Dernière modification par Killjoy ; 18/01/2018 à 15h11.
ca m'en touche une sans bouger l'autre, c'est un faux scoop, ca me parait évident qu'EA a sacrifié tout esprit éthique sur l'autel du profit. Et on parle de d'EA mais suffit de voir ce qu'est l'industrie du jeu vidéo sur android ou IOs, c'est à vomir et ca rapporte des dizaines de milliards.

Une chance que l'énorme majorité des jeux auquels je joue et qui m'intéressent sont indés et encore assez loin de ce genre de business model.
Citation :
Publié par BOONG!
Si c'est un(e) salarié(e) qui a choisi de rendre public ce type d'information, je peux comprendre la volonté d'effacer les traces qui pourraient remonter jusqu'à lui. En général les lanceurs d'alertes ne sont pas vraiment récompensés quand ils révèlent les arnaques ou autres trucs du même style.
Il a le fichier entre les mains, il veut dénoncer EA, il peut l'embarquer avec lui et prendre le temps de faire des screenshots propres (qui n'auront pas plus de metadata l'incriminant que les photos retouchées), en effaçant les noms qu'il ne veut pas voir apparaitre publiquement.
Il va plutôt effacer tout lien avec la société qu'il veut dénoncer (ce qui implique qu'il est seul avec le fichier sur un ordi qu'il peut manipuler), il va prendre chaque page en photo (ce qui implique qu'il est seul avec l'ordi ouvert, donc qu'il peut manipuler, et le fichier) et, après coup seulement, se rendre qu'il a effacé les références à EA plutôt que les références à ses collègues.
C'est suffisamment étrange comme succession d'événements pour soulever un doute sur l'authenticité des slides.
Citation :
Publié par Peredur
Il a le fichier entre les mains, il veut dénoncer EA, il peut l'embarquer avec lui et prendre le temps de faire des screenshots propres (qui n'auront pas plus de metadata l'incriminant que les photos retouchées), en effaçant les noms qu'il ne veut pas voir apparaitre publiquement.
Il va plutôt effacer tout lien avec la société qu'il veut dénoncer (ce qui implique qu'il est seul avec le fichier sur un ordi qu'il peut manipuler), il va prendre chaque page en photo (ce qui implique qu'il est seul avec l'ordi ouvert, donc qu'il peut manipuler, et le fichier) et, après coup seulement, se rendre qu'il a effacé les références à EA plutôt que les références à ses collègues.
C'est suffisamment étrange comme succession d'événements pour soulever un doute sur l'authenticité des slides.
C'est pas la première fois qu'un éditeur est assez con pour laisser ce genre d'info ou même de copie de jeu sans surveillance se croyant en sécurité dans leur locaux.

Et puis bon les photos de Anthem ne laisse aucun doute sur la véracité des documents.
Citation :
Publié par Keydan
C'est pas la première fois qu'un éditeur est assez con pour laisser ce genre d'info ou même de copie de jeu sans surveillance se croyant en sécurité dans leur locaux.

Et puis bon les photos de Anthem ne laisse aucun doute sur la véracité des documents.
Bien sur, et tu t'es pas dit que le screen pourrai être choppé via une video ?

Genre celle la de par pur hasard ? :

https://youtu.be/EL5GSfs9fi4?t=291

Je rejoins totalement Peredur, y'a même pas de charte graphique sur un document dit "interne"... y'a rien quedal. Pour moi c'est du pur fake obvious.

Après entendons nous bien, je n’achèterai plus jamais un produit EA (mais ce n'est pas lié à cette histoire ).

Dernière modification par Seak ; 18/01/2018 à 15h51.
Citation :
Publié par Keydan
Et puis bon les photos de Anthem ne laisse aucun doute sur la véracité des documents.
Tu veux dire le screenshot d'Anthem tiré du trailer de l'e3?
Citation :
Publié par Seak
Bien sur, et tu t'es pas dit que le screen pourrai être choppé via une video ?

Genre celle la de par pur hasard ? :

https://youtu.be/EL5GSfs9fi4?t=291

Je rejoins totalement Peredur, y'a même pas de charte graphique sur un document dit "interne"... y'a rien quedal. Pour moi c'est du pur fake obvious.

Après entendons nous bien, je n’achèterai plus jamais un produit EA (mais ce n'est pas lié à cette histoire ).
Ce que je veux dire c'est que les screens pris sont cohérent vis à vis du contenue du leak.

Si tu prend le temps de lire les documents tu te rend compte que c'est du taillé sur mesure pour un jeu comme Anthem ou Destiny.
Citation :
Publié par Keydan
Ce que je veux dire c'est que les screens pris sont cohérent vis à vis du contenue du leak.

Si tu prend le temps de lire les documents tu te rend compte que c'est du taillé sur mesure pour un jeu comme Anthem ou Destiny.
Ah oué ? Si tu regarde bien, les documents parle d'Autoaim (ceux ou y'a les screens) et de vendre de l'aide a la visée, si tu poursuit la video (genre 5 sec après sur la même scène), tu vois que le mec balance 8 rocket avec une auto aim digne d'Iron man, tu crois que c'est pertinent de proposé de vendre de l'aide a la visée quand c'est possible de kill tout le monde comme ca ?
Moi au contraire je trouve que c'est totalement a coté de la plaque, ce que tente de vendre le document et ce que montre la vidéo.
Cela sent quand même pas mal le fake.

Tout d'abord ce genre de pratique c'est pas une nouveauté, c'est même plus que courant sur les jeux mobiles (et EA est loin d'être un précurseur sur ce secteur).

Ensuite, la vidéo est tout aussi crédible qu'une vidéo d'autopsie d'alien, on dirait le super scoop de Pradel il y a quelques années sur TF1.
Cela n'a même pas l'accent de la vérité, il manque bien trop d'élément pour que se soit crédible.

Ceci dit, c'est pas pour autant que EA ne pratique pas ce genre de chose, nous savons tous qu'ils ont pris cette voie sur le multi mais c'est pas pour autant que cela rend véridique ce fake.
Citation :
Publié par Seak
Ah oué ? Si tu regarde bien, les documents parle d'Autoaim (ceux ou y'a les screens) et de vendre de l'aide a la visée, si tu poursuit la video (genre 5 sec après sur la même scène), tu vois que le mec balance 8 rocket avec une auto aim digne d'Iron man, tu crois que c'est pertinent de proposé de vendre de l'aide a la visée quand c'est possible de kill tout le monde comme ca ?
Moi au contraire je trouve que c'est totalement a coté de la plaque, ce que tente de vendre le document et ce que montre la vidéo.
Ben non.

Rien ne te dit que le lance roquette auto lock de la vidéo est de l'équipement de base.

Je te rappel que le jeu repose sur la personnalisation totale de ton armure et de là il est facile d'imaginer les possibilités de ventes d’équipements via des micro-transactions.

Si les mecs sont pas con ils vont te mettre dans des situations ( Donjon , PvP ) désavantageuses qui vont te demander de l'équipement que tu aura du mal à trouver rapidement en farm et qui te pousserons à des achats dans un cash shop encore plus dégueulasse que celui de Destiny 2.

Dernière modification par Keydan ; 18/01/2018 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés