Les conseils drague du bar

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
T'as déjà mis les pieds dans un port dans ta vie ?
Je suis né à Istanbul bonhomme. Des ports, y'a que ça. J'ai même travaillé dans des ports vu que ma boite a fait/fait dans la construction de bateau (yacht de luxe et péniche). On avait notre chantier naval en plus de places dans les ports à côté.
Donc oui, j'ai déjà mis les pieds dans un port (dans plusieurs pays du monde en fait) dans ma vie ouais.

Citation :
Publié par Azraëll
Tu t'attends à quoi quand on te parle de voiler, toi ?
Un truc tout en bois d'acajou de 25m avec des pirates dessus ?
Ben ça

le-havre-ou-et-quand-voir-le-voilier-polonais-dar-mlodziezy-mercredi.jpg
Ou ça
Laius-des-pages-annonces-Bateaux-neufs---Voilier54959e811df91.jpg

Surtout quand Jiyaa l'évoque, je m'attends à un truc qui pèse un minimum.
Pas ton petit truc de merde là...
Citation :
Publié par Episkey
Je suis né à Istanbul bonhomme. Des ports, y'a que ça. J'ai même travaillé dans des ports vu que ma boite a fait/fait dans la construction de bateau (yacht de luxe et péniche). On avait notre chantier naval en plus de places dans les ports à côté.
Donc oui, j'ai déjà mis les pieds dans un port (dans plusieurs pays du monde en fait) dans ma vie ouais.
Et donc ? C'est pas parce que t'as croisé des 3 mats de milliardaires à Istanbul que tous les ports sont les mêmes. J'ai vu beaucoup de ports et aucun n'avait de voiliers comme tu les décris, ils avaient surtout des petits voiliers et je pense qu'il faut d'abord leur rendre hommage à eux, qui représentent la majorité

#Balancetonportdeplaisance
Citation :
Publié par Azraëll
C'est à la portée du premier smic venu.
Si tu vis dessus t'as pas besoin d'être bien riche.
J'ai quand même une estim à 1.500€/an de redevance d'amarrage du coup à moins de vivre dessus c'est faisable mais chaud avec un smic (sauf si on vit chichement). Et si tu veux vivre dessus (avec un plan de vie pas fou à lier) m'est avis qu'il te faut quand même un capital social suffisant pour pas trop baliser à trouver du boulot ou des sous vu comme ça limite tes possibilités de déplacement.

Citation :
Tu t'attends à quoi quand on te parle de voiler, toi ?
Un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau.
Citation :
Publié par Azraëll
Dans les derniers ML, Jiyaa vivait sur un bateau.
Donc j'imagine que de facto, même si sa situation a changée, elle a un cercle de rencontre très tourné vers l'océan.

Je sais pas où t'as lu que les gens étaient riches par contre.
Citation :
Publié par Doudou
Vu que Jiyaa est souvent sur la mer, ça me parait logique que son instinct de survie lui fasse préférer les surfers ou les marins en effet.
Je suis fière de vous les mecs, le bar me décevait presque, alors qu'avec toute cette perspicacité et clairvoyance je suis rassurée.

Donc oui je suis marin donc j'ai tendance à trainer avec des gens qui font la même chose que moi. Ca ou des zikos parce que je suis une midinette.

Citation :
Tous les marins savent que l'important sur cette terre, c'est de faire confiance en son manche et en sa parole, la mienne elle est ferme et l'autre est d'acier.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Mais la mienne est d'or aurait été encore mieux.

Je veux bien payer des tofs de son boat pour vous dépârtager

Ce cul

En effet il vit à bord, la place étant à environ 350€/mois. Faut compter dans les 35-45k pour ce genre de boat. Est il un bon parti validé par le bar ?

Dernière modification par Jiyaa ; 08/12/2017 à 07h24.
Citation :
Publié par Aorewen
Ce mec doit être instable. Vivre sur un bâteau
Si j'en crois les émissions à la con de Plaza + l'émission La Maison France 5, y a des bateaux (péniches) qui mettent la misère à des baraques à 500 000€, et qui sont bien sur les fleuves français.

C'est pas un si mauvais plan quelque part.
Citation :
Publié par THX
C'est pas un si mauvais plan quelque part.
Le mec qui la ramène sur un sujet qu'il ne connaît pas et qui balance un jugement au doigt mouillé, c'est bô.

T'as beau être propriétaire de ta péniche, tu paies en plus la taxe fluviale et les frais d'amarrage, ça amortit vite l'absence de frais notariaux à l'achat, sans compter l'entretien, une mise en cale sèche, ça coûte gavé plus cher qu'un random nettoyage de printemps.

C'est fou, on dirait que dès que tu vois un tapis, tu t'empresses d'aller te prendre les deux pieds dedans.
Pour les péniches ou les barges d'habitation, le prix d'achat dépend beaucoup plus de l'aménagement intérieur que pour un voilier je pense.

Quand je m'étais renseignée, les pénichiers parisiens que j'avais rencontrés m'avaient dit qu'il fallait prévoir une cale-sèche tous les huit ans environ, moins si la péniche ne navigue pas (et dans ce cas, tu paies en plus le transfert de ta maison au chantier, donc ça douille plus au final, d'autant plus qu'une péniche qui ne navigue jamais s'abîme plus, bla bla bla) juste pour le contrôle, et si le contrôle trouve des défauts dans la coque, ben tu sors les thunes pour réparer, sinon bye bye ton chez toi.

Brayf, c'est pas le sujet, mais les péniches c'est quand même plus costaud qu'un voilier. Par contre à environ 600€ les frais mensuels d'amarrage avec bal, autant le style de vie j'habite sur une péniche a beaucoup d'avantages, autant une fois ajouté la cale sèche tous les huit ans qui coûte pareil que refaire la toiture d'une baraque, ce n'est pas du tout l'aspect financier qui me vient à l'esprit en premier, sachant que bon la taxe fluviale, c'est pas bezef mais c'est en plus de la taxe d'habitation et de la taxe foncière.
Je crois que le seul avantage c'est l'achat, location, puis revente avant trop de frais. Ca se loue hyper bien et c'est 2 fois moins cher du m² à l'achat (en tout cas à st cloud qui est ma seule ref).

Voilier carénage à sec tous les ans ou tous les deux ans, ici t'en as pour entre 800 et 2000€ entre l'entretien (fait par toi même, juste les produits) et la sortie de l'eau. Tous les huit ans ça me parait long mais t'as surement moins de bestioles qui viennent pourrir ta coque en eau douce.
Citation :
Publié par Doudou
THX est devenu ton ennemi juré.
Heureusement qu'on est sur Internet. Quand tu vois l'aggro systématique qu'elle me met depuis 2 semaines et qu'elle met 10 lignes à expliquer à quel point elle m'est tellement supérieure qu'elle doit me remettre à ma place, ça devient difficile de dissimuler la compassion pour une telle vacuité de l'existence eclope.gif

Sinon j'avais pas vraiment fait attention que l'attaque perso était autorisée sur le Bar, c'est intéressant. Ca ouvre des perspectives eclope.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés