Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai acheté le même mais pour 9€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XD7P4Z2/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1


Pour le prix il est sympa, au bout de quelques mois il a juste parfois du mal à se fermer. Mais bon comparé aux 90€ demandés pour un bracelet d'origine, ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Zygomatique
Euh, ta photo c'est une seiko samurai SRPB automatique. ^^ Y'a 4 couleurs dispo:
Oui je m'étais trompé, c'est une automatique. J'ai confirmé que c'est bien une Samurai blue, du coup ça change quelque chose? C'est un truc que les collectionneurs s'arrachent ou c'est du pur marketing et un nom pour le lol?

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Mon conseil... c'est que tu portes ta Hublot ! Si elle te plait vraiment n'hésite pas.
Il y a un autre truc, j'ai beau avoir aucune idée de son prix, je serre les fesses les rares fois où je l'ai portée. Faut savoir que je suis maladroit comme pas possible et que mon poignet se prend 50 coups par jours, et souvent sur le coin de tables. Sans doute un mauvais karma


Sinon j'ai trouvé cette montre dans un magasin, ils liquident leur Citizen et du coup elle est quasi à moitié prix. J'aime bien son design, elle est solaire, saphir, perpetual, radio controlled et 200m. Le seul inconvénient c'est que le bracelet est en cuir, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup malgré tout.
http://www.citizenwatch.com/en-uk/wa...del=AT4000-02E
Citation :
Publié par Hellraise
Oui je m'étais trompé, c'est une automatique. J'ai confirmé que c'est bien une Samurai blue, du coup ça change quelque chose? C'est un truc que les collectionneurs s'arrachent ou c'est du pur marketing et un nom pour le lol?
Non, c'est juste une montre auto qui a un bon design et gomme les défauts de la SKX sans devoir passer par un boitier turtle. C'est pas une question de collection, c'est juste une montre avec un design agréable, de qualité à un prix attractif. Pour le nom c'est juste "pour le lol", mais d'autres montres chez Seiko sont surnommées Shogun etc ca n'a rien de spécial pour la marque.
Il est tellement beau le boitier Turtle. Probablement un de mes prochains achats, une Turtle black and gold. (j'aime bien les pepsi mais j'ai deja une skx en pepsi :/)
Si y'a pas ecrit "swiss made" sur le cadran y'a des chances que y'aie que les locaux du marketing en suisse et que ca soit made in china. Pas que la chine fasse QUE de la merde mais ca sera surement trop cher pour ce que c'est.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si y'a pas ecrit "swiss made" sur le cadran y'a des chances que y'aie que les locaux du marketing en suisse et que ca soit made in china. Pas que la chine fasse QUE de la merde mais ca sera surement trop cher pour ce que c'est.
Apparemment ils font tout leur marketing sur "on va bousculer le marché" "on en voulait pas du swiss made de toute façon"... alors qu'en lisant un peu ce qu'ils font ils ont pas le swiss made parce que c'est tout fabriqué en Chine
Ils presentent 2 gammes sur leur site : une gamme avec mécanique japonaise et une suisse. Pas de chinoiserie... pub mensongére ? Possible, j’en sais rien et je n’ai pas d’actions chez eux !
Effectivement si il n’y a pas «*Swiss made*» sur le cadran cela pose question. Dommage elles sont plutôt jolies mais si y’a entourloupe sur la provenance ça va pas le faire.
La Royal Oak c'est une montre que j'aimerais bien avoir, mais même si j'avais les sous je mettrais pas autant dans une tocante. 85K ca pousse un peu le bouchon, quand même. ^^ A ce prix la je garderais les sous pour les mettre dans une Rolls.
Citation :
Publié par Zygomatique
La Royal Oak c'est une montre que j'aimerais bien avoir, mais même si j'avais les sous je mettrais pas autant dans une tocante. 85K ca pousse un peu le bouchon, quand même. ^^ A ce prix la je garderais les sous pour les mettre dans une Rolls.
Royal Oak, 20k, neuve: http://ponti-collection.ch/fr/horlog...select&id=2132

Citation :
Publié par Hellraise
Sinon j'ai trouvé cette montre dans un magasin, ils liquident leur Citizen et du coup elle est quasi à moitié prix. J'aime bien son design, elle est solaire, saphir, perpetual, radio controlled et 200m. Le seul inconvénient c'est que le bracelet est en cuir, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup malgré tout.
http://www.citizenwatch.com/en-uk/wa...del=AT4000-02E
Si c'est que le bracelet qui te plait pas, ça peut se changer ^^
Citation :
Publié par Epic
J'ai acheté le même mais pour 9€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XD7P4Z2/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1


Pour le prix il est sympa, au bout de quelques mois il a juste parfois du mal à se fermer. Mais bon comparé aux 90€ demandés pour un bracelet d'origine, ça vaut le coup.
Je l'ai recu, je le renvoie: le bitoniau qui sert à se loger dans le trou du bracelet est trop haut dans la boucle et empêche le bracelet entier de passer, du coup c'est inutilisable. Et en plus il m'apparait assez petit (pas pu l'essayer "normalement", forcément...) vu que j'ai un poignet conséquent. (Ma plus grosse montre est une gshock metal series 48mm et elle dépasse toujours pas... ^^ )

Citation :
Royal Oak, 20k, neuve
Oué mais non, je viens déja d'acheter un chrono Fortis ya deux mois. Si je dois prendre une autre montre ca sera une spring drive avant d'aller peter mes économies dans des montres dont le budget sort du raisonnable par rapport à mon revenu. La Royal Oak (et quelques autres...) ca restera du domaine du fantasme sauf si je gagne au loto (je joue pas, ca risque pas d'arriver)

Citation :
Il est tellement beau le boitier Turtle.
J'aime pas du tout.

Dernière modification par Zygomatique ; 09/11/2017 à 22h58.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si je dois prendre une autre montre ca sera une spring drive
Une GS ? La snowflake fait partie des montres de mes rêves !
Citation :
Publié par Zygomatique
J'aime pas du tout.
Et moi j'aime pas les AP
Yo les mans, désolé pour la question très stupide mais :
J'ai du mal à savoir ou porter les miennes (hauteur de bras) :
-Pas trop serrée et agréable, problème : le bouton de réglage vient toucher la main, donc dès que je plie la main y'a contact gênant/voir douloureux.
-Serrée pour que la montre reste au niveau de l'avant bras : Pas agréable ça serre

Vous faites comment vous autre? c'est forcément désagréable une montre?
Mon premier verdict serait que tu portes des montres trop grosses/trop épaisses pour ton tour de bras. Les seuls bracelets que je supporte serrés c'est les bracelets en plastiques/caoutchouc.
Après si c'est un souci de sensibilité plus qu'autre chose, y'e plein de Seiko (et quelques autres) avec le "bouton de réglage" qui n'est pas a 3h mais a 4, ca aide pas mal les gens qui ont ce type de souci.
Perso je porte mes montres bien serrées au niveau du poignet. J'aime pas qu'elles se baladent sur mon bras.
On s'habitue rapidement je trouve. Même les bracelets métalliques, que je porte en priorité parce que je me lave les mains 30 fois par jour minimum dans le cadre du boulot, on s'y habitue vite je trouve.

Sinon j'adore les boitiers turtle aussi. Les plus belles divers avec la skx à mon imo.
Bon elle est vraiment superbe cette SARB035, avec un bracelet en cuir c'est le jour et la nuit !

20171110_092403.jpg

Vraiment très content de cet achat, même si les frais de douane ont piqué un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés