Ce que TU ne comprends pas, c'est que la notion de P2W est une notion vachement large. Il n'y a pas de définition arrêtée, et celle que tu as dates des années 2000. La notion a évolué entre temps.
J'estime personnellement que quand l'avantage conféré par l'argent réel est trop important par rapport au joueur qui ne paie pas, c'est un P2W. Le P2F, c'est le juste milieu. Encore que, moralement moyen, il a bonne image seulement parce que les joueurs sont réalistes, et au final s'il est bien fait n'est pas dérangeant.
Ton problème c'est que tu ne comprends pas que P2F est un terme vachement large.
Un jeu peut te donner accès à tout le contenu grâce à l'argent réel, ce qui fait qu'un joueur qui paiera pourra tout avoir en 10 minutes et gagnera des milliers d'heures. Ou alors le jeu ne donnera qu'une partie, qu'un boost XP, ou autre, qui fera gagner au joueur qui paie des centaines d'heures.
Tu t'es trompé, c'est P2F qui est large, pas P2W. Il est bien limité lui.
Ta vision de chacun juge la vitesse à laquelle le P2F devient un P2W est fausse.
Sur la route t'as des limitations de vitesses, tu vas pas rouler à 180 km/h et dire au flic :
"Oh, la notion de vitesse diffère selon les gens, vous êtes beaucoup fermé monsieur l'agent !"
Si une personne est au dessus du seuil d'obésité par rapport à sa taille, il est obèse, même s'il dit :
"Bof, je suis bien, je me trouve pas gros, je peux encore prendre une dizaine de kilos large !"
Mais allons-y, inventons chacun nos limites, dans le monde du jeu vidéo tout es flou, rien de peut être défini, on fait ce qu'on veut !
Moi j'ai envie d'appeler LoL un jeu de tir à la troisième personne, vu que je joue Caitlyn parfois, je vais dire ça tiens.
|