DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Attention à ne pas confondre Pay to Win et Pay to Fast.

J'ai rien contre le pay to fast (taux xp drop boostés de %30 pendant X temps) comme sur Wakfu par exemple. Ça permet aux joueurs qui n'ont pas bcp de temps de jeu d pouvoir suivre ceux avec qui ils jouent.



Ce qui me perturbe un peu plus dans l'édito de Tot, c'est cette notion de :

9 sorts "combats" mais seulement 3 utilisables (cf screen combat avec les compagnons), les autres sont piochés une fois qu'un sort est utilisé.
En revanche il dit bien qu'il n'y a pas de notion de pioche et défausse dans Dofus Cube alors je ne comprends pas très bien où il veut en venir.
Si c'est le cas, je trouve ça dommage d'avoir une notion d'aléatoire dans les sorts que tu vas pouvoir utiliser à l'instant t de ton tour.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
9 sorts "combats" mais seulement 3 utilisables (cf screen combat avec les compagnons), les autres sont piochés une fois qu'un sort est utilisé.
En revanche il dit bien qu'il n'y a pas de notion de pioche et défausse dans Dofus Cube alors je ne comprends pas très bien où il veut en venir.
Si c'est le cas, je trouve ça dommage d'avoir une notion d'aléatoire dans les sorts que tu vas pouvoir utiliser à l'instant t de ton tour.
Selon moi il faut comprendre que :

Tu as un deck de 9 sorts.
Ces 9 sorts sont rangés dans un ordre aléatoire a chaque debut de combat.
Tu pioches les 3 premiers
L'utilisation d'un sort le range à la fin de ta pioche et te fait piocher le suivant dans l'ordre aléatoire préalablement définie.
Sur le long terme tu pioches les mêmes sorts selon leur ordre d'utilisation au cours du combat.

Exemple :

Ton deck : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Début de combat]
[Début de ton tour]

Ton deck : 2 5 4 9 7 1
Ta "main" : 8 3 6

[Joue le sort 3]
Ton deck : 2 5 4 9 7 1 3
Ta "main" : 8 6

[Début de ton tour]
Ton deck : 5 4 9 7 1 3
Ta "main" : 8 6 2


J’espère avoir était clair.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Attention à ne pas confondre Pay to Win et Pay to Fast.
C'est exactement la même chose.
Un vrai free to play c'est juste du cosmétique via cash shop.
Citation :
Publié par Pugz
C'est exactement la même chose.
Non.
P2W : Si tu payes tu as des objets plus puissants qu'un joueur "Free" n'aura jamais
P2F (Hearthstone etc...) : Si tu paye ta progression est accélérée mais un joueur "Free" peut avoir accès aux objets les plus puissants
Citation :
Publié par Hieiitachi
Un peu foireux comme exemple.
T'es en train de dire que le joueur PC est comblé alors, vu qu'il a son jeu d'exploration et son jeu PvP.
C'est bon, plus besoin de nouveaux jeux.
Moi je suis pas comblé, je veux un jeu PvP tactique au tour par tour, mobile ou PC, les deux plateformes me vont. Comme quoi c'est possible de rendre un jeu compatible pour les deux supports, quand on sait s'adapter.
Les FF du 1 au 9 sont sur mobile, j'ai pas testé parce que je les trouve chers et que je les ai déjà fait, mais j'imagine très bien les mécaniques sur mobile et entre ça et le PC, les deux sont très bien.
Si les devs ne font que des jeux similaires sur mobile, c'est parce que ça marche, pourquoi innover.
Et actuellement je ne connais pas de jeux qui ont été prévu pour mobile et PC lors de leur développement.
On a les jeux prévus pour mobile, et les jeux console/PC adaptés sur mobile. C'est tout ce qu'on trouve sur le marché mobile. Bon après, je connais pas tous les jeux, y en a beaucoup trop.
Krosmaga est très bien sur mobile d'ailleurs, et je le préfère sur mobile que sur PC.
Pas du tout foireux. Un jeu mobile se doit d'être...mobile, ce qui empêche certains game-design, les raids de longue haleine sur plusieurs heures par exemple. Ne serait-ce que par le format, le confort visuel, etc.
Citation :
Publié par epiickatana
Devant cet argument je ne peux que m'incliner pardon Monseigneur Pugz
Ces gens-là ont un mental très faible.
Ils perdent contre des joueurs qui sont meilleurs, mais vu que la boutique offre un gain de temps, ce sera la faute à la boutique, et donc au jeu.
Le joueur qui a gagné aura peut-être joué 100 heures de plus qu'eux pour en arriver là, mais dans leurs têtes il en a joué autant voire moins, et il a payé pour combler ce manque d'expérience.

Même un jeu comme League of Legends est un P2W de leur point de vue.
Il ne reste plus que les jeux solo du coup.
Citation :
Publié par teutates
Pas du tout foireux. Un jeu mobile se doit d'être...mobile, ce qui empêche certains game-design, les raids de longue haleine sur plusieurs heures par exemple. Ne serait-ce que par le format, le confort visuel, etc.
Je comprends ton point de vue, mais tous les joueurs PC n'ont pas les même attentes d'un jeu, et c'est pareil pour les joueurs mobile.

Mais pour répondre à ton argument, je vais te copier un passage de l'article du blog, ça explique le jeu et rejoins ta pensée.
Citation :
Ce qui est extrêmement important de retenir sur cette première explication, c’est que les joueurs auront au final 3 « modes » de jeu directement disponibles depuis les ZAAPS.
ZAAP 1 => Permet d’aller combattre en asynchrone. Les joueurs vont attaquer les donjons des HD construits par les autres joueurs. Les combats doivent durer de 3 à 5 minutes maximum. Il y a un côté « farming » dans ce mode et c'est certainement ici que les joueurs mobiles passeront le plus de temps.
ZAAP 2 => Permet de lancer des combats PVP. 1vs1 sur mobile et 2vs2 / 3vs3 réservés aux joueurs ordi.
ZAAP 3 => Permet d’aller sur les villes du monde des 12. Les zones sont toutefois bien plus petites que sur nos MMO et nous y plaçons des nombreux « gros donjons » coopératifs dont l’expérience dépassera l’heure de jeu. Il n’y a plus de combats possibles dans « l’open world » comme c’est le cas dans Dofus et Wakfu. Les joueurs « ordi » souhaitant « farmer » pourront le faire en attaquant les donjons des HD des autres joueurs.
Il est crucial de bien comprendre ce concept de base et ses implications. Notre volonté la plus importante est de permettre aux joueurs d’avoir une expérience de jeu propre à ce qu’ils utilisent (mobile ou ordi). Les joueurs pourront ainsi faire de nombreux petits combats en journée sur leur mobile, quand leur emploi du temps le permet, et se lancer dans de grandes aventures à la maison derrière leur ordi.
C'est pour ça que je ne vois pas ce qu'il y a de mal à contenter les deux types de joueurs.
Si tu étais le dev, je joue à ton jeu sur PC exclusivement, j'ai 20 minutes devant moi et j'aimerais pouvoir y jouer à ton jeu, malgré le peu de temps que j'ai. Alors je veux lancer un combat 1v1, ce qui me satisfait, mais je ne peux pas.

Qu'y a-t-il de mal donc ? On se retrouve avec un joueur satisfait quoiqu'il arrive avec les deux versions.

Dernière modification par Hieiitachi ; 28/09/2017 à 17h25.
Citation :
Publié par Pugz
Très belle analyse
Sinon y a les vrais jeux F2P avec uniquement du cosmétique en cash.
Il y en a très très très très très très peu. Et je suis un grand fan de DotA 2 hein.

Ces jeux avec du cosmetique only en cash c'est des jeux qui peuvent se permettre de survivre comme ça, qui ont la communauté/l'aura qui leur permette ça.

Ce n'est pas le cas de tout le monde.


Au bout d'un moment faudrait pas jouer au plus stupide : si tu veux que ton jeu tiennes plus d'un mois, faut qu'il rapporte de l'argent.
Si t'as pas assez de joueurs pour tourner sur un modèle bénévole (tout est gratuit, les joueurs donnent quand ils le veulent), faut donner un intérêt à donner : vendre des skins par exemple.
Sauf que ça ne suffit pas toujours. Et souvent même. Donc faut continuer à trouver des moyens pour inciter les joueurs à payer.

C'est aussi simple que ça. Après libre à vous de jouer aux paranos, théories du complot etc et penser que tous les studios de développement ne veulent que voler l'argent des joueurs et qu'ils sont tous des gros méchants. Je trouve ça dommage et puéril, mais bon chacun son opinion, et là dessus on n'a pas vraiment moyen d'avoir une réponse.
J'ai pas dit que c'était très courant.
C'est juste que jouer sur la sémantique "ouin ouin pay 2 not play c'est aussi free 2 play" c'est faux, c'est tout.
Mais bon je dois être un rageux qui rage sur le cash shop parce que je gagne pas même en mettant 2000€ dedans pour passer niveau max full stuff direct.
De tout de manière, c'est bien connu, les bons français que nous sommes sautent toujours sur la moindre excuse aussi bancale soit-elle pour nous adonner à notre activité favorite: râler

Pour les sorts, je trouve ça tellement dommage de réintégrer un facteur chance au niveau du tirage parmi la pool... alors que l'aléatoire et la stratégie, ça fait 4
Vraiment peur d'avoir des combats pseudo stratégiques (quasi) entièrement déterminés par le facteur chance comme sur Hearthstone
Toute façon, c'est impossible de contenter tous les joueurs.

Et puis ça sera un système de matchmaking (logiquement) pour les combats, donc que le joueur en face de toi ait payé un boost d'xp, il sera quand même de ton niveau.
Donc aucun problème.
Il évoluera plus vite que toi, mais tu ne retomberas plus contre lui.

Pour les donjons, tu formes ta propre équipe, amis ou pas, que le joueur ait un boost d'xp ou soit plus fort que toi, ça ne change rien vu que c'est toi qui choisit de rejoindre son équipe ou de le recruter dans la tienne.

Comme ils ont dit, y aura un système de niveau mais qui ne montrera que l'expérience du joueur sur le jeu, ça n'influencera pas sa puissance.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de dérangeant dans ton expérience de jeu à toi de voir un mec qui est lvl 100, qui a débloqué des auras, des skins, ou autres, grâce à ses niveaux mais qui ne sera pas plus puissant que toi qui est lvl 20.

J'ai lu les articles rapidement vu que c'est surtout des idées de leur part, juste une direction à prendre et qu'il peut y avoir des modifs, donc je peux avoir mal compris certains détails.

Pour moi, c'est juste histoire de se plaindre pour se plaindre.
Un Pay to Fast c'est nul, c'est un Pay to Win.
Pourquoi c'est nul ?
Parce que c'est nul, c'est pas un Free to Play.
Voilà où on en est actuellement.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Attention à ne pas confondre Pay to Win et Pay to Fast.

J'ai rien contre le pay to fast (taux xp drop boostés de %30 pendant X temps) comme sur Wakfu par exemple. Ça permet aux joueurs qui n'ont pas bcp de temps de jeu d pouvoir suivre ceux avec qui ils jouent.



Ce qui me perturbe un peu plus dans l'édito de Tot, c'est cette notion de :

9 sorts "combats" mais seulement 3 utilisables (cf screen combat avec les compagnons), les autres sont piochés une fois qu'un sort est utilisé.
En revanche il dit bien qu'il n'y a pas de notion de pioche et défausse dans Dofus Cube alors je ne comprends pas très bien où il veut en venir.
Si c'est le cas, je trouve ça dommage d'avoir une notion d'aléatoire dans les sorts que tu vas pouvoir utiliser à l'instant t de ton tour.
Attention ne pas être naîf. Faut arrêter, wakfu n'estni un P2F ni un F2P (et ne l'a jamais été même avec son abonnement en faites).

Faut arrêter les conneries.Tu es entrain de me dire que des jeux comme Clash Royal ne sont pas des P2W car après des milliers d'heures de jeu on peux avoir des items vendu en boutique...

Et c'est clairement vers la que le jeu se dirige (Inspiration Clash Royal au passage ) . Et non je suis désolé,si un mec doit chopper ses compagnons et ses héros en passant des dizaines d'heure sur le jeu alors qu'un random pourra chopper la même chose contre 20 euros immédiatement c'est un P2W. La Notion de Pay 2 Fast c'est la bonne excuse pour faire avaler la pilule.

Etc'est a même chose si en boutique ils mettent des augmentations pour augmenter le drop.


Dofus c'est le seul jeu globalement 100% F2P.
Citation :
Publié par epiickatana
Non.
P2W : Si tu payes tu as des objets plus puissants qu'un joueur "Free" n'aura jamais
P2F (Hearthstone etc...) : Si tu paye ta progression est accélérée mais un joueur "Free" peut avoir accès aux objets les plus puissants

Tout les joueurs bien classé dans les jeux "P2F" sont bizarrement tous passé en boutique. C'est dingue quand même, sans doute un malheureux Hasard, pourtant ils sont talentueux ils n'ont pas besoin de passer en boutique... Ou peut être qu'ils sont simplement passé en boutique parcequ'ils étaient trop désavantagé par rapport à un mec qui a acheté des dizaines de packs.

Moi tu vois je pense que les faibles d'esprit c'est ceux qui passent à la caisse et ensuite viennent défendre le systéme. "Oui alors j'ai payé mais faut savoir que même sans payer c'est possible hein"

Dernière modification par Fatsadi ; 28/09/2017 à 21h25.
S'ils sont bien classés et qu'ils sont passés en boutique, c'est pas un hasard, comme tu le dis ironiquement, c'est le principe du P2F > Tu payes pour avoir une avance sur les autres.
Toi tu prendras peut-être trois mois à avoir tout ça, et dans l'hypothèse où il n'y a pas de MàJ ou d'équilibrage, après ce temps de jeu tu seras au même niveau que lui.
Mais y a des MàJ, des équilibrages, des refontes, tout ce qu'on veut, et donc ça augmente à chaque fois l'écart avec un joueur qui aura toujours le top de la méta en ayant acheté ce qu'il faut.
Malgré ça, c'est un P2F.

J'ai joué à un P2W, c'était un jeu mobile (Magic Rush), et les joueurs qui étaient dans le top du classement avaient les persos légendaires seulement obtenables dans des events ou des coffres qu'on obtient avec de l'argent réel.
Et là, même après un an de jeu, sans MàJ, d'équilibrage, tout ce que tu veux, tu seras derrière car tes héros sont faibles comparés à des légendaires.
C'est un P2W.

Alors tu peux dire ce que tu veux, mais perso ça me dérange pas le P2F, pour la simple raison que je ne suis pas un joueur hardcore. J'aurai forcément du retard sur ceux qui jouent 24h/24.
Mais si j'arrive au niveau max, je les battrai.

Après venant d'un mec qui dit qu'un jeu comme LoL est un P2W, je pense que c'est pas la peine de débattre.

Dernière modification par Hieiitachi ; 28/09/2017 à 22h16.
Message supprimé par son auteur.
Bah voilà, tu parles de nombres d'heures.
Si ça c'est ton problème, P2F ou pas, y aura toujours des gens qui auront plus d'heures. C'est vraiment un argument idiot.

J'ai jamais acheté de champions, de pages de runes ou de boost xp et PI.
Malgré ça, j'ai tous les champions, 10 pages de runes complètes avec toutes les runes du jeu, et encore des PI.

Faut jouer, c'est tout. Si ton problème c'est le fait de jouer, alors ne joue pas, personne t'oblige.

Beaucoup de joueurs Challenger ne montent qu'avec 3 ou 4 champions, en ne jouant qu'un seul poste.
Et pourtant, ils ont tout débloqué, car pour arriver à ce niveau, tu dois jouer des milliers d'heures, donc tu débloques tout.

Ton problème c'est que tu ne comprends pas que P2F est un terme vachement large.
Un jeu peut te donner accès à tout le contenu grâce à l'argent réel, ce qui fait qu'un joueur qui paiera pourra tout avoir en 10 minutes et gagnera des milliers d'heures. Ou alors le jeu ne donnera qu'une partie, qu'un boost XP, ou autre, qui fera gagner au joueur qui paie des centaines d'heures.

Donc pour reprendre LoL, j'ai accès à tout le contenu, je peux tout faire, comme quelqu'un qui a payé. Alors pourquoi je peux les battre ? Si c'est un P2W, pourquoi ils "win" pas ? Ils devraient demander à se faire rembourser, le contenu payant pour "win" ne remplit pas son rôle.
J'avoue que je suis déçue.
Après avoir lu le blog, il semblerait que ce jeu ne s'adresse pas à mon profil de joueur...

M'enfin, on nous offre le serveur mono pour qu'on puisse tout de même tâter du neuf, même si j'espérai revoir un MMO estampiller AG.

Espérant pour la boite que ce soit tout de même un succès.
Mais qu'est ce que tu raconte ? LoL ne vend que du skin ça n'influt pas sur le jeu.


Faut arrêter la tu te fout clairement du monde, si la boutique propose des options permettant de reduire le temps de jeu de maniere considerable c'est un P2W....


La ce que t'es entrain de dire c'est que dés qu'une option essentiel est disponible aprés des centaines d'heure de jeu IG ou a 5 euros instantanément en boutique alors c'est un P2F...

Le temps on y peut rien mais à un moment à force de cumuler les achats boutiques ça devient irratrapable pour un joueur lambda.


des jeux ou les chances entre les joueurs sont équivalentes et ou seul le skill compte. (Street Fighter, Lol etc...) ça c'est bien.
LoL permet d'acheter des boosts d'XP, champions, runes et pages de runes.

Faire des rankeds avec 16 champions et une seule page remplie de runes t1 c'est se mettre une grosse épine dans le pied. Payer permet d'avoir plus rapidement accès à ces bonus.

T'as clairement la haine des gens qui dépensent des thunes pour avancer plus vite dans les jeux mais ça justifie pas ton mépris btw.
Tiens si on avait accès juste à 3 classes sur dofus et fallait payer 30 euros ou arriver niveau 200 avec une classe pour débloquer une autres, ça serait du P2W ?
(la réponse est évidente mais ça devrait aider les excités de la sémantique)

thinking-face.png

Dernière modification par Pugz ; 29/09/2017 à 11h47.
Citation :
Publié par Fatsadi
Attention ne pas être naîf. Faut arrêter, wakfu n'estni un P2F ni un F2P (et ne l'a jamais été même avec son abonnement en faites).
Faut arrêter les conneries.Tu es entrain de me dire que des jeux comme Clash Royal ne sont pas des P2W car après des milliers d'heures de jeu on peux avoir des items vendu en boutique...
Les champions et les runes. Tu les a pas en trois jours hein !

Citation :
Et c'est clairement vers la que le jeu se dirige (Inspiration Clash Royal au passage ) . Et non je suis désolé,si un mec doit chopper ses compagnons et ses héros en passant des dizaines d'heure sur le jeu alors qu'un random pourra chopper la même chose contre 20 euros immédiatement c'est un P2W. La Notion de Pay 2 Fast c'est la bonne excuse pour faire avaler la pilule.
Tu le redis : Payer des champions sur LoL, alors qu'un random devra gagner des centaines de milliers de PI pour les débloquer, c'est être un jeu P2W.


Citation :
Etc'est a même chose si en boutique ils mettent des augmentations pour augmenter le drop.

Dofus c'est le seul jeu globalement 100% F2P.

Le boost PI, quoi.
En fait, t'aimes juste changer tes propos et définitions quand ça t'arranges.


Citation :
Publié par Pugz
Tiens si on avait accès juste à 3 classes sur dofus et fallait payer 30 euros pour débloquer les autres, ça serait du P2W ?
(la réponse est évidente mais ça devrait aider les excités de la sémantique)
Toute façon, vous ne comprenez rien aux termes.
Donc je vais expliquer :

Un Pay to Win, c'est un jeu auquel le joueur va payer pour avoir un avantage sur les autres joueurs grâce à des items uniquement obtenables en payant. De ce fait, le joueur qui ne paie pas sera toujours désavantagé, car celui qui paie aura des objets plus puissants que ce que le jeu offre gratuitement.
Traduction : Payer pour gagner.

Un Pay to Fast, c'est un jeu auquel le joueur va payer pour accélérer sa progression, et donc partir avec une avance progressive ou immédiate sur le joueur qui ne paie pas. Les boosts d'XP, les taux de drop augmentés, etc. En gros, c'est souvent ce qu'un abonnement offre. Souvent afin d'offrir aux joueurs un jeu gratuit.
Traduction : Payer pour aller plus vite.

Un Free to Play, c'est un jeu accessible gratuitement par tous. Le F2P peut être P2W ou P2F, ou rien.
Tant que le jeu est gratuit, que vous ayez un désavantage ou pas sur ceux qui payent dans la boutique, ce jeu est gratuit.
Traduction : Jouer gratuitement.

Un Pay to Play, c'est un jeu payant. Quelque soit le contenu, vous devrez payer pour y accéder.
Le P2P peut être P2F ou P2W lui aussi !
Traduction : Payer pour jouer.

Donc LoL est un F2P, avec une boutique P2F.
Wakfu est un F2P, avec une boutique P2F.
Dofus est un P2P, avec une zone F2P, avec une boutique P2F.

Faut arrêter le délire de : Dès qu'il y a moyen de payer, ce n'est plus un F2P mais un P2W.
J'achetais mes jeux NES jusqu'à la Wii à des prix allant jusqu'à 60€.
Mais aujourd'hui, si les gens doivent donner 5€ pour jouer, ils vont insulter les développeurs. Alors les développeurs mettent du contenu non-P2W pour offrir aux joueurs un jeu honnête.
Mais même là, les joueurs vont se plaindre de voir des gens payer et crier au P2W.
Tout le monde télécharge et trouve normal que tout leur soit offert.
Sur Krosmaga j'avais mis 25€ par exemple, j'avais eu une avance énorme sur quelqu'un qui ne paye pas, pour seulement 25€ !!
C'est deux ou trois Mcdo !! Prochaine fois que vous allez bouffer à Mcdo, dites-vous : "non, je vais manger des pâtes ce soir, et investir dans le jeu que j'aime".
Mais si vous ne voulez pas investir un peu dans un jeu, parce que vous n'aimez pas assez ce jeu, alors ne vous plaignez pas ou simplement ne jouez pas ! Personne ne vous force à jouer à un jeu que vous n'aimez pas !
Mais venez pas vous plaindre après d'un jeu GRATUIT.

Des gens bossent derrière, et ils doivent être rémunérés.
Mais malheureusement pour eux, vous avez une belle mentalité de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés