[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Le truc que tout le monde semble oublier, c'est que ce qui pose problème avant tout dans SC/PTU, c'est le netcode. Et dans SQ42, du netcode, ben y en a pas Donc c'est là, dans quelques jours maintenant, qu'on va enfin voir ce que CIG, Roberts et les devs ont dans le froc.
Citation :
Publié par THX
Le truc que tout le monde semble oublier, c'est que ce qui pose problème avant tout dans SC/PTU, c'est le netcode. Et dans SQ42, du netcode, ben y en a pas Donc c'est là, dans quelques jours maintenant, qu'on va enfin voir ce que CIG, Roberts et les devs ont dans le froc.
Pourquoi ? Y'a bientôt des annonces sur SQ42 ?
Citation :
Publié par THX
Ben oui. Tu débarques ?
Ce mois-ci si tout va bien.
Ben disons que je suis le projet de très loin et dans les grandes lignes. Avoir des infos chaque semaine hors qu'en "jeu" quasiment rien n'a changé depuis des années (toujours aussi bugué, mal optimisé et sans aucun contenu avec des temps de chargement qui te laisse de temps d'aller boire un café), c'est pas ma tasse de thé.

Merci pour l'info
Citation :
Publié par Lartima
J’admire la patience de @Elglon et @Alterac, ils ont démonté une par une toutes les critiques en apportant un maximum de source pour consolider leur propos et on a toujours droit Aux mêmes discours des détracteurs
oui c'est vrai. ils affrontent la tempete mais CR est totalement responsable, des millions de dollars et on ne voit tjrs rien venir, il y a de quoi être dans le doute. mais l'équipe JOL est pour le coup assez admirable. mais j'ai bien peur que ce soit pire ensuite. pour moi CR est à classer dans la strate "old ones" sur le retour qui comptent encore en profiter mais qui posent plus de pbs qu'ils n'en résolvent, un peu comme garriott ou le dev principal de vanguard panthéon.

il y a 10 20 30 ans j'admirais leur travail, mais plus maintenant. je n'ai plus du tout confiance en eux et pourtant j'ai joué des nuits entières sur wing commander, ultima et vanguard. Pour moi c'est le meme prb pour les 3 projets, bcp d'esbrouffe, on mise sur un nom sorti d'une vieilli époque (ma jeunesse) et rien d'autre. et pour moi qui ai 50piges je trouve consternant qu'on sorte des anciens devs de la naftaline alors qu'il y a des jeunes qui sont surement bien plus talentueux maintenant. (non ce n'est pas un troll le niveau monte, les jeunes sont bien plus impressionants à 30 ans que nous ne l'étions à leur age) et puis EQ1 Wingcommander et ultima c'est un peu la protohistoire du jeu vidéo, depuis lors il y a eu des merveilles. il faut savoir avancer mais curieusement on les voit revenir par le biais du kickstarter et ils ont tendance à le truster. comprends pas. Un peu comme le dernier U2, ben c'est complement nul, le nom ne suffit pas à vendre. perso le souvenir de wingco ne me suffit pas pour mettre de l'argent dans la besace de CR.C'est du passé.

Dernière modification par Compte #562405 ; 08/12/2017 à 02h08.
Citation :
Publié par Trilip
Pour moi non, ils ne basculeront pas tout le monde sur SC. Mais certain continueront sur la partie deux de SQ42. D'ailleurs ils l'avaient même dit qu'une fois sq42 sortie ils préparaient la suite de la campagne. Sinon dans ce cas, pourquoi ne pas basculer les équipes en charge des vaisseaux sur sc ? A la place ils continuent de nous sortir plein de new ship que personne n'a demandé sans finir les tout premier concept.
Même s'ils enchaînent avec le second épisode, je pense personnellement qu'ils n'auront pas besoin de toute la main d'oeuvre dès le début.

Pour les vaisseaux en revanche, c'est déjà le cas. La modélisation des vaisseaux de l'UEE étant terminée depuis un moment, ils ont une partie de leurs artistes qui bosse maintenant sur les vaisseaux du PU. Les Reclaimer, Hull C, Orion et autre Carrack qui sont actuellement en modélisation, c'est eux qui s'en occupent vu que les besoins en vaisseaux de SQ42 sont pratiquement achevés.

Citation :
Publié par Aliwan
Pourquoi ? Y'a bientôt des annonces sur SQ42 ?
Pour compléter les propos de THX, il devrait y avoir un livestream dans les semaines à venir (on n'a pas encore la date) où ils montreront une démo de SQ42, ainsi que la roadmap du travail restant pour le terminer.
Merci pour votre soutient mes p’tites beautés, on vous kiff, on vous adore, vous êtes nos fanzouz préférés.

Bon sinon on vient tout juste d’apprendre que le livestream de fin d’année qui devrait dévoiler du SQ42 se tiendra le 21 décembre.
Citation :
Publié par Elglon
Merci pour votre soutient mes p’tites beautés, on vous kiff, on vous adore, vous êtes nos fanzouz préférés.

Bon sinon on vient tout juste d’apprendre que le livestream de fin d’année qui devrait dévoiler du SQ42 se tiendra le 21 décembre.
Pourquoi devrait, c'est sur ou pas?

Citation :
Publié par Lartima
J’admire la patience de @Elglon et @Alterac, ils ont démonté une par une toutes les critiques en apportant un maximum de source pour consolider leur propos et on a toujours droit Aux mêmes discours des détracteurs
Vous pourriez donner vos sources qui démontre que SC est une arnaque sinon le mieux est d’arrêter De répéter votre rengaine, on avais compris votre vision de SC dès le premier post

Il font exactement ce qu’on voudrait que chaque développeur de MMO fasse, qu’il finalise leur moteur et leur netcode avant de finaliser leur MMO pour pas se retrouver avec un jeu buggué

Que ce soit Warhammer Online, AION, TESO, SWTOR et d’autres qui sont pour la plupart retrouvés, surtout les MMO orientés PvP, avec un netcode complètement à la rue à leur sortie, ils aurait peut-être pu concurrencer WoW

Ce que je retiens personnellement de tout ce débat, c’est qu’il y a 2 points importants: une fois SQ42 finalisé ils récupèreront la totalité du personnel, la 3.0 n’est qu’une Alpha technique qui a pour but de mettre en place le moteur et le netcode et surtout le développement des outils associés qui leur permettront de créer très vite du contenu
En même temps tu retient que ce qui vas dans ton sens...

Y' a pas besoin de sources pour une arnaque, tant que le jeu n'est pas sortis ça en reste potentiellement une...c'est simple à comprendre.

Tous les mmorpg que tu cite n'ont strictement rien à voir en plus d'avoir globalement 10ans de plus...Tu veux qu'on t'explique ce qu'était l"informatique et l'internet y'a 10/15 ans comparer à aujourd'hui?
De plus tu cite des mmorpg RVR qui plantaient avec bien plus de 60 joueurs...

Si tu prend Aion qui était une pointure graphique pour un mmoprg en 2009, sous cry engine en plus, t'avais aucuns soucis à +100 joueurs, ca commençait après 200, 300...400.

Pour le reste vous affirmez sans savoir, vous posez des certitudes ou vous n'en avez pas. Vous savez même pas si ils présenteront SQ42, dans quel état et ce qu'ils feront du personnel derrière si le dev est fini. Vous passez votre temps à supposer et posez votre argumentaire dessus. Je ne dis pas que vous avez forcément tord, mais la réalité c'est qu'on sais rien, et ce ne sont pas les miettes qu'ils lâchent qui prouve le contraire...au final vous espérez et c'est tout.

Dernière modification par Eronir ; 08/12/2017 à 10h53.
Perso j'ai mis des sous dans le projet, pas le jeu.
CR présente un concept, une idée et propose de financer.
Si le projet se concrétise tant mieux, sinon tant pis.
C'est ainsi que je vois les choses personnellement.
J'ai investis un peu de mon argent pour que l'équipe essai de faire un jeu.

Pour moi c'est ainsi qu'il faut le voir.
A trop se hypé on est forcément déçu.
Je n'attends pas plus que ça SQ42.
Vu le manque de communication autour en même temps.

M'est avis que si SQ42 est raté c'est tout SC qui va se planter.
Citation :
Publié par Qyoon
Perso j'ai mis des sous dans le projet, pas le jeu.
CR présente un concept, une idée et propose de financer.
Si le projet se concrétise tant mieux, sinon tant pis.
C'est ainsi que je vois les choses personnellement.
J'ai investis un peu de mon argent pour que l'équipe essai de faire un jeu.

Pour moi c'est ainsi qu'il faut le voir.
A trop se hypé on est forcément déçu.
Je n'attends pas plus que ça SQ42.
Vu le manque de communication autour en même temps.

M'est avis que si SQ42 est raté c'est tout SC qui va se planter.
A la base c'est un financement pour un jeu, pas une idée ou un concept de société.
Citation :
Publié par Traff
Je trouve consternant qu' à 50 piges tu n 'es pas été remplacé par un jeune vachement plus talentueux !
lol ben non je tiens toujours largement la rampe. par contre à ma différence de CR quand on me fixe une date pour rendre ma copie je la rends. je ne raconte pas d'histoires basées sur une invasion de sauterelles la fin du monde ou autre pour contiuner à ... continuer à je ne sais pas quoi d'ailleurs, la procrastination à 200 millions de dollars je pense que ca suffit. on verra s'il y a un trial un truc mais la dernière fois ce n'était pas brillant

de toute facon a ce rythme il sortira pour mes 60 ans
Citation :
Publié par Eronir
Pourquoi devrait, c'est sur ou pas ?
(...)
Vous savez même pas si ils présenteront SQ42, dans quel état et ce qu'ils feront du personnel derrière si le dev est fini. Vous passez votre temps à supposer et posez votre argumentaire dessus. Je ne dis pas que vous avez forcément tord, mais la réalité c'est qu'on sais rien, et ce ne sont pas les miettes qu'ils lâchent qui prouve le contraire...au final vous espérez et c'est tout.
C’est ce qu’ils ont annoncé. Maintenant on a assez de recul pour mettre du conditionnel entre ce qu’ils annoncent et ce qu’ils font.

Pour le reste, personne n’essaie de te convaincre de quoi que ce soit. Si tu ne crois pas qu’ilsnpuissent y arriver, on en te retient pas ici.

En ce qui me concerne je corrige le bullshit et je rectifie les contre vérités quand j’en vois passer.
Ok alors est ce qu'on peut espérer voir et tester quelque chose bientot ?
Citation :
Publié par wolfyrin
Ok alors est ce qu'on peut espérer voir et tester quelque chose bientot ?
Attend je sort ma boule de cristal !

(Non on sais rien, faut attendre le 21 pour en savoir plus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wolfyrin
Ok alors est ce qu'on peut espérer voir et tester quelque chose bientot ?
SQ42 je ne sais pas, rdv le 21 pour savoir.
Pour SC l’alpha est dispo pour tout les backers quelque soit le montant de son pledge.
Si je comprends bien certains arguments, ce forum est réservé à ceux qui croient dur comme fer au projet. La contradiction, même venant d'un backer, n'est pas la bienvenue. Non pas parce qu'elle est infondée, car comme l'a dit un posteur plus haut, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose, et qu'on ne vienne pas me rabâcher les oreilles avec la propagande de CR et consorts ("ça y est les gars, demain on sort l'alpha 214.0, zallez voir sque zallez voir, ça envoie du lourd, on a juste un léger souci de Netcode, mais le reste est op, juré!"), mais parce qu'elle indispose les "vrais fans", les purs, ceux qui savent.

Et je ne trouve pas les argumentaires des "pros" adulés par certains nettement plus convaincants que ceux de certains "contre", ces derniers faisant parfois montre d'une sagesse certaine (mais désagréable, on a compris).

Faut comprendre: comm désastreuse, grind intensif de fric à la limite de l'indélicatesse, plannings foireux, promesses mirifiques, et j'en passe... Nous sommes en droit de n'avoir plus aucune confiance en CR, surtout quand il nous jette en pâture, après 6 ans de dev, l'étron Alpha 3.0 qui devait mettre tout le monde d'accord.

J'utilise le terme "étron" non pas pour troller, mais pour "imager" de la manière la plus claire possible le décalage énorme entre la hype autour de cette 3.0, générée par CR et ses déclarations fracassantes, colportée et entretenue par une horde de forumeurs encore très enthousiastes à propos d'SC (ptin je fais des efforts diplomatiques de dingues, je m'étonne moi-même) et la réalité brute de ce build (base: suivi de live twitch horriblement pénibles à regarder, j'imagine même pas à jouer; certains streamers voilaient à peine leur déception et leur ennui, d'autres à contrario, continuaient de claironner que "oui c'est merdique, mais putain qu'est ce ça augure du bon dans le futur!", d'autres s'extasiaient tout court "ouah putain on peut pas faire grand chose, ça marche très mal, c'est super limité, mais on s'amuse grave!! Eh regarde quand je saute sur place mon perso entame une ascension horizontale plutôt lente avant de retomber lentement, dingue non?!!!").

Non pas qu'une alpha n'ait pas le droit d'être étronnesque, c'est même courant, mais à force de la présenter comme la 10eme merveille du monde, digne de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO, la base basique du jeu qui posera toutes les bases les plus basiques, beh y a de quoi s'étouffer de rire jaunissant. Révélation l'alpha 3.0 est une bête alpha buggée, limitée et chiante, comme la plupart des alphas, classique quoi... Sauf que 6 ans de devs... La réalisation de la pluie de promesses encore manifestement à l'état de pur concept promet encore de looooongues années de dev.

Oui le doute est permis, sur le fait qu'il sorte (j'entend tel qu'on nous le vend, j'ai quand même du mal à croire à un Starcraft Ghost like, le scandale serait tellement huge, à la limite de la crise des subprime), sur le fait qu'il tienne ses promesses (y en a trop), sur le fait qu'il soit juste fun (pour l'instant, et c'est personnel, le modèle de vol me fait chier, zéro sensation, rien, le néant), bref... Nous avons le droit de douter, c'est plutôt légitime étant donné ce qui nous est montré, nous avons le droit de ne pas gober la comm de CR, voire de nous en méfier, et surtout nous avons le droit de l'exprimer sur les divers forums qui traitent du sujet. Tout comme vous avez le droit d'adopter une stratégie opposée.

Vous parlez de hater, y a de ça, c'est sur. Mais c'est par dépit. J'ai backé, j'y ai cru, j'étais hypé. Puis RSI a pris des décisions discutables, fait des promesses, réclamer tjs plus de fric, n'a rien livré de mieux que des jolies présentations et des alphas péraves où le rêve se muait en cauchemard sur une durée démentielle.

Je le répète encore une fois et ce n'est pas la dernière. Si CR et RSI me surprennent, et sorte un SC de folie, je serais au 7eme ciel. Hater de RSI, de leur comm, de leur stratégie marketing, de leur avalanche de promesses à la con, de leurs présentations hollywodiennes, de CR le mégalo... Je le suis. Et donc forcément de SC, puisque c'est le bébé de cette boîte dégénérée. Mais je lui laisse l'opportunité de me surprendre.

Dernière modification par Crikhry ; 08/12/2017 à 23h12.
Citation :
Publié par Crikhry
Si je comprends bien certains arguments, ce forum est réservé à ceux qui croient dur comme fer au projet. La contradiction, même venant d'un backer, n'est pas la bienvenue. Non pas parce qu'elle est infondée, car comme l'a dit un posteur plus haut, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose, et qu'on ne vienne pas me rabâcher les oreilles avec la propagande de CR et consorts ("ça y est les gars, demain on sort l'alpha 214.0, zallez voir sque zallez voir, ça envoie du lourd, on a juste un léger souci de Netcode, mais le reste est op, juré!"), mais parce qu'elle indispose les "vrais fans", les purs, ceux qui savent.

Et je ne trouve pas les argumentaires des "pros" adulés par certains nettement plus convaincants que ceux de certains "contre", ces derniers faisant parfois montre d'une sagesse certaine (mais désagréable, on a compris).

Faut comprendre: comm désastreuse, grind intensif de fric à la limite de l'indélicatesse, plannings foireux, promesses mirifiques, et j'en passe... Nous sommes en droit de n'avoir plus aucune confiance en CR, surtout quand il nous jette en pâture, après 6 ans de dev, l'étron Alpha 3.0 qui devait mettre tout le monde d'accord.

J'utilise le terme "étron" non pas pour troller, mais pour "imager" de la manière la plus claire possible le décalage énorme entre la hype autour de cette 3.0, générée par CR et ses déclarations fracassantes, colportée et entretenue par une horde de forumeurs encore très enthousiastes à propos d'SC (ptin je fais des efforts diplomatiques de dingues, je m'étonne moi-même) et la réalité brute de ce build (base: suivi de live twitch horriblement pénibles à regarder, j'imagine même pas à jouer; certains streamers voilaient à peine leur déception et leur ennui, d'autres à contrario, continuaient de claironner que "oui c'est merdique, mais putain qu'est ce ça augure du bon dans le futur!", d'autres s'extasiaient tout court "ouah putain on peut pas faire grand chose, ça marche très mal, c'est super limité, mais on s'amuse grave!! Eh regarde quand je saute sur place mon perso entame une ascension horizontale plutôt lente avant de retomber lentement, dingue non?!!!").

Non pas qu'une alpha n'ait pas le droit d'être étronnesque, c'est même courant, mais à force de la présenter comme la 10eme merveille du monde, digne de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO, la base basique du jeu qui posera toutes les bases les plus basiques, beh y a de quoi s'étouffer de rire jaunissant. Révélation l'alpha 3.0 est une bête alpha buggée, limitée et chiante, comme la plupart des alphas, classique quoi... Sauf que 6 ans de devs... La réalisation de la pluie de promesses encore manifestement à l'état de pur concept promet encore de looooongues années de dev.

Oui le doute est permis, sur le fait qu'il sorte (j'entend tel qu'on nous le vend, j'ai quand même du mal à croire à un Starcraft Ghost like, le scandale serait tellement huge, à la limite de la crise des subprime), sur le fait qu'il tienne ses promesses (y en a trop), sur le fait qu'il soit juste fun (pour l'instant, et c'est personnel, le modèle de vol me fait chier, zéro sensation, rien, le néant), bref... Nous avons le droit de douter, c'est plutôt légitime étant donné ce qui nous est montré, nous avons le droit de ne pas gober la comm de CR, voire de nous en méfier, et surtout nous avons le droit de l'exprimer sur les divers forums qui traitent du sujet. Tout comme vous avez le droit d'adopter une stratégie opposée.

Vous parlez de hater, y a de ça, c'est sur. Mais c'est par dépit. J'ai backé, j'y ai cru, j'étais hypé. Puis RSI a pris des décisions discutables, fait des promesses, réclamer tjs plus de fric, n'a rien livré de mieux que des jolies présentations et des alphas péraves où le rêve se muait en cauchemard sur une durée démentielle.

Je le répète encore une fois et ce n'est pas la dernière. Si CR et RSI me surprennent, et sorte un SC de folie, je serais au 7eme ciel. Hater de RSI, de leur comm, de leur stratégie marketing, de leur avalanche de promesses à la con, de leurs présentations hollywodiennes, de CR le mégalo... Je le suis. Et donc forcément de SC, puisque c'est le bébé de cette boîte dégénérée. Mais je lui laisse l'opportunité de me surprendre.
Assez d'accord avec tes propos même si attention, certains te diront que le jeu n'est développé "réellement" que depuis 2 ans, voir 3 ans. Que depuis 2012, il a fallut quelque année pour monter les studios, etc...; Bref.

Sinon oui, la 3.0 c'est un peu de la daube en fait, y'a juste aucun contenu (on va me dire oui mais c'est une alpha). Ok, sauf que c'est vendu comme du rêve depuis plus d'un an, et quand je vois les twitch, ben à part décoller, se balader, et atterrir sur des planètes déserte, ben y'a rien d'autre à faire... Donc voilà, la 3.0 reste encore un prototype et loin d'être une alpha d'un jeu...
Citation :
Publié par Crikhry
Si je comprends bien certains arguments, ce forum est réservé à ceux qui croient dur comme fer au projet. La contradiction, même venant d'un backer, n'est pas la bienvenue. Non pas parce qu'elle est infondée, car comme l'a dit un posteur plus haut, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose, et qu'on ne vienne pas me rabâcher les oreilles avec la propagande de CR et consorts ("ça y est les gars, demain on sort l'alpha 214.0, zallez voir sque zallez voir, ça envoie du lourd, on a juste un léger souci de Netcode, mais le reste est op, juré!"), mais parce qu'elle indispose les "vrais fans", les purs, ceux qui savent.
Après 1 semaine de messages d'Altarec le Bon, Elglon la Brute et THX le Truand t'arrives encore à te persuader d'une connerie pareille ? J'ai envie de te dire qu'à partir de là, t'es parti pour nous faire chier jusqu'au bout vu que t'as décidé de ton plein gré de vivre dans une réalité alternative, et qu'on perdra donc notre temps à disserter avec toi.

Citation :
Faut comprendre: comm désastreuse, grind intensif de fric à la limite de l'indélicatesse, plannings foireux, promesses mirifiques, et j'en passe... Nous sommes en droit de n'avoir plus aucune confiance en CR
Assurément.

Citation :
surtout quand il nous jette en pâture, après 6 ans de dev, l'étron Alpha 3.0 qui devait mettre tout le monde d'accord.
Et voilà. J'ai compris. En fait, tu as l'âge de mon fils. Il commence à approcher l'âge où il devient intéressant et où on peut interagir avec lui (ben quoi, c'est vrai ). On n'y est pas encore complètement, parce qu'il n'arrive toujours pas à intégrer des trucs simples comme pas beugler le matin si sa mère ne bosse pas ce jour-là, comme éteindre sa veilleuse en se levant, comme enlever d'abord ses chaussures et pas son manteau... enfin bref, on lui répète tous les putains de jours depuis plus d'1 an les mêmes choses et ça rentre toujours pas.

Un peu comme toi (et d'autres, tkt). On a beau te répéter, te marteler, chiffres à la main, que le dev effectif n'a commencé qu'en 2015, donc un peu plus de 2 ans maintenant. On a beau se dire qu'entre gens intelligents les chiffres et la raison parlant d'eux-mêmes c'est une chose faite, affaire classée. Et bien non. Encore et toujours, tu et les autres revenez à la charge comme un disque rayé, "6 ans de dev LOL". Tu sais quelles méthodes cela rappelle ? Celle des conspirationnistes. Es-tu un conspirationniste, Crikhry ?


310.png


Citation :
Publié par Aliwan
Assez d'accord avec tes propos même si attention, certains te diront que le jeu n'est développé "réellement" que depuis 2 ans, voir 3 ans. Que depuis 2012, il a fallut quelque année pour monter les studios, etc...; Bref.

Sinon oui, la 3.0 c'est un peu de la daube en fait, y'a juste aucun contenu (on va me dire oui mais c'est une alpha). Ok, sauf que c'est vendu comme du rêve depuis plus d'un an, et quand je vois les twitch, ben à part décoller, se balader, et atterrir sur des planètes déserte, ben y'a rien d'autre à faire... Donc voilà, la 3.0 reste encore un prototype et loin d'être une alpha d'un jeu...
Encore une fois, et même si j'aimerais, je sais que ça ne sera pas la dernière... ça n'est pas "certains te diront". C'est un fait. A partir de ce fait t'as 2 directions : celle de la raison, où tu l'intègres et l'acceptes et basta. Celle de la déraison, où tu persistes à t'accrocher à ta conspiration que ça fait 6 ans que c'est en dev, auquel cas tu comprendras que tu rejoins également le camp des gens qui montrent par eux-mêmes que rien ne sert de converser avec eux.

Doonnnnc, pour la énième fois, pour une alpha d'un développement de 2 ans, y a absolument rien de surprenant dans son état. Ce qui surprend, c'est que de par sa médiatisation et transparence, c'est plutôt à une beta voire une Early Access qu'on l'apparente. Soit un stade de dev beaucoup, beaucoup plus avancé. Et bien ce n'est pas le cas. Une alpha de dev de 2 ans, comprenez-bien qu'en général c'est réservé à un strict groupe d'alpha testeurs professionnels et d'investisseurs, certains backers depuis l'avènement du KS, et que c'est dans l'industrie encore le stade prototype où l'éditeur peut à tout moment dire "stop on arrête les frais, c'est nul, on ferme". On est en pleine gestation. Arrêtez de tout mélanger et de vous ridiculiser encore et encore en faisant les plus fins avec les "fanboys" et autres "adulateurs de Roberts". S'il y en a qui n'ont pas de leçons à recevoir de quelqu'un ici, c'est bien les tauliers de la section ou du projet Star Citizen, effectivement. Parce qu'entre les fantasmes exacerbés d'un fanboy et les délires conspirationnistes de la multitude de haters, avec nous au milieu, même le fanboy illuminé est encore plus crédible et plus proche de la réalité du développement que les haters.

Voilà.

Maintenant, en ce jour de recueillement de la Nation, soyons amis, soyons tous frères, le temps d'une journée. Chantons tous ensemble, après moi :

Je vous préviens, n'approchez pas, que vous soyez troll ou fanboy
Je ban celui qui fait un pas, non, je ne ferai pas de cadeau
Et éteignez tous ces projecteurs et baissez vos smartphones braqués
Non, je ne vais pas m'envoler sans mon Aurora
Dites au modo, dites aux posteurs qu'ailleurs ils aillent se faire pendre
Le diable est passé de bonne heure et mon âme n'est plus à vendre
Si vous me laissez cette nuit, à l'aube je vous donnerai mon pledge
Car que serait ma vie sans lui

Je n'étais qu'un fou mais par amour
Il a fait de moi un fou, un fou d'amour
Mon ciel, c'était ses courbes, sa forme
Ma vie, c'était son corps, son corps
Je l'aimais tant que pour le garder, je l'ai fusionné
Pour qu'un grand amour vive toujours
Il faut qu'il meurt, qu'il meurt d'amour ♪ ♫
Citation :
Publié par THX
Doonnnnc, pour la énième fois, pour une alpha d'un développement de 2 ans
Non mais, peut-être que pour toi le développement à réellement commencé il y'a deux ans, le développement tel que tu le conçois. Sauf que le kick starter à commencé en 2012, et en 2013 sortait déjà le module hangar, ce qui veut dire que t’avait du développement derrière. En 2014, soit deux ans plus tard, sortait le module Arena Commander.

Donc comment peux tu dire que le développement à commencer il y'a 2 ans ? A entendre cet argument (avec lequel j'ai vraiment du mal, je te l'accorde), il semblerait que de 2012 (début du kick starter) à 2015, donc pendant 3 ans, absolument rien ne s'est passé si ce n'est la "construction" des studios de développement pour enfin commencer à développer quelque chose en 2015, et que donc ce qu'on a là, correspond à 2 ans de dev..

Mais WTF, Arena commander s'est fait tout seul ?

Bref, ne jouons pas sur les mots. Dire que le développement du jeu s'est accéléré depuis 2015 grâce notamment à la création de plusieurs studio et au recrutement de plus de personne dans l'équipe, là je peux l'entendre (et encore car la majorité des studios fondé l'a été en 2012-2013, 3 sur 5 studios).

Mais dire que le développement du jeu n'a commencé qu'en 2015, c'est juste un gros mensonge pour justifier je ne sais quel fait.

Petit bonus:


On vient bien dans cette vidéo des développeurs bosser sur le jeu avec un système de vol déjà fonctionnel, des vaisseaux modélisé, un espace, des cockpit modélisé, une interface, etc... Donc vraiment le gros fondement de ce qu'on a aujourd'hui. Et cette vidéo date de.... avril 2014, donc il y'a presque 4 ans.... avec un boulot fait en 2013, donc il y'a 5 ans. Comme quoi.

Dernière modification par Aliwan ; 09/12/2017 à 11h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés