Osamodas:
Voie Feu: La perte des 2 pa sur l'osa + celle sur les invocations est très lourde. Alors oui, vous me direz que les dragonnets ont toujours les pa mais enfaîte îls sont inutiles puisqu'ils ne tapent 1/cible. La fusion dragonnet perd donc énormément de dégâts et ne sert qu'à spam malléfisk. Oui car on a aussi perdu le don de pa via dragonique et le don de pm via canine. Je mentionne aussi que le dodu est la variante d'envol, donc soit on fuit par envol soit on veut cogner avec le dodu. Pareille pour le bouftou et le feu sacrificiel... (j'y reviendrais) a +
Voie Terre: Perte du malus -1pm et du malus fuite, c'est bien sauf qu'on se rend vite compte que la fusion bouftou ne donne plus de bonus résistance à nos bouftou hormis les 2pa. Car avant ça permettait de faire tanker les bouftou. Certe le mode gagne un peu en dégât grace au 2 pa mais c'était un mode tanking à la base et il perd cela. Surtout que Fossile ne permet plus de fournir des résistances et que seulement fouet le permet. Et pour vraiment s'assurer que la voie était morte ils ont mis le Bouftou comme variante à feu sacrificiel. Donc aucune source de soin réel. a +
Voie Air: Perte du malus vita -20% et du malus tacle. C'est très très bien, c'était un malus trop contraignant. Les tofu gagne 2 pa supplémentaire et le mode air était déjà un mode "rox" donc ça ce couple bien! On peut donner des pm par le fouet géniale! Et maintenant les deux gros point noir: Le tofu Dodu et la variante d'envol Du coup, on prend le dodu vu qu'on peut assez aisément fuire mais peut importe le choix on y perd. Pareille pour le bouf, couplé au tofu faisait un bon duo, mais on va devoir choisir entre se soigner ou pouvoir tacler/bloquer un mec. Je comprend que c'est le but des variantes, mais je dit juste que c'est un nerf par rapport à avant (surtout que c'était déjà une voie en-dessous), c'est tout. La voie dans l'ensemble reste "pas mal" comparé aux autres qui sont nerf à coup de hache.
Voie Eau: Aucun malus, un bonus 2 pa sur les crapaud. Un bonus de 10% aux dommages des sorts sur l'osa. Les crapaud permettent plus ou moins de remplacer les tofu via leur poussé. On a le don de pa via le fouet ce qui permet de boost un tofu/bouftou. Seul petit hic à mes yeux: Les sorts eau sont tous à courte porté et coûte 4-5 pa. C'est trop rigide. C'est vraiment la seule voie qui à l'air de tenir après cette refonte et je trouve ça honteux, honteux de l'avoir delete il y a quelques années, forçant les joueurs jouant Eau ou XXX/Eau à changé de stuff pour.... que quelques années après ça soit la seule voie viable?
Quand la classe avait 3 voies de prédilection et que c'est la voie qui arrive en trop qui reste viable faut se poser des questions. C'est comme si la seule voie viable du Iop devenait la voie Eau. Surtout que la voie Eau de l'osa c'est une voie de "Iop".
Dernière modification par Hazes ; 17/11/2017 à 16h58.
|