DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ce que TU ne comprends pas, c'est que la notion de P2W est une notion vachement large. Il n'y a pas de définition arrêtée, et celle que tu as dates des années 2000. La notion a évolué entre temps.
J'estime personnellement que quand l'avantage conféré par l'argent réel est trop important par rapport au joueur qui ne paie pas, c'est un P2W. Le P2F, c'est le juste milieu. Encore que, moralement moyen, il a bonne image seulement parce que les joueurs sont réalistes, et au final s'il est bien fait n'est pas dérangeant.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Ton problème c'est que tu ne comprends pas que P2F est un terme vachement large.
Un jeu peut te donner accès à tout le contenu grâce à l'argent réel, ce qui fait qu'un joueur qui paiera pourra tout avoir en 10 minutes et gagnera des milliers d'heures. Ou alors le jeu ne donnera qu'une partie, qu'un boost XP, ou autre, qui fera gagner au joueur qui paie des centaines d'heures.
Tu t'es trompé, c'est P2F qui est large, pas P2W. Il est bien limité lui.
Ta vision de chacun juge la vitesse à laquelle le P2F devient un P2W est fausse.

Sur la route t'as des limitations de vitesses, tu vas pas rouler à 180 km/h et dire au flic :
"Oh, la notion de vitesse diffère selon les gens, vous êtes beaucoup fermé monsieur l'agent !"

Si une personne est au dessus du seuil d'obésité par rapport à sa taille, il est obèse, même s'il dit :
"Bof, je suis bien, je me trouve pas gros, je peux encore prendre une dizaine de kilos large !"

Mais allons-y, inventons chacun nos limites, dans le monde du jeu vidéo tout es flou, rien de peut être défini, on fait ce qu'on veut !
Moi j'ai envie d'appeler LoL un jeu de tir à la troisième personne, vu que je joue Caitlyn parfois, je vais dire ça tiens.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Un Pay to Win, Traduction : Payer pour gagner.

Un Pay to Fast, Traduction : Payer pour aller plus vite.

Un Free to Play, Traduction : Jouer gratuitement.

Un Pay to Play,
Traduction : Payer pour jouer.

Donc LoL est un F2P, avec une boutique P2F.
Wakfu est un F2P, avec une boutique P2F.
Dofus est un P2P, avec une zone F2P, avec une boutique P2F.
J'ai une questions sur ces termes :
=> est ce que ça ne dépend pas finalement des jeux qui sont visés ?
Je prends l'exemple de Dofus, où il y a un lvl max (200) : "P2P avec F2P et P2F"
SI le lvl max n'existait pas (genre on continue de monter en lvl), ça deviendrait quoi ?
La boutique serait P2W ? (car on pars de l'idée qu'un lvl sup gagne contre un lvl plus faible...)
Il a oublié le Pay to Pay, la face cachée de tous les "Pay to..." !

J'attends de voir ce qu'ils prévoient pour l'e-sport vu qu'ils en parlent, sinon de manière global ça à l'air plutôt pas mal. Je comprends ceux qui râlent parce qu'ils attendaient la révolution DOFUS avec ce 3e opus, mais un jeu rapide, léger et frais, ça a du sens aussi
Citation :
C'est constructif comme débat quand les gens sont bornés
J'ai lut "bourré"

Bref arrêtez de vous batté pour ça non ?

Pour ce débat j'vais être d'accord avec jesaisplusqui, un jeu est pour moi un P2W à partir du moment ou la personne qui paye auras toujours l'ascendant sur une personne qui ne paye pas, quel que soit leurs nombres d'heure de jeu ( je n'inclut pas les abonnement là dedans )

Beaucoup de F2P sont plus ou moins P2W/P2F ( lol j'lavais jamais vu celui là), faut bien ramener de l'argent non ?
Autant le jeu commençais à me plaire autant cette histoire de "deck sorts" à la Clash Royale me refroidi clairement.
J'espère que cette idée de gameplay n'est pas fixé car je ne la trouve pas si intéressante que cela.
Citation :
Publié par Reana
De tout de manière, c'est bien connu, les bons Joliens que nous sommes sautent toujours sur la moindre excuse aussi bancale soit-elle pour nous adonner à notre activité favorite: râler
Citation :
Publié par Nizarion
Franchement si ils font un jeu 3D style mmorpg ça cartonnerais plus nan ?
Non, ce serait du suicide de leur part.

Déjà Ankama est loin d'avoir la techno sous la main pour faire un MMO 3D. Donc ça leur coûterait très cher de bosser là-dessus.
Les jeux 2D ça ils connaissent bien, leurs graphistes excellent là-dedans, leurs animateurs aussi ... Commencer un jeu en 3D ce serait pratiquement tout créer depuis zéro.


Ensuite il faut prendre en compte l'état du genre MMO aujourd'hui. Même des jeux avec de gros budgets derrière eux ont énormément de difficultés. Ankama n'a aucune chance de percer.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Non, ce serait du suicide de leur part.

Déjà Ankama est loin d'avoir la techno sous la main pour faire un MMO 3D. Donc ça leur coûterait très cher de bosser là-dessus.
Les jeux 2D ça ils connaissent bien, leurs graphistes excellent là-dedans, leurs animateurs aussi ... Commencer un jeu en 3D ce serait pratiquement tout créer depuis zéro.


Ensuite il faut prendre en compte l'état du genre MMO aujourd'hui. Même des jeux avec de gros budgets derrière eux ont énormément de difficultés. Ankama n'a aucune chance de percer.
Peut être un jeu solo sur pc/console dans ce cas ?
Citation :
Publié par Nizarion
Peut être un jeu solo sur pc/console dans ce cas ?
On a vu ce que ça a donné avec Slage
(bordel j'y croyais tellement, j'avais pu y jouer à une AC et c'était tellement cool. Tot pls ressucite Slage)
Citation :
Publié par Aslee Leykann
On a vu ce que ça a donné avec Slage
(bordel j'y croyais tellement, j'avais pu y jouer à une AC et c'était tellement cool. Tot pls ressucite Slage)
C'était pas multi genre Diablo Slage à la base ?
Les seuls jeux solos de Ankama que j'ai fais c'était Islands of Wakfu et Fly'n.
Citation :
Publié par Naio'
Il y a eu un nouvel article sur le blog de Tot, ce dernier répond aux différentes questions posées par rapport au précédent article sur les personnages : https://tot-prod.blog/2017/10/01/qr-...s-personnages/
Bon bah ça me donne la confirmation que mes commentaires ont été lus ça fait plaisir (parce que c'était souvent des pavés quand même) mais je reste toujours dubitative sur certains points, notamment cet aspect "chacun son groupe". J'ai peur que l'aspect social du jeu n'en pâtisse trop et ce genre de jeu sans échange avec les autres tu t'ennuies assez vite quand même. Ce qui a fait le succès de Dofus (et du serveur mono par la même) c'est justement que tout est fait pour pousser à l'échange et que toute l'économie du jeu repose là dessus.

J'ai aussi un peu avec le lore qui semble partir en free style, mais à la rigueur si c'est bien raconté c'est pas trop grave, juste rip les Elio quoi.
Enfait, avec tellement de chose que j'avais pas envie de voir et qui ne viendront jamais, j'en arrives à me demander pourquoi garder le nom DOFUS?

Sincèrement, quand tu lis DOFUS 3 (ou "cube"), tu t'attend à un dofus actuel mais réactualisé et là... tu te rends compte que non seulement ca cible 90% du public tablette mais qu'en plus ca ne reprend aucune des mécaniques de dofus actuellement....

Bref, Titre putaclick.

Je vieillis surement, ca marchera peut être, mais bon dieu que ca n'a rien à voir avec Dofus.
Les Iop, les Crâ, les Xélor, toussa. Mais surtout les DOFUS, ces petits œufs bien sympathiques.

C'est vrai, ils auraient dû appeler ça Warcraft Cube.

Je me moque, mais bon, je vois pas bien en quoi utiliser le nom Dofus est putaclick pour un jeu Ankama mettant en scène les Dofus.
Ils avaient introduit l'énergie Wakfu et Stasis dans leur deuxième jeu, et l'ont appelé Wakfu. Mais ils auraient aussi pu l'appeler Dofus 2, bien que le jeu est différent.

Et puis, faut ajouter de nouvelles mécaniques, sinon c'est quoi l'intérêt de créer un nouveau jeu si Dofus propose les mêmes mécaniques ?
Bref, je comprends pas le "Titre putaclick" ni l'intérêt de faire un Dofus remasterisé.
Toi tu veux Dofus 3.0, ça arrivera, mais là c'est un autre jeu.
La logique veut qu'après dofus 1 et dofus 2, dofus 3 soit une nouvelle version remise au propre de dofus 2
Tout comme il n'y a aucune raison que Dofus 2.43 soit un jeu différent de Dofus 2.42. Ce sont des versions et les chiffres sont un système de classement de ces versions

Donc oui c'est un autre jeu, mais leur erreur ne vient pas du "dofus", mais du 3 qui a persisté, même s'il a été légèrement changé en "cube" (à terme n'appeler ce jeu que dofus cube et non dofus 3 permettrait d'ailleurs d'éviter ce genre de confusion)
Par exemple dofus pocket, dofus pets & co, on comprend de suite qu'il s'agit d'autres jeux
Après moi je m'en fiche, mais c'est parfaitement normal que ça prête à confusions et que beaucoup se font avoir
D'autant plus qu'à l'origine tout le teasing laissait à supposer que c'était une remise à neuf de Dofus 2, je suppose qu'ils ont du changer d'avis en cours de route

Dernière modification par Reana ; 05/10/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par Reana
Donc oui c'est un autre jeu, mais leur erreur ne vient pas du "dofus", mais du 3 qui a persisté, même s'il a été légèrement changé en "cube" (à terme n'appeler ce jeu que dofus cube et non dofus 3 permettrait d'ailleurs d'éviter ce genre de confusion)
Mais en fait, les personnes qui appellent Dofus³ "Dofus 3" sont seulement ceux qui ne savent pas faire de ³ (Alt + 0179), il n'y a aucun moment une envie de tromper le public...
Je n'ai jamais parlé de tromperie, mais plus d'erreur et non au début le 3 n'était pas en cube il me semble que cette dénomination différente et nécessaire n'est apparue qu'au premier article dans le blog de Tot

EDIT: lors des slides de l'année dernière à la TGS, c'était bel et bien appelé "Dofus III" et non Dofus³
Citation :
Le but n’est pas d’arriver en haut le premier, au contraire. C’est peut-être l’élément le plus perturbant… En tous cas lorsque j’ai expliqué l’idée en interne j’ai eu droit à des gros yeux. C’est une course dans laquelle il faut être dernier pour avoir les bonus… D’où l’interêt de cette tête de mort…
Je suis le seul pour qui ça paraît évident que dans ce cas il faut utiliser une jauge qui se vide plutôt qu'une jauge qui se remplit ?

A part ça je suis assez sceptique sur l'idée. A voir les sorts des personnages, mais le risque qui ressort immédiatement c'est les classes avec des sorts à faible coût, donc plus d'actions, qui semblent pénalisées. A moins que la jauge n'évolue uniquement quand le joueur ne fait rien.
Ce systeme de Wakfu favorisera les classes no brain avec de sorts a gros cout en PA.
Tu lance 2 sorts a 5 PA, tu passe ton tour. Hop, t'a gagné du Wakfu car ta joué en moins de 10 secondes.

Si par ailleurs, il y a des classes un minimum skilled avec plein de sorts a faible cout + contrainte de placements, elles seront gravement désavantagés car elles auront moins de Wakfu que les classes no-brain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés