[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
C'est vrai que ça aurait été pas mal de voir le NK débarquer sur son dragon rez sans que ça soit annoncé à la fin du 6, ça aurait un peu foutu tout le monde sur le cul.
Comme ça on aurait pu aussi tacler la série sur son rush du rez dragon. Y'a suffisamment de choses qui se sont passées hors caméra dans cette S7.

Pour une fois j'ai apprécié qu'ils montrent au moins ça et c'est la dernière chose que j'irai leur reprocher pour cette saison.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ah ? Bah pourquoi ?
C'est une taquinerie sur le fait que c'est une erreur de chercher à expliquer ce qui se passe dans la saison 7.
Citation :
Publié par Meyola
je vois pas où est le problème ici, on voit assez clairement un bateau échoué sur l'étendue de glace donc évidemment qu'il a pris ces chaines ici. Et pas besoin de nager non plus pour attacher un dragon sous l'eau.
Tu peux nous faire un schéma explicatif ?
Citation :
Publié par Pugz
Je pense que 99% des spectateurs ont loupé le bateau "clairement visible"
je pense que tu sors ce pourcentage de ton chapeau. Et quand bien même, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Citation :
Publié par Pugz
Oui parce que 99% des spectateurs s'en foutent d'où les chaînes viennent : on regarde GoT pas Mac Gyver .

Un hélicoptère Apache serait apparu pour sortir le dragon du lac j'aurais tiqué, mais des chaînes dans GoT ça peut se justifier de 20 raisons, toutes aussi inutiles les unes que les autres vu que leur provenance n'a aucune espèce d'importance.
Je comprends tout à fait la déception fasse à la faiblesse avérée de la saison, mais alors la concentration en sodium des haters est vraiment priceless, à creuser pour inventer des défauts.
Le top c'est de reprocher les quelques scènes de cul/sang de la S7 tout en plaçant les premières saisons sur un piédestal alors qu'elles étaient totalement putassières sur ce plan là, mdr.
Mais bon ça doit faire "in" de placer 5 "plot armor" et 3 "deus ex machina" par post avec un petit air pédant.
Citation :
Publié par Pugz
Certes mais quand tu vois la taille des chainons (aussi gros qu'un torse humain) et la longueur des chaines (au moins une centaine de mètres en quatre exemplaire), j'ai du mal à faire le lien avec un navire... même si je pense qu'effectivement, cet artifice a servit comme explication.

Je trouve que l'hypothèse que ces chaines auraient été préparées pour attaquer les portes du mur plus plausible même si on ne sait pas comment elles ont été forgées ni par qui ?

Malgré tout, je serais curieux de savoir comment les morts vivants sont allés au fond du lac accrocher le cadavre du dragon... Possible que le NK soit un expert en plongée sous-marine, un possible lien de famille avec Cousteau ?

sérieux, c'est du TGCLS pour changer du TGCM : ta gueule c'est le scénario pour faire explicite
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais bon ça doit faire "in" de placer 5 "plot armor" et 3 "deus ex machina" par post avec un petit air pédant.
euh ouais, alors là pour le coup l'air pédant il est plutôt souvent côté défenseurs de la série, sur le thème "vous avez rien compris", dégagez si ça vous plaît pas", "vous êtes pas scénaristes donc vous avez rien à dire".

Les critiques bidon il y en a sur toutes les oeuvres sans exception (et même dans tous les domaines, pas que l'art), c'est pas celles-ci qu'il faut relever.

Les chaînes on s'en balec. Par contre le fait que ça fait 3 saisons que chaque moment censé être mémorable tourne autour de BADABOUM dragons, ça commence à se voir. Sur cette saison 7 en particulier ya clairement un effet repompage des moments chauds, que j'avais déjà relevé. Entre la "révélation" incroyable pour Jon qui n'apporte quasiment rien en saison 7 par rapport à la 6, et la fin "dragon mort" de l'épisode 6 et de l'épisode 7…

Cf la vidéo de Preston Jacobs qui recap bien en quoi la scène d'arrivée de Daenerys au dragon pit était totalement à côté de la plaque… Et putain cette vidéo m'a fait tilt à quel point les perso disent n'importe quoi par rapport à ce qu'ils ont dit/fait les saisons précédentes, c'est chaud un tel manque de cohérence dans l'écriture mdr. Les gars font vraiment ça à l'arrache (s'il était encore besoin de le démontrer…)
Généraliser en parlant des haters en prenant des points à peine mentionné par quelques personnes, faut le faire aussi. En matière de n'importe quoi, y'a de tout. J'ai bien vu des gens soutenir que Jaime et Bronn étaient emportés par le courant du coup y'a pas besoin d'expliquer comment ils s'en sortent, alors qu'on voit Jaime couler à pic. Je ne généralise pourtant pas ceux qui aiment la série à des gens prêts à inventer des explications qui contredisent le show pour que ça tienne la route.

Au passage, il y a des "haters" qui viennent dire que oui, y'a des soucis avec le show, mais sur ce point, tel élément était bien amené, ou là-dessus, la scène était claire.

Mais bon, faire preuve de nuance, ça permet pas de se défouler gratuitement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
euh ouais, alors là pour le coup l'air pédant il est plutôt souvent côté défenseurs de la série, sur le thème "vous avez rien compris", dégagez si ça vous plaît pas", "vous êtes pas scénaristes donc vous avez rien à dire".
)
https://fr.wiktionary.org/wiki/pédant

Citation :
Publié par Paile
Au passage, il y a des "haters" qui viennent dire que oui, y'a des soucis avec le show, mais sur ce point, tel élément était bien amené, ou là-dessus, la scène était claire.
Du coup ce ne sont pas des haters?
Citation :
Et donc ? Tu vois aucun lien entre le terme pédant et, par exemple, un "vous avez rien compris" et les explications à la mords-moi le noeud qui s'ensuivent ? Et tu as bien parlé d'un "air" donc… enfin bref, je vois pas trop ce que tu essayes de faire (à part le pédant avec ton petit lien de définition, lol).
Au fait, puisqu'on en est à ce petit jeu, ya un mot qui donne envie de se crever les yeux dans ta première ligne.

Citation :
D'où les guillemets ?

Tiens je reviens sur un truc aussi :
Citation :
Le top c'est de reprocher les quelques scènes de cul/sang de la S7 tout en plaçant les premières saisons sur un piédestal alors qu'elles étaient totalement putassières sur ce plan là, mdr.
J'imagine que tu parles de la scène Grey Worm/Missandei, et de la scène du dernier ep ? Pour le sang par contre je vois pas.
Mais pour les scènes de cul, oui yen avait plein dans les premières saison, mais plutôt en background (même si elles étaient en plein premier plan, elles faisaient partie du décor de la scène, il se passait un autre truc). Le problème des 2 scènes dont je parle c'est qu'elles sont le focus principal de la narration tout en étant mal amenées en plus d'apporter rien.

Dernière modification par Quint` ; 30/08/2017 à 11h55.
Citation :
Publié par Quint`
Et donc ? Tu vois aucun lien entre le terme pédant et, par exemple, un "vous avez rien compris" et les explications à la mords-moi le noeud qui s'ensuivent ?
Tu inverses largement la tendance du thread. Ouais, il reste quelques inconditionnels fanboys, mais bon leurs contribution font genre 1% du volume de sel du thread non?

Citation :
Publié par Quint`
D'où les guillemets ?
Et donc quel rapport avec ce dont je parle initialement? Oui y'a des gens qui critiquent sans être grotesques, et donc?

Okay deux souverains font gouzi gouzi, et GW se rapproche de plus en plus d'un être humain normal, ça n'apporte rien. Contrairement à des scènes de cul qui font partie des décors, ça ça apporte quelque chose.
Citation :
Tu inverses largement la tendance du thread. Ouais, il reste quelques inconditionnels fanboys, mais bon leurs contribution font genre 1% du volume de sel du thread non?
Tu mélanges, je parle pas du "salt". Les commentaires haters je vois pas en quoi ils sont pédants, c'est tout. Ils sont aigris, frustrés, ils tapent parfois à tort et à travers, mais je vois pas grand chose de pédant là-dedans. Par contre les défenseurs de mauvaise foi, eux souvent ils sont bien obligés de partir là-dedans.

Citation :
Et donc quel rapport avec ce dont je parle initialement? Oui y'a des gens qui critiquent sans être grotesques, et donc?
Alors comme tu mélanges des trucs (par exemple les critiques cul/sang qui peuvent être fondées même s'il y en avait dans les premières saison, c'est plus compliqué que ça), c'est difficile de savoir si tu mélanges pas à ce niveau aussi.

Citation :
Okay deux souverains font gouzi gouzi, et GW se rapproche de plus en plus d'un être humain normal, ça n'apporte rien. Contrairement à des scènes de cul qui font partie des décors, ça ça apporte quelque chose.
Oui, une ambiance. Alors que oui, GW et Missandei on s'en bat les couilles. Que la personne qui a formé un attachement émotionnel avec ces perso lève la main.
Pour les 2 souverains c'est la critique "mal amené" que tu peux retenir. Le fait est que le problème c'est pas leur simple existence mais la manière.

Après, on peut juste ne pas être d'accord, ça ne fait pas de toi ou te moi un hater ou un pédant.
Je ne mélange rien du tout, du cul il y en a bcp moins, c'est moins gratuit (cf celles dont tu parles plus haut), alors que les critiques c'est du genre "mais bon voila une scène de cul qui sert à rien pour plaire au telespectateur, gnagna racolage". Plz.
Je me demande si cette 7ème saison n'a pas été envisagée de manière à pouvoir être vue par ceux qui n'ont pas vu les 6 précédentes (alors que si tu démarres saison 3 tu captes rien).
Scénario simpliste, moins de personnages principaux donc moins de noms compliqués à retenir, le nombres de maisons pesants dans le game réduit drastiquement, etc...
Citation :
Je ne mélange rien du tout, du cul il y en a bcp moins, c'est moins gratuit (cf celles dont tu parles plus haut), alors que les critiques c'est du genre "mais bon voila une scène de cul qui sert à rien pour plaire au telespectateur, gnagna racolage". Plz.
Moi je trouvais qu'il yavait trop de sexe gratuit dans les premières saisons, mais je préfère encore que ce soit gratuit et assumé, plutôt qu'un point de passage obligé dans une série romantique pour ados.
C'est un peu pareil pour le traitement des morts qui est devenu complètement lambda, mal amené, tout ça.
Citation :
Publié par Quint`
Oui, une ambiance. Alors que oui, GW et Missandei on s'en bat les couilles. Que la personne qui a formé un attachement émotionnel avec ces perso lève la main.
Je la lève. Merci encore de la généralisation, beaucoup de spectateurs apprécient beaucoup les 2 persos, même s'ils ont été relégués au 3ème plan cette saison
Citation :
Publié par Quint`
Moi je trouvais qu'il yavait trop de sexe gratuit dans les premières saisons, mais je préfère encore que ce soit gratuit et assumé, plutôt qu'un point de passage obligé dans une série romantique pour ados.
C'est un peu pareil pour le traitement des morts qui est devenu complètement lambda, mal amené, tout ça.
Ben du coup t'es pas concerné par mon rant
En effet, les scènes de sexe gratuites de GoT, ce n'est assurément pas une critique nouvelle, ça concernait aussi les premières saisons.
Au passage, certains déploraient que dans le cas de Grey Worm/Missandei, c'était surtout que ça ne paraissait pas avoir d'intérêt narratif marqué.

Citation :
Mais ils y sont souvent assimilés. On peut détester ce qu'est devenu le show, critiquer, et rester lucide sur les éléments qui tiennent la route. Certains seront qualifiés de "haters" parce qu'ils critiquent le show, sans tenir compte des nuances, même quand ils expliquent que pour eux, tel truc était bien.

Plains-toi de l'utilisation à tort et à travers du terme par ceux qui défendent le show, puisqu'ils le vident de son sens.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Je me demande si cette 7ème saison n'a pas été envisagée de manière à pouvoir être vue par ceux qui n'ont pas vu les 6 précédentes (alors que si tu démarres saison 3 tu captes rien).
Scénario simpliste, moins de personnages principaux donc moins de noms compliqués à retenir, le nombres de maisons pesants dans le game réduit drastiquement, etc...
Si tu n'as pas vu les 6 saisons d'avant, Jon qui ken Daenerys ça n'a pas du tout la même portée .
Citation :
Publié par Paile
Au passage, certains déploraient que dans le cas de Grey Worm/Missandei, c'était surtout que ça ne paraissait pas avoir d'intérêt narratif marqué.
Alors que c'est faux. Ca fait partie de l'évolution des deux persos (surtout GW mais pas que), passés du statut limite d'objet à libres, mais quelque part à un moment on peut se dire qu'ils n'ont fait que changer de maître (c'est assez souvent évoqué et d'ailleurs à un moment c'était un des seuls trucs un peu intéressants de l'arc soporifique et sans enjeu sur Essos, bien avant la saison 7 au passage) et ne vivent que pour servir etc. C'est totalement secondaire dans l'intrigue, et ça le restera probablement, oui, et alors?
Bref on peut être sûr que les mêmes se seraient plaint que leur amourette n'avance pas si c'était passé à la trappe, que ça manque de brodage annexe à l'intrigue principale. Les choses montrées on s'en fout, les choses pas montrées il aurait fallu les montrer, y'a trop de détails, il aurait fallu expliquer ça, et si tel perso était moins con ils ne seraient pas dans la merde (sans déconner... ben allez mater des hishe sur youtube hein) etc etc, tout et son contraire, c'est juste ouf. L'histoire des chaines et des MV qui ne savent pas nager, mais au secours quoi.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Je la lève. Merci encore de la généralisation, beaucoup de spectateurs apprécient beaucoup les 2 persos, même s'ils ont été relégués au 3ème plan cette saison
Non mais c'était une question rhétorique, tu peux lever la main, vous pouvez même être 3 (woot) à le faire, le fait est que ce sont des seconds couteaux insignifiants qui disparaîtront sans plus de cérémonie (même s'ils ne meurent pas, je veux dire qu'ils n'auront pas de rôle dans l'intrigue jusqu'à la fin, à part être les exécutants de Daenerys - sauf s'il s'agit de faire des choses incohérentes ou frustrantes juste pour la trahir ou la foutre dans la merde, schéma classique de série TV classique… alors qu'avant, GoT arrivait à introduire des personnages significatifs en cours de route).

Citation :
Ben du coup t'es pas concerné par mon rant
Ben je trouve quand même les premières saisons top et je hate les dernières. Tu peux faire tout ça sans être incohérent. Et les critiques de merde, bah osef.

Citation :
Bref on peut être sûr que les mêmes se seraient plaint que leur amourette n'avance pas si c'était passé à la trappe, que ça manque de brodage annexe à l'intrigue principale. Les choses montrées on s'en fout, les choses pas montrées il aurait fallu les montrer, y'a trop de détails, il aurait fallu expliquer ça, et si tel perso était moins con ils ne seraient pas dans la merde (sans déconner... ben allez mater des hishe sur youtube hein) etc etc, tout et son contraire, c'est juste ouf. L'histoire des chaines et des MV qui ne savent pas nager, mais au secours quoi.
Bah ouais mais quand ça s'empile c'est à ça que tu t'exposes. Ca devient de la bonne bouse donc chaque truc qui serait passé individuellement si le reste était bien, une fois accumulé ça devient insupportable. Et oui, peut-être que rien n'aurait trouvé grâce, mais pourquoi ? Parce que la question à la base c'est pas quoi mais comment. Tout ce qu'ils ont fait dans cette saison, ce serait passé si c'était bien fait. Même le plan le plus con de l'univers. Mais c'était pas le cas. Donc le "quoi" se retrouve remis en cause aussi.

Dernière modification par Quint` ; 30/08/2017 à 12h27.
Citation :
Publié par Aragnis
Si tu n'as pas vu les 6 saisons d'avant, Jon qui ken Daenerys ça n'a pas du tout la même portée .
Rapport au fait que tout le monde lui tourne autour depuis 7 saisons sans la niquer ? (à part Drogo)

Parce que la révélation du lien de parenté on l'a... juste avant ! (qui pour le coup deviens une vraie révélation)

En plus de ça, si on a vu que la saison 7, on peut penser que Jon et Dany sont frères et sœurs (enfin je pense qu'on peut penser), ce qui est bien plus troublant/grave/incestueux que tante/neveu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés