[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Descend de ton char Egelbeth, la quote fait juste figure du traitement du sexe hors mariage dans les religions monothéistes.

Et c'est quand même fort du café d'être scandalisé du fait qu'on parle des juifs et des chrétiens alors qu'ils ont pas fait d'attentat et d'avoir aucun soucis de foutre dans le même sac que les terroristes les musulmans qui ont pas fait d'attentat non plus. Ils ont tous les droit de sortir la même réplique que toi "oubliez nous". Si les islamistes sont musulmans (et je vois pas où on a nié ce fait, mais t'as l'air de t'être chauffé tout seul) la réciproque n'est pas vrai, pourtant quand le parallèle est régulièrement fait je te vois pas te scandaliser pour "hors sujet".

Donc pousse les cris si tu veux mais elle est juste là la baise. Ça parle de comment tu vas reconditionner la façon de vivre de ces personnes quand elles vivent dans la légalité. Et si y a des comparaisons c'est juste pour constater les passerelles qu'il y a entre les religions, et que quand point commun il y a (conservatisme/vision du sexe hors mariage etc) c'est peut être pas là le nœud du problème, et il faut peut être se concentrer sur les différences (radicalisation qui peut s'accompagner de terrorisme, politisation du religieux etc). T'auras beau t'emporter avec des discours un peu faciles, je vois pas comment tu peux pointer ce qui pose problème dans une religion sans comparer aux religions qui posent pas de problèmes.

Il va à un moment falloir vraiment s'interroger sur ce que vous voulez des musulmans qui ne font pas d'actes terroristes, ce qui vous dérange dans la façon de faire de la majorité d'entre eux, et voir par quels biais ça va empêcher une frange de leur coreligionaires de continuer de tuer. Et il est juste normal quand vous opérez un glissement de débat qui ignore la problématique terroriste pour surtout s’intéresser aux musulmans dans leur totalité en tant que religion monothéiste en France, de faire le parallèle avec les autres religions monothéistes du territoire.

Citation :
C'est d'un ridicule ça aussi tient, " l'honneur de la femme vierge " mais qu'est ce que c'est con.
L'homme lui, ce n'est pas grave, mais il exige que la femme elle, soit vierge, ça donne une idée de la mentalité et de la suite.
Le pire c'est surtout que c'est censé être aussi grave pour l'homme que la femme sur le papier, et pas que pour l'islam. Pour une fois que les bouquins sont pas responsables (enfin pas directement, car il est clair que si la hiérarchie homme/femme y était posée différement, y aurait pas de soucis). C'est une hypocrisie de société qui ne date pas d'hier.

Ça changerai un peu j'avoue, une volonté forte de "défendre l'honneur de l'homme puceau", mais on voit bien que c'est pas trop la tendance
Message supprimé par son auteur.
Ah ben là pour le coup CH fait plus que du FN : rouge- brun lol !

Au demeurant c'est tout à fait logique et ça ne date pas d'hier.

Mais c'est marrant de voir l'esprit Charlie en action. Moi qui ai toujours trouvé ça très con et très dangereux, j'avoue que je me marre.

Au demeurant, dire que les attentats sont le fait (exclusif) de musulmans est un fait (et non pas "des religieux" ou "des religions" en général). Dire que les Musulmans sont des terroristes ne l'est pas (même si "des musulmans" choisissent de l'être).
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne monte sur rien du tout, je constate, l'ensemble des derniers attentats en France ce sont des musulmans radicaux, point barre.
Il y a clairement un gros problème avec cette frange là, et plutôt que de la combattre et de la nommer ouvertement, on fait du cirque et une danse du ventre parce que " oulala amalgame " , mais il n'y a pas à en faire en fait.
les mecs font la loi dans les cités, dans les prisons, dans la rue, ils emmerdent les femmes, ils pourrissent la vie de leurs voisins, ils saoulent les habitants à souhait, ils passent leur temps à provoquer et avec des méthodes dignes de la meilleure Taquiya, ils avancent sous le bouclier de l'anti racisme, aidés à fond par les idiots utiles d'une partie de l'extreme gauche qui voient en eux des alliés et des victimes

Les musulmans ne sont pas un souci, une partie d'entre eux, si.
l'édito de CH est très bion et je l'approuve à 100%, la politique de l'autruche, ça nous a mené où nous en sommes.

T'es un peu bloqué entre deux feu, tu caricatures ceux qui disent "oulala amalgame" alors que tu n'en fais pas toi même et effectivement il y a pas à en faire. Que je sache tu dis "musulmans radicaux" pas "musulmans", c'est pas faire un amalgame de faire une distinction que je sache.

Donc bon je vois pas pourquoi, en utilisant les mêmes procédés que toi, je fini rangé dans les idiots utiles ou ceux qui cherchent à faire diversion.

C'est pourtant une distinction simple à faire, qui n'interdit pas la réflexion sur l'islam et les dérives, et je vois pas en quoi c'est faire l'autruche de procéder ainsi.

De même que l'édito de Charlie Hebdo fait une comparaison avec le catholicisme, chose que tu reprochais aussi juste avant. (D'ailleurs la comparaison est pas hyper heureuse, l'inquisition c'est une création de l'église catho, pas des chrétiens qui ont opéré dans leur coin sans son consentement. Et surtout sans organisation suprême qui régie l'islam, tu en auras qui s'excusent, d'autres non, mais personne peut parler pour les autres)

D'ailleurs pour en revenir à cette une, la distinction "musulmans radicaux" et "musulmans" que tu fais ne leur conviendrait même pas j'ai l'impression. Pourtant ce genre de séparation, comme l'opposition islam/islamiste, ne veut clairement pas dire que ce n'est pas la même religion, juste qu'a partir d'une même base, ce n'est pas les mêmes comportements/pratiques. Et je sais pas, est ce faire l'autruche de dire que ceux qui nous tuent ne sont pas ceux qui ne le font pas ?

Le fait que les islamistes tuent au nom de l'islam est un fait, incontestable, mais j'avoue m'interroger de plus en plus sur la pertinence de le répéter au cours de chaque discussion comme un mantra pour éviter qu'on nous tombe dessus.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Au demeurant, dire que les attentats sont le fait (exclusif) de musulmans est un fait (et non pas "des religieux" ou "des religions" en général). Dire que les Musulmans sont des terroristes ne l'est pas (même si "des musulmans" choisissent de l'être).
Pourquoi quand moi je dis ça je suis une autruche d'extrême gauche ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Au demeurant, dire que les attentats sont le fait (exclusif) de musulmans est un fait (et non pas "des religieux" ou "des religions" en général).
Mais si, l'Islam étant une religion les attentats sont le fait des religions.

Concernant Charlie Hebdo, je trouve que c'est mieux que d'habitude. Déjà ça change des blagues "Prêtre = Pédophile" et des unes scabreuses. (Mahomet et l'étoile...) Ensuite il y a un message assez clair qu'ils sont un peu le seuls à porter. Et puis surtout je d'accord avec le message, ça aide un peu le fait que j'apprécie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Quand je vois, à Caen, à Rouen, à Dieppe comment ils s'imposent dans la rue et comment les choses évoluent, je me dis que l'on est pas sur la bonne pente.
C'est marrant parce que j'ai grandi et vis encore à Caen et j'dois croiser au maximum un voile tous les 15 jours, t'as une source ou t'as juste pris une fois le tram qui passe devant le bâtiment converti en mosquée qui se trouve en banlieue?

Par contre niveau propagande chrétienne on est servis, entre le petit vieux qui distribue des bibles de poches devant tous les lycées depuis plus de 10 ans, les stands de témoins de jehovah dans la rue piétonne, et la quantité démesurée de bonnes soeurs, t'as du te tromper de Caen.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est marrant parce que j'ai grandi et vis encore à Caen et j'dois croiser au maximum un voile tous les 15 jours, t'as une source ou t'as juste pris une fois le tram qui passe devant le bâtiment converti en mosquée qui se trouve en banlieue?

Par contre niveau propagande chrétienne on est servis, entre le petit vieux qui distribue des bibles de poches devant tous les lycées depuis plus de 10 ans, les stands de témoins de jehovah dans la rue piétonne, et la quantité démesurée de bonnes soeurs, t'as du te tromper de Caen.
Idem j'ai de la famille là bas et à part les bonnes soeurs j'ai pas vu beaucoup de voilées

M'enfin bon au train où vont les choses ma bonne dame blablabla les musulmans blablabla je généralise pas mais faut bien dire qu'ils abusent hein ?! *wink wink*
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben oui, voilà : les terroristes du 11 septembre, ils ont eu une pulsion, un flash, et hop, ils sont allé tuer 3000 personnes comme ça, pour le kif. Et une fois mort, comme il leur fallait une excuse, ils se sont souvenus qu'ils étaient musulmans et ils ont brodé autour de ça. C'est EXACTEMENT comme ça que ça s'est passé.

C'est comme le racisme et l'antisémitisme, ça n'a jamais tué personne. Les mecs qui ont massacré leurs voisins en 1994, c'est pas à cause de radio mille-collines et de la propagande raciste, c'était juste comme ça.

Franchement, quelle idée ridicule que des gens puissent se battre, tuer, se faire tuer pour des idées. Jean Moulin, s'il n'a pas parlé sous la torture, c'est parce qu'il était un peu maso en réalité, il voulait que ça dure le plus longtemps possible. Ensuite, on a cherché une explication et on a parlé de patriotisme, de loyauté, de résistance et de république, mais c'était juste des prétextes.
Qui parle de pulsion? Le Coran ou la bible sont libre d'interprétation, si quelqu'un décide d'y lire que faut tuer tous les non croyants, c'est un peu lui le premier responsable surtout quand 90% de ces même croyants vivent en paix avec le reste du monde.
Faudrait dire quoi, que c'est pas de sa faute mais celle de ses idées?
C'est bien ce que je comprends aussi, ce ne sont pas les hommes qui tuent mais des idées, et surtout, la religion. Mais attention, que certaines idées. Quand il s'agit d'idées qu'on aime bien là ça redevient des actes d'individus qui ont perverti les idées.

Quand à l'édito ça me rappelle pourquoi il existe des divergences politiques, je l'ai trouvé : racoleur, mensonger, visant à se donner le beau rôle, d'une niaiserie rare et mélangeant tout et n'importe quoi. Si c'est la nouvelle ligne éditoriale de Charlie je ne regrette pas mon choix d'il y'a quelques années de ne plus participer à cela en l'achetant.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Faudrait dire quoi, que c'est pas de sa faute mais celle de ses idées?
Non, ce n'est pas une question de responsabilité. C'est juste qu'il ne faut pas dire "c'est pas ça la religion" quand les mecs ne font que reproduire ce qu'on leur demande de faire.

Si, la religion c'est exactement ça, et ça l'a par ailleurs toujours été.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Qui parle de pulsion? Le Coran ou la bible sont libre d'interprétation, si quelqu'un décide d'y lire que faut tuer tous les non croyants, c'est un peu lui le premier responsable surtout quand 90% de ces même croyants vivent en paix avec le reste du monde.
Faudrait dire quoi, que c'est pas de sa faute mais celle de ses idées?
Decide d'y lire ? mais quand c'est écris ?

Une question 90% vivent en paix, tant que ta femme/fille reste soumise et ne tente pas de "s'occidentalisé" c'est à dire en gros avoir des libertés ?

Les "attentats" contre les femmes au Maroc, la culture musulmane haït la femme libre.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Non, ce n'est pas une question de responsabilité. C'est juste qu'il ne faut pas dire "c'est pas ça la religion" quand les mecs ne font que reproduire ce qu'on leur demande de faire.

Si, la religion c'est exactement ça, et ça l'a par ailleurs toujours été.

Oui oui.
Bande de criminels en train de fomenter leurs futurs crimes.

fc4bd00e-d269-11e1-9473-d9e6aded73c5-493x328.jpg

rome3.jpg

Quand on prête les actes de 0,1% aux 99,99% autres, ça s'appelle : un amalgame.
Et quand on ne peut supporter les religions on appelle cela de l'anticléricalisme. C'est votre droit, mais faudra vous y faire on est un pays laïc, et les religions sont autorisées tant que leurs fidèles respectent nos lois.

Dernière modification par Compte #117140 ; 24/08/2017 à 09h24.
Citation :
Publié par Henri Deveau
On appel ça un amalgame.
Si demain il y a un nouveau code de la route où il est expliqué que la limitation est de 180km/h en plein centre ville, qu'il y a des morts à cause de ça, que toi tu roules à 50km/h, que tu dis c'est pas ça le code la route pas d'amalgame le livre y est pour rien, y'a un problème, et un gros.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Quand on prête les actes de 0,1% aux 99,99% autres, ça s'appelle : un amalgame.
Attends.
Je parle d'idées et de concepts ( la religion ) et tu me parles d'amalgames en me postant des photos de moine.
Est-ce que tu peux essayer d'être sérieux 5 minutes stp ?
Citation :
Publié par Egelbeth
et par derrière on soutien ( à minima parfois ) parce que un musulman, même radicalisé et tout, reste un membre de la oumma et pour une partie du CCIF, en arrière court, un musulman criminel sera toujours mieux qu'un mécréant discipliné.
Tu as une source ?

Citation :
Il y a un profond ménage à faire dans l'Islam de France, si on veux que les 90% de gens qui ne font chier personne puissent continuer à vivre en paix il va falloir s'occuper fermement des 10% restant.
Tu as une source pour tes 90/10 ?

Citation :
Quand je vois, à Caen, à Rouen, à Dieppe comment ils s'imposent dans la rue et comment les choses évoluent, je me dis que l'on est pas sur la bonne pente.
Tu as une source qui contredise les gens qui vivent dans ces villes ?


Citation :
Ils ne se cachent même plus, ils énoncent ouvertement leur projet, faire des musulmans de France des " vrais " musulmans et non des sujets de la république, qu'ils haissent plus que tout ( sauf quand elle finance en partie leurs associations vitrine )
Meme question. Si ils ne se cachent même plus, ça devrait être simple à prouver.



Ca commence à bien faire la propagande identitaire maquillée en faits.

Citation :
Publié par Tormant
Une question 90% vivent en paix, tant que ta femme/fille reste soumise et ne tente pas de "s'occidentalisé" c'est à dire en gros avoir des libertés ?
Donc concrètement, tu nous dis que 90% des femmes musulmanes francaises ne sont pas occidentalisées, n'ont pas de libertés, et les 10% restantes sont des intégristes.
J'ai beaucoup de mal à te comprendre là.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Attends.
Je parle d'idées et de concepts ( la religion ) et tu me parles d'amalgames en me postant des photos de moine.
Est-ce que tu peux essayer d'être sérieux 5 minutes stp ?
Ah oui les idées et les concepts qui roulent en camionnette et utilisent des kalach. L'être supérieur "religion". Tu peux arrêter de prendre les gens pour des idiots 5 mn stp?

@Hermione : Tu devrais trouver un exemple encore plus improbable. Enfin heureux d'apprendre que des milliards de musulmans ne suivent pas les injonctions du Coran leur imposant de nous tuer, du coup.
Citation :
Publié par Tormant
Decide d'y lire ? mais quand c'est écris ?

Une question 90% vivent en paix, tant que ta femme/fille reste soumise et ne tente pas de "s'occidentalisé" c'est à dire en gros avoir des libertés ?

Les "attentats" contre les femmes au Maroc, la culture musulmane haït la femme libre.
Les suprémacistes blanc des Etats-Unis aussi haïssent la femme libre, pourtant personne ne va accuser le Pape d'entretenir cet état de fait tiré d'une interprétation de la Bible. Est-ce que lorsque la Pologne cherche à interdire l'avortement on dit que c'est la faute de la religion chrétienne et on blâme les chrétiens vivant en France?

Les religions sont des vecteurs de propagation d'idées. L'Islam a aussi promu les arts et les lettres, le christianisme aussi, les penseurs du siècle des lumières n'étaient pas Athée. Bref, mon point de vue est que la religion est avant tout ce que les hommes décident d'en faire.

Ensuite ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis 100% pour une réforme de l'Islam, pour un Islam de France, que le Coran soit adapté en France aux réalités occidentales et particulièrement Francaises et de l'imposer progressivement aux musulmans vivant sur le territoire.
je suis également pour que l'islam se rénove et se détache des points qui posent problème. Mais je pense que c'est le cas dw la grande majorité des musulmans français. Et faire des amalgames stupides comme Charlie n'aidera pas ce mouvement, au contraire. Ça ne fera que provoquer la colère des musulmans, le sentiment que quoi qu'ils fassent on les cosiderera comme des complices d'assassins. Ce n'est pas une critique de la religion ouvrant débat mais de la provocation gratuite d'anticléricaux contents d'eux mêmes.

Je partage donc complètement l'avis de le foll et d'autres et il est important que les musulmans aient aussi ce message, non tous les français non-musulmans ne sont pas d'accord avec cette une et n'en rient pas.
Message supprimé par son auteur.
Le problème que j'ai avec la Une de Charlie Hebdo c'est qu'habituellement ils s'attaquent aux symboles des religions (Jésus/Mohamet/etc...) ou de son corps "clérical" (prêtres/pape/rabbin/etc...), la différence là est qu'ils "s'attaquent" directement aux pratiquants de la religion, ce qui est, il me semble, inédit (et dans le cas actuel de sous-entendre que tous les musulmans sont des sympathisants voir potentiels terroristes).

Je veux bien que le papier soit transgressif/politiquement incorrect, mais là ils ont peut-être franchi une ligne.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ah oui les idées et les concepts qui roulent en camionnette et utilisent des kalach. L'être supérieur "religion". Tu peux arrêter de prendre les gens pour des idiots 5 mn stp?
Des idées qui roulent en camionnette ? Mais qu'est ce que tu racontes ?
Écoute, oublie tes histoires d'amalgames, de moines franciscains et de musulmans.

Ce que je dis est très simple. Quand on me dit qu'un extrémiste qui se suicide pour tuer des mécréants ça n'est pas l'islam: je ne fais que citer directement les textes les plus sacrés de cette religion, ou des savants respectés comme Ibn Taymiyya, qui vont totalement dans le sens de ce que font ces gars là. Je ne fais également que rappeler l'histoire qui confirme également l'existence d'un aspect conquérant et violent à cette religion.

En aucun cas
je dis que l'ensemble des musulmans sont des terroristes ou je ne sais quoi. Et en aucun cas je ne résume l'islam a ces aspects. Et une fois de plus, je pense que l'immense majorité des musulmans en France ne posent pas de problème en tant qu'individus.

Néanmoins c'est important d'accepter que cet aspect là de l'islam existe et est légitime ( ce que beaucoup refusent de croire), sinon c'est impossible de commencer à comprendre la problématique.
J'ai compris mais ne suis pas d'accord. C'est l'interprétation humaine qui compte.

les épitres de st paul parlent de tuer le chrétien qui garderait une partie de sa richesse au lieu de la donner à la communauté. Pourtant personne pas même le pape ne le fait.

si tu viens avec extrait et un autre (de st paul probablement encore) pour dire : Le christianisme c'est le meurtre. Ou le chridtianisme c'est aussi ça. Bah c'est une lecture totalement biaisée et sélective, et 99,9% des croyants te répondront que non, ou se sentiront insultés. Ils penseront que tu agis ainsi en prenant une ligne qui entre en contradiction avec tout le reste pour ddénigrer leur religion et trouveront le procédé malhonnête.

Dernière modification par Compte #117140 ; 24/08/2017 à 11h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés