Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je viens de me lever, assis en peignoir m'apprêtant à déguster mon Earl Grey chauffé à température adéquate, et ma seule préoccupation depuis 2 mois et pour les 10 jours à venir, à part le fiston, est de réfléchir à quel jeu je vais pouvoir jouer et le cas échéant, quelle série je vais pouvoir regarder d'un oeil.

Au début c'est sympa, c'est vacancier.
A la longue c'est chiant, c'est creux.
Comment c'est possible putain.

Y'a forcément de très bonnes séries longues que t'as pas regardé encore. Tu lances un The West Wing, t'as 116h de série devant toi. The Sopranos, 91 heures. The Shield, 66 heures. Tu veux du plus léger girlish pour te remonter le moral ? Lance Gilmore Girls, t'as 115 heures de série un peu honteuse qui t'attendent mec.

Y'a le nouveau système de saison et de rangs qui est arrivé sur dota. 2000 heures de ta vie à perdre.
T'as vu tous les Sovietwomble ? Il en sort qu'un par mois, mais tu te fais une bonne journée devant. Si vraiment tu veux te marrer débilement, Dunkey est toujours aussi con. T'as un vieux couple qui stream du piano sur twitch tous les soirs, ils sont bons quand ils ragent pas.

Vazi mec. Avoir rien à foutre durant son PC sur de longue périodes ça t'arrivera plus avant très longtemps voire jamais. Profite enculé, profite pour moi qui a même pas encore fini Punisher tellement j'ai plus le temps.

Glande de notre part à tous, c'est ton devoir.
Citation :
Publié par THX
Merde, je déconnais à la base, mais comme ta réponse est typiquement anti-dépressive... je le suis peut être vraiment en fait
Mais sinon ouais, tu as mis le doigt dessus, à défaut de pouvoir le mettre dedans.
Après, ce petit con est déjà comme son père, il préfère jouer tout seul ou se vautrer la gueule sur Zelda Switch plutôt que faire du multijoueur IRL.
C'est parce que c'est ce qu'il y a de plus immédiat, et potentiellement, je sais pas (sans critique aucune hein), parce que peut-être que c'est ce qu'il voit comme "exemple" au quotidien chez les adultes qui l'entourent (qui pour s'occuper n'ont que des activités sur écran - non pas que ce soit un mal hein)...
Si tu lui dis "aller hop, on sort, aujourd'hui, promenade à vélo !"
Il va ralouiller 3 secondes parce qu'il faut éteindre la console et gnagnagna, mais une fois le cul sur la selle, il va s'éclater avec papounet, et il voudra plus rentrer.
Et si tu reproduis ce genre d'activités duelles, qui entretiennent l'établissement de liens durables père-fils dans une joyeuse harmonie autour d'activités sportives et culturelles, ou même juste pour le plaisir d'être ensemble, tu verras qu'il finira par être supra motivé, et ptetre même te solliciter de lui-même genre "papa, vient on fait ça !"

Sauf... sauf sauf sauf, si c'est déjà un ado. Et là, de toute façon, il râlera quoi que tu fasses, et ce même si au fond ça lui plaît et qu'il s'amuse sur le moment
Citation :
Publié par Selty

Vazi mec. Avoir rien à foutre durant son PC sur de longue périodes ça t'arrivera plus avant très longtemps voire jamais. Profite enculé, profite pour moi qui a même pas encore fini Punisher tellement j'ai plus le temps.
J'ai même pas commencé mec.
Citation :
Publié par Selty
Comment c'est possible putain.

Y'a forcément de très bonnes séries longues que t'as pas regardé encore. Tu lances un The West Wing, t'as 116h de série devant toi. The Sopranos, 91 heures. The Shield, 66 heures. Tu veux du plus léger girlish pour te remonter le moral ? Lance Gilmore Girls, t'as 115 heures de série un peu honteuse qui t'attendent mec.
Bah quand tu fait rien, une centaine d'heures de série c'est rien, une semaine et c'est fait. J'ai vu tout ça, à part Gilmore Girls.
J'ai même regardé Dragon Ball Super et The Young Sheldon, c'est dire si je mate tout et n'importe quoi.
La menuiserie c'est bien une source intarissable d'heures perdues.
Citation :
Publié par Selty
Comment c'est possible putain.

Y'a forcément de très bonnes séries longues que t'as pas regardé encore. Tu lances un The West Wing, t'as 116h de série devant toi. The Sopranos, 91 heures. The Shield, 66 heures. Tu veux du plus léger girlish pour te remonter le moral ? Lance Gilmore Girls, t'as 115 heures de série un peu honteuse qui t'attendent mec.
TWW > vue, j'ai même l'édition collector maousse
TS > vue
TSD > vue
GG > lolz. Je veux remonter, pas couler

Citation :
Y'a le nouveau système de saison et de rangs qui est arrivé sur dota. 2000 heures de ta vie à perdre.
T'as vu tous les Sovietwomble ? Il en sort qu'un par mois, mais tu te fais une bonne journée devant. Si vraiment tu veux te marrer débilement, Dunkey est toujours aussi con. T'as un vieux couple qui stream du piano sur twitch tous les soirs, ils sont bons quand ils ragent pas.

Vazi mec. Avoir rien à foutre durant son PC sur de longue périodes ça t'arrivera plus avant très longtemps voire jamais. Profite enculé, profite pour moi qui a même pas encore fini Punisher tellement j'ai plus le temps.

Glande de notre part à tous, c'est ton devoir.
J'ai absolument rien compris au 1er §. Juste Dota, que je conchie évidemment, je suis pas un de ces décérébrés assis sur un plat-bassin.

J'ai plein de séries en vue en fait (surtout qu'on a pris Netflix récemment) : la saison 2 de The Expanse, la dernière saison de Orange is parce que j'accompagne Madame lors du visionnage (je trouve ça nul à chier, mais bon), on attends d'avoir rattrapé notre retard sur les séries en cours avant d'attaquer de nouvelles style justement The Punisher, Downtown Abbey et j'en passe, donc solo il me reste, bah... Je me suis déjà refait presque tous les Supercopter (ayant entrainé une dépense inavouable), je me fais tous les K2000 vu que j'ai acheté le coffret (et c'est là que je me demande comment ces 2 séries ont pu tellement cartonner alors que c'est de la pure merde, mais vraiment, même en tentant d'être objectif vu le bond en avant qualitatif et de l'offre de ces 15 dernières années) et si vraiment je touche le fond je me referai les Highlander ; toutes ces séries uniquement parce que je peux les mater d'un oeil bovin tout en cliquant mollement sur mes troupes de Civilization VI (lui aussi nul à chier, pire que le 5, c'est dire).

Ah je me suis fait (après avoir acheté, encore) tout DB mais j'ai arrêté au début de DBZ, je sais pas ça me saoule. Alors que j'avais vachement envie à la base.

Et puis tu peux pas profiter quand t'es pas en vacances. Là j'ai la tête plein de 1001 trucs, je suis pas détendu, je suis pas payé/indemnisé non plus, bref je végète. La preuve, je poste sur le Bar. Moi.

Mais merci pour ces pistes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Madee
C'est parce que c'est ce qu'il y a de plus immédiat, et potentiellement, je sais pas (sans critique aucune hein), parce que peut-être que c'est ce qu'il voit comme "exemple" au quotidien chez les adultes qui l'entourent (qui pour s'occuper n'ont que des activités sur écran - non pas que ce soit un mal hein)...
Si tu lui dis "aller hop, on sort, aujourd'hui, promenade à vélo !"
Il va ralouiller 3 secondes parce qu'il faut éteindre la console et gnagnagna, mais une fois le cul sur la selle, il va s'éclater avec papounet, et il voudra plus rentrer.
Et si tu reproduis ce genre d'activités duelles, qui entretiennent l'établissement de liens durables père-fils dans une joyeuse harmonie autour d'activités sportives et culturelles, ou même juste pour le plaisir d'être ensemble, tu verras qu'il finira par être supra motivé, et ptetre même te solliciter de lui-même genre "papa, vient on fait ça !"

Sauf... sauf sauf sauf, si c'est déjà un ado. Et là, de toute façon, il râlera quoi que tu fasses, et ce même si au fond ça lui plaît et qu'il s'amuse sur le moment
Il a 4 ans depuis quelques jours Il préfère jouer avec ses figurines préhistoriques dans sa chambre à grand renfort d'effets spéciaux buccaux de toute beauté. J'essaie de le faire jouer un peu par ci par là à Mario Kart et Zelda pour qu'il acquiert un peu de dextérité digitale et d'orientation spatiale sur un plan 2D, mais sans abuser.

Mais t'as raison, ce qui était bon pour nos grand-parents doit l'être aussi pour nos enfants, dès qu'il rentre de l'école je le forcerai à aller voir les cygnes au plan d'eau d'à côté, nuit glaciale ou pas, qui c'est qui commande à la fin
Citation :
Publié par THX

Il a 4 ans depuis quelques jours Il préfère jouer avec ses figurines préhistoriques dans sa chambre à grand renfort d'effets spéciaux buccaux de toute beauté. J'essaie de le faire jouer un peu par ci par là à Mario Kart et Zelda pour qu'il acquiert un peu de dextérité digitale et d'orientation spatiale sur un plan 2D, mais sans abuser.

Mais t'as raison, ce qui était bon pour nos grand-parents doit l'être aussi pour nos enfants, dès qu'il rentre de l'école je le forcerai à aller voir les cygnes au plan d'eau d'à côté, nuit glaciale ou pas, qui c'est qui commande à la fin
Han ! mais encore mieux !!!
Tu te fous sur le tapis de sa chambre avec lui une petite demi-heure et tu retombes en enfance en faisant la même chose que lui (c'est lui le chef d'abord, quand on joue). Tu fais des bruits de bouche, des effets spéciaux, des bagarres et des courses poursuites avec lui, et tu seras le plus fort des plus mieux papa de la terre dans la cour de récré, t'vas voir !
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Bah quand tu fait rien, une centaine d'heures de série c'est rien, une semaine et c'est fait.
J'ai fait trois ans comme ça. Séries, doto, Eve, bouquins. Une centaine d'heure c'est rien, mais petit à petit ça s'additionne.
Screen Shot 2017-11-23 at 14.13.05.png
Trois des meilleures années de ma vie. Pourquoi j'ai repris les études putain.

Citation :
Publié par THX
TWW > vue, j'ai même l'édition collector maousse
TS > vue
TSD > vue
GG > lolz. Je veux remonter, pas couler
Mindhunter ? The Deuce ? American Crime Story ? American Vendal ? Ozark ? GLOW ? American Gods ? The Handmaid's Tale ? Big Little Lies ? Goliath ? Startup ? Black Mirror ? Bosch ? Frontier ? Le Bureau des Légendes ? Lovesick ? Narcos ? Stranger Things ? Taboo ? The Crown ? The Leftovers ? The OA ? The Red Road ? Master of None ? Top of the Lake ? Brooklyn99 ?

J'ai pris que les premiers qui poppaient dans mon betaseries. Quand tu veux glander, tu peux glander cher THX.
Et au pire tu relance Star Wars: TFA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selty
J'ai fait trois ans comme ça. Séries, doto, Eve, bouquins. Une centaine d'heure c'est rien, mais petit à petit ça s'additionne.
Screen Shot 2017-11-23 at 14.13.05.png
Trois des meilleures années de ma vie. Pourquoi j'ai repris les études putain.



Mindhunter ? The Deuce ? American Crime Story ? American Vendal ? Ozark ? GLOW ? American Gods ? The Handmaid's Tale ? Big Little Lies ? Goliath ? Startup ? Black Mirror ? Bosch ? Frontier ? Le Bureau des Légendes ? Lovesick ? Narcos ? Stranger Things ? Taboo ? The Crown ? The Leftovers ? The OA ? The Red Road ? Master of None ? Top of the Lake ? Brooklyn99 ?

J'ai pris que les premiers qui poppaient dans mon betaseries. Quand tu veux glander, tu peux glander cher THX.
Et au pire tu relance Star Wars: TFA.
La plupart ouais, pas tout ça évidemment. Jme tâte même pour me refaire 24, que j'adore vraiment.
Y en a qui sont souvent vantées comme The Office mais c'est comme quand tu décroches le tél pour commander à ta pizzeria préférée : tu vas prendre la pizza que tu sais à 100% que tu vas kiffer, ou tu vas prendre le risque de l'inconnu, du défi, de l'ouverture en essayant une autre avec un risque non négligeable de déception, donc perte d'argent, perte gustative, occasion manquée de te régaler, remise à zéro du compteur jusqu'à la prochaine commande ? Bref en ces temps d'incertitude je préfère me reposer sur la valeur sûre, ce que je connais (en tout cas, en journée).

Et puis de toute façon juste regarder une série sans rien faire, seul (ou un film) je peux pas, je peux plus. Je fais forcément autre chose en même temps. Du coup les nouveautés, où là je dois le faire, c'est réservé aux soirées, avec madame, où je suis pris au piège, pour le pire et le meilleur.


Je rejoue à X-Wing Alliance depuis 2 jours

Citation :
Publié par Madee
Han ! mais encore mieux !!!
Tu te fous sur le tapis de sa chambre avec lui une petite demi-heure et tu retombes en enfance en faisant la même chose que lui (c'est lui le chef d'abord, quand on joue). Tu fais des bruits de bouche, des effets spéciaux, des bagarres et des courses poursuites avec lui, et tu seras le plus fort des plus mieux papa de la terre dans la cour de récré, t'vas voir !
Je te mets 8 points pour ton excellente suggestion, Madee. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Malheureusement je dois t'en retirer 7 Parce que tu penses peut être sérieusement qu'en tant que père de famille, je n'ai jamais pensé à faire ça et jouer avec mon fils, en 4 ans
THX : On sait pas hein, je me méfie, j'ai déjà été obligée de faire des séances de guidance parentale pour montrer et "apprendre" à des parents comment jouer avec leurs enfants, et pourquoi c'est important... Alors bon... Vaut mieux raconter parfois des trucs qui passent pour évidents, que de ne rien dire et se rendre compte que pour certains c'est pas si évident que ça...


Doudou, je... Tu... C'est... pfff
Citation :
Publié par Madee
Doudou, je... Tu... C'est... pfff
J'ai fait quoi ?

THX, du coup, tu vas rester sur le Bar à déprimer et poster beaucoup, c'est ça ?
Pour ton post sur le carton au black Friday, est-ce que tu peux me confirmer que c'est pour rire ? Je dois faire un signalement aux flics sinon et c'est assez relou à faire.
Bien sûr cher Doudou. Y a le marché de Noël bientôt, je ne voudrais pas rater les têtes de nègres (je connais pas le nom bien-pensant, pardon aux familles) et le vin chaud
Citation :
Publié par THX
Le vrai marché de Noël c'est en Alsace. Les autres ne sont que pâles copies mercantiles pour gogos.
[I]Elsäss über alles.
Oui bah en attendant c'est pas la choucroute qui va te retrouver du travail.
Pourquoi un posteur qui me respecte serait-il un lèche-boules ?
Je mérite pourtant votre respect à tous.

Avec ma supplémentation en varech, je vais devenir supra intelligent, vous me respecterez alors encore plus. Vous m'idolâtrerez même
Citation :
Publié par Episkey
C'est comme ça que tu as eu ta beubar? J'aime bien.
Ouais non je me rasais à blanc à l'époque, j'essayais de coller le moins possible à l'archétype du basement dweller.
C'est après quelques années d'études + taf que j'ai abandonné toutes conventions sociales : J'avais un taf, des potes et une nana, nique la société plus besoin de se raser.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés