[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, ceux qui n'ont pas vu les saisons précédentes (chose que je doute quand même ?_?), c'est vraiment dommage parce qu'ils n'ont pas connaissance des autres intrigues, et de ce qui fait la beauté de la série. Surtout que bon, les saisons précédentes (sauf peut être une ?), sont largement au-dessus de cette saison. C'est limite être bête de ne pas les regarder.
Citation :
Publié par Quint`
Ben je trouve quand même les premières saisons top et je hate les dernières. Tu peux faire tout ça sans être incohérent. Et les critiques de merde, bah osef.
Bah de base l'histoire passe progressivement de house of cards au lord of the rings, c'est un peu le problème principal, et il était totalement prévisible*. En plus comme tu le dis le "comment" est souvent bâclé. Mais je trouve ridicule de passer autant de temps à détailler le "quoi" pour whine.

*encore que je trouve que ça gère pas mal sur l'utilisation de Cersei pour garder un peu d'intrigue/jeu de pouvoir (alors que LF c'était raté), surtout dans le dernier épisode évidemment. Mais même là dessus ça bitche en fait.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Alors que c'est faux. Ca fait partie de l'évolution des deux persos (surtout GW mais pas que), passés du statut limite d'objet à libres, mais quelque part à un moment on peut se dire qu'ils n'ont fait que changer de maître (c'est assez souvent évoqué et d'ailleurs à un moment c'était un des seuls trucs un peu intéressants de l'arc soporifique et sans enjeu sur Essos, bien avant la saison 7 au passage) et ne vivent que pour servir etc. C'est totalement secondaire dans l'intrigue, et ça le restera probablement, oui, et alors?

Personnellement, il n'y a qu'une chose qui m’ennuie avec la sexualité de Grey Worm et des eunuques en général dans Games of Thrones, c'est qu'elle est extrêmement naïve.

J'ai lu ceci:

51%2BWXN94emL._SY346_.jpg

il y a des années et quelques passages décrivent certaines pratiques sexuelles des eunuques visitant les bordels et c'est très, mais alors vraiment très loin, de ce qui est décrit dans la série. Pour résumer c'était beaucoup plus proche du comportement qu'a eu Joffrey avec les prostituées. C'est un peu le seule reproche que je ferai à la série mais qui au fond est lié au fonctionnement intrinsèque des sociétés de productions: vouloir fédérer un maximum quitte à tout simplifier.

Même si c'est lié à des impératifs économiques.

Dernière modification par Avygael ; 30/08/2017 à 12h45.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bref on peut être sûr que les mêmes se seraient plaint que leur amourette n'avance pas si c'était passé à la trappe, que ça manque de brodage annexe à l'intrigue principale. Les choses montrées on s'en fout, les choses pas montrées il aurait fallu les montrer, y'a trop de détails, il aurait fallu expliquer ça, et si tel perso était moins con ils ne seraient pas dans la merde (sans déconner... ben allez mater des hishe sur youtube hein) etc etc, tout et son contraire, c'est juste ouf. L'histoire des chaines et des MV qui ne savent pas nager, mais au secours quoi.
Ouais enfin, c'est comme si je te disais que ce sont les mêmes qui soutiennent que l'action du NK de cibler le dragon en vol plutôt que celui au sol est logique parce que le dragon menace ses troupes et qu'il doit les protéger, et qui soutiennent que le NK a probablement sacrifié ses hommes pour sortir le dragon de l'eau mais il s'en fout des pertes.

Dans les faits, c'est rarement les mêmes. Mais ça permet d'assimiler les critiques dans un gloubi boulga bien pratique, parce qu'ensuite suffit d'une pirouette "mais tu n'es pas visé par mon rant, toi", tout en laissant bien dans le flou qui l'est.
Ca permet d'assimiler mauvaises critiques et critiques fondées et tout rejeter en bloc parce qu'on floute bien la distinction entre les deux. Sans jamais prouver bien entendu que ceux qui "critiquent les scènes de sexe" et "placent la saison 1 sur un piédestal" encensent les scènes de sexe de la saison 1. Voire même que ça vient des mêmes personnes en fait.

Evidemment que des personnes différentes soutiennent tout et leur contraire, y'a pas un groupe des gens qui n'aiment pas GoT et qui serait unanime sur les défauts. C'est une fausse contradiction. Mes critiques sur la série ne représentent que ma position, mes défenses de la série ne représentent que ma position. Si des gens sont proches de cette ligne, on a donc une vision proche, mais si des gens soutiennent le contraire de mon explication, ça fait pas d'un "nous" qui n'existe pas un groupe incohérent dans ses critiques ou défenses, changeant d'avis sur ce qui ne va pas/est bien amené selon le sens du vent.

Cite des gens qui se contredisent, mais tant que tu ne le fais pas, tu participes à brouiller les choses et ça ne repose sur sur l'accumulation de critiques de source différentes qui du coup, ne peuvent pas être cohérentes entre elles : pas plus que les défenses du show ne le sont.
Bref, c'est juste de la mauvaise foi.
Les critiques ressorts que les points négatifs (selon eux) mais ne soulignent jamais se que l'on a gagné avec cette saison: De l'épique,on a enfin du grand spectacle, on gagne en humour, l'histoire avance enfin, pas de temps mort. Quand je vais au cinéma je ne vais pas voir le gagnant du Sundance Film Festival mais des blockbusters (comme la plupart des gens) alors cette saison est tout aussi bien que les autres années , sinon plus . Sauf que bien trop courte.
Je vis dans un monde parallèle alors parce que j'ai vu des gens critiquer des trucs et dire que certains étaient mieux. Exemple qui me vient en tête là comme ça : les musiques sont géniales et les batailles épiques.
Mdr n'empêche pour tout ceux qui trouvaient l'intrigue trop prévisible sur certains points, lisez les commentaires sur fb de certains articles, c'est assez hallucinant de voir que les gens ne comprennent rien même quand tout est expliqué.
Genre "Hein, ha bon, c'est sa tante ?", "Oui, c'est le fils de son frère qui s'est fait recouvrir la tête d'or dans la saison 1"... mdr.

Du coup, c'est pas étonnant qu'ils évitent de faire dans le trop compliqué lol.

Sinon, plus je repense à LF, plus ça m'énerve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec, c'était un peu le seul gars arrivant à être dans la course en dépit de ses origines non nobles, ok, il y arrive en se comportant comme un enculé, n'empêche que la morale de tout ça, c'est un peu retourne dans ta niche le roturier, tu peux pas test.
Surtout qu'en plus, il ne se fait pas prendre à son propre jeu par plus malin que lui, il se fait baiser par Bran qui voit dans le passé, il aurait pu être le plus intelligent du monde, il était niqué la, il pouvait rien faire, il peut juste chouiner comme une merde, c'est vraiment naze.
Le mec était intelligent et il ne méritait pas de finir comme ça. Ed s'est fait avoir car il était trop con, LF pouvait pas savoir qu'il allait crever, la sœur de Catelyn était complètement folle et aurait pas eu des masses de scrupules à faire voler Sansa, il ne méritait clairement pas de finir égorgé comme un goret en plein milieu de la salle devant tout le monde.
Pour moi, sa mort, c'est clairement pour faire plaisir à la masse.
Limite, j'aurais préféré qu'il essaie de proposer un deal au NK et qu'il se fasse juste butter parce que l'autre s'en fout et négocie rien.

Dernière modification par Doudou ; 30/08/2017 à 13h22.
Citation :
Publié par Bal'E
Les critiques ressorts que les points négatifs (selon eux) mais ne soulignent jamais se que l'on a gagné avec cette saison: De l'épique,on a enfin du grand spectacle, on gagne en humour, l'histoire avance enfin, pas de temps mort. Quand je vais au cinéma je ne vais pas voir le gagnant du Sundance Film Festival mais des blockbusters (comme la plupart des gens) alors cette saison est tout aussi bien que les autres années , sinon plus . Sauf que bien trop courte.
Je me classe ni en hater ni en fanboy, comme 90% des spectateurs. Je me classe dans la catégorie "déçu mais ça se regarde toujours, juste différemment".

Pour l'humour je vois pas en quoi. Ou alors de l'humour facile. Car j'aimais l'esprit de Tyrion par exemple, c'était plus fin, ou le dialogue Olenna/Tywin. Après certains préfèrent Bigard à Desproges et c'est leur droit.
L'histoire avance pas, elle court et vers une autre direction.

Bref c'est hyper subjectifs comme arguments.

Objectivement on peut juste souligner le changement de style de GoT, le renversement de l'importance des dialogues et des intrigues pour de l'action, et une complexité parfois déroutante aux possibilités multiples sacrifiée à une simplicité d'accès et de compréhension avec des péripéties que l'on voit venir à 10 km.

Dire que c'est moins bien ou mieux... Question de goût.
Dans son style actuel, ça reste la division élite, simplement c'est un autre sport.

Après qui est subjectif mais tout de même notable, la qualité d'écriture a chuté. Les dialogues sont globalement plats et les intrigues extrêmement creuses. On élimine les personnages secondaires en méprisant leur passé/leurs qualités (lol LF le noob), par exemple moi mes personnages préférés c'était LF et l'araignée, c'est représentatif de mes attentes... Bah là..
On rassemble tout le monde avec des prétextes plus ou moins bons, et on fait une bonne grosse baston.
C'est un peu les critiques récurrentes, y compris d'une partie de la presse qui était dithyrambique sur GoT.

Mon sentiment, c'est ouai c'est cool, mais tout ça pour ça? Et Got n'est plus le même GoT, il a évolué. Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte ou ne pas le comprendre.

GoT n'a pas à ravir tout le monde, mais on a un peu sacrifié l'essence de la série pour les résultats d'audience, après GoT à la base était un peu trop complexe pour le redneck.
Citation :
GoT n'a pas à ravir tout le monde, mais on a un peu sacrifié l'essence de la série pour les résultats d'audience.
Toutes les intrigues dès la saison 1 menaient finalement à ce qu'on a aujourd'hui. Donc prétendre qu'ils ont sacrifié l'essence même de la série est assez présomptueux
Citation :
Publié par Meyola
Toutes les intrigues dès la saison 1 menaient finalement à ce qu'on a aujourd'hui. Donc prétendre qu'ils ont sacrifié l'essence même de la série est assez présomptueux
Oui c'est toujours la même série merci de nous le rappeler
Et si, on est passés d'intrigues politiques complexes avec beaucoup d'acteurs à 2 bastons par épisode pliées en 5 minutes chacune pour faire avancer l'histoire (sérieux les prises de casterly rock et highgarden mdr)

D'ailleurs ils sont passés où les dorniens ? Ha oui c'est vrai, plus besoin d'eux donc ils disparaissent pour remettre cersei dans une position de force, pratique.
Citation :
Publié par Pugz

D'ailleurs ils sont passés où les dorniens ? Ha oui c'est vrai, plus besoin d'eux donc ils disparaissent pour remettre cersei dans une position de force, pratique.
Au fil des saisons, fais le calcul de toutes les disparitions de puissances qui ont permis de mettre un protagoniste en position de force : c'est l'essence même de la série
Citation :
Publié par Doudou
Mdr n'empêche pour tout ceux qui trouvaient l'intrigue trop prévisible sur certains points, lisez les commentaires sur fb de certains articles, c'est assez hallucinant de voir que les gens ne comprennent rien même quand tout est expliqué.
Genre "Hein, ha bon, c'est sa tante ?", "Oui, c'est le fils de son frère qui s'est fait recouvrir la tête d'or dans la saison 1"... mdr.

Du coup, c'est pas étonnant qu'ils évitent de faire dans le trop compliqué lol.
Et vu la popularité des vidéos à la con sur YouTube qui pullulent pour t'expliquer le dernier épisode sortie de GoT, jme dit que ces gens un peu perdu sont plus nombreux qu'on ne le croit, puisque de toute évidence ils ont besoin d'aide pour comprendre la série, le cheminement de l'intrigue et les liaisons entre les différents personnages.

Des que c'est un peu différent du seigneur des anneaux ou d'une partie de donjon et dragons les gens ils sont un peu perdus. Puis ils sont beaucoup à pas avoir compris que dany c'est la tata de Jon mdr. Après faut voir si c'est pas inconsciemment du déni parce que bon tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec l'inceste que l'auteur
Citation :
Ca me dérange pas quand c'est bien fait.
on passe d'une critique objective à un avis subjectif. C'est ce qui gêne le plus ici, restons dans la critique objective, ça sera mieux
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, plus je repense à LF, plus ça m'énerve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(...)
Surtout qu'en plus, il ne se fait pas prendre à son propre jeu par plus malin que lui, il se fait baiser par Bran qui voit dans le passé, il aurait pu être le plus intelligent du monde, il était niqué la, il pouvait rien faire, il peut juste chouiner comme une merde, c'est vraiment naze.
(...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof pas persuadé que Bran soit décisif dans ce qui lui est arrivé. Son erreur a été de vouloir monter 2 Stark l'un contre l'autre, surtout en impliquant Sansa dans son plan. C'était obligé qu'il se fasse démasquer.
L'implication de Bran dans le procès, c'est juste pour faire style il a des pouvoirs balèzes.

Mais je suis d'accord sa mort c'est pour faire du "fan-service" comme certains disent. Ils n'avaient qu'à le laisser dans un coin de Winterfell ou au Val, le résultat aurait été le même. Je préfère qu'on mette de côté un personnage qui ne sert plus à rien dans l'intrigue que de lui donner une mort ridicule.
En fait à Dorne y'avaient 4 habitants, maintenant qu'ellaria et ses filles sont mortes bah Dorne n'existe plus voilà. Y'a pas d'armée ni d'autres bannerets, pas d'autres familles que les Martells, d'ailleurs j'aurai bien aimé voir le fils d'Arthur Dayne mais bon
Citation :
Publié par Meyola
on passe d'une critique objective à un avis subjectif. C'est ce qui gêne le plus ici, restons dans la critique objective, ça sera mieux
Fin de S5 : Les Martell font allégeance à Daenerys et lui filent son armée, idem pour les Tyrell
S6 : Les trois pauvres débiles se font capturer en allant à Dorne chercher l'armée (j'imagine qu'ils avaient prévenu via corbeau au minimum), on entend PLUS JAMAIS parler de Dorne, on parle d'une armée de plusieurs milliers voire dizaines de milliers, en forme et avec des vivres (Dorne n'ayant pas été pillée ou quoi que ce soit dans la série)
Les Tyrell pareil, "lol on s'est fait capturer une forteresse super bien placée en 2 jours parce qu'on a ouvert les portes, on a plus d'armée du coup"

C'est objectif de dire que c'est mal écrit.
Les forces Tyrell qui rejoignent les Lannister en S2 et retournent la bataille de Blackwater suite à l'arrangement du mariage Joffrey/Margaery par Tywin, ça c'est bien amené.
Citation :
Publié par Meyola
Au fil des saisons, fais le calcul de toutes les disparitions de puissances qui ont permis de mettre un protagoniste en position de force : c'est l'essence même de la série
Sur ce point je suis d'accord avec toi, je pense que c'est aussi ce qui bloque Martin. Pourtant la série resterait dans la logique d'une maison s’effondre, une autre prend le relais, comme pour les Castamere et il y avait un potentiel inépuisable d'histoires.

Un exemple tout bête aurait été de réellement anoblir Bronn pour en faire un joueur du jeu des Trônes ou de refaire apparaître Robin Arryn.

Dernière modification par Avygael ; 30/08/2017 à 14h01.
Citation :
Publié par Dayan



Objectivement on peut juste souligner le changement de style de GoT, le renversement de l'importance des dialogues et des intrigues pour de l'action, et une complexité parfois déroutante aux possibilités multiples sacrifiée à une simplicité d'accès et de compréhension avec des péripéties que l'on voit venir à 10 km.
La simplicité s'explique par 3 facteurs: de un c'est la fin , de deux, GOT au fils des années a tué tellement de personnages sans les remplacés qu'il en reste plus asse pour créer plus de complexités et apporté de nouveautés (pourtant quand une tête tombe il est facile de la remplacer par un neveu ou un cousin pour éviter qu'une famille disparaisse complètement ).Finalement c'est devenu un combat entre les vivants et les morts.
Citation :

Après qui est subjectif mais tout de même notable, la qualité d'écriture a chuté. Les dialogues sont globalement plats et les intrigues extrêmement creuses.
Je trouves pas les dialogues plats , c'est juste qu'ils ne s'éternisent pas pendant des plombes comme dans un film français ,ce qui arrivait auparavant bien plus souvent..

Dernière modification par Bal'E ; 30/08/2017 à 13h54.
Juste comme ça par rapport au paint sur la gravure/truc des WW en forme de "moulin/spirale", le blason des Targaryen est un dragon représenté sous forme de... spirale.

Autant j'avoue que l’interprétation des gravures est un peu farfelues, autant sur ce point là, il faut avouer qu'il est pas complètement à côté de la plaque.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maison_Targaryen.png
Taille : 512x512
Poids : 208,0 Ko
ID : 287204  
Citation :
Publié par Edean
Juste comme ça par rapport au paint sur la gravure/truc des WW en forme de "moulin/spirale", le blason des Targaryen est un dragon représenté sous forme de... spirale.

Autant j'avoue que l’interprétation des gravures est un peu farfelues, autant sur ce point là, il faut avouer qu'il est pas complètement à côté de la plaque.
Ou sinon la spirale c'est juste référence à ça, qui date de très très très longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés