[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Oh putain, débarrassé des cristaux à la noix, c'est bon ça (C'est bête comme une chose aussi basique peut transporter de joie).
Basique mais tellement chiant!
je comprend même pas pourquoi ils l'ont gardé sur 2 opus tellement c'étais horrible... Je me souviens sur XCX avoir passé près de 2hr sur un spot pour réussir à looter le bon truc pour une quête
Bon, cela dit, la RNG des rare blades risque de nous pousser à la violence si j'en crois certains échos. Mieux vaut ne pas se faire d'illusions : l'aspect gacha va faire grincer des dents, et pas qu'un peu (surtout si on n'a pas de bol).
N'empêche, on peut remercier EA et le fiasco des loot boxes de Battlefront 2 : ils ont tellement chié dans la colle que les gouvernements s'en mêlent (Français, Belge, Hawaien - oui oui -, Australien...). Avec un peu de chance, ça va réguler ces pratiques, avec moins d'éditeurs qui tenteront ces approches.

Mais on s'égare, et on a un sujet dédié à l'industrie du jeu vidéo pour ça.
Citation :
Publié par Sance
Au moins on achete pas des coffres avec de l'argent réel, c'est dejà ça
C'est clair !

Apparemment pour les blades rares il faut compter sur le type de cristal ainsi que la caractéristique de chance du personnage (d'après un tuto du jeu). D'ailleurs dans le menu correspondant on voit les silhouettes il y en a une que je ne reconnais pas. Et il semble y en avoir un bon paquet !
Pour les blades, ça sent l'enchaînement de reset juste pour en avoir un(e) rare

Un peu comme le premier Demon Gaze où le système de craft est aussi lié à la RNG. J'ai passé des heures à reset juste pour avoir les items que je voulais, donc cela ne me dérange pas. Je trouve même ça assez stimulant de savoir que je peux avoir mieux si je reset, mais faut que je puisse le faire juste après avoir sauvegardé sinon c'est l'angoisse.

Sinon, DL en cours en espérant que ce sera terminé pour minuit. Tellement chiant de ne pas pouvoir brancher de câble ethernet...
Il y a un truc qui est en train de me désespérer, c'est la latence de la manette pro pour les QTE... En combat, pas de soucis le timing est large pour le moment, mais pour la récupération de matériaux en plongée... C'est du grand n'importe quoi du coup je me paie des récompenses pas terribles à cause des QTE ratés... Ça va me gonfler de devoir prendre la console en mode portable pour ne pas avoir le souci de latence (j'avais déjà rencontré le souci moins violemment sur Mario et le mini-jeu de la corde à sauter).

Edit : je viens de tester c'est le jour et la nuit entre la manette pro et la console en mobile avec les joycons attachés. Bon ben super obligée de jouer comme ça sur ces QTE.

Dernière modification par JNH ; 01/12/2017 à 00h04.
Pour info, si vous êtes assez rapide, vous pouvez gagner 5€ sur l'achat du jeu ou du season pass si vous associez votre compte Paypal à votre compte Nintendo. C'est limité aux 2400 premiers si je ne m'abuse, donc faut pas trop attendre et c'est valable seulement si vous dépensez plus de 20€ sur l'eshop (5€ seront retirés de la somme payée au moment de la transaction), ce qui est parfait pour acheter le jeu ou le season pass. Perso, je m'en sors bien vu que cela me fait jeu + season pass pour 55€ (même 50 balles vu qu'il me restait 5€ sur mon compte eshop suite à un ancien achat sur 3DS).
Citation :
Pour les blades, ça sent l'enchaînement de reset juste pour en avoir un(e) rare
Il me semble avoir lu que le jeu sauvegardait une fois les ressources dépensées pour justement éviter le soft reset.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il me semble avoir lu que le jeu sauvegardait une fois les ressources dépensées pour justement éviter le soft reset.
Arg ! Voilà un truc qui peut me faire détester le jeu. Je comprends que certains trouvent ça nul de soft reset, aucun souci, mais c'est justement l'avantage d'un jeu solo : pouvoir jouer comme on l'entend et cela concerne aussi la perversion des règles de gameplay. Permettre le soft reset ne change rien pour ceux qui trouvent ça nul, puisqu'il suffit de ne pas en profiter, et pour ceux qui trouvent du plaisir à le faire pour choper une blade qu'ils aiment bien, bah c'est tout bénef. Est-ce que c'est le risque de rouler sur le jeu avec toutes les meilleures blades ? C'est fort probable, mais là encore, cela reste un problème qui concerne le joueur qui en profite, et certains apprécient ce sentiment de puissance et ne recherchent pas le challenge (on va éviter les jugements de valeur ).

Si c'est vrai, je trouve ça vraiment dommage. Personnellement, j'aime bien pouvoir soft reset, que ce soit pour le plaisir d'obtenir quelque chose de sympa (pas forcément puissant) ou pour comprendre un peu les règles de la RNG. C'est mon petit plaisir perso que de décortiquer les jeux, cela s'est peut-être vu pour ceux qui ont déjà lu mes tests sur JOL, et je ressens très vite une certaine frustration quand toutes les règles sont fermées, extrêmement calibrées et impossible à contourner.
Oh non pitié. Ne gâchez pas l'expérience de jeu en nous forçant à faire 150000 reboots pour espérer obtenir le truc qu'on souhaite. Bloquez-moi, je préfère accepter ce qui m'arrive que d'essayer vainement de m'améliorer à l'aléatoire. Le jeu, c'est le repos. Le soft reboot contre l'aléatoire, c'est un peu comme une prison ou l'on travaillerait à la chaîne: des heures et des jours à refuser d'accepter ce qui nous arrive.

Ne me donnez pas cette possibilité s'il vous plait.
@Oulanbator je ne comprends pas en quoi ça nuit à l'expérience de jeu si c'est juste une possibilité laissée aux joueurs. Dans un jeu où le soft reset est possible, les règles sont les mêmes que dans un jeu où ce n'est pas le cas. La seule différence, c'est que dans un cas tu es dépendant de la rng et dans l'autre tu peux jouer avec, mais cela reste au joueur de décider.

A moins que tu sois du genre à craquer assez vite quand c'est possible ?
Citation :
Publié par Lianai
@Oulanbator je ne comprends pas en quoi ça nuit à l'expérience de jeu si c'est juste une possibilité laissée aux joueurs. Dans un jeu où le soft reset est possible, les règles sont les mêmes que dans un jeu où ce n'est pas le cas. La seule différence, c'est que dans un cas tu es dépendant de la rng et dans l'autre tu peux jouer avec, mais cela reste au joueur de décider.

Non c'est plus la peur que le jeu est tendance a partir du principe que les joueurs vont le faire, et donc adapte les probas de loot en conséquence, rendant le jeu encore pire pour ceux ne voulant pas le faire...
Citation :
Publié par Gardien
Non c'est plus la peur que le jeu est tendance a partir du principe que les joueurs vont le faire, et donc adapte les probas de loot en conséquence, rendant le jeu encore pire pour ceux ne voulant pas le faire...
C'est exactement ça, au début ce sera calme et bientôt les guides de jeu commenceront par :
Citation :
- Maintenant vous devez reset jusqu'à obtenir Casimir, le destructeur de monde. Il vous permettra de franchir ce palier et de vaincre enfin le démon nivea 150 etc...
La chance au loot c'est plus ludique je trouve.
Citation :
Publié par Lianai
Tu sais, il y a autant de comportements que de gens. Et je comprends ton point de vue. Je pense que le mieux serait de prévoir que les gens aiment différentes choses, et d'avoir des options irréversibles en début de partie qui correspondent à ces styles de jeu. Comme ça certains font la roulette (et auquel cas autant l'intégrer in-game), d'autres le farm (et là on progresse dans l'obtention de la blade), d'autres acceptent ce que le jeu drop etc etc... Chacun choisit ce qui lui plait.

Si j'ai un objectif, je suis hélas capable de passer des heures pour l'atteindre. Et j'ai une sorte de malus -100% pour tout ce qui est random. Quand les gens drop à 1 fois sur 50, je suis à 1 fois sur 500. Je déteste le hasard et l'aléatoire car ça ne récompense pas la performance ou les efforts.
Et plus je vais passer de temps sur un objectif, plus ce sera dur de renoncer si l'objectif ne se réalise pas. Et plus je vais m'obstiner, plus je vais perdre de temps à refaire en boucle un truc frustrant et sans intérêt pour rien. Et moi, dans un JRPG comme Xenoblade, je préfère passer 3H un soir à avancer dans l'histoire, ou explorer le monde, ou battre un gross boss, que faire des rerolls pour obtenir un truc aléatoire - mais si le jeu me dit "fais risette et retente ta chance mon petit" bah je vais gâcher mon temps et mon plaisir de jeu

Et si en plus on rajoute une composante collectionnite dessus, c'est encore pire.
Bon sinon un super plan pour ceux habitant près de Velizy (78 mais aussi d'autres Auchan d'après les messages) : https://www.dealabs.com/bons-plans/x...=keyword_alert

J'irai bien mais c'est ma femme qui a la voiture ...

Sinon quel est votre retour sur le jeu après quelques heures (même si j'ai bien compris que ce n'est pas représentatif de la suite) et j'aimerais bien avoir l'avis d'un nouveau sur cette lience car cela sera mon cas.
Je ne récupère mon exemplaire que demain.

Après avoir regardé l’émission de gamekult hier sur le jeu. On pourrait résumé par : c’est pas un mauvais jeu mais reste assez quelconque et sa principale qualité est de sortir sur une console portable sans concurrence. Apparemment cela se confirme qu’il tourne mieux en mode dock que portable et ça j’avoue cela me fait chier.
Je ne comprends pas trop ces critiques sur le mode portable. Je trouve juste ça plus "sharp", c'est tout. Si c'est les performances, même en docked il y a des ralentissements voire carrément des chargements de texture tardifs (ça m'est arrivé surtout après m'être téléportée mais en dehors je n'ai pas trouvé ça aussi catastrophique que le clipping de certains mmo, ne paniquez pas).

Assez décevant cependant, ce sont les ralentissements et flous baveux lors des scènes avec Mòrag et miss feu bleu, ce feu partout mange les ressources violemment, ça gâche les scènes et c'est vraiment dommage ce sont des moments sympas.
Hum, je pense que vous avez une vision un peu exagérée du soft reset. Le soft reset, ce n'est pas un bouton intégré au gameplay pour pousser les joueurs à recommencer, c'est juste la non sauvegarde auto par le jeu suite à un tirage, ce qui permet de quitter la partie pour la recharger. Ca ne change en rien le gameplay et je n'ai jamais vu un jeu où le taux de drop était complètement abusé à cause de ça. Les règles de gameplay ne changent pas, car le soft reset n'est pas du gameplay, puisqu'il faut quitter la partie.

Je rappelle que si le soft reset est impossible pour les blades, il est faisable pour la récolte d'items via la plongée et là aussi il y a de la RNG. Certes on augmente la qualité en réussissant les QTE, mais on ne sait pas sur quoi on va tomber. Faut pas voir le soft reset comme une contrainte, cela ne joue pour ainsi dire jamais sur le gameplay, surtout sur un RPG solo. Après, c'est plus une question de philosophie de jeu du joueur. Est-ce qu'il est capable de se contenter de ce qu'il a ou non ? S'imposer le soft reset pour avoir une bonne blade même si on trouve ça chiant, c'est le meilleur moyen de se pourrir une partie, on est d'accord, mais c'est aussi au joueur de savoir où sont ses limites et d'accepter ce que le jeu lui propose s'il ne prend aucun plaisir à faire du soft reset.

Imaginons un gros fan de Xenosaga qui vient de voir que Kos-Mos est disponible. Il pourrait très bien passer 200h sans jamais l'avoir par manque de chance avec la RNG, donc très grosse frustration. Si le soft reset était disponible, il arriverait peut-être à l'avoir en 1 ou 2h, si tant est qu'il souhaite le faire, puisque ce n'est jamais proposé, suggéré ou même indiqué.

Si Monolith a empêché le soft reset, ce n'est pas pour éviter de devoir changer les taux de drop ou pour éviter que les joueurs roulent sur le jeu, c'est pour ne pas avoir une liste complète des blades disponibles sur le net au bout de 24h, ce que je peux tout à fait comprendre, ne vous méprenez pas.

Dernière modification par Lianai ; 01/12/2017 à 13h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés