Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
ta craquer Alysion
Juste pour le fun je répond sur ton premier pts en bon mode troll histoire que tu vois combien t'a craquer

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est marrant les mecs sont jamais contents de toute manière: ils jouent à un mmorpg non fini, ils ralent apres être resté 2 ou 3 mois maxi, ils veulent un mmo sans bug ou opti pour pvp
Et toi donc ta passion c'est les jeux merdique pas fini qui bug et sur lesquel tu peut rester 6 ans sans que ca change. Eh ben heu... bravo a toi, continue tu fait vivre l'industrie des MMO
Le gamer a en effet envie de jouer a un jeu bien ? Sérieux ? Putain de gamer va on devrais les pendres
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est marrant les mecs sont jamais contents de toute manière: ils jouent à un mmorpg non fini, ils ralent apres être resté 2 ou 3 mois maxi, ils veulent un mmo sans bug ou opti pour pvp, cu débarque prend du retard Normal en développement mais vise des perfs élevées pour jouer dans de bonnes conditions et t'as toujours un t'as de mecs qui continuent de raler parce que ca va pas assez vite à leur goût...
C'est pas la réalité de 90% des projets MMo sortis ces dernières années pourtant?

Citation :
Sans compter le tas de défaitistes pensant que le projet est mort et que c'est honteux que depuis 2013 le jeu ne soit toujours pas sorti...
Bah excuse moi mais, quand tu vois qu'au bout de 4 ans les premiers archétypes n'ont toujours pas d'animations de base sur la plupart de leur skill, tu trouve ça normal? Je ne parle même pas du côté graphique etc, mais de choses basiques, au final depuis 4 ans ils bossent un moteur de jeu, qu'ils doivent constamment nettoyer au fur et à mesure des implants de feature et ça prend un temps fou vu leur taille/productivité.

Citation :
Jouer à autre chose ou ne venez plus sur la section si ca vous insupporte à ce point, parce que des bons mmo qui sont à maturité y'en a un paquet même si certains sont encore pourvus de bugs ils offrent des possibilités complètes en terme d'amusement.
Des bons MMO à maturité? tu veux dire la masse de MMO ou il n'y a quasi plus personne dessus hormis des joueurs pas trop regardant? parce que quand je vois l'état des sections de ces fameux MMO de grande qualité, ça fait peur non? après si tu t'en contente tant mieux pour toi, mais visiblement la masse de joueurs elle attend toujours quelque chose de viable, sinon personne ne scruterait cette section CU sans intérêt.
Vu que ta structure est ancienne, tu dois avoir un grand nombre de connaissances côté guildes pvp/rvr, et combien y'en a qui tournent encore ou jouent à des MMO? parce que celles que je connais, sont toutes ou à 90% en stand by/arrêt.

La réalité elle est là, CU est attendu par la masse de joueurs RVR pour la seule et bonne raison, qu'il n'y a rien d'intéressant aujourd'hui sur le marché.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ca devient vraiment n'importe quoi ce développement à croire que DAOC était un heureux accident.
J'en suis convaincu personnellement
Je ne pense pas avoir craqué faut juste faire preuve de bon sens et prendre du recul.

Je suis le premier a gueuler quand un jeu est buggué, mal équilibré ou un non sens en terme de gameplay/meta etc... mais j'attends qu'il soit sorti avant de porter un jugement hâtif.

Aujourd'hui il y a un paquet de MMORPG qui sont plus que corrects sur le marché: LOTRO, GW2, TESO, Rift, AION, TERA etc...
Faut-il encore aller les tester et voir la différence qui s'est opérée entre la release et aujourd'hui, l'enrichissement en terme de contenu et les correctifs apportés au fil du temps. ET quand je dis tester c'est pas se co 15 min dire c'est de la merde et rester sur son opinion.

Dire qu'il n'y a personne sur ces jeux est aussi une belle connerie ou alors une preuve de flagrante mauvaise foi de la part d'un mec qui n'est pas resté ou qui donne un avis sans y avoir été.
Après je ne dis pas que revenir sur un jeu est facile (encore moins quand on n'a pas de guilde).

Et pour répondre à ta question Torkaal, oui je scrute les guildes et leurs activités, et d'ici à ce que CU sorte certainement quelques unes auront disparues car sans activité tu ne fais pas de miracle.

Dire qu'il n'y a rien sur le marché est juste une connerie: il y a ne serait-ce que GW2 et TESO pour le rvr/pvp apres c'est une question de gout mais faut arrêter de véhiculer une très fausse idée du marché actuel du MMORPG, on a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui, faut juste arrêter de vivre dans le passé et accepter que ce qu'on a connu a changé maintenant et qu'il faut s'adapter... même si tout n'est pas parfait.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/08/2017 à 14h32.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne pense pas avoir craqué faut juste faire preuve de bon sens et prendre du recul.
Autant quand tu dis ça :

Citation :
Je suis le premier a gueuler quand un jeu est buggué, mal équilibré ou un non sens en terme de gameplay/meta etc... mais j'attends qu'il soit sorti avant de porter un jugement hâtif.

Aujourd'hui il y a un paquet de MMORPG qui sont plus que corrects sur le marché: LOTRO, GW2, TESO, Rift, AION, TERA etc...
Faut-il encore aller les tester et voir la différence qui s'est opérée entre la release et aujourd'hui, l'enrichissement en terme de contenu et les correctifs apportés au fil du temps. ET quand je dis tester c'est pas se co 15 min dire c'est de la merde et rester sur son opinion.

mais faut arrêter de véhiculer une très fausse idée du marché actuel du MMORPG, on a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui, faut juste arrêter de vivre dans le passé et accepter que ce qu'on a connu a changé maintenant et qu'il faut s'adapter... même si tout n'est pas parfait.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, faut accepter ce qu'il y a sur le marché ou faire autre chose. C'est mon cas, j'attends sur autre chose que les MMO.

Alors que quand tu dis ça :

Citation :
Dire qu'il n'y a personne sur ces jeux est aussi une belle connerie ou alors une preuve de flagrante mauvaise foi de la part d'un mec qui n'est pas resté ou qui donne un avis sans y avoir été.
Après je ne dis pas que revenir sur un jeu est facile (encore moins quand on n'a pas de guilde).

Dire qu'il n'y a rien sur le marché est juste une connerie: il y a ne serait-ce que GW2 et TESO pour le rvr/pvp apres c'est une question de gout
Je ne te rejoins pas du tout.
Déjà parce que j'ai joué plusieurs mois sur la plupart de ces jeux, et que j'ai pu voir à quel point leur situation s'est détériorée rapidement pour certains. (en particulier TESO vu que tu y joues, je vais pas te rappeler la gueule du RvR au début et comme les campagnes RvR se sont vidées vitesse grand V)(d'ailleurs c'est bien beau de mettre un screen avec du monde, mais le nombre de campagne comparé aux débuts, ça doit pas être le même chiffre non?)

De plus, si ces jeux tournent encore et sont remplis correctement et ça je ne le contredis pas, c'est pour une simple raison : PvE. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. Y'a plus de communauté RvR sur ces jeux depuis fort longtemps. En tout cas, plus de communauté FR. Y'a qu'à voir certaines des plus grosses structures RvR FR retourner sur des jeux style WAR pour passer le temps, alors qu'il y a pourtant tous ces jeux fabuleux que tu cites, et qui ne vive que grace au... PvE !

Donc oui, le marché foisonne de MMORPG comparé à l'époque de Daoc/War, mais en terme de qualité et surtout de réelle étiquette RvR, bizarrement, la communauté ne suit pas, c'est bien pour une raison.

D'ailleurs on prend les paris? si CU sort dans une qualité "adéquate", tu paries combien que toute la communauté RvR FR s'y retrouvera? et pourtant aujourd'hui y'a plus de choix. Ce sera pas pour rien et tu le sais sinon tu ne passerais pas ici suivre ce jeu, si tu t'éclatais autant sur TESO, que tu le dis.
Quand on s'installe sur un MMORPG c'est pas pour y rester 3 mois et puis on s'en va, on s'accroche,meme si parfois on en bave car le développement est lent par rapport à nous attentes mais au final la persévérance paie et on continue de passer d'excellents moments (peut etre pour ca que je suis pas spécialement pressé que CU sorte).

Pour TESO: on a encore 4 campagnes qui actuellement sont triples lock le soir. Il y a suffisamment de monde pour y trouver son compte (sinon ya les bg).

Après DAOC était génial mais à un moment donné quand t'y as passé plus de 7 ans dessus tu t'en "lasses" et t'as besoin de nouveauté.
Donc si je suis CU c'est aussi car on scrute le futur pour notre guilde et qu'à un moment donné, TESO, même si ca fait plus de 3 ans qu'on y est et qu'on continue encore de s'éclater dessus on aura soit une lassitude soit une envie de changement et on switchera quand il sera sorti.

Concernant la communauté fr, elle a vieillit et une floppée de guilde a disparu faut pas l'oublier: où sont les tempest aujourd'hui par exemple?
A part quelques rares structures présentes de l'époque de daoc, peu ont survécu (lnm, cdd, wl...)
La communauté fr est moins présente sur les mmo parce qu'il y a moins de guildes "fortes" aussi.
Après on verra si la communauté est présente, mais aujourd'hui elle aussi est drastiquement réduite.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour TESO: on a encore 4 campagnes qui actuellement sont triples lock le soir. Il y a suffisamment de monde pour y trouver son compte (sinon ya les bg).
J'aurai pas cru autant. Même si ça doit faire dans les 1000 joueurs au global non?

Citation :
Après DAOC était génial mais à un moment donné quand t'y as passé plus de 7 ans dessus tu t'en "lasses" et t'as besoin de nouveauté.
Donc si je suis CU c'est aussi car on scrute le futur pour notre guilde et qu'à un moment donné, TESO, même si ca fait plus de 3 ans qu'on y est et qu'on continue encore de s'éclater dessus on aura soit une lassitude soit une envie de changement et on switchera quand il sera sorti.
Rien à rajouter sur ça.

Citation :
Concernant la communauté fr, elle a vieillit et une floppée de guilde a disparu faut pas l'oublier: où sont les tempest aujourd'hui par exemple?
A part quelques rares structures présentes de l'époque de daoc, peu ont survécu (lnm, cdd, wl...)
La communauté fr est moins présente sur les mmo parce qu'il y a moins de guildes "fortes" aussi.
Après on verra si la communauté est présente, mais aujourd'hui elle aussi est drastiquement réduite.
Oui c'est vrai on vieillit tous, mais je pense tout de même que la raison réelle à la réduction ou en tout cas à la chute de population des joueurs RvR, reste le manque d'intérêt ludique aux MMO actuels. Je vois rien que chez nous, certains jouent à BDO, d'autres à des jeux solo, d'autres à rien, ça doit être la même pour beaucoup de structures.
Si de votre côté vous arrivez à rester ensemble et à jouer sur ces jeux sur la durée, tant mieux, sincèrement je le pense, mais pour la majorité, si le jeu n'amuse pas ou plus, c'est difficile de perdurer. Alors il reste l'espoir de se retrouver sur un nouveau projet, c'est mon souhait pour CU.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quand on s'installe sur un MMORPG c'est pas pour y rester 3 mois et puis on s'en va, on s'accroche,meme si parfois on en bave car le développement est lent par rapport à nous attentes mais au final la persévérance paie et on continue de passer d'excellents moments (peut etre pour ca que je suis pas spécialement pressé que CU sorte).
On ne "s'installe" pas sur un MMORPG. On y joue, on découvre, si ça nous plait on reste, et si ça nous plait pas on dégage. Faut pas se forcer, c'est malsain.
De toute facon des structures il y en aura des nouvelles qui se créeront sur Cu en fonction des affinités et style de jeux. y a aucunes craintes à avoir la dessus. et si le jeu en vaut le coup les gens resteront dessus aussi. Faut quand meme dire que les jeux de ces dernières années avec une feature RVR (GW2 TESO) auxquels tout du moins j'ai joué je n'aime pas les jeux Coréens, n'ont pas un gameplay qui vend du rêve a mon sens. Le seul auquel j'avais vraiment accroché c'est WAR mais bon on c'est ce qu'il en est advenu.
On verra avec CU lorsqu'il sera prêt.
Citation :
Publié par Aeodo
On ne "s'installe" pas sur un MMORPG. On y joue, on découvre, si ça nous plait on reste, et si ça nous plait pas on dégage. Faut pas se forcer, c'est malsain.
Nous on s'installe, on vise toujours le long terme quand on débarque parce qu'on pose nos valises pour jouer un long moment et on fait avec même si parfois le jeu ne répond pas à 100% à nos attentes.
C'est notre choix, il est longuement réfléchi en interne et ce n'est pas parce qu'on s'installe qu'on ne joue pas et qu'on ne prend pas de plaisir. Au contraire c'est une de nos valeurs de guilde.
Non mais il faut qu'ils arrêtent avec leur délire de dégâts localisés et de soin localisés ca va faire chier tout le monde c'est une perte de temps de programmation et c'est une connerie de gameplay ca sera injouable et puis leur délire avec les 35 places d’équipements et 16 sous vêtements c'est n'importe quoi aussi mais sérieux ils ont perdu la tête.

Matt Firor et Rob Denton revenez les gars ca part en couilles !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Nous on s'installe, on vise toujours le long terme quand on débarque parce qu'on pose nos valises pour jouer un long moment et on fait avec même si parfois le jeu ne répond pas à 100% à nos attentes.
C'est notre choix, il est longuement réfléchi en interne et ce n'est pas parce qu'on s'installe qu'on ne joue pas et qu'on ne prend pas de plaisir. Au contraire c'est une de nos valeurs de guilde.
Je savais pas que tu parlais d'une guilde/communauté, je pensais que tu parlais du joueur lambda
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
A part quelques rares structures présentes de l'époque de daoc, peu ont survécu (lnm, cdd, wl...).
ha nos petits trains ... que de souvenirs
Les pts de dégats localisés étaient déjà présents dans certains jdr, donc une feuille de papier, un crayon et des dés. avec un programme on doit pouvoir gérer ça.

Après pour les joueurs c'est une question de coup de main à prendre, faudra s'adapter.

Mais viser les mains et les têtes ça peut être fun.

C'est juste dommage après y a pas les parties qui trainent au sol. concours de têtes coupées ce soir ???
Cool
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sans compter le tas de défaitistes pensant que le projet est mort et que c'est honteux que depuis 2013 le jeu ne soit toujours pas sorti...

Jouez à autre chose ou ne venez plus sur la section si ca vous insupporte à ce point, parce que des bons mmo qui sont à maturité y'en a un paquet même si certains sont encore pourvus de bugs ils offrent des possibilités complètes en terme d'amusement.
En quoi est-ce défaitiste de constater que le projet est super à la bourre ?

Tu es gentil à donner des ordres à autrui

Déjà on joue forcément à autre chose, vu que pour jouer à CU c'est mal barré. Ensuite on peut te retourner le compliment: si les messages factuels sur l'état du développement te saoulent, tu peux très bien aller voir ailleurs le temps que le jeu sorte et là ton absence risque d'être fort longue
Citation :
Publié par Torkaal
Oui c'est vrai on vieillit tous, mais je pense tout de même que la raison réelle à la réduction ou en tout cas à la chute de population des joueurs RvR, reste le manque d'intérêt ludique aux MMO actuels.
Y a vraiment moyen de s'amuser sur les mmo actuel, faut juste réussir a dépasser le stade du "c'était mieux avant" et le stade du "je cherche absolument un DAOC bis".

Et soyons honnête tout les mmo se ressemblent plus ou moins en ce moment, faut pas venir me dire que c'est plus fun de spam sont sort de zone en courant dans RoR que de le faire dans TESO, c'est la même bouillasse a grand coups de pack de 10/20 mecs en mode cerveau afk je spam (sans vouloir troll ce genre de joueurs, j'en suis un moi même).

Et tu peux même faire du ptit co a la daoc sur ces jeux donc bon.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
A part quelques rares structures présentes de l'époque de daoc, peu ont survécu (lnm, cdd, wl...)
La communauté fr est moins présente sur les mmo parce qu'il y a moins de guildes "fortes" aussi.
Après on verra si la communauté est présente, mais aujourd'hui elle aussi est drastiquement réduite.
Il y a quand même une petite structure qui a fait son petit bout de chemin depuis sa création sur DAOC : Millenium.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il y a quand même une petite structure qui a fait son petit bout de chemin depuis sa création sur DAOC : Millenium.
et qui, si je ne dis pas de bêtises, a arrêté toute activité mmorpg d'après ce que j'avais compris (c'est pour cela que je ne les ai pas cité).
Message supprimé par son auteur.
Tu ne saisis pas l'essence et l'apport d'une guilde Peuck, sinon tu ne dirais pas ça.

Une guilde qui survit et se retrouve de MMO en MMO, c'est un groupe de joueurs, qui :
-s'apprécient
-ont les mêmes aspirations
-visent la même chose sur un jeu

Et biensur, le côté familial de la guilde qui sur la durée est très fort et fait que les joueurs de ces guildes jouent quand même, même si le jeu est pas passionnant.
Citation :
Publié par Peuck
Je n'ai jamais compris l'utilité des guildes, confréries (peu importe le nom) multi jeux.
Pour moi, une guilde est faite pour un jeu, et durer le temps du jeu, sauf la nécessité de s'accorder un pouvoir tentaculaire qui n'existe que dans la tête de leurs chefs créateurs et membres. On ne peut pas être partout et personne ne laissera son nom dans les livres d'histoire pour avoir créé une guilde.

On est sur un jeu en ligne, on y rencontre des personnes et, éventuellement, on créé ou on rejoint une guilde avec, dans un seul but: JOUER.

Si on a des affinités avec des personnes pour aller sur un autre jeu, on crée un guilde sur ce jeu, avec un nom en rapport avec le jeu ça s'arrête la !
On ne " migre " pas où on ne " s' installe " pas sur un jeu sous prétexte que la guilde machin dont on est membre y va, il n'y a rien a réfléchir.

Quand je vais sur un jeu, je ne sais pas combien de temps je vais y rester, je ne réfléchis pas: JE JOUE.

Visiblement comme le dis Torkaal tu ne sais pas trop ce que c'est qu'une guilde ou tu n'en as jamais compris le réel sens.

Il ne s'agit pas de jeu de pouvoir et de savoir qui va tenir les rênes, mais pour qu'une guilde fonctionne et perdure il faut des gens qui arrivent à entraîner les autres, à les leader, à véhiculer et transmettre les valeurs de la guilde, son histoire etc...

Donc oui les fondateurs ont une importance dans une guilde tout comme les GM les officiers ou toute personne qui fait fonctionner la structure.

On ne force pas les gens à venir mais si après tant d'années tu as toujours un noyau dur stable ce n'est pas pour rien...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés