[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Franchement l'AT sur les cryptos j'y crois pas du tout. Selon moi ça s'y prête beaucoup moins que l'equity, notamment vu le contexte.
Je me suis mis pendant 10j au crypto pour le fun car j'avais du temps à tuer. J'ai fait du day trading. J'ai fait un retour de 25% après fees alors que pourtant j'ai pris des décisions mais incroyablement pourries. J'ai acheté du LTC a 80$ pour les revendre 79$ 3j avant l'explosion, j'ai acheté du XRP à 0.19$ pour le revendre à 0.4$ puis racheter à 0.43$ et panic sell à 0.39$, j'ai vendu mon ADA acheté 0.09$ à 0.12$ et je parle même pas du IOTA. Bref, dans n'importe quel marché classique, je me serais fais ouvrir tant j'ai été nul 50% du temps.
Sauf que le marché est tellement inflationnaire que être bon 50% du temps te permet déjà d'avoir des returns affolants. Sans déconner, j'ai fait 25% en 10j, annualisé ça fait 344421% (!!!). Un fond d'investissement qui va bien marcher, c'est 15% annuel et c'est déjà une belle performance.

D'ailleurs selon moi, si on est face à un marché qui augmente tant en terme de market cap, c'est très sûrement d'une part car il y a beaucoup de hype avec énormément de petits investisseurs qui arrivent mais aussi car on a l'arnaque du siècle, aka l'USDT, qui pump artificiellement de la monnaie. Je vous conseille de lire Bitfinexed qui est plutôt très intéressant. Imo, les cryptos vont pas s'effondrer à cause d'une regulation surprise mise en place par les USA/EU/Jap mais quand le scandale USDT sera enfin établi et qu'on s'apercevra que des millions de $ sont sorti de nul part pour pump les cryptos. Et là, ça sera sauve qui peut.
Citation :
Publié par No One
D'ailleurs selon moi, si on est face à un marché qui augmente tant en terme de market cap, c'est très sûrement d'une part car il y a beaucoup de hype avec énormément de petits investisseurs qui arrivent mais aussi car on a l'arnaque du siècle, aka l'USDT, qui pump artificiellement de la monnaie. Je vous conseille de lire Bitfinexed qui est plutôt très intéressant. Imo, les cryptos vont pas s'effondrer à cause d'une regulation surprise mise en place par les USA/EU/Jap mais quand le scandale USDT sera enfin établi et qu'on s'apercevra que des millions de $ sont sorti de nul part pour pump les cryptos. Et là, ça sera sauve qui peut.
L'USDT est sans doute une arnaque, mais son market cap n'est que de 1,1 milliard de $ sur un market cap global de 600 milliards de $, j'ai comme un doute sur le fait que ça puisse faire tout péter, ptet une grosse chute à cause de la petite panique que ça engendrerait et surtout de Bitfinex qui coulerait, mais quand tu vois que le marché a encaissé des trucs style MtGox et divers autres affaires de piratage, les interdictions d'ICO en Chine etc et continue de monter, c'est pas l'évaporation d'un milliards de $ qui va l'arrêter; non ?
Citation :
Publié par Doudou
Je me demande si le simple fait d'avoir une méthode, n'importe laquelle te fait avoir des gains grâce rien qu'au seul fait que tu agis autrement qu'en suivant tes émotions...
Suis ton instinct mon Fils, la Force du Ripple est avec toi
600 milliards c'est pas beaucoup au final. Certains font la comparaison avec la bulle .com mais on est pas du tout sur le meme type d'investisseurs. Les baleines d'aujourd'hui ce sont pas les banques ou des institi mais des libertaires qui sont dans le BTC depuis longtemps. Alors oui il y aura surement des drops de 20 ou 30% amis en Bourse on appel ca un krach et ca fait la une des journaux. Dans les cryptos c'est normal et ca fait parti du jeu.

Le marché des CDS aujourd'hui c'est 32 000 milliards. Apple a lui tout seul pese 900 milliards. le Dow jones qui ne contient que 30 societé americaines peses 2900milliards.

Pour ma part je nous vois plutot dans un changement de paradigme et ce n'est que les prémices de ce changement.
Citation :
Publié par dervic

Pour ma part je nous vois plutot dans un changement de paradigme et ce n'est que les prémices de ce changement.
changement de paradigme alors que 90% des nouveaux venus sont là uniquement pour être vendeur à terme et se faire des euros ou des dollars ? Tu crois qu'il va se passer quoi quand tout ce beau monde sera vendeur quand le cours sera monté assez haut à leur gout ?
On verra . Mais le bitcoin n'est que la face visible de la blockchain qui elle est le vrai changement. La bulle du BTC on en parle depuis 2012 quand il a touché 100 puis 1000$ et pourtant il est toujours la.
Le BTC n'est qu'un actif au meme titre que l'or. La vraie valeur se trouve dans les alt meme si une grande majorité sont ammener a disparaitre .
J'ai quand meme le cul bordé de nouilles j'ai transféré 50% de mes btcs en ETH avant hier enfin juste apres la hausse de 8% du btc et sa baisse depuis 2 jours et aujourdhui mega boost de l'ETH
Si c'est pas de la moule ça
Tiens, par curiosité, je faisais qq recherches sur la fiscalité, je suis tombé la dessus : http://www.avocatsfiscalistes.fr/201...nnaies-bitcoi/

En gros :
- La fin de l'ISF règle le problème du mec qui hodlerait des millions en crypto sans les vendre, il n'a plus à se poser de questions. (Vous pouvez dire merci président si vos mises explosent mdr)
- En cas de retrait, de base vous déclarez ça sur vos revenus et vous vous faites défoncer (genre +60% d'imposition)
- Il y aura peut-être une clarification de la loi sur le sujet pour que ça soit considéré comme un placement classique et donc plafonné à 30%, du coup, faut ptet mieux pas retirer ses thunes de suite.
- Ils conseillent de faire une société et d'y déclarer les gains (et en profitent pour faire leur pub, logique mdr)
Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas dans la case 30% après la réforme de l'ISF.
Quand je serai cryptonnaire, je suis prêt à acheter 2 pains au chocolat au lieu d'un seul pour ruisseler et relancer l'économie.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas dans la case 30% après la réforme de l'ISF.
Ca serait logique oui, mais vu que pour l'instant rien n'est clarifié/encadré, si à l'heure actuelle, tu te rapatrie des thunes de ton exchange sur ton compte, imo, tu te prends sans doute le taux de l'IR.
Bon mais quand le BTC passe de 20K à 17K on est sensé faire quoi? S'en foutre? Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé depuis ce matin à part l'accumulation de mauvaises nouvelles sur cointelegraph et coindesk? Ils commencent à m'énerver à jouer avec les courbes comme ça.

Je vois bien le coup fourré juste avant noël histoire de traumatiser à jamais les milleniums.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Bon mais quand le BTC passe de 20K à 17K on est sensé faire quoi? S'en foutre?
Tu tiens la position Sergent, tu flanches pas, tu fais confiance, il va repartir

i_icon10.gif Modéré par Pride i_icon10.gif

Dernière modification par Pride ; 19/12/2017 à 17h48.
Si ca passe en PVM classique à 30% on est les rois du pétrole. Je viens de faire ma décla 2016 (no comment please), j'ai bien galéré avec le micro-BNC et compagnie, qui reste très avantageux par rapport à la fisca de base, mais faut pas dépasser le seuil. Heureusement Macron a aussi pensé à ça et augmente beaucoup le seuil next year.
Citation :
Publié par Tauog
i_icon10.gif Modéré par Pride i_icon10.gif
Attention, sans parler du contexte particulier du bitcoin, mais dans un cadre plus général, le fisc peut revenir jusqu'à 10 ans dans certains cas (non déclaration de revenus par exemple).

Dernière modification par Pride ; 19/12/2017 à 17h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Bon mais quand le BTC passe de 20K à 17K on est sensé faire quoi? S'en foutre? Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé depuis ce matin à part l'accumulation de mauvaises nouvelles sur cointelegraph et coindesk? Ils commencent à m'énerver à jouer avec les courbes comme ça.

Je vois bien le coup fourré juste avant noël histoire de traumatiser à jamais les milleniums.
Tu viens d'arriver dans les cryptos ?
Citation :
Publié par Tauog
Tu tiens la position Sergent, tu flanches pas, tu fais confiance, il va repartir
Je pourrais frimer et dire que c'est ce que j'ai fais, la vérité est que je viens de découvrir cette courbe affreuse au moment où elle remonte.
C'est dur le trading quand tout n'est pas vert hein.

ps: selon vous, les alts remonteraient-elles si le BTC se crashait complètement? Je n'arrive pas à comprendre l'intrication des courbes entre elles vu que ce ne sont pas forcément les mêmes technologies/aplications/etc. Pourquoi une telle dépendance? perso je n'ai plus aucun BTc mais je ne comprends pas pourquoi tout baisse quand le BTC baisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Je pourrais frimer et dire que c'est ce que j'ai fais, la vérité est que je viens de découvrir cette courbe affreuse au moment où elle remonte.
C'est dur le trading quand tout n'est pas vert hein.

ps: selon vous, les alts remonteraient-elles si le BTC se crashait complètement? Je n'arrive pas à comprendre l'intrication des courbes entre elles vu que ce ne sont pas forcément les mêmes technologies/aplications/etc. Pourquoi une telle dépendance? perso je n'ai plus aucun BTc mais je ne comprends pas pourquoi tout baisse quand le BTC baisse.
Faut pas se focaliser dessus tous les jours sinon ca en devient maladif. Je laisse mes portefeuilles faire leur vie de mon côté. S'il y a une bonne surprise, tant mieux, sinon, tant pis. Mais encore une fois j'ai pas ma vie en jeu, c est différent quand tu as énormément d'argent dessus j'imagine

Citation :
Publié par Artimon
Attention, sans parler du contexte particulier du bitcoin, mais dans un cadre plus général, le fisc peut revenir jusqu'à 10 ans dans certains cas (non déclaration de revenus par exemple).
D'accord merci, je ne savais pas ! Et ne pas déclarer ses BTC, c'est considéré comme une non-déclaration j'imagine ?
Citation :
Publié par Ripple Commited
ps: selon vous, les alts remonteraient-elles si le BTC se crashait complètement? Je n'arrive pas à comprendre l'intrication des courbes entre elles vu que ce ne sont pas forcément les mêmes technologies/aplications/etc. Pourquoi une telle dépendance? perso je n'ai plus aucun BTc mais je ne comprends pas pourquoi tout baisse quand le BTC baisse.
Principalement parce que la porte d'entrée est le BTC.
Un peu ETH aussi.
Le jour où on pourra acheter les ALts en fiat, ça va changer. Et ça va arriver avec les Dex* qui pointent leur nez en 2018.

*Decentralized exchanges.
Ha ça y est ça arrive le rachat des start up ...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés