[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dervic
Hum... Source ? Si c"est bithump et Bittrex c'est jackpot.
Un message de David Sønstebø sur la channel #speculation du slack de iota ;-) Puis diffusé sur le Reddit de IOTA.
À voir ;-)
Toutes ces cryptos qui résolvent un problème qui n'existe pas ou qui vous vendent un coin dédié alors que leur produit pourrait marcher avec un coin générique me font penser à ça : https://www.bloomberg.com/news/featu...ng-the-squeeze
N'oubliez pas qu'en achetant des icos vous achetez des parts d'une "entreprise" décentralisée certes mais qui doit in fine faire des profits en vendant ses produits.
Quand on voit qu'Amazon avec son concept en béton a mis des décennies à devenir rentable, combien de cryptos que tu possèdes seront encore là dans 10 ans ?
Si je dis une dizaine je suis très optimiste IMO.
Et il faut garder à l'esprit qu'Amazon se sont des hangars, du personnel, une entreprise quoi avec un gros ticket d'entrée pour la concurence, alors que ces ico ne sont que des lignes de code que tout le monde peut plagier.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas les laisser dormir dans votre portefeuille, les seules cryptos à hodl sont celles dont la fonction est de stocker de la valeur, en bref bitcoin, tout le reste est fait pour se trader pas se garder, car nous savons tous que ça se terminera au moment où on s'y attendra le moins, par un crash brutal et définitif.
Et à mon avis à moyen terme même bitcoin sera remplacé par des actifs/fiat tokenisés, mais pour l'instant on a encore besoin de bitcoin ( ou etherum/litecoin/etc ) pour transformer l'argent en quelque chose que la crypto économie peut traiter, et donc on peu hold en attendant.

Dernière modification par brute ; 02/09/2017 à 13h11.
Franchement, le bitcoin, j'ai quelques doutes sur son avenir, vu les soucis qu'il y a, tant au niveau de la techno (consommation energie, cout et lenteur des transactions) qu'au niveau de la communauté qui le soutient (les soucis entre dev/mineurs, les forks)
Bon après, je voyais pas ça rose avant le fork, quand il est tombé à 1800€ et il a fait x2 avec en plus une division en BCH.

M'enfin, ce qui s'est passé avec le BCH, me laisse assez songeur, il me semblait qu'une des utilités du BTC, c'était de pas être une monnaie que les banques peuvent créer et dévaluer à coup de planches à billet, au final, la création du BCH, ça aurait pu revenir au même, sauf que c'est pas les banques mais les mineurs chinois qui ont fait tourner leur planches à billets

D'ailleurs, je comprends pas comment le marketcap BCH+BTC a pu monter autant après le fork, je me serais attendu à ce que cela dévalue une des deux monnaies, mais non, c'est un peu incompréhensible.
Citation :
Publié par Doudou
Franchement, le bitcoin, j'ai quelques doutes sur son avenir, vu les soucis qu'il y a, tant au niveau de la techno (consommation energie, cout et lenteur des transactions) qu'au niveau de la communauté qui le soutient (les soucis entre dev/mineurs, les forks)
Bon après, je voyais pas ça rose avant le fork, quand il est tombé à 1800€ et il a fait x2 avec en plus une division en BCH.

M'enfin, ce qui s'est passé avec le BCH, me laisse assez songeur, il me semblait qu'une des utilités du BTC, c'était de pas être une monnaie que les banques peuvent créer et dévaluer à coup de planches à billet, au final, la création du BCH, ça aurait pu revenir au même, sauf que c'est pas les banques mais les mineurs chinois qui ont fait tourner leur planches à billets

D'ailleurs, je comprends pas comment le marketcap BCH+BTC a pu monter autant après le fork, je me serais attendu à ce que cela dévalue une des deux monnaies, mais non, c'est un peu incompréhensible.
Pour moi l'avenir du modèle de la blockchain est deja dépassé. Au fur et à mesure que la chaîne grossit les lenteurs de transaction se font sentir, les coût d transactions s'envolent, des fork à répétition, etc .... La consommation électrique est un point bloquant et le modèle n'est pas scalable. Pour moi, l'avenir est dans un protocole comme Tangle qui a chaque transaction en valide 2 autres, plus il y a de transactions plus le réseau devient puissant. De plus, pas de frais de transaction ! Peut-être que je me trompe mais j'ai bonne espoir dans le IOTA. Les objets connectés sont de plus en plus présent dans notre quotidien et quand ont regarde la puissance des attaques déjà réalisés de type ddos avec ces petits système cela donne à réfléchir. De ce fait, n'importe quel objet connecté pourrait devenir un élément de calcul pour la validation des transactions. Je n'ai pas d'actions sur le iota mais il faut reconnaître le caractère innovant des projets et admettre que certains prennent le risque de partir d'une feuille blanche et non de calquer ce qui se fait depuis 6ans. (Même principe pour le lisk et son système de sidechain qui a commencé à proposer une approche différente bien que basée tout de même sur un système de blockchain).
Que dire, les choses les plus utiles sont souvent les moins cher et ce qui vaut une fortune sert souvent à rien, tu préfère que je te donne un verre remplis de microprocesseurs ou un verre remplis d'or?
Un sauvage ne comprendras sans doute pas qu'un billet d'un dollar qui est juste une image verte sale puisse valoir plus qu'un 1000 zimbabwéen avec plein de couleurs.
La valeur, c'est le contexte, c'est l'histoire, c'est un chemin qui a fait qu'on a attaché une valeur à quelque chose, et un conçurent plus performant ne pourra rien faire parce que la valeur c'est juste une masse inerte à stocker qui doit être rare ( c'est pour ça que le minage coûteux du bitcoin est sa meilleur défense ).
Et ce qui a de la valeur, c'est le truc que possèdent les gens riches, si un mec riche viens payer un truc avec un haricot rouge et un pauvre viens avec un haricot bleu, même si il est plus joli, le marchand préférera prendre la monnaie du riche.
Parce que la seule chose qu'on attend d'une monnaie c'est d'être un truc inerte, tu enfonces pas un clou avec un billet de banque.
En revanche ce qui peut détrôner une monnaie, c'est une autre qui fait mieux son boulot de monnaie que l'ancienne, l'or se conserve plus longtemps que le coquillage, le bitcoin s'échange plus facilement que l'or.
Si ta tribu a l'habitude de se servir d'un coquillage rond comme monnaie, tu peux toujours venir avec un autre coquillage qui fait aussi décapsuleur et débouche oreille, ça n'intéressera personne.
Tu nous met une autre petite mousse Roger ?
Citation :
Publié par brute
En revanche ce qui peut détrôner une monnaie, c'est une autre qui fait mieux son boulot de monnaie que l'ancienne, l'or se conserve plus longtemps que le coquillage, le bitcoin s'échange plus facilement que l'or.
Pas que, tu as aussi la quantité de monnaie disponible. Si on échange de l'or et qu'un jour, on se rend compte qu'on peut changer du plomb en or en le frottant avec du sable et de l'eau, l'or ne vaudra plus grand chose vu qu'il sera facilement accessible en quantité à tout le monde.
C'est un peu ce qui se passe avec les forks, tu as de la création de monnaie à partir de rien, y a plusieurs milliards d'euros en BCH qui se sont créé dans les wallets des gens en un jour.
Et le BCH s'échange plus facilement que le BTC, pourtant il vaut moins, le prix du BTC tient grâce à la confiance qu'ont les gens dedans, c'est difficile de voir si ça peut tenir ou se faire remplacer.
Ça vous prenait longtemps pour valider des virements vers kraken ?

J'avais test avec 50euros et je les avais reçu le lendemain et là avec la même adresse j'ai pas de nouvelle du 2nd transfert.
J'ai bien la référence qui est liée et l'autorisation de la banque de faire un virement vers l'Allemagne.
Au 3ème jour je dois commencer à m’inquiéter ou pas ?


Edit: Perso le bitcoin je pense qu'il servira à rien d'autre qu'une monnaie de réserve, mais c'est déjà pas mal et ça peut très bien suffire à le maintenir très haut si les gens savent pas dans quoi placer leurs tunes.

Edit²:"How long do deposits take?



Execution times can vary, but typical estimated times are listed below.

EUR SEPA: 1-5 business days"
Apparemment c'est normal, je vais attendre encore quelques jours avant de paniquer.

Dernière modification par Deadarmor ; 03/09/2017 à 13h16.
Heureusement que je suis en full usdt depuis que le btc est à 4800 haha

J'attend le prochain crash et je re-rentre. J'en profiterais pour prendre quelques coins soldes également.

Vraiment un monde impitoyable les crypto.
Citation :
Publié par Scofflard
Heureusement que je suis en full usdt depuis que le btc est à 4800 haha

J'attend le prochain crash et je re-rentre. J'en profiterais pour prendre quelques coins soldes également.

Vraiment un monde impitoyable les crypto.
Cela n'empêche pas une plateforme d'échange de fermer ou de t'empêcher de retrait :-)
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca fait surtout rigoler de voir que malgré tout le vent fait autour, une décision d'un gouvernement a bien de l'effet sur la valeur de la monnaie. C'était bien la peine.
Et qu'il s'agit du gouvernement d'un pays tiers
M'enfin bon, le truc a remonté au final ça n'a pas provoqué grand chose de plus qu'un creux de 2 jours.
La vrai bulle qui pends au nez c'est la bulle du tether USDt détenu par bitfinex ca fait 3 ans qu'ils promettent un audit sur ce qui garantie les USDt qu'ils sortent par million de millions comme la banque centrale de nulle part à chaque mini crash.
C'est marrant quand même de voir tous les types , passer sur ce thread les un après les autres , annoncer le cataclysme des crypto , voir limite se réjouir. C'est sur que si vous regardez les stats sur 3 semaine max ..... .
Citation :
Publié par J-eyes
C'est marrant quand même de voir tous les types , passer sur ce thread les un après les autres , annoncer le cataclysme des crypto , voir limite se réjouir. C'est sur que si vous regardez les stats sur 3 semaine max ..... .
C'est véritable cataclysme, je n'ai gagné que 6000$ au mois d'août et je vais avoir du mal à faire moins ce mois-ci. Mince alors ! Je devrais vraiment arrêter, 200$/jour c'est tellement cataclysmique...

Qu'est-ce que ça va être quand je vais doubler ou tripler avec le minage du dash... La fin des temps je suppose.
Sans parler du Ripple.
Il faut toujours parler du Ripple @Doudou Ron Buffet !
Mes 28k xrp font dodo, imperturbables aux aléas des cryptomonnaies.
à 1$ j'en vends 10k et j'investis dans un ICO d'avenir pour faire un x10 minimum.

Et après je poste ici, histoire que tous les annonciateurs que les cryptos c'est de la merde lisent que j'ai gagné en quelques clicks leur salaire annuel (pour les mieux payés d'entre eux...).
Mieux que les ingénieurs en sortie d'école ?
Prétentieux.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Mes 28k xrp font dodo, imperturbables aux aléas des cryptomonnaies.
à 1$ j'en vends 10k et j'investis dans un ICO d'avenir pour faire un x10 minimum.

Et après je poste ici, histoire que tous les annonciateurs que les cryptos c'est de la merde lisent que j'ai gagné en quelques clicks leur salaire annuel (pour les mieux payés d'entre eux...).
Je pense au contraire que si tu viens montrer ici une plus value de plusieurs dizaines ou centaines de K€, ça va bien dans le sens que les cryptomonnaies, c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense au contraire que si tu viens montrer ici une plus value de plusieurs dizaines ou centaines de K€, ça va bien dans le sens que les cryptomonnaies, c'est vraiment n'importe quoi.
Oui.
Comme les fous qui pariaient sur Internet entre 96 et 2000.
On connait la suite.
C'est du surf sur un monde qui bouge, tu peux te retrouver à l'eau si t'es pas aware, tu peux aussi bien t'amuser sur la plage que sur une planche, ça dépend de l'humeur, de comment tu sent le vent.
Personnellement j'adore le surf.
Best sport ever.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés