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Et 1, et 2, et 3.0 !
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Et ? J'ai déjà reconnu que mon avis était purement subjectif et sûrement inexact, puisqu'il est basé sur des vidéos et non du gameplay de première main. Je dois en plus présenter des excuses à Barben ?
Citation :
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#265012 |
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Citation :
![]() L'univers d'Elite se veut très réaliste, (mis à part les entorses de la SF naturellement, et les ceintures d'astéroide) et si le moteur graphique est quand même excellent (surtout pour un moteur fait maison), l'univers est très vide, très répétitif et assez austère. Les planètes n'ont pas d'atmosphère, donc le rendu est très logiquement triste comme un paysage lunaire. Quand aux couleurs, à l'exception des couleurs réélle des nébuleuse (qu'on ne voit que de loin) c'est franchement pas la debauche. A l'opposé t'as justement celui de SC qui est lui justement plus fantasmé, avec ses planètes en fusion, ses lunes à atmosphère, ses (futurs) nébuleuse, ou tempête cosmique, et tout les effets très eye-candy d'explosion quantum drive etc... Et quand tu regardes les artworks, tu vois qu'ils ont quand même prévu pas mal d'ambiance colorées selon les systèmes. |
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Alpha & Oméga
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J'ai encore jamais vu un jeu dans l'espace aussi austère visuellement qu'Elite...les nébuleuses d'Eve me manque :'(
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Citation :
Dans Elite, le 1er Frame Shift Drive permet de piloter le vaisseau (pitch/roll/yaw) dans un système et gérer sa vitesse. Il y a un reel gameplay associé (il faut sortir de FSD a une vitesse précise, on peut intercepter d'autre joueur/pnj ou éviter les interceptions, scanner des systeme, scooper les étoiles pour ravitailler etc..) C'est aussi une astuce technique qui permet au moteur du jeu de changer de "plan", l’échelle du jeu passe à celle d'un système solaire, et tout ce qui se passait localement n'existe plus. On voit juste des points d’intérêts qui représentent les différentes instances (les stations, ses amis, un convois attaqué, un spot de quêtes etc..). Le 2nd FSD est juste un écran de chargement pour changer de système. Dans SC tout est dans la même map physique, le QT n'est qu'une sorte de fast travel en ligne droite sans gameplay associé. Après visuellement, celui qu'on a vu à la citizen con claque quand même bien plus que le FSD d'Elite. Quand aux changement de système, (point de saut) mis à part un court concept montré en 2014, on ne sait pas grand chose. |
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Un montage hypercut qui profite bien du nouveau systeme de camera.
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Alpha & Oméga
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Dans ED, tu joues un vaisseau, et c'est le seul gameplay disponible (avec l'ajout d'une sorte d'exploration de planète via drône ou véhicule je crois dans la dernière extension ), tandis que dans SC tu joues un personnage qui peut tout marcher, courir, sauter, tirer, pirater, et piloter des vaisseaux.
Ce sont pour moi deux expériences de jeu très différentes, et deux univers aussi différents. ED c'est un peu un zelda par rapport à the witcher, beaucoup plus coloré, style dessin animé. C'est très impersonnel et le jeu n'utilise que de la génération procédurale, il n'y à pas de patte artistique si ce n'est pour le design des vaisseaux. Dans star citizen au moins on à l'impression d'être vraiment dans l'espace, et ils rajouteront des nébuleuses et autres corps célestes colorés également, mais ce sera toujours plus réaliste et immersif sur SC. En tout cas la 3.0 avance pas mal, avec de la chance on l'aura en live d'ici 1-2 semaines ![]() |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#265012 |
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ben le fait que tu incarnes un personnage:
les dépressurisations la gravité |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#265012 |
Alpha & Oméga
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Franchement, le réalisme dans l'espace c'est chiant
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#265012 |
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Citation :
Bref, il fut un temps pas si lointain où le réalisme jusque boutiste était le fond de commerce de CiG et ses fans s'en gargarisaient jusqu'à la lie. Quand un forumeur avait le malheur de douter du fun de ce genre de feature, les 7 plaies d'Égypte s'abattaient instantanément sur le béotien et sa famille était maudite sur 7 générations. Comme quoi les temps changent. |
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[Note d'Altarec : Non.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 11/12/2017 à 19h10. |
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Non mais lui c'est un multi crée à l'occase pour troll, pas la peine de lui répondre.
Le gars sait très qu'un peu de réalisme c'est bien (réparer le vaisseau puisque t'en parle) mais pas la peine d'aller trop loin non plus. Dernière modification par Altarec Smith ; 11/12/2017 à 19h11. |
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Citation :
Suffit de remonté un peu dans le forum pour voir que ce n'est pas un troll mais juste la vérité, c'est écrit noir sur beige. Quand a l'objectivité du mec... quand on arrive a lire ici même des trucs du genre " Oh je préfère le .pnj qui sert de fond spatial de SC au .jpeg d'ED mais bon j'ai jamais jouer a ED lol" ou du "casse toi si t'es pas content" (argument de ouf ça m'a retourné le calbute ! ) on peut voir que ce n'est pas le fort de pas mal d'utilisateurs certifiés de la section. ![]() Comme quoi l'objectivité c'est bien dans les deux sens sinon ça sert autant qu'une doudounne dans le désert. |
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KitsuneTsubaki |
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