[Actu] Quels étaient les jeux mobiles les plus profitables de 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 14 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La société SensorTower analyse le marché des jeux et applications mobiles en 2017 et nous livre son classement.

Le jeu sur tablettes et smartphones est rapidement devenu le plus gros marché de jeux vidéo du monde, se taillant la part du lion dans les 60 milliards de dollars générés par les applications en 2017. La société d'analyse de données du marché mobile SensorTower publie son classement des grands gagnants, et si on y retrouve les mêmes habitués depuis plusieurs années (Monster Strike...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C’est vraiment royale les jeux mobile, que des P2W , comme quoi je comprends tout à fait les majors qu’ils veulent leur part de gâteau les gens sont près à dépenser n’ayant pour la plupart pas connu d’autre système économique contrairement au monde PC
Bonjour à vous tous et Bonne Année.
Personnellement je joue à "Simpson Tapped out" appelé aussi "Simpson Springfield" sur PC* depuis quelques Années et il n'est pas P2W,aprés il faut aimer.
*>Via l'émulateur "Bluestacks" qui permet de jouer aux jeux Androïd sur un PC.
Bonne Fin de Week-end et Bonjour chez vous.
J'ai voulu check le top3 et je n'ai trouvé aucun des jeux mentionnés sur le Play Store.
Ce sont des jeux qui font leur chiffre d'affaire uniquement en Asie ?
Citation :
Publié par Lartima
C’est vraiment royale les jeux mobile, que des P2W , comme quoi je comprends tout à fait les majors qu’ils veulent leur part de gâteau les gens sont près à dépenser n’ayant pour la plupart pas connu d’autre système économique contrairement au monde PC
En même temps t'as envie de grind sur un mobile ? Moi non et la plupart des gens non plus, mais les gens veulent une grande rapidité de progression car ils n'ont pas autant de temps à consacrer que sur un PC par exemple, sauf que sans grind c'est plus la même chose, il faut payer et ça les devs l'ont compris.

Le monde du jeu mobile est un véritable cancer.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
@Bigbru Honor of Kings s'appelle Arena of Valor en occident. Et ce n'est pas un P2W afaik.
L’exception ne fait pas la règle, la majorité sont P2W
Citation :
Publié par Cerberios
En même temps t'as envie de grind sur un mobile ? Moi non et la plupart des gens non plus, mais les gens veulent une grande rapidité de progression car ils n'ont pas autant de temps à consacrer que sur un PC par exemple, sauf que sans grind c'est plus la même chose, il faut payer et ça les devs l'ont compris.
Le monde du jeu mobile est un véritable cancer.
On est des joueurs PC, j’ai abandonné les jeux mobiles, les plus intéressant sont « gratuit » et on sait ce que cela implique, mais il suffit de voir que certain sont prêt à jouer à ces jeux meme sur un PC, c’est quand même un comble
Je joue à la fois sur mon mobile et sur mon pc ( quand je suis devant pour jouer à Everquest en ce moment ) a clash of clan . L 'émulateur BlueStack permet une meilleur visibilité que sur ton petit écran de mobile .
Moi ce qui me tue c'est les jeux qui se qualifient MMO sur mobile... J'en ai essayé plein et bordel ca n'a rien a voir avec du MMO...

Mention spéciale a Lineage ou tout est automatisé, on contrôle même pas son personnage, bravo le mmo sur mobile
Arena of Valor est le seul jeu mobiles où je peux jouer en continue jusqu'à bien 1h. Tous les autres me saoulent assez vite au bout de quelques minutes parce qu'on a la "bougeotte" avec son tel.

Je pense que le MMO sur mobiles a sa place mais pas en faisant des copier/coller pourris en mettant du full auto c'est clair.
Citation :
Publié par whiskybar
Moi ce qui me tue c'est les jeux qui se qualifient MMO sur mobile... J'en ai essayé plein et bordel ca n'a rien a voir avec du MMO...

Mention spéciale a Lineage ou tout est automatisé, on contrôle même pas son personnage, bravo le mmo sur mobile
ca serait bien d'arreter de suivre la masse ,les moutons , quand ya juste une option pour desactiver le mod AUTOMATIQUE .

Suffit d'appuyer sur une touche et sbim plus rien d'automatique .

Merci,
Je suis surpris de ne pas voir les Elvenar, Dokkan Battle ou Summoners War dans les top.

Au moins, on a la preuve que le CCG le plus populaire et rentable est Clash Royale et non pas Hearthstone. Aucun titre Gameloft non plus au passage.
Tuer le temps......

Ils feraient mieux d'en profiter.


Jouer est une activité sérieuse.
;-D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés