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[Actu] Star Citizen vend ses concessions
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Pourquoi ? Y'a bientôt des annonces sur SQ42 ?
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07/12/2017, 23h48 |
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Ben oui. Tu débarques ?
Ce mois-ci si tout va bien. |
07/12/2017, 23h49 |
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Ben disons que je suis le projet de très loin et dans les grandes lignes. Avoir des infos chaque semaine hors qu'en "jeu" quasiment rien n'a changé depuis des années (toujours aussi bugué, mal optimisé et sans aucun contenu avec des temps de chargement qui te laisse de temps d'aller boire un café), c'est pas ma tasse de thé.
Merci pour l'info |
08/12/2017, 00h36 |
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#562405
Invité
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Citation :
il y a 10 20 30 ans j'admirais leur travail, mais plus maintenant. je n'ai plus du tout confiance en eux et pourtant j'ai joué des nuits entières sur wing commander, ultima et vanguard. Pour moi c'est le meme prb pour les 3 projets, bcp d'esbrouffe, on mise sur un nom sorti d'une vieilli époque (ma jeunesse) et rien d'autre. et pour moi qui ai 50piges je trouve consternant qu'on sorte des anciens devs de la naftaline alors qu'il y a des jeunes qui sont surement bien plus talentueux maintenant. (non ce n'est pas un troll le niveau monte, les jeunes sont bien plus impressionants à 30 ans que nous ne l'étions à leur age) et puis EQ1 Wingcommander et ultima c'est un peu la protohistoire du jeu vidéo, depuis lors il y a eu des merveilles. il faut savoir avancer mais curieusement on les voit revenir par le biais du kickstarter et ils ont tendance à le truster. comprends pas. Un peu comme le dernier U2, ben c'est complement nul, le nom ne suffit pas à vendre. perso le souvenir de wingco ne me suffit pas pour mettre de l'argent dans la besace de CR.C'est du passé. Dernière modification par Compte #562405 ; 08/12/2017 à 02h08. |
08/12/2017, 02h00 |
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#562405 |
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Je trouve consternant qu' à 50 piges tu n 'es pas été remplacé par un jeune vachement plus talentueux !
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08/12/2017, 03h53 |
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Citation :
Pour les vaisseaux en revanche, c'est déjà le cas. La modélisation des vaisseaux de l'UEE étant terminée depuis un moment, ils ont une partie de leurs artistes qui bosse maintenant sur les vaisseaux du PU. Les Reclaimer, Hull C, Orion et autre Carrack qui sont actuellement en modélisation, c'est eux qui s'en occupent vu que les besoins en vaisseaux de SQ42 sont pratiquement achevés. Pour compléter les propos de THX, il devrait y avoir un livestream dans les semaines à venir (on n'a pas encore la date) où ils montreront une démo de SQ42, ainsi que la roadmap du travail restant pour le terminer. |
08/12/2017, 06h25 |
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Citation :
Citation :
Y' a pas besoin de sources pour une arnaque, tant que le jeu n'est pas sortis ça en reste potentiellement une...c'est simple à comprendre. Tous les mmorpg que tu cite n'ont strictement rien à voir en plus d'avoir globalement 10ans de plus...Tu veux qu'on t'explique ce qu'était l"informatique et l'internet y'a 10/15 ans comparer à aujourd'hui? De plus tu cite des mmorpg RVR qui plantaient avec bien plus de 60 joueurs... Si tu prend Aion qui était une pointure graphique pour un mmoprg en 2009, sous cry engine en plus, t'avais aucuns soucis à +100 joueurs, ca commençait après 200, 300...400. Pour le reste vous affirmez sans savoir, vous posez des certitudes ou vous n'en avez pas. Vous savez même pas si ils présenteront SQ42, dans quel état et ce qu'ils feront du personnel derrière si le dev est fini. Vous passez votre temps à supposer et posez votre argumentaire dessus. Je ne dis pas que vous avez forcément tord, mais la réalité c'est qu'on sais rien, et ce ne sont pas les miettes qu'ils lâchent qui prouve le contraire...au final vous espérez et c'est tout. Dernière modification par Eronir ; 08/12/2017 à 10h53. |
08/12/2017, 10h38 |
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Perso j'ai mis des sous dans le projet, pas le jeu.
CR présente un concept, une idée et propose de financer. Si le projet se concrétise tant mieux, sinon tant pis. C'est ainsi que je vois les choses personnellement. J'ai investis un peu de mon argent pour que l'équipe essai de faire un jeu. Pour moi c'est ainsi qu'il faut le voir. A trop se hypé on est forcément déçu. Je n'attends pas plus que ça SQ42. Vu le manque de communication autour en même temps. M'est avis que si SQ42 est raté c'est tout SC qui va se planter. |
08/12/2017, 11h29 |
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Citation :
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08/12/2017, 11h59 |
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#562405 |
Alpha & Oméga
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[Modéré par Alderic : nope ] Dernière modification par Alderic ; 08/12/2017 à 16h47. |
08/12/2017, 12h38 |
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#562405
Invité
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Ok alors est ce qu'on peut espérer voir et tester quelque chose bientot ?
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08/12/2017, 19h19 |
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#562405 |
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08/12/2017, 19h40 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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08/12/2017, 19h44 |
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#265012 |
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08/12/2017, 20h28 |
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Si je comprends bien certains arguments, ce forum est réservé à ceux qui croient dur comme fer au projet. La contradiction, même venant d'un backer, n'est pas la bienvenue. Non pas parce qu'elle est infondée, car comme l'a dit un posteur plus haut, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose, et qu'on ne vienne pas me rabâcher les oreilles avec la propagande de CR et consorts ("ça y est les gars, demain on sort l'alpha 214.0, zallez voir sque zallez voir, ça envoie du lourd, on a juste un léger souci de Netcode, mais le reste est op, juré!"), mais parce qu'elle indispose les "vrais fans", les purs, ceux qui savent.
Et je ne trouve pas les argumentaires des "pros" adulés par certains nettement plus convaincants que ceux de certains "contre", ces derniers faisant parfois montre d'une sagesse certaine (mais désagréable, on a compris). Faut comprendre: comm désastreuse, grind intensif de fric à la limite de l'indélicatesse, plannings foireux, promesses mirifiques, et j'en passe... Nous sommes en droit de n'avoir plus aucune confiance en CR, surtout quand il nous jette en pâture, après 6 ans de dev, l'étron Alpha 3.0 qui devait mettre tout le monde d'accord. J'utilise le terme "étron" non pas pour troller, mais pour "imager" de la manière la plus claire possible le décalage énorme entre la hype autour de cette 3.0, générée par CR et ses déclarations fracassantes, colportée et entretenue par une horde de forumeurs encore très enthousiastes à propos d'SC (ptin je fais des efforts diplomatiques de dingues, je m'étonne moi-même) et la réalité brute de ce build (base: suivi de live twitch horriblement pénibles à regarder, j'imagine même pas à jouer; certains streamers voilaient à peine leur déception et leur ennui, d'autres à contrario, continuaient de claironner que "oui c'est merdique, mais putain qu'est ce ça augure du bon dans le futur!", d'autres s'extasiaient tout court "ouah putain on peut pas faire grand chose, ça marche très mal, c'est super limité, mais on s'amuse grave!! Eh regarde quand je saute sur place mon perso entame une ascension horizontale plutôt lente avant de retomber lentement, dingue non?!!!"). Non pas qu'une alpha n'ait pas le droit d'être étronnesque, c'est même courant, mais à force de la présenter comme la 10eme merveille du monde, digne de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO, la base basique du jeu qui posera toutes les bases les plus basiques, beh y a de quoi s'étouffer de rire jaunissant. Révélation l'alpha 3.0 est une bête alpha buggée, limitée et chiante, comme la plupart des alphas, classique quoi... Sauf que 6 ans de devs... La réalisation de la pluie de promesses encore manifestement à l'état de pur concept promet encore de looooongues années de dev. Oui le doute est permis, sur le fait qu'il sorte (j'entend tel qu'on nous le vend, j'ai quand même du mal à croire à un Starcraft Ghost like, le scandale serait tellement huge, à la limite de la crise des subprime), sur le fait qu'il tienne ses promesses (y en a trop), sur le fait qu'il soit juste fun (pour l'instant, et c'est personnel, le modèle de vol me fait chier, zéro sensation, rien, le néant), bref... Nous avons le droit de douter, c'est plutôt légitime étant donné ce qui nous est montré, nous avons le droit de ne pas gober la comm de CR, voire de nous en méfier, et surtout nous avons le droit de l'exprimer sur les divers forums qui traitent du sujet. Tout comme vous avez le droit d'adopter une stratégie opposée. Vous parlez de hater, y a de ça, c'est sur. Mais c'est par dépit. J'ai backé, j'y ai cru, j'étais hypé. Puis RSI a pris des décisions discutables, fait des promesses, réclamer tjs plus de fric, n'a rien livré de mieux que des jolies présentations et des alphas péraves où le rêve se muait en cauchemard sur une durée démentielle. Je le répète encore une fois et ce n'est pas la dernière. Si CR et RSI me surprennent, et sorte un SC de folie, je serais au 7eme ciel. Hater de RSI, de leur comm, de leur stratégie marketing, de leur avalanche de promesses à la con, de leurs présentations hollywodiennes, de CR le mégalo... Je le suis. Et donc forcément de SC, puisque c'est le bébé de cette boîte dégénérée. Mais je lui laisse l'opportunité de me surprendre. Dernière modification par Crikhry ; 08/12/2017 à 23h12. |
08/12/2017, 21h17 |
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08/12/2017, 22h47 |
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08/12/2017, 23h12 |
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Citation :
Sinon oui, la 3.0 c'est un peu de la daube en fait, y'a juste aucun contenu (on va me dire oui mais c'est une alpha). Ok, sauf que c'est vendu comme du rêve depuis plus d'un an, et quand je vois les twitch, ben à part décoller, se balader, et atterrir sur des planètes déserte, ben y'a rien d'autre à faire... Donc voilà, la 3.0 reste encore un prototype et loin d'être une alpha d'un jeu... |
09/12/2017, 00h31 |
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09/12/2017, 00h31 |
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Un peu comme toi (et d'autres, tkt). On a beau te répéter, te marteler, chiffres à la main, que le dev effectif n'a commencé qu'en 2015, donc un peu plus de 2 ans maintenant. On a beau se dire qu'entre gens intelligents les chiffres et la raison parlant d'eux-mêmes c'est une chose faite, affaire classée. Et bien non. Encore et toujours, tu et les autres revenez à la charge comme un disque rayé, "6 ans de dev LOL". Tu sais quelles méthodes cela rappelle ? Celle des conspirationnistes. Es-tu un conspirationniste, Crikhry ? Citation :
Doonnnnc, pour la énième fois, pour une alpha d'un développement de 2 ans, y a absolument rien de surprenant dans son état. Ce qui surprend, c'est que de par sa médiatisation et transparence, c'est plutôt à une beta voire une Early Access qu'on l'apparente. Soit un stade de dev beaucoup, beaucoup plus avancé. Et bien ce n'est pas le cas. Une alpha de dev de 2 ans, comprenez-bien qu'en général c'est réservé à un strict groupe d'alpha testeurs professionnels et d'investisseurs, certains backers depuis l'avènement du KS, et que c'est dans l'industrie encore le stade prototype où l'éditeur peut à tout moment dire "stop on arrête les frais, c'est nul, on ferme". On est en pleine gestation. Arrêtez de tout mélanger et de vous ridiculiser encore et encore en faisant les plus fins avec les "fanboys" et autres "adulateurs de Roberts". S'il y en a qui n'ont pas de leçons à recevoir de quelqu'un ici, c'est bien les tauliers de la section ou du projet Star Citizen, effectivement. Parce qu'entre les fantasmes exacerbés d'un fanboy et les délires conspirationnistes de la multitude de haters, avec nous au milieu, même le fanboy illuminé est encore plus crédible et plus proche de la réalité du développement que les haters. Voilà. Maintenant, en ce jour de recueillement de la Nation, soyons amis, soyons tous frères, le temps d'une journée. Chantons tous ensemble, après moi : Je vous préviens, n'approchez pas, que vous soyez troll ou fanboy Je ban celui qui fait un pas, non, je ne ferai pas de cadeau Et éteignez tous ces projecteurs et baissez vos smartphones braqués Non, je ne vais pas m'envoler sans mon Aurora Dites au modo, dites aux posteurs qu'ailleurs ils aillent se faire pendre Le diable est passé de bonne heure et mon âme n'est plus à vendre Si vous me laissez cette nuit, à l'aube je vous donnerai mon pledge Car que serait ma vie sans lui Je n'étais qu'un fou mais par amour Il a fait de moi un fou, un fou d'amour Mon ciel, c'était ses courbes, sa forme Ma vie, c'était son corps, son corps Je l'aimais tant que pour le garder, je l'ai fusionné Pour qu'un grand amour vive toujours Il faut qu'il meurt, qu'il meurt d'amour ♪ ♫ |
09/12/2017, 10h22 |
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Non mais, peut-être que pour toi le développement à réellement commencé il y'a deux ans, le développement tel que tu le conçois. Sauf que le kick starter à commencé en 2012, et en 2013 sortait déjà le module hangar, ce qui veut dire que t’avait du développement derrière. En 2014, soit deux ans plus tard, sortait le module Arena Commander.
Donc comment peux tu dire que le développement à commencer il y'a 2 ans ? A entendre cet argument (avec lequel j'ai vraiment du mal, je te l'accorde), il semblerait que de 2012 (début du kick starter) à 2015, donc pendant 3 ans, absolument rien ne s'est passé si ce n'est la "construction" des studios de développement pour enfin commencer à développer quelque chose en 2015, et que donc ce qu'on a là, correspond à 2 ans de dev.. Mais WTF, Arena commander s'est fait tout seul ? Bref, ne jouons pas sur les mots. Dire que le développement du jeu s'est accéléré depuis 2015 grâce notamment à la création de plusieurs studio et au recrutement de plus de personne dans l'équipe, là je peux l'entendre (et encore car la majorité des studios fondé l'a été en 2012-2013, 3 sur 5 studios). Mais dire que le développement du jeu n'a commencé qu'en 2015, c'est juste un gros mensonge pour justifier je ne sais quel fait. Petit bonus: On vient bien dans cette vidéo des développeurs bosser sur le jeu avec un système de vol déjà fonctionnel, des vaisseaux modélisé, un espace, des cockpit modélisé, une interface, etc... Donc vraiment le gros fondement de ce qu'on a aujourd'hui. Et cette vidéo date de.... avril 2014, donc il y'a presque 4 ans.... avec un boulot fait en 2013, donc il y'a 5 ans. Comme quoi. Dernière modification par Aliwan ; 09/12/2017 à 11h04. |
09/12/2017, 10h46 |
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