Un truc qui pourrait être fait pour le problème du afk en zone agressive, ce serait d'implanter une map non agressive dans chaque zone (ou sans mob). Comme un avant poste, un checkpoint où des pnj ont pris le contrôle (un peu comme à enutrosor dans mes souvenirs) Je verrai bien un gîte au milieu du chemin pour la MKT par exemple. Comme ça si on a besoin d'afk on peut se prévoir une pause à mi chemin.
Trop complexe, sans compter les zones un peu tordues où tu ne pourrais pas "centrer" la map.
AFK c'est souvent un imprévu. Ce n'est pas forcément partir prendre son petit café ...
Par contre pour les maps de donjon (là où tu donnes la clé au PNJ), pourquoi pas. Ce serait déjà un mieux. Mais bon j'en reviens pas de base qu'on doive débattre de ça alors qu'il suffit qu'ils enlèvent totalement les agressions sans rien imaginer d'autre comme système Tout ce temps de réflexion et de développement aurait pu servir à quelque-chose de plus demandé, ou de plus urgent tout simplement.
Perso j'ai toujours trouvé que être complètement safe hors combat (du moins en dehors du PvP), était l'une des forces de ce jeu. Merci à eux d'avoir détruit ce point fort ...
En gros si je trouve par exemple un bon groupe à Grobe, je vais devoir courir régulièrement aux 4 coins de la map en attendant que mes potes me rejoignent. Quel intérêt ? Quel fun ? Pourquoi ne pas me laisser le droit d'AFK et d'aller me chercher des nachos en attendant ? Alors ouais y'a le HS et tout ça ... mais même le HS il est pas dispo partout (et puis si y'a le HS autant nous laisser le droit de rester statiques non ?) ...
Parce que dans ce jeu dans certaines zones tu peux popo brak ou bonta, mais tu peux pas HS ni popo rappel ou enclos. C'est au petit bonheur la chance, tu essayes toutes tes popos et parfois ça marche pour l'une d'elles. WTF ? Voilà un exemple de truc plus urgent à régler que d'élaborer un système d'agression complexe.
Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/11/2017 à 20h50.
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