Choix de nouveaux jeux récents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de renouveller mes jeux avec quelque chose de récents
Mes licences habituelles ayant tendance a avoir un peu disparue, je ne connais pas trop les nouveautés (j'ai essayé de regardé sur un site de jeux videos ... par date de sortie, mais c'est fastidieux et les noms des jeux me parlent pas .... )

Voici quelques jeux (connus avec lesquels j'ai passés quelques moments
Et d'autres que je n'ai jamais fait mais des styles que je voudrais tester
J'ai une machine récente (trés ) du coup je cherche à quand même l'exploiter

Je joue sur PC Windows 10 4 bits (du coup le jeu devra être compatible donc récent ...)
(intel I7 7700 / CG Geforce 1070 / 16G de RAM)



Heroes : RPG / Stratégie
Caesar IV : Gestion
Tomb Raider : Action / Aventure
StarCraft : Réflexion / Stratégie
Command and conquer : Stratégie
DAOC : MMO / RPG (Bon là y aura pas d'équivalents, aucun jeu arrive à la cheville ... )
Age of Empire : Stratégie

Jamais trop fait mais pour tester :
Counter Strike : Action / FPS (GO date de 2012 ... suis resté à Doom moi )
Street fighter (oui ça date ...) : Combat (y a une versino 2016 à priori)
Halo ?
Uncharted je sais plus quoi (a la tomb raider) j'ai cru lire que c'etait push button et pas forcément top

Donc par rapport aux jeux auxquels j'ai joué auriez-vous quelques chose à me conseiller en :

  • Stratégie
  • Action
  • RPG
  • Aventure
  • FPS : J'imagine que CS GO est un must have play ? (même si y a quelques détracteurs par rapport à la version de base?)
  • Combats : Street Figther V sortie en 2016 ?

Merci d'avance pour vos quelques pistes
Citation :
Publié par woalith

  • Stratégie
  • Action
  • RPG
  • Aventure
  • FPS : J'imagine que CS GO est un must have play ? (même si y a quelques détracteurs par rapport à la version de base?)
  • Combats : Street Figther V sortie en 2016 ?

Merci d'avance pour vos quelques pistes
Stratégie :

XCOM 2 est sans doute ce qu'il y a de mieux en ce moment
Europa Universalis 4 : mon préféré avec de nombreuses références historiques, extraordinairement complet, très chronophage par contre
Mordheim : jeu d'escarmouche tour par tour
Bloodbowl 2 : LE jeu de sport stratégique
Valkyria chronicles : une oeuvre d'art

RPG / Action / Aventure :
Divinity Original Sin : le descendant des Baldur's Gate
Witcher 3 : Le AAA qui ne déçoit pas
FPS : je te conseille fortement Rainbow 6 Siege. C'est un attaque/defense un peu à la counter strike mais en beaucoup plus profond, avec des agents qui ont chacun un gadget spécifique (poser des caméras, des pièges, avoir un drone qui peut exploser tous les pièges justement, avoir de quoi exploser des murs renforcés, etc, etc). J'y joue depuis 1 an et je ne m'en lasse pas, c'est un peu une drogue ce jeu

RPG : Tyranny. Il va à l'essentiel, les combats sont cools, tu peux créer tes magies, c'est pas trop bavard, les maps ne sont pas gigantesques donc tu passes pas ton temps à marcher....et tu joues les méchants.
Witcher 3 : Excellent RPG en open world. C'est bien écrit, c'est beau, c'est du tout bon.

Action : Rocket League. Un jeu multi only, des voitures, du foot, du fun à l'état brut et c'est plus technique qu'on ne le pense. C'est avec R6 Siege le jeu que je fais le plus tourner depuis 1 an.
Binding of Isaac Rebirth (ou afterbirth). C'est moche, ça a l'air naze au premier abord mais c'est une tuerie quand tu commences à piger le truc. T'en as pour des centaines d'heures de jeux, c'est juste le meilleur rogue lite ever.
Le rêve d'être dans ta position et de n'avoir fait aucun jeu "récents".
Du coup on peut aussi te conseiller des jeux sans que tu aies le syndrome "ça n'apporte pas beaucoup par rapport à l'épisode précédent".

FPS :
Je te conseille FarCry 4 ou FarCry 3 (j'ai préféré le 3).

RPG : La trilogie Mass Effect, Skyrim

Action/TPS : Sleeping Dogs, Just Cause 3, Assassin's Creed Black Flag, Shadow of Mordor, Mount and Blade Warband, GTA V,

Stratégie / Gestion : Crusader King II, Starcraft 2, je valide à 100% XCOM2 (avec la dernière extension)

Indépendants : Rimworld, Stardew Valley, Prison Architect, Craft the World

Sinon tu peux regarder ma liste de jeu sur Steam (clique sur "Products") et voir sur lesquels j'ai passé le plus d'heures (le premier ne compte pas, c'est un AFK game).

Y a pas mal de bons jeux indépendants dedans également.

Dernière modification par Jyharl ; 03/09/2017 à 09h59.
Citation :
Publié par Deaks
Si tu n'as jamais joué à la série des XCOM, tu peux aussi attaquer le 1 avant le 2.
Autant je valide que XCOM 1 était génial (j'y ai encore plus d'heures que XCOM2) autant je vois pas trop l'intérêt d'y jouer avant le 2 vu que XCOM2 est meilleur en tous points et que "l'histoire" ne justifie pas vraiment de faire l'opus précédent avant de jouer au 2.
Citation :
Publié par Jyharl
Autant je valide que XCOM 1 était génial (j'y ai encore plus d'heures que XCOM2) autant je vois pas trop l'intérêt d'y jouer avant le 2 vu que XCOM2 est meilleur en tous points et que "l'histoire" ne justifie pas vraiment de faire l'opus précédent avant de jouer au 2.
Je suis pas d'accord avec ça...du tout Les 2 XCom sont des bons jeux mais ils n'ont pas tout à fait la même approche de la tactique au tour par tour.

Dans le 2 ils t'obligent à rusher, à prendre des risques (souvent inutiles) à cause des très nombreuses missions avec timer. En fait ils ont voulu casser le coté "dream team" qu'on avait dans le 1er en faisant tout pour qu'on revienne des missions avec des blessés/morts et du coup faire tourner les effectifs. Ca donne un coté un peu fouillis je trouve, t'as souvent l'impression de pas vraiment contrôler ce que tu fais ou du moins pas comme tu le voudrais.

XCOM1 est beaucoup plus posé, tu peux placer ton escouade au poil de cul avant d'engager le combat. Ca donne un sentiment de maîtrise qu'on a pas sur le 2. Dans un jeu tactique j'aime bien pouvoir contrôler mes approches, je préfère xcom1 à cause de ça.

Ha et dans le 2, t'as quand même des trucs qui m'ont bien fait chier :
- T'es TOUT LE TEMPS interrompu, que ce soit dans les missions ou sur la mappemonde, on a trop d'infos, trop de dialogues complètement osef, trop de "VA ICI VIIITE", "HA NON VA LA BAS"...j'avais juste envie de dire : Mais fermez là merde, laisse moi tranquille 2mns
- Les lignes de visées de XCOM2 sont des fois bien chelou
- Je parle pas des bugs qui étaient bien agaçants aussi
Les missions à timer existaient aussi dans XCOM 1.

Après si l'objet est de dire que XCOM1 est plus facile que XCOM2, oui c'est totalement vrai.

Oui c'était un troll totalement gratuit juste pour le plaisir. En vrai, je comprends parfaitement ce que tu veux dire !
XCOM 1 est plus facile à appréhender et beaucoup moins cher que XCOM 2 si tu attends une promo. XCOM 1 sans l'expansion pack est un très bon jeu en soi qu'on peut facilement trouver pour moins de 10 euros. Faut voir combien tu veux dépenser.
XCOM 2 avec Xpack > XCOM 1 avec Xpack > XCOM 1 sans Xpack > XCOM 2 sans Xpack, mais les 4 options sont excellentes si tu aimes le genre.
Citation :
Publié par Zygomatique
Euh, BB c'est tout sauf de la stratégie, c'est un jeu de dés.
Justement la stratégie du jeu consiste a minimiser au maximum l'aléatoire des dés.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je suis au courant, mais la variance reste trop grande. Ca reste un jeu fun hein, mais ca a la même profondeur stratégique que le monopoly.
Juste non
Comme 99% des jeux, il y a une part d'aléatoire (coups critiques dans beaucoup de jeux) mais c'est un jeu très stratégique et même mathématique.
C''est un savant mélange entre stratégie et calcul de probabilité, loin d'un jeu de hasard.
Soma. .. Dont starve.
Fps doom, les métro sont pas trop récent...mais bien
stratégie bah total war et les jeux paradox.

Rpg skyrim witcher 3 divinité original sin, path of exilé (diabloblike).

Les dark soul si tu connais pas.
Citation :
Publié par Éraflure
XCOM 1 est plus facile à appréhender et beaucoup moins cher que XCOM 2 si tu attends une promo. XCOM 1 sans l'expansion pack est un très bon jeu en soi qu'on peut facilement trouver pour moins de 10 euros. Faut voir combien tu veux dépenser.
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais.

Comme nous ne sommes plus en période de solde, si l'OP veut un jeu directement sans vouloir trop dépenser, XCOM 1 est intéressant au niveau du tarif. Ca permettra entre temps d'attendre des soldes sur le 2.

Ca permet aussi sans trop dépenser de voir si style de jeu lui plait ou non. Ca serait chiant de dépenser 40€ pour voir que ce n'est pas le style recherché.

Perso j'ai acheté XCOM2 dans un pack XCOM2+Civ6.
Citation :
Publié par Peredur
Je suis surpris que personne ne l'ai dit avant mais "Rise of the Tomb Raider".
C'est le premier que j'ai racheté sur cette nouvelle config
Starcraft II je l'ai aussi (il marchait toujours sur la config pareil que command and conquer)

Xcom a l'air de faire unanimité

Dernière modification par woalith ; 03/09/2017 à 21h06.
Citation :
Publié par woalith
Xcom a l'air de faire unanimité
Oui mais faut aimer ce style de jeu. Imho, regardes une vidéo de gameplay avant, si tu sais pas ce que c'est.
Citation :
Publié par gunchetifs
Yep, parceque moi par exemple je ne doute pas que XCOM c'est très bien, mais le gameplay tour par tour... chacun sont trip
Ben la série des Heroes might of maguc (oui ça date aussi ) j'avais bien aimé ( pas toute la série ... )

Par contre en équivalent caesar / age of empire ce genre de jeux, y a pas d'équivalent "de nos jours" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés