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Les Abysses de Camelot
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Vu que ta structure est ancienne, tu dois avoir un grand nombre de connaissances côté guildes pvp/rvr, et combien y'en a qui tournent encore ou jouent à des MMO? parce que celles que je connais, sont toutes ou à 90% en stand by/arrêt. La réalité elle est là, CU est attendu par la masse de joueurs RVR pour la seule et bonne raison, qu'il n'y a rien d'intéressant aujourd'hui sur le marché. |
02/08/2017, 12h50 |
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02/08/2017, 14h10 |
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Je ne pense pas avoir craqué faut juste faire preuve de bon sens et prendre du recul.
Je suis le premier a gueuler quand un jeu est buggué, mal équilibré ou un non sens en terme de gameplay/meta etc... mais j'attends qu'il soit sorti avant de porter un jugement hâtif. Aujourd'hui il y a un paquet de MMORPG qui sont plus que corrects sur le marché: LOTRO, GW2, TESO, Rift, AION, TERA etc... Faut-il encore aller les tester et voir la différence qui s'est opérée entre la release et aujourd'hui, l'enrichissement en terme de contenu et les correctifs apportés au fil du temps. ET quand je dis tester c'est pas se co 15 min dire c'est de la merde et rester sur son opinion. Dire qu'il n'y a personne sur ces jeux est aussi une belle connerie ou alors une preuve de flagrante mauvaise foi de la part d'un mec qui n'est pas resté ou qui donne un avis sans y avoir été. Après je ne dis pas que revenir sur un jeu est facile (encore moins quand on n'a pas de guilde). Et pour répondre à ta question Torkaal, oui je scrute les guildes et leurs activités, et d'ici à ce que CU sorte certainement quelques unes auront disparues car sans activité tu ne fais pas de miracle. Dire qu'il n'y a rien sur le marché est juste une connerie: il y a ne serait-ce que GW2 et TESO pour le rvr/pvp apres c'est une question de gout mais faut arrêter de véhiculer une très fausse idée du marché actuel du MMORPG, on a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui, faut juste arrêter de vivre dans le passé et accepter que ce qu'on a connu a changé maintenant et qu'il faut s'adapter... même si tout n'est pas parfait. Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/08/2017 à 14h32. |
02/08/2017, 14h27 |
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Alysion Brangwin |
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#538203
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Message supprimé par son auteur.
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02/08/2017, 17h58 |
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#538203 |
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Ca date de la semaine dernière, on ne voit qu'une partie des joueurs...
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02/08/2017, 18h25 |
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Alysion Brangwin |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/08/2017, 18h36 |
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#538203 |
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Alors que quand tu dis ça : Citation :
Déjà parce que j'ai joué plusieurs mois sur la plupart de ces jeux, et que j'ai pu voir à quel point leur situation s'est détériorée rapidement pour certains. (en particulier TESO vu que tu y joues, je vais pas te rappeler la gueule du RvR au début et comme les campagnes RvR se sont vidées vitesse grand V)(d'ailleurs c'est bien beau de mettre un screen avec du monde, mais le nombre de campagne comparé aux débuts, ça doit pas être le même chiffre non?) De plus, si ces jeux tournent encore et sont remplis correctement et ça je ne le contredis pas, c'est pour une simple raison : PvE. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. Y'a plus de communauté RvR sur ces jeux depuis fort longtemps. En tout cas, plus de communauté FR. Y'a qu'à voir certaines des plus grosses structures RvR FR retourner sur des jeux style WAR pour passer le temps, alors qu'il y a pourtant tous ces jeux fabuleux que tu cites, et qui ne vive que grace au... PvE ! Donc oui, le marché foisonne de MMORPG comparé à l'époque de Daoc/War, mais en terme de qualité et surtout de réelle étiquette RvR, bizarrement, la communauté ne suit pas, c'est bien pour une raison. D'ailleurs on prend les paris? si CU sort dans une qualité "adéquate", tu paries combien que toute la communauté RvR FR s'y retrouvera? et pourtant aujourd'hui y'a plus de choix. Ce sera pas pour rien et tu le sais sinon tu ne passerais pas ici suivre ce jeu, si tu t'éclatais autant sur TESO, que tu le dis. |
02/08/2017, 19h12 |
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Quand on s'installe sur un MMORPG c'est pas pour y rester 3 mois et puis on s'en va, on s'accroche,meme si parfois on en bave car le développement est lent par rapport à nous attentes mais au final la persévérance paie et on continue de passer d'excellents moments (peut etre pour ca que je suis pas spécialement pressé que CU sorte).
Pour TESO: on a encore 4 campagnes qui actuellement sont triples lock le soir. Il y a suffisamment de monde pour y trouver son compte (sinon ya les bg). Après DAOC était génial mais à un moment donné quand t'y as passé plus de 7 ans dessus tu t'en "lasses" et t'as besoin de nouveauté. Donc si je suis CU c'est aussi car on scrute le futur pour notre guilde et qu'à un moment donné, TESO, même si ca fait plus de 3 ans qu'on y est et qu'on continue encore de s'éclater dessus on aura soit une lassitude soit une envie de changement et on switchera quand il sera sorti. Concernant la communauté fr, elle a vieillit et une floppée de guilde a disparu faut pas l'oublier: où sont les tempest aujourd'hui par exemple? A part quelques rares structures présentes de l'époque de daoc, peu ont survécu (lnm, cdd, wl...) La communauté fr est moins présente sur les mmo parce qu'il y a moins de guildes "fortes" aussi. Après on verra si la communauté est présente, mais aujourd'hui elle aussi est drastiquement réduite. |
02/08/2017, 19h40 |
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Alysion Brangwin |
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Si de votre côté vous arrivez à rester ensemble et à jouer sur ces jeux sur la durée, tant mieux, sincèrement je le pense, mais pour la majorité, si le jeu n'amuse pas ou plus, c'est difficile de perdurer. Alors il reste l'espoir de se retrouver sur un nouveau projet, c'est mon souhait pour CU. |
02/08/2017, 20h01 |
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Alpha & Oméga
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De toute facon des structures il y en aura des nouvelles qui se créeront sur Cu en fonction des affinités et style de jeux. y a aucunes craintes à avoir la dessus. et si le jeu en vaut le coup les gens resteront dessus aussi. Faut quand meme dire que les jeux de ces dernières années avec une feature RVR (GW2 TESO) auxquels tout du moins j'ai joué je n'aime pas les jeux Coréens, n'ont pas un gameplay qui vend du rêve a mon sens. Le seul auquel j'avais vraiment accroché c'est WAR mais bon on c'est ce qu'il en est advenu.
On verra avec CU lorsqu'il sera prêt. |
03/08/2017, 13h16 |
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Alysion Brangwin |
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03/08/2017, 14h44 |
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GrandPasTapons |
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#43138
Invité
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Et soyons honnête tout les mmo se ressemblent plus ou moins en ce moment, faut pas venir me dire que c'est plus fun de spam sont sort de zone en courant dans RoR que de le faire dans TESO, c'est la même bouillasse a grand coups de pack de 10/20 mecs en mode cerveau afk je spam (sans vouloir troll ce genre de joueurs, j'en suis un moi même). Et tu peux même faire du ptit co a la daoc sur ces jeux donc bon. |
04/08/2017, 09h17 |
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#43138 |
#362935
Invité
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04/08/2017, 10h50 |
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#362935 |
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04/08/2017, 12h04 |
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Alysion Brangwin |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/08/2017, 13h01 |
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#538203 |
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Tu ne saisis pas l'essence et l'apport d'une guilde Peuck, sinon tu ne dirais pas ça.
Une guilde qui survit et se retrouve de MMO en MMO, c'est un groupe de joueurs, qui : -s'apprécient -ont les mêmes aspirations -visent la même chose sur un jeu Et biensur, le côté familial de la guilde qui sur la durée est très fort et fait que les joueurs de ces guildes jouent quand même, même si le jeu est pas passionnant. |
04/08/2017, 13h13 |
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Visiblement comme le dis Torkaal tu ne sais pas trop ce que c'est qu'une guilde ou tu n'en as jamais compris le réel sens. Il ne s'agit pas de jeu de pouvoir et de savoir qui va tenir les rênes, mais pour qu'une guilde fonctionne et perdure il faut des gens qui arrivent à entraîner les autres, à les leader, à véhiculer et transmettre les valeurs de la guilde, son histoire etc... Donc oui les fondateurs ont une importance dans une guilde tout comme les GM les officiers ou toute personne qui fait fonctionner la structure. On ne force pas les gens à venir mais si après tant d'années tu as toujours un noyau dur stable ce n'est pas pour rien... |
04/08/2017, 13h49 |
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Alysion Brangwin |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/08/2017, 13h51 |
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#538203 |
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