[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Haannn.
''cireur de chaussure'', comme je viens de me faire déboiter là.
Mais t'as pas tord, je porte la lose en moi, et j'arrive toujours largement après la tendance.

Je pensais ouvrir un magasin de cigarettes électroniques d'ailleurs. T'en penses quoi?
Sinon, y'a un niveau jouet qui vient de sortir. Ça s'appelle un fidget spinner, je pensais en acheter 1000 et les vendre à la sortie des écoles.
Sauf que mon propos c'était pas de dire que tu es le cireur de chaussure.
En fait ça s'adressait pas à toi spécifiquement ce message. C'est juste que je constate que de plus en plus de gens se lancent dans le Bitcoin et ton message m'a fait penser à cette anecdote sur la crise de 29. Faut pas y voir une agression personnel ou une insulte.

Par contre pour ta comparaison autant avec le fidget spinner ça a du sens, car y a de forte chance que comme d'autre jeu de ce type avant celui là, ça soit un effet de mode. Donc y a un moment où ça va retomber.
Par contre la cigarette électronique c'est fait pour durée vu le nombre de fumeur et le nombre de gens qui cherchent à trouver une alternative à la cigarette sans pour autant "abandonner ce geste quotidien d'en fumer une".
Citation :
Publié par Thesith
(et là on en revient à la reconnaissance de ces monnaies par les Etats)
Je vais pas reprendre tout le monceau de conneries, mais juste pour ce point :

https://cointelegraph.com/news/argen...ted-in-october
https://cointelegraph.com/news/south...cation-illegal
https://cointelegraph.com/news/welco...n-fund-manager
https://cointelegraph.com/news/numbe...from-20-to-500
https://cointelegraph.com/news/we-pl...n-2017-bitlish

etc

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/09/2017 à 11h32.
Je pense que c'est inutile de te donner du mal, ça finira en dialogue de sourd. J'espère juste que certains vont pas tomber dans le panneau de "l'argent facile à se faire" et au final y laisser leur économie

Car ça a déjà dit sur ce sujet, quand y a gagnants sur ce genre de bulle y aussi beaucoup de perdant. (faut bien que l'argent vienne de quelque part)

Bref j'interviendrais plus ici, je m'étais abstenue jusque là précisément car je me doutais que ça allait finir comme ça.

A bon entendeur salut
Citation :
Publié par Thesith
Bref j'interviendrais plus ici, je m'étais abstenue jusque là précisément car je me doutais que ça allait finir comme ça.

A bon entendeur salut
Oui, reviens quand tu te seras renseigné un peu sur le sujet.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/09/2017 à 11h48.
Paradoxalement, la reconnaissance du bitcoin par les Etats c'est peut-être le début de sa mort. Les Etats ont généralement tendance à vouloir mettre leur grain de sel, coller leur régulation et sont généralement très attentifs aux lobbys des banques. Y'a déjà de quoi s'inquiéter.
Oui la régulation est en marche, mais les cryptos sont un marché d'investissement comme un autre avec les risques et opportunités habituels.
La régulation est une bonne chose en soi, elle donne un cadre légal permettant au plus grand nombre de s'intéresser au sujet en toute sécurité.
La ruée vers l'or en mode far-west est peut-être finie, mais rien n'est moins sûr avec la pléthore de projets qui sortent de partout.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui la régulation est en marche, mais les cryptos sont un marché d'investissement comme un autre avec les risques et opportunités habituels.
Les marchés d'investissements ont un sous-jacent, donc non ce n'est pas un marché d'investissement comme un autre.
La technologie blockchain n'est pas un sous-jacent ?
Actuellement c'est le Bitcoin adossé au $.
Pleins de projets se développent sur ETH.
Ainsi de suite.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/09/2017 à 12h07.
Citation :
Publié par Njuk
Paradoxalement, la reconnaissance du bitcoin par les Etats c'est peut-être le début de sa mort. Les Etats ont généralement tendance à vouloir mettre leur grain de sel, coller leur régulation et sont généralement très attentifs aux lobbys des banques. Y'a déjà de quoi s'inquiéter.
Pas sûr, imo, le marché est beaucoup plus gros pour une monnaie qui viserait un truc régulé par l'Etat qu'une monnaie qui voudrait rester dans la clandestinité, c'est pour ça que je crois à fond dans le Ripple par exemple, je suis plus méfiant vis à vis des autres monnaies, le BTC, j'arrive pas à bien comprendre le truc, du coup j'y mets pas de thunes, j'ai sans doute tort mais bon.
Citation :
Publié par Doudou
Pas sûr, imo, le marché est beaucoup plus gros pour une monnaie qui viserait un truc régulé par l'Etat qu'une monnaie qui voudrait rester dans la clandestinité, c'est pour ça que je crois à fond dans le Ripple par exemple, je suis plus méfiant vis à vis des autres monnaies, le BTC, j'arrive pas à bien comprendre le truc, du coup j'y mets pas de thunes, j'ai sans doute tort mais bon.
La reconnaissance peut sans doute permettre un market cap plus élevé ( car tu enlève un risque, celui de l'interdiction et de l'illégalité totale ), maintenant la régulation peut à contrario altérer la nature même du bitcoin et de son intêret ( intêret en terme de monnaie alternative ).... Par exemple si la régulation t'oblige ( par une loi ) à passer par une banque pour en posséder... Perso je suis persuadé que les banques vont user de leur influence pour reprendre la main sur quelque chose qui leur échappe aujourd'hui et sur lequel elles vont pouvoir faire du fric. Après peu importe le prétexte qu'ils vont trouver, la lutte contre le blanchiment, contre la fraude fiscale etc, mais pour moi c'est le gros risque qui pend au nez des crypto...
Citation :
Publié par Njuk
La reconnaissance peut sans doute permettre un market cap plus élevé ( car tu enlève un risque, celui de l'interdiction et de l'illégalité totale ), maintenant la régulation peut à contrario altérer la nature même du bitcoin et de son intêret ( intêret en terme de monnaie alternative ).... Par exemple si la régulation t'oblige ( par une loi ) à passer par une banque pour en posséder... Perso je suis persuadé que les banques vont user de leur influence pour reprendre la main sur quelque chose qui leur échappe aujourd'hui et sur lequel elles vont pouvoir faire du fric. Après peu importe le prétexte qu'ils vont trouver, la lutte contre le blanchiment, contre la fraude fiscale etc, mais pour moi c'est le gros risque qui pend au nez des crypto...
Bah, c'est ce qui se passe avec le XRP, le truc va être décentralisé mais juste dans les banques qui seront valideurs. De toutes façons, vu leurs exigences légales, les banques ne peuvent pas utiliser de monnaies style BTC ou des trucs encore plus anonymes, je pense qu'il y aura toujours des crypto style btc et autre pour rester en marge des banques, mais que les banques utiliseront elles une crypto régulée qui aura un market cap différent (et énorme imo)

Et sinon, il se passe quoi encore la ? Y a absolument tout qui se pète la gueule lol.
Bah, encore une fois bitcoin est moins un ovni qu'on pense, c'est très proche de l'or :
- des acteurs privés investissent dans du matos "d'extraction" pour miner le bitcoin/or, et leur cout est pas si éloigné du prix de vente
- bitcoin et l'or n'ont que peu d'utilité en dehors de leur role de stockage de valeur
- ils n'ont pas de collatéral, ne sont adossés sur rien
- ils sont anonymes, tu peux vendre tes bijoux à un acheteur dans la rue
- ils peuvent servir à des échanges illégaux ( trafics avec l'inde, les pays du golf, ...)
- les états essayent de contrôler leur usage, mais il y a toujours moyen de s'approvisionner par des moyens parallèle ou à l'étranger
Citation :
Publié par Fudo Myoo
LOL le bot Ripple qui pop à chaque fois qu'XRP est mentionné : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=560355
Wtf c'est quoi ce truc oO ?

Citation :
Publié par brute
Bah, encore une fois bitcoin est moins un ovni qu'on pense, c'est très proche de l'or :
- des acteurs privés investissent dans du matos "d'extraction" pour miner le bitcoin/or, et leur cout est pas si éloigné du prix de vente
- bitcoin et l'or n'ont que peu d'utilité en dehors de leur role de stockage de valeur
- ils n'ont pas de collatéral, ne sont adossés sur rien
- ils sont anonymes, tu peux vendre tes bijoux à un acheteur dans la rue
- ils peuvent servir à des échanges illégaux ( trafics avec l'inde, les pays du golf, ...)
- les états essayent de contrôler leur usage, mais il y a toujours moyen de s'approvisionner par des moyens parallèle ou à l'étranger
Oui, et si tu prends le "market cap" de l'or, y a moyen que le bitcoin augmente encore plus. La grosse inconnue, c'est de savoir si le BTC le restera ou se fera remplacer. Après, vu que tout le monde est déjà dessus, y a pas vraiment de raison pour que ça change, l'argument comme quoi techniquement, y a mieux et plus rapide ne tient pas vraiment, si l'usage est le même que l'or. (En gros, foutre son pognon dans son matelas)
Vu comment le truc a résisté au fork avec le BCH, y a ptet moyen que ça dure et ne se fasse pas remplacer.

Imo, si une crypto monnaie régulée émerge, ça ne se fera pas forcément aux détriments des cryptos, ça peut répondre à un autre besoin différent sans rentrer en concurrence.
Citation :
Publié par Zarshka
Petite correction avant la moon.

Il y'a eu ça comme déclaration :
https://www.youtube.com/watch?v=X8Sy...ature=youtu.be
Ca me parait léger pour avoir autant d'importance, y a des rumeurs comme quoi la Chine voudrait fermer des plateformes et vachement réguler le bousin en revanche (mais c'est pas la première fois)
Je suis blasé, hier c'était à 0,189€ le xrp, je vois que ça commence à baisser, je me dis tiens, je vais foutre un ordre à 0,178 des fois que ça pert 0,1 dans la nuit, on est à 0,16 la, y a effectivement vraiment une malédiction avec mes ordres mdr.
Gros FUD alimenté par la new sur la chine qui devrait fermer des plateformes le temps de délivrer des autorisations aux dites plateformes. Je sais plus où j'ai lu ça.

Moi je suis bloqué sur l'omg comme un gland et le temps de lever tous les blocages chez la banque postale pour refill le bitcoin aura repris 400e, je suis blasé.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
LOL le bot Ripple qui pop à chaque fois qu'XRP est mentionné : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=560355
Je ne suis pas un bot, j'ai créé ce compte après avoir investit pour la première fois en coin juste avant la super fausse annonce d'il y a deux semaines (réunion en Chine machin trucs qui m'a rapporté beaucoup, je me voyais déjà millionaire dans 3 mois) et depuis j'attends la prochaine tout en regardant le marché s'effondrer et ne voit pas l'intérêt de venir poster en attendant (bonjour au fait). D'ailleurs il se peut que ce soit mon premier et dernier post puis qu’apparemment, tout le monde en veut aux coins depuis hier.
Je ne suis vraiment pas arrivé au bon moment.

ps: j'ai mon argent sur Kraken et ai peur qu'ils ferment le site pour sauver leurs meubles... c'est moi qui flippe où il y a d'autres personnes qui commencent à vouloir tout convertir en argent et se barrer du système en attendant une régulation ou un truc un peu rassurant (on est passé de 165 milliards de market cap à 120 milliards en une semaine...)? Mon problème est qu'avec la crise financière qui arrive, je vois bien les Américains flipper que tout le monde troque son argent en coin comme on l'aurait fait en or au siècle dernier. Pour éviter cela ils pourraient vouloir commencer une guerre contre les monnaies virtuelles ( en commançant avec cette interview à la con de JP Morgan) avec casse brutale des marchés histoire de garder tout le monde dans les banques, et pouvoir les raquetter comme en 2008 pour sauver un système à l'agonie.
https://cointelegraph.com/news/russi...rypto-as-money
https://news.bitcoin.com/bitcoin-exc...rews-in-china/

Dernière modification par Ripple Commited ; 14/09/2017 à 17h47.
Citation :
Publié par Ripple Commited
ps: j'ai mon argent sur Kraken et ai peur qu'ils ferment le site pour sauver leurs meubles... c'est moi qui flippe où il y a d'autres personnes qui commencent à vouloir tout convertir en argent et se barrer du système en attendant une régulation ou un truc un peu rassurant (on est passé de 165 milliards de market cap à 120 milliards en une semaine...)? Mon problème est qu'avec la crise financière qui arrive, je vois bien les Américains flipper que tout le monde troque son argent en coin comme on l'aurait fait en or au siècle dernier. Pour éviter cela ils pourraient vouloir commencer une guerre contre les monnaies virtuelles ( en commançant avec cette interview à la con de JP Morgan) avec casse brutale des marchés histoire de garder tout le monde dans les banques, et pouvoir les raquetter comme en 2008 pour sauver un système à l'agonie.
https://cointelegraph.com/news/russi...rypto-as-money
https://news.bitcoin.com/bitcoin-exc...rews-in-china/
En même temps y'a rien de nouveau, tout ce qui arrive est prévu, personne n'a cru un seul instant que le système financier allait applaudir l'arrivée des crypto sans réagir et si tu croyais dans les cryptos hier , pas de raison de ne pas y croire demain.
La forte volatilité du cours reflète cela.... L'erreur serait de paniquer. ( dit-il en ayant investi 0 euro dans les crypto )
Kraken sauver leur meuble ? Je ne vois pas de risque sur kraken :
- les US vont pas fermer les sites à la chinoise, au moins c'est sur que si ça se fait ça sera trééés lent
- le volume sur kraken est bon, donc comme ils gagnent leur vie sur le trade ça roule
- si il y a un problème d'insolvabilité de kraken, plus le cours des cryptos est bas, moins ils doivent d'argent à leur clients
Bof plus que la FUD, le marché était en over-extension depuis un moment déjà. Vous avec vu la vitesse à laquelle le BTC a grimpé? Là on se prend une bonne correction des familles le temps que les moving averages rattrapent. Selon moi on va continuer à tomber dans les prochains jours vers soit 3200 USD, 3000 ou 2800 en cas extrême mais je n'y crois pas trop.
Et après ça je pense que le marché va rebondir très vite et très fort.
Perso j'ai vendu peu et j'ai surtout ajouté à mes positions long terme ( OMG, NEO, QTUM, MTL )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés