[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, cela ne me dérange pas ces previews «*pisse-froid*», cela permet de ne pas trop s’emballer et d’être agréablement surpris. Pour le moment, je maintiens ma précommande, tout ne semble pas parfait mais cela fait tellement longtemps que je me suis pas fait un jrpg que sauf gros loupé, je ne pense pas être déçu.

Finalement, est-ce que le plus gros défaut de ce Xenoblade 2 n’est pas de sortir après un excellent Zelda et un très bon Mario ? La Switch a eu un jeu d’aventure et de plateforme top, beaucoup de monde s’attendaient que ce Xenoblade soit leur équivalent pour le RPG.
C'est possible que ce qui soule Boulapoire ce soit tout le côté fanservice, d'après un de ses tweets le jeu se rapproche beaucoup du premier mais possède beaucoup plus de Moe/Niaiseries. Après les quetes Fedex ben c'est un Xenoblade donc ce n'est pas plus une surprise ^^;
Bon me soule pas mal mais si au moins le gameplay et l'exploration sont aussi bons voir meilleurs que le premier çà m'ira. Ce restera dans le haut du panier des JRPG depuis une dizaine d'années.
Citation :
Publié par Sargah
Je le sens pas ce Xenoblade Chronicles 2... Mais pas du tout.

Je vais gentiment attendre que l'embargo sur les reviews soit levé.
Ca sent le titre que l'on va porter au pinacle parceque ça sort sur switch mais ça sera un jrpg bien régressif sans nul doute.
Du moment que ça donne envie à des éditeurs de porter du jrpg traduit dans la langue du territoire je vais pas me plaindre ! Que je sois acheteur ou non.

Et ça ne poussera pas à la médiocrité de la production, visiblement là les défauts du jeux portent plus sur des erreurs de scenar/game design que de la fainéantise niveau prod. (il transpire pas mal l'ambition tout de même, à l'image de ses prédécesseurs !)

Toujours mieux d'encourager ça que des portages obscurs non traduits de jeu jap sur des consoles que personne a (coucou la vita)
https://youtu.be/RkjlDn3HVac?t=220
il y a donc un mixeur de volume avec par exemple les voix lors des combats que l'on peu mute! Bonne nouvelle

La vidéo répond aussi à pas mal de questions (sans spoil ou break l'embargo) et c'est quand même très positif

Dernière modification par Ysha ; 26/11/2017 à 14h23.
Euh gaffe quand même pour les spoilers. Ça paraît évident puisque story trailer mais apparemment c'est pas qu'un peu (je n'ai pas regardé je ne peux confirmer, j'ai juste vu la vidéo passer ailleurs avec les warning).
Citation :
Publié par JNH
Euh gaffe quand même pour les spoilers. Ça paraît évident puisque story trailer mais apparemment c'est pas qu'un peu (je n'ai pas regardé je ne peux confirmer, j'ai juste vu la vidéo passer ailleurs avec les warning).
Comme tu le dit, c'est STORY donc oui ça "spoil" l'histoire, ça parait logique

Y'a aussi la vidéo de "présentation" des perso :


(attention, ça spoil les personnages )

Et de la musique
Pour ma part c'est préco, je ne joue que très peu à la Switch (alors que paradoxalement la plupart des jeux sortis dessus m'intéressent...) la faute à ma grosse collection de jeux PS4 (les promos + le fait que le platinage "motive") mais ce XC2 me tente bien

Je n'ai volontairement que très peu regardé de vidéos ou autre, je sais juste que le chardesign ne me plait pas mais le reste (système de combat + open world) me branche suffisamment pour y jouer.
Citation :
Publié par JNH
Euh gaffe quand même pour les spoilers. Ça paraît évident puisque story trailer mais apparemment c'est pas qu'un peu (je n'ai pas regardé je ne peux confirmer, j'ai juste vu la vidéo passer ailleurs avec les warning).
C'est quand même vachement mieux de connaitre l'histoire avant de commencer le jeu. Ce n'est pas comme si c'était un élément important dans un RPG....

Certains joueurs sont...
Le trailer de Xenoblade Chronicle spoilait un peu mais sans avoir commencé le jeu et même avoir atteint certains passages c'était difficilement interprétable.
Il y a des gens qui peuvent être intrigué par un spoil, être motivé à aller plus loin pour comprendre les tenants et aboutissant d'un passage.
Il y a des gens pour qui le principal dans un RPG c'est le gameplay et l'exploration.
Bref c'est un comportement curieux d'insulter des joueurs pour leur façon d'aborder le côté scénaristique d'un RPG.

Il y a encore quelques Blades de dévoilées. Et plusieurs articles de conception du jeu, comment ont été crées les musiques.
Citation :
Publié par Ysha
Comme tu le dit, c'est STORY donc oui ça "spoil" l'histoire, ça parait logique

Y'a aussi la vidéo de "présentation" des perso :

(attention, ça spoil les personnages )
Merci d'enfoncer les portes que j'avais déjà enfoncées mais... lis la suite avant de te moquer ?
C'est juste un warning supplémentaire, pas une critique de poster une vidéo.
Citation :
Publié par JNH
Merci d'enfoncer les portes que j'avais déjà enfoncées mais... lis la suite avant de te moquer ?
C'est juste un warning supplémentaire, pas une critique de poster une vidéo.
C'étais pas méchant, faut pas prendre la mouche direct hein

Sinon concernant le patch des voix jap, il sortira en même temps que la release officiel( jeudi minuit c'est ça?) ou bien est-ce qu'il y a une chance que ça sorte un ou 2 jours avant "au cas ou" ?
Citation :
Publié par Ysha

Sinon concernant le patch des voix jap, il sortira en même temps que la release officiel( jeudi minuit c'est ça?) ou bien est-ce qu'il y a une chance que ça sorte un ou 2 jours avant "au cas ou" ?
Normalement, ce sera directement disponible au lancement. Après, je ne sais pas si ce sera pile poil au même moment ou dans la journée.
j'ai été refroidi par les critiques sur l'aspect technique du jeu (texture PS2 par endroit, framerate anormalement bas souvent, etc ...) BRef, je vais attendre de voir les avis définitifs des joueurs avant de me le prendre surtout qu'en ce moment, les jeux ne manquent pas !
Citation :
Publié par deezyn
j'ai été refroidi par les critiques sur l'aspect technique du jeu (texture PS2 par endroit, framerate anormalement bas souvent, etc ...) BRef, je vais attendre de voir les avis définitifs des joueurs avant de me le prendre surtout qu'en ce moment, les jeux ne manquent pas !
Hmm, la critique "texture PS2" me semble être une belle hyperbole par rapport à ce que j'ai vu du jeu (et même, ça ne veut rien dire, notamment si on compare des textures de début et de fin de vie PS2 : allez comparer Dynasty Warriors 2 avec FFXII... ).
Par contre, beaucoup plus inquiétant, c'est ton propos sur le framerate. Aurais-tu des tests/vidéos à partager ? Avec distinction quand la Switch est sur le dock et quand elle est en mode portable de préférence (car nul doute que cela peut jouer).

Edition : Quelque chose me dit que j'ai trouvé le test qui t'a amené à tenir ces propos.

Dernière modification par Sargah ; 28/11/2017 à 20h10.
Apparemment le design des Blades rares, donné aux Chara Designer externe au studio, était libre. Ils ont juste eu des attributs/éléments et des matériaux de donné, et pouvaient faire ce qu'il voulaient avec ces bases.

http://www.nintendo-difference.com/n...ames-rares.htm
Citation :
Publié par Sargah
Hmm, la critique "texture PS2" me semble être une belle hyperbole par rapport à ce que j'ai vu du jeu (et même, ça ne veut rien dire, notamment si on compare des textures de début et de fin de vie PS2 : allez comparer Dynasty Warriors 2 avec FFXII... ).
Par contre, beaucoup plus inquiétant, c'est ton propos sur le framerate. Aurais-tu des tests/vidéos à partager ? Avec distinction quand la Switch est sur le dock et quand elle est en mode portable de préférence (car nul doute que cela peut jouer).

Edition : Quelque chose me dit que j'ai trouvé le test qui t'a amené à tenir ces propos.
C'est marrant de voir les différences de perceptions entre les joueurs. Celui de Mille trouve le jeu assez dégueulasse avec de grosses chutes de framerate assez présentes alors que celui qui répond au Q&A dans la vidéo link plus haut, il trouve le jeu assez propre, même si pas fou techniquement, et surtout il estime le framerate assez stable sauf lorsqu'il faut charger une zone (après une téléportation par exemple ou en entrant dans une ville).

Sinon, Kamui / Daniel Andreyev n'est pas du tout emballé par le jeu. Je n'ai pas l'impression qu'il le trouve mauvais, mais il ne lui parle pas du tout et pour lui, faut oublier le jeu en nomade, ça rendrait le jeu moche encore plus moche, ce qui est rare puisque la taille de l'écran et sa qualité ont tendance à largement compenser la perte.
Citation :
Publié par Lianai
C'est marrant de voir les différences de perceptions entre les joueurs. Celui de Mille trouve le jeu assez dégueulasse avec de grosses chutes de framerate assez présentes alors que celui qui répond au Q&A dans la vidéo link plus haut, il trouve le jeu assez propre, même si pas fou techniquement, et surtout il estime le framerate assez stable sauf lorsqu'il faut charger une zone (après une téléportation par exemple ou en entrant dans une ville).

Sinon, Kamui / Daniel Andreyev n'est pas du tout emballé par le jeu. Je n'ai pas l'impression qu'il le trouve mauvais, mais il ne lui parle pas du tout et pour lui, faut oublier le jeu en nomade, ça rendrait le jeu moche encore plus moche, ce qui est rare puisque la taille de l'écran et sa qualité ont tendance à largement compenser la perte.
Ah si un aigri / Blasé de chez gamekult a dit ça, me voila rassuré dans mon achat.

J'exagère à peine mais bon gamekult fait son business là dessus en crachant sur tout et sur rien et surtout quand ça concerne la switch, c'est leur façon a eux de faire du click quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés