Et 1, et 2, et 3.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est totalement subjectif, mais perso ça m'a toujours fait l'effet inverse, je préfère le fond stellaire de SC à celui d'Elite. Cela dit, je n'ai pas joué non plus à Elite, donc mon avis est sûrement faussé.
Chapeau l'artiste...
Et ? J'ai déjà reconnu que mon avis était purement subjectif et sûrement inexact, puisqu'il est basé sur des vidéos et non du gameplay de première main. Je dois en plus présenter des excuses à Barben ?

Citation :
Publié par THX
Bah le timelapse ci-dessus, il est réaliste. Super sombre donc

Ca c'est kiffant (bon c'est très vert mais en vrai c'est super varié).
J'avoue qu'avoir des environnements de nébuleuses similaires dans SC, ça serait le pied. J'espère qu'on y aura droit (bon, en moins vert aussi ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Tiens j'ai peu joué à Elite mais le peu que j'ai vu, surtout en screens, me donne l'impression que l'espace est fantasmé mais bien plus joli, plus cinématographique. Il est coloré, les étoiles sont multitudes, ça brille ça étincelle, y a des nébuleuses, des contrastes de couleurs... ça me rappelle énormément I-War 2.

Sur SC c'est sombre et parfois y a des étoiles qui se battent en duel (de mémoire de la 2.6). C'est voué à changer ?
J'ai pas mal écumé les deux (et je me remet à Elite depuis que j'ai mon Oculus) et sans jugement de valeur, je peux te garantir que c'est exactement l'inverse.

L'univers d'Elite se veut très réaliste, (mis à part les entorses de la SF naturellement, et les ceintures d'astéroide) et si le moteur graphique est quand même excellent (surtout pour un moteur fait maison), l'univers est très vide, très répétitif et assez austère. Les planètes n'ont pas d'atmosphère, donc le rendu est très logiquement triste comme un paysage lunaire. Quand aux couleurs, à l'exception des couleurs réélle des nébuleuse (qu'on ne voit que de loin) c'est franchement pas la debauche.

A l'opposé t'as justement celui de SC qui est lui justement plus fantasmé, avec ses planètes en fusion, ses lunes à atmosphère, ses (futurs) nébuleuse, ou tempête cosmique, et tout les effets très eye-candy d'explosion quantum drive etc... Et quand tu regardes les artworks, tu vois qu'ils ont quand même prévu pas mal d'ambiance colorées selon les systèmes.
Bon, j'espère alors !
Parce que graphiquement, Elite est somptueux, totalement cinématographique, et je ne retrouve pas ça dans les vidéo de la 3.0. On croirait vivre Sunshine.

D'ailleurs CIG a totalement repompé les effets et le principe elitien du quantum travel, je m'étonne que personne n'ai critiqué le jumelage.
Citation :
Publié par THX
Bon, j'espère alors !
Parce que graphiquement, Elite est somptueux, totalement cinématographique, et je ne retrouve pas ça dans les vidéo de la 3.0. On croirait vivre Sunshine.

D'ailleurs CIG a totalement repompé les effets et le principe elitien du quantum travel, je m'étonne que personne n'ai critiqué le jumelage.
Alors oui et non.
Dans Elite, le 1er Frame Shift Drive permet de piloter le vaisseau (pitch/roll/yaw) dans un système et gérer sa vitesse. Il y a un reel gameplay associé (il faut sortir de FSD a une vitesse précise, on peut intercepter d'autre joueur/pnj ou éviter les interceptions, scanner des systeme, scooper les étoiles pour ravitailler etc..) C'est aussi une astuce technique qui permet au moteur du jeu de changer de "plan", l’échelle du jeu passe à celle d'un système solaire, et tout ce qui se passait localement n'existe plus. On voit juste des points d’intérêts qui représentent les différentes instances (les stations, ses amis, un convois attaqué, un spot de quêtes etc..).
Le 2nd FSD est juste un écran de chargement pour changer de système.

Dans SC tout est dans la même map physique, le QT n'est qu'une sorte de fast travel en ligne droite sans gameplay associé. Après visuellement, celui qu'on a vu à la citizen con claque quand même bien plus que le FSD d'Elite.
Quand aux changement de système, (point de saut) mis à part un court concept montré en 2014, on ne sait pas grand chose.
Dans ED, tu joues un vaisseau, et c'est le seul gameplay disponible (avec l'ajout d'une sorte d'exploration de planète via drône ou véhicule je crois dans la dernière extension ), tandis que dans SC tu joues un personnage qui peut tout marcher, courir, sauter, tirer, pirater, et piloter des vaisseaux.
Ce sont pour moi deux expériences de jeu très différentes, et deux univers aussi différents.
ED c'est un peu un zelda par rapport à the witcher, beaucoup plus coloré, style dessin animé.
C'est très impersonnel et le jeu n'utilise que de la génération procédurale, il n'y à pas de patte artistique si ce n'est pour le design des vaisseaux.
Dans star citizen au moins on à l'impression d'être vraiment dans l'espace, et ils rajouteront des nébuleuses et autres corps célestes colorés également, mais ce sera toujours plus réaliste et immersif sur SC.
En tout cas la 3.0 avance pas mal, avec de la chance on l'aura en live d'ici 1-2 semaines
Message supprimé par son auteur.
C'est plus immersif, mais pas plus réaliste, d'ailleurs SC ne cherche pas le réalisme.

SC et ED s’appuient sur des codes et conventions de SF différent. On peut passer les comparer sans fin, mais c'est HS ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Merci elglon.

Après, plus immersif .. Ça se discute aussi.
Y aurai pas cette histoire de retard et de shop, entre élite, eve et sc, si t'aime bien la sf, c'est un peu l age d or xD.

Sinon sc emmerde la gravité, il s assoit sur ses lois, élite essayé de les respecté.
Voili voilou.

P.s : dénigrer la concurrence ne fera pas sortie sc plus tôt.
D'un autre coté tu passe plus de temps dans l'espace, la gravité osef non? Sans compter qu'une lune/planète a une gravité différente ou peut on dire que SC emmerde la gravité sans connaître le tôt exacte et ou se trouve les points de gravité 0?
Citation :
Publié par derioss
Merci elglon.

Après, plus immersif .. Ça se discute aussi.
Y aurai pas cette histoire de retard et de shop, entre élite, eve et sc, si t'aime bien la sf, c'est un peu l age d or xD.

Sinon sc emmerde la gravité, il s assoit sur ses lois, élite essayé de les respecté.
Voili voilou.

P.s : dénigrer la concurrence ne fera pas sortie sc plus tôt.
A ce moment là reste sur elite si t'es pas content de sc.
Message supprimé par son auteur.
Quand est-ce que tu comprendra que la réalité absolue ne sert à rien dans un jeu ?

Non parcequ'a ce moment on à pas fini entre la bouffe et la chiasse à en crever (salut ark !) et les batailles spatiale sans sons... très peu pour moi.

Et je te dis juste que si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs, c'est pas la peine de te la jouer à la thomas pesquet alors que t'es juste devant ton pc.
Comme je l'ai déjà dit, les 2 jeux ont leur propres conventions de SF et font tous les deux des entorses aux lois de la physique. (et heureusement !)

Si vous voulez les comparer, faites un sujet dédié svp.
Citation :
Publié par Magoun
Quand est-ce que tu comprendra que la réalité absolue ne sert à rien dans un jeu ?

Non parcequ'a ce moment on à pas fini entre la bouffe et la chiasse à en crever (salut ark !) et les batailles spatiale sans sons... très peu pour moi.

Et je te dis juste que si t'es pas content tu peux aller voir ailleurs, c'est pas la peine de te la jouer à la thomas pesquet alors que t'es juste devant ton pc.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'on pouvait lire jusqu'à la nausée les louanges du modèle de vol Newtonnien ultra-réaliste que CR avait pondu, de toutes ces petites features top moumoute réalistes (et donc SUPER IMMERSIVES, oui messieurs) telles que charger et organiser à la main ses cargaisons, devoir réparer en temps réel les avaries du vaisseau et j'en passe.

Bref, il fut un temps pas si lointain où le réalisme jusque boutiste était le fond de commerce de CiG et ses fans s'en gargarisaient jusqu'à la lie. Quand un forumeur avait le malheur de douter du fun de ce genre de feature, les 7 plaies d'Égypte s'abattaient instantanément sur le béotien et sa famille était maudite sur 7 générations.

Comme quoi les temps changent.
Citation :
Publié par psyak
[...]
Non mais lui c'est un multi crée à l'occase pour troll, pas la peine de lui répondre.

Le gars sait très qu'un peu de réalisme c'est bien (réparer le vaisseau puisque t'en parle) mais pas la peine d'aller trop loin non plus.

Dernière modification par Altarec Smith ; 11/12/2017 à 19h11.
Citation :
Publié par Magoun
Non mais lui c'est un multi crée à l'occase pour troll, pas la peine de lui répondre.

Le gars sait très qu'un peu de réalisme c'est bien (réparer le vaisseau puisque t'en parle) mais pas la peine d'aller trop loin non plus.
Ah ? Pas vu de troll perso.
Suffit de remonté un peu dans le forum pour voir que ce n'est pas un troll mais juste la vérité, c'est écrit noir sur beige.

Quand a l'objectivité du mec... quand on arrive a lire ici même des trucs du genre " Oh je préfère le .pnj qui sert de fond spatial de SC au .jpeg d'ED mais bon j'ai jamais jouer a ED lol" ou du "casse toi si t'es pas content" (argument de ouf ça m'a retourné le calbute ! ) on peut voir que ce n'est pas le fort de pas mal d'utilisateurs certifiés de la section.

Comme quoi l'objectivité c'est bien dans les deux sens sinon ça sert autant qu'une doudounne dans le désert.
Citation :
Publié par Afaifizz
Quand a l'objectivité du mec... quand on arrive a lire ici même des trucs du genre " Oh je préfère le .pnj qui sert de fond spatial de SC au .jpeg d'ED mais bon j'ai jamais jouer a ED lol" ou du "casse toi si t'es pas content" (argument de ouf ça m'a retourné le calbute ! ) on peut voir que ce n'est pas le fort de pas mal d'utilisateurs certifiés de la section.

Comme quoi l'objectivité c'est bien dans les deux sens sinon ça sert autant qu'une doudounne dans le désert.
Quand j'en vois beaucoup ici qui balancent leurs avis personnels sur l'évolution des choses, sans forcément se renseigner suffisamment, sans parfois chercher à argumenter plus loin que "c'est moi qui le dit c'est moi qui ai raison", sans souvent chercher à comprendre et respecter les avis des autres... Ce qui donne au final des pages et des pages de discussions exacerbées qui en deviennent illisibles et indigestes, je me dis que l'objectivité est toute relative, et qu'au final pour moi la meilleure objectivité est de ne pas répondre.
Mais bon, parfois il faut bien une exception à la règle.

Pour la 3.0, je vais juste attendre qu'elle soit débuguée, finalisée et produite en live avant de m'en faire un avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés