[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par to0ks
Moi j'ai pris quelques milliers de iota en début de mois à 0,15$ et il est monté à 1$ ... Un poil plus rentable. Je vous conseil de checker les gens qui sont derrière le projet ;-) il y en a que 2milliards contrairement au ripple 38 milliards. Le whitepaper du matematicien pique un poil le crâne avec les formules sur le protocole Tangle, mais bon ...
En espérant vous compter parmi les prochains millionnaires de demain.
Oui, le IOTA j'en avais entendu parler mais un poil trop tard.
Le soucis avec ce genre de trucs, c'est que même quand tu lis des trucs comme quoi ça va être ouf, tu peux toujours te faire défoncer, j'ai toujours un peu mal au cul à cause de l'EOS, j'ai fini par me débarrasser de tout à 1,5 la c'est à 1,15, j'ai ptet fait une connerie et ça va remonter plus tard, mais j'ai rien de probant sur le sujet.
Alors que de ce que j'ai pu me faire comme idée sur le Ripple, je suis convaincu que même si ça rebaisse ensuite à 0,13€, sur le long terme ça devrait vraiment être très bon.
Salut salut,

Je suis votre thread depuis un moment, et je boursicote un peu sur Kraken, je gonfle mon capital à CT doucement mes surement, avec des ordres d'achats et de ventes à un rythme quotidien sur 4/5 monnaies.

J'apprécie la courbe du Ripple et je me gave dessus en multipliant les ordres d'achat au marché / ordres de vente à la hausse, mais vous ne parlez pas du Monero XMR. Je vous invite à regarder la courbe sur les derniers jours, qui se comporte exactement comme le Ripple.

Bisous !
Même si j'ai investi dans des monnaies encore en modèle PoW comme l'ether ou des modèles en PoS comme le ripple, iota, etc ... Je pense que le problème vient plus du coeur du protocole et que l'avenir des monnaies basée sur la blockchain n'est pas aussi scalable que Tangle. Les différents acteurs des cryptos basées sur la blockchain ne font que sortir des paliatifs pour contenir la taille de la blockchain et les millions de transaction ... segwit, taille des block, etc ...
Je vois bien Tangle comme un futur protocole qui plus il y a de transaction plus le réseau monte en puissance. Après, je me trompe peut-être ;-)
Citation :
Publié par Ka-Srol
Salut salut,

Je suis votre thread depuis un moment, et je boursicote un peu sur Kraken, je gonfle mon capital à CT doucement mes surement, avec des ordres d'achats et de ventes à un rythme quotidien sur 4/5 monnaies.

J'apprécie la courbe du Ripple et je me gave dessus en multipliant les ordres d'achat au marché / ordres de vente à la hausse, mais vous ne parlez pas du Monero XMR. Je vous invite à regarder la courbe sur les derniers jours, qui se comporte exactement comme le Ripple.

Bisous !
Monero souffre de cette image de darknet et de transfert illégaux qui lui colle à la peau. (Les bitcoins volés par wannacry ont tout de même été convertis en Monero par les hackeurs qui été derrières)
Citation :
Publié par to0ks
Même si j'ai investi dans des monnaies encore en modèle PoW comme l'ether ou des modèles en PoS comme le ripple, iota, etc ... Je pense que le problème vient plus du coeur du protocole et que l'avenir des monnaies basée sur la blockchain n'est pas aussi scalable que Tangle. Les différents acteurs des cryptos basées sur la blockchain ne font que sortir des paliatifs pour contenir la taille de la blockchain et les millions de transaction ... segwit, taille des block, etc ...
Je vois bien Tangle comme un futur protocole qui plus il y a de transaction plus le réseau monte en puissance. Après, je me trompe peut-être ;-)
En fait, le truc c'est surtout que c'est pas sur Kraken et que ça me fait chier d'ouvrir un compte encore sur une autre plateforme.
Putain, dans 5 ans le IOTA sera à 1000 balles et je maudirais ma flemme
Citation :
Publié par Doudou
Putain, dans 5 ans le IOTA sera à 1000 balles et je maudirais ma flemme
Lol, ça fait quoi comme market cap 2 milliards à 1000 balles mon petit malin ? Y a pas comme un truc qui t'interpelle ?
C'est tout sur Kraken que vous faites vos op sur les crypto monnaies? J'ouvre un compte je balance une certaine somme et hop je peut faire joujou avec vous?
Et il existe un glossaire des abréviations qu'on retrouve ici? Je suis perdu sur certains messages.
Citation :
Publié par La confrérie
C'est tout sur Kraken que vous faites vos op sur les crypto monnaies? J'ouvre un compte je balance une certaine somme et hop je peut faire joujou avec vous?
Et il existe un glossaire des abréviations qu'on retrouve ici? Je suis perdu sur certains messages.
J'avais essayé de motiver un pote pour ouvrir un compte sur kraken le temps que le ripple soit bas, mais il n'a jamais reçu le mail de confirmation, je sais pas si c'est lui qui s'y prend comme un pied ou si le site merdoie.
Jamais eu de souci au niveau du support, réponses, email, même quand j'ai demandé pourquoi mon transfert de 0.00001btc est pas arrivé 🙄. Imo ça vient de lui, il devrait ressayer, ou avec un autre email.
Le site en lui même par contre ... :/

Dommage qu'on puisse pas shorter le ripple. ça m'étonnerait pas mal que ça reste à 0.28 très longtemps. Gg pour ceux qui ont bien à 0.13, sacrée value.

In sur le Neo et OMG ici ... et in sur le Iota dès que je peux.
C'est le même fonctionnement global que la bourse? (j'ai lu "comment savoir investir sur internet" pour la base des base)

edit cricri: dans ce cas tu conserves sans revendre plutôt non? ^^
Citation :
Publié par La confrérie
C'est le même fonctionnement global que la bourse?
Techniquement oui, après sur le fond, c'est beaucoup plus spéculatif et beaucoup de cryptos reposent sur du vent et les gens les achètent en se disant que d'autres pensent la même chose et qu'ils doivent être les premiers à vendre.
Dans la bourse, tu peux quand même te baser sur des données style bilan annuel de l'entreprise, etc.

Citation :
Publié par cricri
le ripple semble entraine toute les crypto a la hausse

a 0.4$ je vend mais j achete quoi si tous monte
Perso, je garde même si ça va sans doute baisser à un moment, sur le long terme, je suis convaincu que ça monte.
Maintenant, ptet que je vais revendre genre 10% je sais pas quand et les racheter si ça baisse pour déconner et encore, même pas sûr.
Après vu la stagnation du ripple et les très rares vagues au-delà des 0,25, il est peut-être préférable de passer en mode trader avec ce type de monnaie. Acheter entre 0,10 et 0,15 et vendre lors de vagues au-delà des 0,24. Si il y a des vagues tout les 2 mois ... Avec une quantité de 500 ripples au départ > 1000 > 2000 > 4000 > 8000 > 16000 > 32000 > 64000 > 128000 > 256000 > 512000 > 1024000
En gros au bout de 2ans si tu remise sans cesse tes gains et à condition qu'il y ait bien une hausse tout les 2 mois: 1024000 * 0,25 = 256 000€ ;-)

Il faut aussi compter le temps que la monnaie revienne entre 0,10 et 0,15 après chaque hausse ;-)
Citation :
Publié par to0ks
Après vu la stagnation du ripple et les très rares vagues au-delà des 0,25, il est peut-être préférable de passer en mode trader avec ce type de monnaie. Acheter entre 0,10 et 0,15 et vendre lors de vagues au-delà des 0,24. Si il y a des vagues tout les 2 mois ... Avec une quantité de 500 ripples au départ > 1000 > 2000 > 4000 > 8000 > 16000 > 32000 > 64000 > 128000 > 256000 > 512000 > 1024000
En gros au bout de 2ans si tu remise sans cesse tes gains et à condition qu'il y ait bien une hausse tout les 2 mois: 1024000 * 0,25 = 256 000€ ;-)

Il faut aussi compter le temps que la monnaie revienne entre 0,10 et 0,15 après chaque hausse ;-)
cool
Citation :
Publié par to0ks
Après vu la stagnation du ripple et les très rares vagues au-delà des 0,25, il est peut-être préférable de passer en mode trader avec ce type de monnaie. Acheter entre 0,10 et 0,15 et vendre lors de vagues au-delà des 0,24. Si il y a des vagues tout les 2 mois ... Avec une quantité de 500 ripples au départ > 1000 > 2000 > 4000 > 8000 > 16000 > 32000 > 64000 > 128000 > 256000 > 512000 > 1024000
En gros au bout de 2ans si tu remise sans cesse tes gains et à condition qu'il y ait bien une hausse tout les 2 mois: 1024000 * 0,25 = 256 000€ ;-)

Il faut aussi compter le temps que la monnaie revienne entre 0,10 et 0,15 après chaque hausse ;-)
Merde alors... j'aurais du m'y mettre bien plus tot.
Ne vous y mettez pas, si vous ne connaissez rien en macro, micro, finance, fisca, $, yuan.
Au pire, achetez en et stockez les chez vous dans un coffre.
La vache, si il y a des gagnants c'est qu'il y a des perdants .
Les anciens sont des vieux de la vieille, ne vous faites pas avoir par les vieux
Citation :
Publié par Ron Jibson
https://swell.ripple.com/

Comment ça se fait pas ! Tout ça était l'annonce... d'une annonce !

Bon y aura du lourd en guest mais que vont-ils annoncer ? Parce qu'octobre c'est looooooooooooooooooin dans le monde très rapide des cryptomonnaies.
C'est cool, y a tout le mois de septembre pour que ça rebaisse.
Citation :
Publié par Whinette
Tu ne veux pas tout vendre stp ?
Bein écoute pour l'instant ça descend doucement, je rachète par pallier ce que j'ai vendu à 0,2 donc j'ai pas l'impression de m'être trop foiré sur ce coup la, c'est juste ballot que j'ai merdé de 30 minutes l'annonce de la conf, j'aurais pu vendre à 0,23.

J'ai l'impression que ça va baisser en sinusoïde et revenir au niveau d'avant la hype, vers les 0,14 puis remonter un peu avant la conférence du 16 octobre.
Encore que, c'est même pas sûr que ça remonte, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de ripple fan qui ont été un peu vener de cet effet d'annonce via twitter pour au final rien et qui ont perdu des thunes parce qu'ils ont acheté pendant la hausse, du coup possible que les prochains effets d'annonce ne fassent plus monter le truc, ce qui imo, arrangeraient pas mal les mecs de Ripple qui veulent une monnaie stable, pas un truc qui fait des yoyo à +70% en deux jours puis -20% ensuite, ils arriveront jamais à vendre leur XRP aux banques si le truc fait ce genre de yoyo.
J'en viens même à me demander, si le but n'est pas de dégouter un peu les spéculateurs de cette monnaie, pour que celle-ci monte doucement à partir de 2018 quand ils lâcheront 1 milliard tous les mois à un prix qu'ils monteront un peu tous les mois. Cette monnaie est pour les banques, rien n'est fait pour encourager le prix de la monnaie sur les marchés.

Si je vois juste, le prix du XRP ne s'envolera pas avant 5 à 10 ans ensuite par contre, genre dans 15 ans ça peut être la fête, c'est pour ça que je vois pas ça du tout comme un truc spéculatif court terme et si la monnaie devient vraiment utilisée par les banques, quand tous les XRP seront en circulation, le prix devrait commencer à monter tout seul, à ce moment la les fondateurs de Ripple devraient commencer à vendre leur propre XRP.
Imaginez, si dans 15 ans, le ripple est vraiment utilisé par toutes les banques et que celles-ci ont adopté le XRP comme monnaie de transfert, je vois pas pourquoi ça pourrait pas monter à 10€ (un market cap à xxx milliards pour des échanges bancaires, est-ce si fou ? Surtout que le truc est fondant et une partie est désintégré lors d'un échange) et la les mecs commencent à balancer leur trucs, ils en ont 7 milliards chacun, et hop, ils entrent dans le top 10

Dernière modification par Doudou ; 25/08/2017 à 14h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés