Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
C'est comme la fameuse (maintenant) scène de Luke de retour dans le Faucon que Disney a spammé via tous ses comptes sur tous les réseaux sociaux (Star Wars, Disney, The Last Jedi...). C'était trop difficile de nous laisser découvrir cet instant visiblement surchargé émotionnellement tant pour le personnage que forcément le spectateur ? Et ben ouais, fallait FAIRE LE BUZZ §§§ donc au lieu de découvrir ça, plein d'empathie pour Luke, dans mon cinéma j'ai découvert ça sur un gif de merde sur Facebook. OKLM merssy.
Arf, je n'avais pas vu cette scène. Même si je viens de me faire spoiler légèrement, d'un autre côté je suis content, ça veut dire que je ne suis pas encore victime des réseaux sociaux.


Citation :
Publié par pcmao
(...) ne parlons pas de la 3e qui est une mascarade (...)
La chance, tu viens du futur. J'en profite pour te demander s'il y aura de la neige dans les Alpes pendant la période février-mars 2018, pour savoir si je réserve ou non.

Je suis d'accord avec vous sur l'aspect marketing et les buzzs à outrance, mais tant qu'ils font des produits qui me plaisent, ça ne me dérange pas, je ne me sens pas obligé de consommer tout ce qu'ils font (je n'ai vu que les 8 films SW et acheter les 2 KoTOR et SWTOR). Je ne suis pas du genre à acheter des goodies ou plusieurs coffrets d'une même saga (je ne l'ai fait que pour The Wire), si je vais voir un film au cinéma, c'est parce qu'il est susceptible de me plaire, pas parce que je suis une victime du monde capitaliste (j'espère).
Votre combat est beau mais il y a des gens comme moi qui ont réellement apprécié les nouveaux SW et qui pour le moment ont envie d'en découvrir d'autres.
C'est chaud la haine irrationnelle de certains pour les nouveaux SW au point de considérer la trilogie comme un échec alors qu'UN épisode est sorti

Autant je comprends les argument de THX sur le débordement du marketing (et encore, le marketing est là au moins depuis le VI et les Ewoks), mais considérer tout ce qui sort comme de la merde et ceux qui aiment les films comme des moutons vendus aux multinationales...

C'est peut-être tout simplement que les films ne vous conviennent plus. Que certains aspects qui ont toujours été présents dans les Star Wars vous rebutent aujourd'hui alors que ça vous aurait pas marqué quand vous étiez gamins. En attendant, des échos que j'ai vus notamment des joliens qui ont amené leurs gosses voir le VII, ils en sortent toujours avec des étoiles dans les yeux et c'est ça qui compte avant tout avec Star Wars.

Dernière modification par Tchrek ; 10/11/2017 à 13h43.
Citation :
Publié par THX
C'est comme la fameuse (maintenant) scène de Luke de retour dans le Faucon que Disney a spammé via tous ses comptes sur tous les réseaux sociaux (Star Wars, Disney, The Last Jedi...). C'était trop difficile de nous laisser découvrir cet instant visiblement surchargé émotionnellement tant pour le personnage que forcément le spectateur ? Et ben ouais, fallait FAIRE LE BUZZ §§§ donc au lieu de découvrir ça, plein d'empathie pour Luke, dans mon cinéma j'ai découvert ça sur un gif de merde sur Facebook. OKLM merssy.
Une fois n'est pas coutume je vais être d'accord avec toi sur un point : j'aurais aussi préféré découvrir certaines scènes dans le film plutôt qu'en tweet/insta/FB (Han & Chewie home par exemple).

Après "faire le buzz" c'est pas la faute de Disney, c'est le monde dans lequel on vit qui est comme ça.

Citation :
Publié par pcmao
On connait sa jeunesse (episodes 1/2) sa maturité (3) sa vieillesse(trilogie 2e) sa mort (idem contre DV) sa résurrection (fin premiere trilogie enfin la premiere je ne sais plus bord..) tu veux quoi, son apprentissage de la brosse à dents ? ses premieres poussées de dents ? ses couches ? son biberon ? COmment il était à l'état de ...
Obi Wan n'a pas passé 20 ans dans sa hutte sur Tatooine, et McGregor est à un âge où on peut raconter des choses sur cette partie de l'histoire du personnage.

Citation :
Publié par Tchrek
C'est chaud la haine irrationnelle de certains pour les nouveaux SW au point de considérer la trilogie comme un échec alors qu'UN épisode est sorti
Oui la mauvaise foi de certains est assez énorme .

Par contre l'épisode 8 va vraiment être déterminant, s'il n'est pas bon et/ou amène des mauvaises réponses aux questions qui se posent pendant le 7, la trilogie sera irrattrapable.
Citation :
Publié par Aragnis
Une fois n'est pas coutume je vais être d'accord avec toi sur un point : j'aurais aussi préféré découvrir certaines scènes dans le film plutôt qu'en tweet/insta/FB (Han & Chewie home par exemple).

Après "faire le buzz" c'est pas la faute de Disney, c'est le monde dans lequel on vit qui est comme ça.


Obi Wan n'a pas passé 20 ans dans sa hutte sur Tatooine, et McGregor est à un âge où on peut raconter des choses sur cette partie de l'histoire du personnage.


Oui la mauvaise foi de certains est assez énorme .

Par contre l'épisode 8 va vraiment être déterminant, s'il n'est pas bon et/ou amène des mauvaises réponses aux questions qui se posent pendant le 7, la trilogie sera irrattrapable.
oui on peut aussi faire une trilogie sur son apprentissage de la langue c'est vrai.

le 8 est plié les images sont claires, on a un rereboot dans la lignée du 7

- Luke > Rey
- Yoda > Luke
- walkers dans la neige > walkers (...) euh dans la neige ou le sable what else
- sous-revan dans son aéronef > DV dans le 1er épisode de 78
- emperor-Luke > smaug enfin je sais plus l'autre moche avec rey "tu dois accomplir ton destin viens me rejoindre"

grosse innovation les aéronefs ont des fumigenes, oua.
Je propose qu'on coupe la main de rey qu'on mette son pote dans la carbonite et on n'en parle plus. Envoyez les nounours pour le prochain.

"Le temps est venu pour les Jedi d'en finir"
J'applaudis cela

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 14h04.
Citation :
Publié par Aragnis
Après "faire le buzz" c'est pas la faute de Disney, c'est le monde dans lequel on vit qui est comme ça.
Et qui défini le monde dans lequel on vit ?
Les petits ruisseaux font les grandes rivières toussa.
(non, pas la rouge).
Ce qui me désole un peu surtout c'est cette incapacité à bien vouloir reconnaître des qualités aux derniers films. Je veux bien que la démarche ne plaise pas et que l'ensemble puisse décevoir. Mais l'impression que les détracteurs donnent c'est que c'est tout nul, à jeter, indigne de tout intérêt. Voilà.

Du coup bah ça decredibilise un peu la critique puisque c'est complètement dénué de nuance.
Citation :
Ce qui me désole un peu surtout c'est cette incapacité à bien vouloir reconnaître des qualités aux derniers films. Je veux bien que la démarche ne plaise pas et que l'ensemble puisse décevoir. Mais l'impression que les détracteurs donnent c'est que c'est tout nul, à jeter, indigne de tout intérêt. Voilà
.Y a pas grand chose à en retenir tout de même.Dans RO on n'a que l'arrivée de DV qui soit digne d'intéret et oui c'est vrai réussie, même leia en mode virtuel beurk. le reste n'a aucun intéret, y a rien là dedans les parents de l'héroine sont insipides les héros sont insipides, Le 7, une pale tres pale copie du 1.

Et encore je trouve le 7 moins nul que RO c'est dire. Et pourtant je n'ai TOUJOURS PAS COMPRIS pourquoi l'Empire qui a été vaincu 30 ans avant domine toujours le monde (SIC) et pourquoi la Republique qui a été de ce fait restaurée s'appelle toujours la Rebellion ? Enfin pourquoi ce sous DV de pacotille qui apparemment n'a pas la télé ne sait pas que son grand pere adoré est revenu depuis les années 90 du coté lumineux, normalement il devrait le HAIR et pas le prendre pour modèle NON ? Ca c'est le mode "star wars pour les nuls " pour ne pas les perdre en (c)route.

Quand dans roh ils meurent tous je suis soulagé je me dis ouf on ne va plus les revoir ces acteurs insignifiants. Ils vont carrément au contact de la bombe ils se crèvent pour aller crever, non mais jusqu'au bout c'est grotesque.

Whitaker apparait on se dit HAH un perso intéressant (même s'il fait penser à un sous-Grievous)
mais non. Sitot découvert il crève comme un âne on ne sait pas pourquoi vu qu'il y a un aéronef pour se sauver non non je reste ici je creve tout seul. LOL

Idem au final les deux zéros tiens si on crevait là tranquilles couchés au chaud ?
non non on descend à pied 200 étages pour aller crever dehors pour faire plus larmoyant et en regardant la mort arriver c'est tellement plus héroique.

Le ninja aveugle avec son baton pas jedi mais presque qui avance à découvert oh my god les tirs le ratent jusqu'au moment où il appuye et apres les tirs le touchent ( moralité, plus on est à découvert moins on risque)
tout est RI DI CULE son pote idem , qui se suicide à son tour. (alors qu'il arrive à toucher les derniers méchants)

Au secours
La seule invention microscopique de ce navet, c'est le pseudonyme de la fillette qui sert de code secret pour trouver l'artéfact. Ca fait peu pour remplir 2H de film.

Citation :
"Mon pere m'appellait petite gourdasse quand j'étais gamine
Ah mais là il y a un objet appelé petite gourdasse dans le listing
c'est celui là j'en suis sure "
(AU SEC) ca c'est du code secret LE truc LE plus important mais ok bon allez d'accord

Je veux bien etre émerveillé comme quand j'avais 12 ans (enfin pas à ce point ce serait grave)mais qu'au moins il y ait du grain à moudre et que la DLC ne soit pas passée depuis pres de 20 ans.

SW initial était loin d'etre parfait certes mais il était INNOVANT alors UNIQUE et pour cela on lui pardonne largement ses erreurs, petit budget, fait par un fou alors inconnu et qui ouvrait les portes d'un monde NOUVEAU et alors INCONNU. Mais là ca n'est pas pareil milliards de dollars multinationales et malgré cela, ZERO innovation ou avancée, y compris sur le pur plan du scénario et de l'histoire.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 14h38.
lol.

Scoop : non.

C'est les gens qui ont défini le selfie ?
Les gens qui ont fait passer Apple d'entreprise au bord de la banqueroute à bientôt première à peser un trillion de dollars ?
Les gens qui possèdent la richesse mondiale ?
Les gens qui ont fait les réseaux sociaux ?
Les gens qui ont une créé une société dominée par l'argent et l'intérêt personnel ?

Non.
Les gens alimentent, les gens ne définissent pas.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est chaud la haine irrationnelle de certains pour les nouveaux SW au point de considérer la trilogie comme un échec alors qu'UN épisode est sorti

Autant je comprends les argument de THX sur le débordement du marketing (et encore, le marketing est là au moins depuis le VI et les Ewoks), mais considérer tout ce qui sort comme de la merde et ceux qui aiment les films comme des moutons vendus aux multinationales...

C'est peut-être tout simplement que les films ne vous conviennent plus. Que certains aspects qui ont toujours été présents dans les Star Wars vous rebutent aujourd'hui alors que ça vous aurait pas marqué quand vous étiez gamins.
Bah faut dire que la trilogie est très mal partie, pas que le film VII soit mauvais, non son crime est plus impardonnable que ça, dans le sens où il a fait régresser les personnages à leur rôle premier (han baroudeur, Leia rebelle alors que la rébellion avait gagné, nous ressortir un empire/cantina/tatooine bis), ignorer les évolutions et liants entre les trilogies pour réinitialiser le tout et nous refaire un épisode IV bis. Et ça c'est assez incontestable tant l'intrigue est copiée collée. La moindre des choses quand tu vas dans un ciné, surtout pour star wars, c'est de voir des choses nouvelles. Genre rien que Rogue One à ce niveau y avait aucun problème !

Mais c'est ce défaut qui fait qu'il y a quand même de bons espoirs pour la suite, ils ont tellement repompé la première trilogie qu'il y a plus trop de matos à copier, ils sont plus ou moins contraints à la nouveauté ce qui balaie les plus gros défaut du VII qu'on va pas retrouver dans le VIII.

Perso j'aurais presque préféré un "mauvais" VII, avec des ratages, mais qui au moins fait une nouvelle histoire, de nouveaux environnements, tente des trucs (Dans la veine de la seconde trilogie quoi). Qu'un VII qu'on peut juger relativement bon mais clairement complètement réchauffé, au point qu'on peut se dire que l'histoire inédite va démarrer à l'épisode VIII.

On dit parfois qu'ils ont joué la sécurité pour relancer la franchise, prit un scenar qui marche déjà, éculé, montrer qu'ils savent faire du star wars 2.0 et rassurer la masse. Oui pourquoi pas, mais c'est dommage de tirer à blanc un épisode sur trois, surtout qu'il y a plus Carie Fisher alors qu'il y avait des trucs à raconter sur elle...
Apparemment Disney prévoit également de sortir une série TV Star Wars sur leur plateforme de streaming.

Citation :
Disney has closed a deal with director Rian Johnson to develop a new “Star Wars” trilogy, and it is planning a live-action “Star Wars” TV series to air on its entertainment streaming service that is expected to launch by the end of 2019.
Bon là ça commence à faire beaucoup, gaffe à l'overdose

En tout cas je suis vraiment curieux de voir les sujets choisis pour la nouvelle trilogie et la série du coup.

Citation :
Publié par Zgarr
...
Je comprends tout à fait la critique sur les repompes du VII, encore que je trouve que l'épisode a quand même des éléments novateurs (nouvelles planètes, nouveaux mystères... ). Mais IMO c'était tout simplement inévtiable, la pression était trop forte pour partir sur une histoire trop originale immédiatement. Et puis il ne faut pas oublier que la trilogie originale a quand même commencé il y a 40 ans, donc si les fans de la première heure connaissent tout de la trilogie, c'est pas forcément le cas de tout le grand public, et dans ce cas il vaut mieux sortir un film qui reprend les éléments et les thèmes importants de la saga plutôt que de partir à l'aventure. Et à ce niveau il faut dire que le film a quand même bien fait le taf, au vu des critiques et des réactions des fans plus jeunes devant le film. Et certes, on peut considérer ça comme tirer à blanc, mais il reste deux (5 ?) films pour explorer d'autres voies, c'est déjà pas mal !

Maintenant clairement, j'attends autre chose du VIII, mais je pense que Disney s'est donné beaucoup plus de liberté pour cet épisode maintenant que les bases sont posées. Verdict bientôt dans tous les cas !

Dernière modification par Tchrek ; 10/11/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par THX
lol.

Scoop : non.
...
Les gens qui ont fait passer Apple d'entreprise au bord de la banqueroute à bientôt première à peser un trillion de dollars ?
...
...
Les gens qui ont une créé une société dominée par l'argent et l'intérêt personnel ?

Non.
Les gens alimentent, les gens ne définissent pas.

Faut aller sur l'agora pour ça, mais j'aurais plus tendance à répondre oui. Faut voir le fanatisme engendré par Apple, avant même les iphone, et l'adoration qu'on les gens pour la forme vs le fond. Rien ne force les gens à devenir comme ça. Microsoft aurait pu dire pendant 100 ans le Zune est cool, c'est les gens qui décident au final, souvent par mimétisme amplificateur.... Combien d'innovations sont mortes pour ne pas avoir été suffisamment sexy. Il y a 20 ans déjà: "Les Mac n'ont pas de virus, ne crashent pas" et je m'amusait en 5 minute à les faire crasher. Mais non, les gens préfèrent des ordis en forme d'aquarium, non modulables car les gens sont cons.
Donc pas étonnant que les sociétés maximisent en profitant de la connerie.

Pour ce qui est de l'intérêt personnel, ça devrait être la norme hein, faire partie d'une grand ensemble "for the greater good" c'est cool pour les fourmis ou les sectes, heureusement que pas mal de structures détruisant l'individualité ont été détruites. Le seul truc c'est que les gens (encore une fois) n'arrivent pas à comprendre et distinguer intérêt court terme vs intérêt long terme.
Citation :
Publié par THX
lol.

Scoop : non.

C'est les gens qui ont défini le selfie ?
Les gens qui ont fait passer Apple d'entreprise au bord de la banqueroute à bientôt première à peser un trillion de dollars ?
Les gens qui possèdent la richesse mondiale ?
Les gens qui ont fait les réseaux sociaux ?
Les gens qui ont une créé une société dominée par l'argent et l'intérêt personnel ?

Non.
Les gens alimentent, les gens ne définissent pas.
Tu te trompes, l'histoire a montré que le pouvoir in fine est chez le peuple.

Le selfie est devenu populaire parce que les gens l'ont adopté par envie et possibilité technologique.
Quand Apple fait sa fortune en faisant croire que ses produits son meilleurs et plus tendance c'est la faute des gens si ça marche.
Les gens ne possèdent pas la richesse mondiale, mais s'ils le voulaient ils le pourraient.
Les gens n'ont pas créé les réseaux sociaux mais c'est leur validation et adoption qui les a rendu si puissants.
Les gens ont effectivement créé une société dominée par l'argent et l'intérêt personnel en laissant faire.

Aucun de ces éléments n'aurait fonctionné si les gens s'étaient révoltés et/ou n'avaient pas validé.

Malgré un énorme marketting, les écrans 3D n'ont pas percé par exemple.

Historiquement, ce qui change, c'est que notre capacité de révolte diminue de plus en plus car au sein d'un même peuple il y a des clivages, et il y a souvent toujours plus dans la merde que soi-même.

Et du coup, pour en revenir à SW parce que là on vire Agora, si SW7 et Rogue One ont cartonné c'est parce qu'ils avaient suffisamment de qualité pour le faire.

Regarde tous les films français qui bénéficient d'une promo gigantesque et qui pourtant font un flop au cinéma.

La promo ne fait pas tout, loin de là, la plupart des gens ne sont pas bêtes et abrutis.

Citation :
Publié par Zgarr
On dit parfois qu'ils ont joué la sécurité pour relancer la franchise, prit un scenar qui marche déjà, éculé, montrer qu'ils savent faire du star wars 2.0 et rassurer la masse. Oui pourquoi pas, mais c'est dommage de tirer à blanc un épisode sur trois, surtout qu'il y a plus Carie Fisher alors qu'il y avait des trucs à raconter sur elle...
Ils ont joué la sécurité et ont fait un épisode qui contenait tout ce qui fait SW, c'était la façon la plus intelligente de faire les choses. Un SW7 qui aurait tranché avec le reste aurait été étrillé en place publique.
Citation :
Publié par Aragnis

Ils ont joué la sécurité et ont fait un épisode qui contenait tout ce qui fait SW, c'était la façon la plus intelligente de faire les choses. Un SW7 qui aurait tranché avec le reste aurait été étrillé en place publique.
Justement j'en suis pas si sûr que ça. L'épisode 1 a marché alors qu'il a beaucoup tranché avec la première trilogie autant sur la forme (ninja Jedi, 3D partout, etc) que le fond (medicloriens, personnages comique dégueu, blablabla politique) tout en ayant pas mal de rappels à ce qui faisait star wars (On cherche un péon sur tatooine et on fait péter une grosse station à la fin)

Comme quoi c'est possible de faire du neuf, tout en gardant un peu de vieux, sans partir dans la repompe intégrale sans saveur.

Après peut être que le marché à évolué, mais bon si à chaque continuation de franchise il fallait faire un épisode clone pour tâtonner, ça va faire beaucoup de redites et ça serait vraiment dommage pour la création artistique

Un SW7 qui aurait tranché aurait pas été forcément étrillé selon moi, surtout si il était bon (Rogue One a montré qu'ils savent faire du neuf correct)
Citation :
Et du coup, pour en revenir à SW parce que là on vire Agora, si SW7 et Rogue One ont cartonné c'est parce qu'ils avaient suffisamment de qualité pour le faire.
c'est de la prévente comme les iphones
on vend sur le passé l'innovation passée pas sur l'apport réel
on est dans la guerre des franchises ça veut dire ce que ça veut dire

Citation :
Un SW7 qui aurait tranché aurait pas été forcément étrillé selon moi,
un SW7 étonnant aurait emporté l'adhésion de tous
là en effet ca tourne au ridicule avec la 2e station voire 3e station de la mort qui pete (j'arrive plus à compter je confonds). c'est du paste copy; comme sait en faire JJA

trop d'etoile noire tue l'étoile noire et là avec les trailers du 8 ben on a compris qu'ils allaient remettre le couvert à l'identique mais en moins bon. :/ foutu d'avance

Citation :
Mais IMO c'était tout simplement inévtiable, la pression était trop forte pour partir sur une histoire trop originale immédiatement.
Et alors ok donc si je te suis un musicien revient 20 ans apres fait un come back et y a pas UNE SEULE chanson nouvelle dans l'album ? ouais ok.

Non tout ca c'est pour tenter de couvrir le coté misérable des prod disney sw.Que l'argent coule à flots aucun doute mais qu'il y ait autant d'idées que de dollars j'en doute pour le coup véritalement

Aussi pas besoin de faire les fanboys par peur de tuer la poupoule aux oeufs d'or: bon ou nul y aura encore du SW et à foison donc vous pouvez le dire sans risques de conséquences, libérez vous sans risque aucun: n'ayez aucune crainte, vous serez que vous le vouliez ou pas, gavés comme des oies par la licence et ses multiples avatars: faisons tous notre coming out, en coeur ca soulagera tout le monde :

Depuis des années SW c'est de la daube.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 14h55.
Citation :
Publié par pcmao
un SW7 étonnant aurait emporté l'adhésion de tous
Réalisé par Tarantino par exemple ?

Tu aurais été le premier à gueuler parce que "c'est pas du SW !". De toute façon tu n'es là que pour râler.

Citation :
Publié par Zgarr
Justement j'en suis pas si sûr que ça. L'épisode 1 a marché alors qu'il a beaucoup tranché avec la première trilogie autant sur la forme (ninja Jedi, 3D partout, etc) que le fond (medicloriens, personnages comique dégueu, blablabla politique) tout en ayant pas mal de rappels à ce qui faisait star wars (On cherche un péon sur tatooine et on fait péter une grosse station à la fin)
L'épisode 1 n'a pas vraiment tranché sur le fond des choses : on va chercher un élu sur une terre désertique, élu qui détruira la base centrale et entretemps on vit des péripéties course de pod (course de speeder ep 6), duel de sabre contre un méchant à la tronche badass (duel de sabre ep 4,5,6), poursuite dans l'eau avec des monstres (poursuite dans l'espace avec des monstres ep 5) et pour la bataille finale on s'allie avec des habitants de la planète (bataille finale on s'allie avec des habitants de la planète ep 6).

Après oui ça tranchait techniquement et Lucas était attendu au détour : effets spéciaux plus modernes, combats plus (trop ?) à la mode.

Mais l'épisode 1 est vraiment un condensé de tout ce qui a fait la première trilogie, bien plus que l'épisode 7 ne l'est finalement.

L'épisode 7 a pris un gros risque avec le personnage de Kylo Ren, risque moyennement payant car certains auraient souhaité à nouveau un Vador/Maul/Grievous mais je pense que sur l'ensemble de cette nouvelle trilogie, Kylo Ren a le potentiel pour devenir un des personnages les plus intéressants de tout SW.

Dernière modification par Aragnis ; 10/11/2017 à 14h49.
Citation :
Réalisé par Tarantino par exemple ?

Tu aurais été le premier à gueuler parce que "c'est pas du SW !". De toute façon tu n'es là que pour râler.
non tiens par tarantino ça aurait été pas mal
pas du tout je suis fan de sw mais pas de toute bouse estampillée sw nuance et quand je vois qu'on veut nous gaver de bouses j'en ai marre. je réagis aux trailers qui donnent une idée claire et clairement nulle d'un copier coller basique, en 4 min on le voit si on est fan de sw, sinon en effet qu'on est INCULTE on avale. Et puis les attaques ad hominem comme argutie ça fait un peu léger monsieur, bienvenue dans ma BL.
Citation :
Publié par Aragnis
L'épisode 1 n'a pas vraiment tranché sur le fond des choses : on va chercher un élu sur une terre désertique, élu qui détruira la base centrale et entretemps on vit des péripéties course de pod (course de speeder ep 6), duel de sabre contre un méchant à la tronche badass (duel de sabre ep 4,5,6), poursuite dans l'eau avec des monstres (poursuite dans l'espace avec des monstres ep 5) et pour la bataille finale on s'allie avec des habitants de la planète (bataille finale on s'allie avec des habitants de la planète ep 6).

Après oui ça tranchait techniquement et Lucas était attendu au détour : effets spéciaux plus modernes, combats plus (trop ?) à la mode.

Mais l'épisode 1 est vraiment un condensé de tout ce qui a fait la première trilogie, bien plus que l'épisode 7 ne l'est finalement.

L'épisode 7 a pris un gros risque avec le personnage de Kylo Ren, risque moyennement payant car certains auraient souhaité à nouveau un Vador/Maul/Grievous mais je pense que sur l'ensemble de cette nouvelle trilogie, Kylo Ren a le potentiel pour devenir un des personnages les plus intéressants de tout SW.
Bah tes parallèles, en plus d'aller parfois un peu loin, recoupent tout de même les trois épisodes de la trilogie, c'est un ensemble plus vaste et des inspirations plus ou moins lointaines, on est loin d'une redite pure.

Car dans les faits même si on dit que l'épisode 1 copie colle plus que le 7, l'impression de redite nous saute à vraiment à la tronche pour le second quand le premier ça passe.

Après je suis d'accord pour Kylo, niveau nouveauté et prise de risque il se pose là (le seul vrai truc inédit du film) et bah voilà, ça plait pas à tout le monde mais c'est nouveau, mais j'aurais préféré un film sur son modèle (des tentatives, du neuf)

Car je sais pas pour vous mais au final ce qui m’intéresse le plus dans le VIII c'est ce qui va lui arriver, va t'il passer côté lumineux, va t'il tuer sa maman, va t'il finir héros de l'histoire ou s'accomplir par tout un cheminement pour devenir le méchant badass qu'il aspire à être ? La bande annonce tease bien à ce niveau, Kylo est l'assurance qu'on aura du neuf dans le VIII je pense.

Et Rey si elle est "meh", j'avoue que la voir filtrer avec la ligne obscure (voir la franchir) lui donnerait un peu plus de peps. Et surtout vu comment le premier film l'a teasé comme ultra puissante, elle ferait bien plus flipper que le méchant qu'elle a déjà rossé sans entrainement dans le VII. On verrait le film en mode "oula, si elle cède ça va être la merde"

Tout ça c'est grâce à Kylo et son statut de méchant "en carton", incomplet et hésitant. Quand on voit l'impact d'une petite nouveauté on se dit qu'un film vraiment neuf aurait pu donner tellement plus que ce clonage du IV qu'on a eu
Ce qui pourrait être intéressant ce serait un kylo crédible, une rey passant du coté obscur et carrément horrible, un empereur ressuscité en je sais plus quoi, bref du nouveau. Mais n'y comptez pas c"est du Disney et du SW repompé au plan pres sur les anciens Sw de la 1ere trilogie. Si je me trompe et que vous en faites part j'irai le voir mais je pense pas avoir à me fatiguer à prépa mon billet.

Les SW actuels sont destinés aux moins de 15 ans qui n'ont pas même connaissance de l'existence d'une saga originelle et qui pour qui un film de 2005 est préhistorique. Faut pas aller plus loin. C'est un reboot total en raison d'un reboot de la clientele nourrie aux smartphones textos et autres facebook. no more no less après si LA peut gratter dans les vieux, c'est encore mieux mais c'est pas nous la cible. tout le reste c'est du discours de fanboys: c'est que du business ciblant les djeuns préados des années 2020 alors on va avoir du paste copy ad nauseam voila toute l'affaire (de gros sous)

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 15h13.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça me fait toujours marrer de lire ici toujours autant de critiques négatives sur ce que Disney a fait, fait et fera avec SW alors que dans le même temps, les 2 films pour le moment sortis ont été des succès critiques et commerciaux ... ah internet .
Le succès commercial d'un film ou non n'en fait pas un bon ou un mauvais film.
Quant au succès critique, c'est surement aussi parce que les gens sont habitués à ce qu'on leur livre des blockbusters action effets spéciaux no brain no scenar (enfin un scenar format timbre poste), afin de juste faire boumboum devant leur yeux sans qu'ils aient trop besoin de se servir de leur cerveau. Regarde la liste des films ayant des centaines de millions de $ de recettes, et trouve moi des films qui sortent du lot ? Y en a pas des masses, surtout sur la dernière décennie.
Et quand t'as le malheur de ralentir de le rythme de ton film, d'essayer de foutre un semblant de scénar, des dialogues, de prendre le temps de poser tes personnages, bah les gens au sortir de la salle vont dire "c'était lent quand même" "ça manque d'action", etc...
On est rentré dans un cercle vicieux.
Et attention, je parle pas de films d'auteurs ou autre, mais également des films d'action mais un peu plus travaillé. (que ce soit niveau scénar, personnage, réalisation etc)

On va voir ce que va faire A Beautiful Day par exemple.

Citation :
Publié par Aragnis
Je rigole d'avance des idiots qui vont dire que "Episode 8 = remake du 5" juste parce que, chose probable, l'épisode 8 se finira mal .
Si pour toi l'épisode 8 semble être un remake du 5 de ce qu'on a vu uniquement parce qu'il se finira mal, je comprends mieux pourquoi tu trouves que le 7 ça passe.
Non, mais sérieux... Attaque avec des quadripode impériaux (AT-AT), check.
Formation d'un jeune jedi sur une planète isolé par un ancien maître, check.
Doute de ce jeune jedi, check.
Ennemi qui semble vouloir attirer le jeune jedi de son côté, check.
etc...

Manque plus qu'une révélation à la "Je suis ton père" et le même enchainement des faits, et on pourra remater le 5 au lieu du 8.


Citation :
Publié par Dayan
Gamins ils auraient été heureux de voir la franchise se développer autant, avoir tant de contenus. Maintenant ils font juste de la résistance avec une idéalisation de la première trilogie, tant pis pour eux.
T'inquiète va, gamin j'ai jamais eu autant de contenu Star Wars à me mettre sous la dent. Même maintenant, ça a du mal à surpasser le rytme des sorties des romans, comics, jeux vidéos des années 90 et 2000.
Alors ok, c'était pas des films au cinéma (à part la prélogie), mais pour un fan, la franchise se développait à vitesse grand V. (parfois même trop vite du coup, car y a quelques éléments qu'on peut effectivement critique dans l'UE de l'époque)
Mais de là à dire "ahah, cherchez pas, avant ils avaient rien et ils sont juste jaloux que maintenant y a plein de trucs et se reposent uniquement sur une trilogie" (car c'est ce qu'il en ressort de ton message), bah juste non quoi.
Pour un mec qui n'a jamais ouvert un livre StarWars, peut-être, mais pour un fan, c'est limite le contraire en fait.
Et pour les sondages ou autre, comme ça a été dit, les gens tu leur fous de la daube tant qu'y a de l'action pas trop mal fait, des courses-poursuite, des sabres laser pour StarWars, et ça va marcher tant que t'as pas trop merdé ton aspect marketing.
Et c'est encore plus vrai quand tu t'appuies sur une licence, aka Fast and Furious par exemple comme ça a été dit, mais également d'autres (genre les Harry Potter, qui pourtant offre 4 derniers films bien pourri), donc Star Wars, c'est évident que d'un, ça marche, de 2 pour des randoms qui connaissent pas d'autres contenus que les 6 films, bah ça va leur plaire, c'est Star Wars. Tu pourrais leur rediffuser le 5 ils kifferaient sans s'apercevoir de la supercherie. C'est pour ça que disney en profite, z'ont pas trop besoin de faire travailler les méninges pour pour sortir un scénar pour le moment.
On refait une trilogie pompé sur l'ancienne, et on a quelques années pour travailler sur une vraie nouvelle.
C'est pour ça que pour le coup depuis l'annonce, même si je suis pas fan du réalisateur, j'attends presque plus la nouvelle trilogie que les 8 et 9. Car là ils vont normalement être obligé de nous pondre un truc un peu nouveau.
(mais bon, je sens bien arrivé le repompage de la prélogie ; bah oui, après avoir refait l'OT, ça serait pas bête. Ancienne République, ordre jedi puissant, monté de l'Ordre Sith, grosse guerre, et renversement, avec pourquoi pas un jedi qui trahirait les siens ?)
Citation :
Publié par pcmao
Ce qui pourrait être intéressant ce serait un kylo crédible, une rey passant du coté obscur et carrément horrible, un empereur ressuscité en je sais plus quoi, bref du nouveau. Mais n'y comptez pas c"est du Disney et du SW recopié sur les anciens. Si je me trompe et que vous en faites part j'irai le voir mais je pense pas avoir à me fatiguer à prépa mon billet.
Attends, tu te plains que le VII soit une repompe et tu demandes qu'ils ressuscitent l'empereur ?
Non ce serait amusant
parce qu'une résurrection de l'empereur aurait plus de sens qu'un sous empereur copié collé ça n'a RIEN à voir
tu n'as pas saisi la nuance apparemment
dans un cas il y a une belle pirouette scénaristique dans l'autre c'est du plagiat avec un méchant copié collé comme on peut nous en sortir du chapeau tous les 2 jours
alors pendant 30 ans on n'entend pas parler de ce guignol et là c'est le grand chef ? tient pas la route
de toute façon y AUCUNE raison SCENARISTIQUE là dedans c'est qu'une question de CIBLAGE marketing de génération ciblées, et là c'est du boulot sur ordre:

- on veut faire du profit tu auras ton large %
- on a acheté la licence SW faut X le retour sur investissement,
- pas de risques, que de la prévente pas de nouveauté dangereuse sur le plan retours sur investissement pas de rey LGBT, pas de surprise rien
- tu prends les mêmes qu'en 78 tu adaptes aux us et coutumes années 2020 point barre
- la clientèle a changé c'est la classe 12/16 qui fait la loi sur le marché tu les cibles
- tu reboot memes plans memes persos meme scénar de toute facon connaissent pas le reste
- tu transposes dans l'air du temps (une femme au lieu d'un homme comme leader etc etc)
- histoire de gratter aussi chez les semi-viocs tu ressors les papys mamys de SW le luke le han un peu les vieux robots le R2D2 mais pas trop pour ne pas faire obstacle aux jeunes arrivants ce ne sont plus les héros et ca doit se voir, place aux djeuns
- ok chef(taine)

C'est tout. Question de pur marketing on fait l'étude et le film calqué sur le bilan tiré de l'étude de marché après et sur cette seule base. les grandes interrogations philo l'histoire des siths sur le devenir de rey le pourquoi du comment du 1er ordre, sauf si ça sert à X le revenu, osef. y a que des idiots comme nous qui s'y intéressent, pas la prod

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 15h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés