Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel

Vitesse maximale ne veut pas forcément dire vitesse maximale autorisé...
Heu si

Je pense que ce que tu veut dire c'est plutot que la vitesse maximal n'es pas forcement la vitesse a laquel tu dois roulé, surtout de nuit/brouillard, et quand tu croise quelqu'un.


Si tu a un doute Eden, tu ralenti, voir tu t'arrete, ça vaut mieux.
Dieu que ce doit être une purge de roulé derriere toi
Disons que la vitesse maximale autorisée n'est pas forcément la vitesse maximale adaptée à la situation. Sur autoroute très chargée, vitesse maximale autorisée 130, pourtant ce n'est pas adapté, la vitesse adaptée maximale sera plus basse. Et rien n'oblige à rouler à la vitesse maximale adaptée. Si 110 est la vitesse maximale adaptée à la situation, 90 est une vitesse adaptée aussi.
Oui Bjorn ! Content que tu le voie si bien
Citation :
Publié par [0]Draki
Si tu a un doute Eden, tu ralenti, voir tu t'arrete, ça vaut mieux.
Dieu que ce doit être une purge de roulé derriere toi
Bah non parce que je suis fou et que je ne ralentis pas même à l'approche d'un véhicule ultra large
Donc tu n'es jamais ralenti sauf si tu es toi même un fou du volant.

Par contre attention aux rétros détruits et projetés derrière moi, c'est le point négatif.
Salulolz.

Mon employeur vient de nous envoyer une note de service suite à la nouvelle disposition de janvier 2017 quant au personnel roulant. En plus du permis, il nous demande cette fois de produire le relevé à l'instant T du nombre de points sur le permis.

Or rien n'a bougé sur legifrance et service-public.fr depuis : c'est toujours marqué comme interdit et même, condamnable (pour celui qui le reçoit, pas celui qui l'émet). Pire, sur ledit relevé, il est clairement marqué en tête de feuille que l'employeur ne doit PAS y avoir accès.

Je l'envoie chier ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006840969
Citation :
Publié par THX
Salulolz.

Mon employeur vient de nous envoyer une note de service suite à la nouvelle disposition de janvier 2017 quant au personnel roulant. En plus du permis, il nous demande cette fois de produire le relevé à l'instant T du nombre de points sur le permis.

Or rien n'a bougé sur legifrance et service-public.fr depuis : c'est toujours marqué comme interdit et même, condamnable (pour celui qui le reçoit, pas celui qui l'émet). Pire, sur ledit relevé, il est clairement marqué en tête de feuille que l'employeur ne doit PAS y avoir accès.

Je l'envoie chier ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006840969
Plutot que de l'envoyer chié tu peut lui dire que cette information est personnelle et que tu n'est pas obligé de lui fournir.
Salut,

(Bon je déterre un peu ce thread )

J'ai pas mon permis ni mon code, le fait que je ne puisse actuellement pas conduire (santé, blabla) ne m'a jamais trop motivé à mettre le nez là dedans. Enfin bref, il se trouve que je puisse finalement être en mesure de conduire une bagnole d'ici ~1 an selon mon état.

Du coup j'ai pensé à passer le code d'ici là. Le truc, c'est que je sais pas trop si c'est une bonne idée d'anticiper ça.
En supposant que je torche ça, ou bien que je ne puisse pas passer mon permis aussi tôt que prévu, j'ai un peu peur de me retrouver le code en main, puis de passer plusieurs mois sans rien faire de ce côté là, et d'avoir perdu le fil une fois le moment de passer mon permis.

Une idée? :/
Citation :
Publié par Panta
Salut,

(Bon je déterre un peu ce thread )

J'ai pas mon permis ni mon code, le fait que je ne puisse actuellement pas conduire (santé, blabla) ne m'a jamais trop motivé à mettre le nez là dedans. Enfin bref, il se trouve que je puisse finalement être en mesure de conduire une bagnole d'ici ~1 an selon mon état.

Du coup j'ai pensé à passer le code d'ici là. Le truc, c'est que je sais pas trop si c'est une bonne idée d'anticiper ça.
En supposant que je torche ça, ou bien que je ne puisse pas passer mon permis aussi tôt que prévu, j'ai un peu peur de me retrouver le code en main, puis de passer plusieurs mois sans rien faire de ce côté là, et d'avoir perdu le fil une fois le moment de passer mon permis.

Une idée? :/
Le code te permet juste d'apprendre les panneaux et la signalisation en général (dont certains que tu verras probablement jamais de ta vie), un bon rappel sur l'alcool et la drogue c'est mal et un paquet de truc sur la conduite eco ect.

Les séances de conduite avec moniteur te remettront dans le bain au fur et à mesure. J'ai pas souvenir d'avoir eu des questions type code lors de mon exam de permis hormis les questions relatives à la voiture et aux voyants.

Juste pour rappel le code est valable 5 ans depuis un arrêté de 2014, ça te laisse de la marge
Citation :
Publié par THX
Salulolz.

Mon employeur vient de nous envoyer une note de service suite à la nouvelle disposition de janvier 2017 quant au personnel roulant. En plus du permis, il nous demande cette fois de produire le relevé à l'instant T du nombre de points sur le permis.

Or rien n'a bougé sur legifrance et service-public.fr depuis : c'est toujours marqué comme interdit et même, condamnable (pour celui qui le reçoit, pas celui qui l'émet). Pire, sur ledit relevé, il est clairement marqué en tête de feuille que l'employeur ne doit PAS y avoir accès.

Je l'envoie chier ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006840969
Le truc intelligent à faire dans ce cas la, c'est de lui demander quelle procédure tu dois suivre pour l'obtenir, t'es pas au courant. S'il la cherche il verra que c'est interdit.
Après, je vois pas l'interet de connaitre ton nombre de points, quand ton permis saute tu peux plus conduire et c'est un motif de licenciement valable pour du personnel roulant donc ca suffit pour éjecter les chauffards.
Les chauffards

On se fait foutre des PV avec
- le macaron Infirmier
- le macaron de la Ville (autorisant donc d'après accord à se garer à peu près où on veut, sans parler de l'immunité "priorité de service")
- le disque pour les placements limités dans le temps
- sans stationnement gênant

Je me gausse donc abondamment.
Tu perds pas de point pour stationnement gênant.

Mais je suis d'accord, si on roule beaucoup, ça reste assez simple de perdre son permis en France, et c'est pas réservés aux "chauffards".
Je roule beaucoup et finalement on perd des points si on perd patience (je ne suis pas spécialement patient )
Le limitateur de vitesse m'a sauvé des points plus d'une fois, c'est vraiment très pratique.
Citation :
Publié par Drakc
Tu perds pas de point pour stationnement gênant.

Mais je suis d'accord, si on roule n'importe comment, ça reste assez simple de perdre son permis en France, et c'est pas réservés aux "chauffards".
Fixed.

Le truc pour ne pas perdre son permis, c'est de respecter le code de la route, je sait ça peut paraitre idiot mais ça marche.
Citation :
Publié par Drakc
Mais je suis d'accord, si on roule beaucoup, ça reste assez simple de perdre son permis en France, et c'est pas réservés aux "chauffards".
Bwef pas d'accord pour ma part, franchement vue la marge d'erreur sur les radars si on perd un point c'est qu'on est déjà plusieurs km/h au dessus, c'est pas hyper dur de bien respecter les limitations, juste être concentré (conduire pour de vrai quoi, pas en mode passif).

On peut perdre un point de temps en temps et il se récupère au bout de six mois; ajoutons à ça 1 stage par an qui permet de récup 4 points et vraiment je vois pas comment c'est possible de perdre son permis en étant un tant soit peu appliqué et concentré. Faut vraiment être une chèvre pour voir ses 12 points partir sans réagir au niveau de sa conduite et sans faire de stage de récup de points.
Reste les très grosses infractions mais là c'est plutôt rassurant de retirer le permis aux cassos.
J'ai mon permis depuis 3 ans.
Je peux donc faire la formation 125 et passer le permis A sans repasser le code.

Ça me coûterait combien de faire tout ça ?
Le permis A est-il un gros avantage sur le permis 125 ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai mon permis depuis 3 ans.
Je peux donc faire la formation 125 et passer le permis A sans repasser le code.

Ça me coûterait combien de faire tout ça ?
Le permis A est-il un gros avantage sur le permis 125 ?
Ca coute ce que facture l'AA et c'est pas la même chose partout.

Le permis A te permet de conduire une moto peut importe sa puissance.

J'ai hate que tu ai le permis, ce topic commencais a mourir.
Tu viendra nous raconter comme ça se passe hein ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai mon permis depuis 3 ans.
Je peux donc faire la formation 125 et passer le permis A sans repasser le code.

Ça me coûterait combien de faire tout ça ?
Le permis A est-il un gros avantage sur le permis 125 ?
Tu peux pas passer le permis A directement maintenant, t'es obligé de passer le A2 et d'attendre 2ans avant de faire une formation pour passer finalement en A

Et la différence entre les 2 est importante oui, avec une formation 125 tu peux conduire que des 125, en A2 t'as accès à des motos sympas pour débuter même si pas très puissantes et en A tu roules avec ce que tu veux.
Pour le A2 compte entre 600 et 1000€ je pense, ça dépend si tu loupes le plateau ou pas, si t'as des heures sup, etc.
Petite question qui me turlupine :

Je viens d'avoir mon permis B il y a un mois et j'aimerai louer une voiture pour faire un petit tour, cependant :

- la plupart des loueurs demandent un age de 25 ans mini (pas de soucis la dessus) et un permis valable de plus de 2 ans mini (normal, assurance kikoo)
- d'autres permettent aux jeunes conducteurs de louer des voitures, à condition d'être dans la tranche d'âge 18-25 ans, hors je n'y suis plus.

Connaissez vous une astuce hors achat pour pouvoir profiter d'un peu de liberté sur nos magnifiques routes ?

Merci d'avance !
Chez les grandes chaines de loc en gare/aéroport, y'a pas de soucis pour louer des voitures en étant jeune conducteur, t'as juste une surcharge a payer. Chez les autres ca doit pas être bien différent.
Après tu seras surement limité en taille, mais pour louer une compacte style clio < 120ch, ca devrais pas poser de problème.

Europcar se base sur l'age uniquement par exemple si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Drakc
Chez les grandes chaines de loc en gare/aéroport, y'a pas de soucis pour louer des voitures en étant jeune conducteur, t'as juste une surcharge a payer. Chez les autres ca doit pas être bien différent.
Après tu seras surement limité en taille, mais pour louer une compacte style clio < 120ch, ca devrais pas poser de problème.

Europcar se base sur l'age uniquement par exemple si je me souviens bien.
Je vais me renseigner auprès d'eux, mais il me semblait avoir vu un prérequis de 2 ans de permis quelque soit le modèle...
Citation :
Publié par Bjorn
Euh, je sais pas pour Europcar en particulier mais "la plupart" des chaines demandent bien deux ans de permis, et appliquent une surcharge jeune conducteur si t'as moins de 25 ans... mais les 1, 2 ou 3 ans de permis c'est pas forcément possible de passer outre.
C'est pas illégal d'ailleurs ? Discrimination sur l'âge..
En quoi on est plus dangereux avec 25 ans et 6 ans de permis que à 52 ans et un an de permis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés