[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Si vous voulez savoir pourquoi la Suisse, je vise des pays montagneux, car c'est le cadre de vie que je préfère, donc ce sera Allemagne (Bavière) / Autriche / Suisse
J'adore ta cohérence. Tu veux te barrer à cause de Macron et tu vise des pays (ou région, comme la Bavière) encore plus à droite que Sarkozy. Au top.

Mais je suppose que les politiques que tu "ne supporte pas" sont plus acceptables si y a des montagnes.

Mon propos n'est pas de t'attaquer personnellement hein. Et je doute l'avoir fait. Par contre, j'estime avoir parfaitement le droit de soulever ce qu'il me semble être de l'hypocrisie politiquement partisane.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
J'adore ta cohérence. Tu veux te barrer à cause de Macron et tu vise des pays (ou région, comme la Bavière) encore plus à droite que Sarkozy. Au top.

Mais je suppose que les politiques que tu "ne supporte pas" sont plus acceptables si y a des montagnes.

Mon propos n'est pas de t'attaquer personnellement hein. Et je doute l'avoir fait. Par contre, j'estime avoir parfaitement le droit de soulever ce qu'il me semble être de l'hypocrisie politiquement partisane.
Non, ce n'est pas de l'hypocrisie. J'ai travaillé pour les autres pendant 10 ans, à fond, maintenant, je travaille pour moi. Et pas pour l'argent. Juste pour la tranquillité d'esprit de me recentrer sur une petite communauté, les montagnes et pas dans ce pays qui m'a tant déçu. J'assume à fond, c'est purement personnel. A cause de types comme toi, qui votent Macron et autres néo-libéraux qui font de la casse de ce qui faisait la singularité de la France et qui faisait que j'étais fier d'y travailler. La motivation interne de contribuer à la réussite de la France étant partie, je préfère aller dans des pays certes plus à droite, sans aucun souci je le reconnais, mais au moins des pays qui investissent un peu plus dans leur enseignement supérieur, des pays qui ne maltraitent pas autant mon corps de métier, des pays où la qualité de vie est bien supérieure au niveau local.

Comme tu ne lis qu'à moitié les gens que tu critiques, j'ai déjà dit ici très récemment que je préférais bien plus dans un pays libéral qui s'assumait, où la valeur travail est réellement reconnue, où l'échelle sociale reste encore utilisable, plutôt qu'un pays de capitalisme de connivence comme la France, où tout ce qui est fait ne l'est que pour enfoncer les pauvres et assurer la survie des ultra-riches. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs sur beaucoup d'autres points. Mais sur ces points-là, précisément, c'est difficile de faire pire que la France. Le classement PISA sur les inégalités sociales à l'école le montre bien, les chiffres concernant les inégalités sociales de santé, sont les plus importants (ou presque) de toute l'Europe de l'Ouest en France. C'est ce gap que je dénonce, c'est contre ce gap que j'ai voulu me battre, en essayant de tirer vers le haut des populations défavorisées, maintenant les Français ont voté pour creuser encore plus ce gap, je ne vais pas m'épuiser toute ma vie. Je me tire dans des pays où ce gap est bien moins important, y compris si c'est grâce à une politique plus libérale (et VRAIE libérale). Je suis bien plus un pragmatique que ce que vous croyez... (et bien plus que Macron, le faux-pragmatique). C'est d'ailleurs ce que j'avais dit durant la campagne, je ne vais pas faire de nécro-posting, pas le temps, mais j'avais écrit ici que si Macron était élu, il y avait de fortes chances pour que je me tire de France. Et bien, je crois que c'est ce que je vais faire dès l'année prochaine, les annonces Macronesques correspondant effectivement à ses promesses électorales, voire pire.
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Je ne parle pas uniquement d'une politique de droite d'un point de vue économique hein mais également d'un point de vue social ce qui, je trouve, est à l'opposé de ton parcours et de ce que tu laisse paraître sur JoL.

La Bavière est l'une des régions d'Allemagne où la droite conservatrice (voire l'extrême droite) est la plus forte. Le CSU (se prétendant de centre droit) est de plus en plus dur et commencent à sortir des propositions de loi complètement débiles, populistes et dangereuses. Le CSU a toujours été le petit frère (très) encombrant du CDU de Merkel. Et il règne en Bavière.

L'Autriche, je ne pense pas avoir besoin de te décrire à quel point l'extrême droite y est forte (49% aux dernières élections). Et la Suisse bon.. c'est la Suisse quoi.

Quant à mes attaques ou critiques... je pense que ce que tu ne comprends pas c'est que je ne critique absolument pas ton choix. Bien au contraire. Je le comprends complètement et je pense même que c'est la meilleure solution pour toi du point de vue qualité de vie. Je serais bien couillon de dire le contraire vu que j'ai fait ce choix moi-même il y a 7 ans.

Ce qui me dérange un peu plus dans tes interventions c'est qu'après t'être fait passer pour un héraut des quartiers défavorisés, tu utilise une excuse bidon pour justifier ton départ dans des pays qui, certes augmenteront ta qualité de vie personnelle, mais sont des désastres sociétaux.

Donc quand tu dis, sur ta dernière intervention : "Non, ce n'est pas de l'hypocrisie. J'ai travaillé pour les autres pendant 10 ans, à fond, maintenant, je travaille pour moi." c'est sincère et c'est précisément là où je voulais en venir.

Mais ne vient pas dire que c'est à cause d'un Président qui n'est là que depuis 3 mois, ça c'est ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Petit hs, mais qui m'intéresse ! vous manquez de médecins en Suisse ? Pourquoi ? Pas assez de formés ? Demande supérieure à l'offre que les médecins suisses ne peuvent plus traiter car pas assez nombreux ?
Ce sont surtout les infirmiers qualifiés qui manquent en tout cas à Genève.

Pour ce qui est des médecins les situations doivent être très différentes d'une région à l'autre.

Il est impossible de se faire une idée générale sur la Suisse sans prendre en compte sa nature fédérale. Et même à l'intérieur des grands cantons comme ceux de Berne ou de Vaud il peut y avoir de très grandes différences sur le plan économique.

D'une manière générale on peut dire qu'il y a vingt pour cent de résidents étrangers en Suisse, chiffre qui peut être doublé selon les cantons. Et cela sans tenir compte des travailleurs frontaliers qui sont selon les cantons forts nombreux.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne parle pas uniquement d'une politique de droite d'un point de vue économique hein mais également d'un point de vue social ce qui, je trouve, est à l'opposé de ton parcours et de ce que tu laisse paraître sur JoL.

La Bavière est l'une des régions d'Allemagne où la droite conservatrice (voire l'extrême droite) est la plus forte. Le CSU (se prétendant de centre droit) est de plus en plus dur et commencent à sortir des propositions de loi complètement débiles, populistes et dangereuses. Le CSU a toujours été le petit frère (très) encombrant du CDU de Merkel. Et il règne en Bavière.

L'Autriche, je ne pense pas avoir besoin de te décrire à quel point l'extrême droite y est forte (49% aux dernières élections). Et la Suisse bon.. c'est la Suisse quoi.

Quant à mes attaques ou critiques... je pense que ce que tu ne comprends pas c'est que je ne critique absolument pas ton choix. Bien au contraire. Je le comprends complètement et je pense même que c'est la meilleure solution pour toi du point de vue qualité de vie. Je serais bien couillon de dire le contraire vu que j'ai fait ce choix moi-même il y a 7 ans.

Ce qui me dérange un peu plus dans tes interventions c'est qu'après t'être fait passer pour un héraut des quartiers défavorisés, tu utilise une excuse bidon pour justifier ton départ dans des pays qui, certes augmenteront ta qualité de vie personnelle, mais sont des désastres sociétaux.

Donc quand tu dis, sur ta dernière intervention : "Non, ce n'est pas de l'hypocrisie. J'ai travaillé pour les autres pendant 10 ans, à fond, maintenant, je travaille pour moi." c'est sincère et c'est précisément là où je voulais en venir.

Mais ne vient pas dire que c'est à cause d'un Président qui n'est là que depuis 3 mois, ça c'est ridicule.
Merci, je préfère ce genre de réponses à celle, moqueuse et insultante, qui a initié notre discussion... Tu as tout à fait raison sur les points que tu évoques par rapport à la dérive droitière de ces pays, mais j'en suis à un stade où je ne souhaite plus me mêler de politique. Je veux juste être le médecin d'une petite communauté de gens, à la montagne, dans des conditions pas trop défavorisées. C'est peut-être hypersimpliste, peut-être très gamin, mais je me laisse le temps nécessaire (>1 an) pour visiter, rencontrer, etc., avant de prendre ma décision finale - qui pourrait être aussi au-delà des océans si j'arrive à me défaire de la pression parentale pour rester près d'eux...

Quant au fait de l'élection de Macron, c'est au contraire très cohérent. Ce genre de décisions de départ ne se prend pas sur un coup de tête, c'est le fruit d'une longue démarche intellectuelle de ma part, devant la décrépitude accélérée de la France, que je voyais comme un phare en Europe sur le plan social, depuis Sarkozy puis Hollande. Macron n'est que l'étincelle qui a allumé la mèche, que je tire et j'étire depuis au moins 2012... (Le Pen aurait été aussi une étincelle du même ordre). Je pense que Macron est LE PIRE qui pouvait arriver à la France, après Le Pen. Même Fillon, c'était mieux (si on met de côté les aspects moraux), car lui n'aurait pas osé faire le quart de ce qui était dans son programme - Macron, lui, ose, et c'est bien ça le problème. Crois-moi ou non, si Mélenchon ou Hamon (voire Bayrou) avaient été élus, il est évident que j'aurais attendu plus longtemps, voire coupé la mèche... Je t'invite à lire des papiers sur les motivations intrinsèques et extrinsèques du corps médical (K. Janus par exemple), nous ne fonctionnons pas du tout de la même façon que le reste de la population. Nous vivons sur des idéaux (différents d'une personne à l'autre). Et quand ces idéaux cassent, ça fait très mal. D'où le nombre incroyable de suicides / dépressions / burn-outs dans cette profession. Et d'où le nombre de médecins désabusés qui finissent par être maltraitants avec leurs patients - ou ne travailler que pour l'argent (ce qui revient au même dans un système qui sous-finance la profession). Plutôt que ces choix-là, je fais le choix d'aller découvrir un autre pays, de me recentrer sur une petite communauté et dans un cadre relaxant pour mon esprit (la montagne) - après avoir donné de ma personne de manière très intense pour des causes publiques. Nota bene : l'expatriation n'a pas forcément pour but d'être définitive.
Citation :
Publié par Visionmaster
Tu as tout à fait raison sur les points que tu évoques par rapport à la dérive droitière de ces pays, mais j'en suis à un stade où je ne souhaite plus me mêler de politique. Je veux juste être le médecin d'une petite communauté de gens, à la montagne, dans des conditions pas trop défavorisées. C'est peut-être hypersimpliste, peut-être très gamin, mais je me laisse le temps nécessaire (>1 an) pour visiter, rencontrer, etc., avant de prendre ma décision finale - qui pourrait être aussi au-delà des océans si j'arrive à me défaire de la pression parentale pour rester près d'eux...
Question sincère, parce que je suis réellement curieux : Tu dis ne plus vouloir te préoccuper de politique. Du coup rester en France ne devrait pas te poser de souci. Pourquoi tu ne vas pas dans une région montagneuse où il y a des déserts médicaux ? Tu aurais la montagne, tu contribuerais socialement (désert médical), t'aurais une clientèle assurée, une petite communauté et un cadre de vie qui te conviendrait. Ce ne serait pas gagnant-gagnant pour toi ?
Citation :
Publié par Jyharl
Question sincère, parce que je suis réellement curieux : Tu dis ne plus vouloir te préoccuper de politique. Du coup rester en France ne devrait pas te poser de souci. Pourquoi tu ne vas pas dans une région montagneuse où il y a des déserts médicaux ? Tu aurais la montagne, tu contribuerais socialement (désert médical), t'aurais une clientèle assurée, une petite communauté et un cadre de vie qui te conviendrait. Ce ne serait pas gagnant-gagnant pour toi ?
Parce que tu oublies une des raisons que j'ai déjà citées : ras-le-bol aussi de l'Assurance-Maladie française, qui est en train de nous pourrir le métier de manière très sérieuse... Et quand je vois Buzyn qui veut nous pondre 11 vaccinations obligatoires, bypassant de fait l'expertise des médecins généralistes à co-décider avec leurs patients de ce qui est important ou non pour eux, je me dis que ce n'est pas prêt de s'arrêter...
Oh bah, si qu'une assurance maladie bypass l'expertise des médecins te dérange, tu seras servi en Allemagne où elles décident qui sera remboursé et à quel pourcentage, peu importe l'avis du médecin. Tu auras aussi la pression des arrêts maladie qui se donnent comme des bonbons pour éviter le procès et j'en passe.

Je comprends ton raz le bol (même si on ne partage pas le constat) mais en dépit du déclin que tu perçois, c'est bien pire ailleurs. A fortiori dans les pays que tu cite.

Mais en tout cas je te souhaite sincèrement bon courage et de trouver un truc qui te convienne. Parfois, il faut juste partir, essayer, tester pour se rendre compte qu'au final, on a peut être exagéré le constat initial.

Note que je ne dis pas ça pour moi. Je ne regrette pas un seul instant d'être parti. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons évidemment.
Citation :
"J’assume parfaitement de mentir": la révélation choc de la conseillère communication de l'Elysée

La jeune femme n'hésite par exemple pas à blacklister les journalistes dont elle n'a pas aimé les articles.


Sibeth Ndiaye, la conseillère communication de l'Elysée, a été la révélation du documentaire sur Emmanuel Macron Les Coulisses d'une victoire, diffusé sur TF1 au lendemain de son élection.
Un article publié dans L'Express le 12 juillet s'interroge sur le rôle de ce membre essentiel de l'équipe du nouveau président. Selon l'hebdomadaire, Sibeth Ndiaye "assume parfaitement de mentir pour protéger le président".
L'article, intitulé Silence radio au château, explique notamment que la jeune femme n'hésite pas à blacklister les journalistes dont elle n'a pas aimé les articles: "J'ai reçu des pressions lunaires", a ainsi affirmé un journaliste à l'hebdomadaire.
Sibeth Ndiaye confirme: "Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d'interprétation".

https://news.sfr.fr/actualites/polit...e-lelysee.html
Apres étant donné que 99.99% des médias sont deja ultra favorables à macron, je me demande ce que ça peut donner... au final on est probablement au meme niveau que la coree du nord

Dernière modification par Milkman ; 17/07/2017 à 02h05.
Citation :
Publié par Jyharl
Je comprends ton raz le bol (même si on ne partage pas le constat) mais en dépit du déclin que tu perçois, c'est bien pire ailleurs. A fortiori dans les pays que tu cite.
Va falloir arrêter avec ça. Oui, c'est souvent plus ou moins pire ailleurs. J'en sais quelque chose, au moins comme toi.

Mais j'ai eu vent de gens, à fortiori des Français, qui ne se satisfaisaient pas de la merde locale sous prétexte que c'était plus ou moins pire ailleurs. C'est la merde partout, et les Français tout comme tous les autres méritent mieux que la merde ambiante dans laquelle nous "marasmons" depuis au moins une décennie, bien plus même de façon latente.

Bordel on est des humains conscients ou des merdes soumises ? Va bien falloir que "quelqu'un" ouvre la voie, et il se trouve que la France a été pas mal bonne là-dedans. Sans aller jusqu'aux grivois excès du passé, il est plus que temps de rappeler à certains au moins en France s'il faut un exemple que non, 3% de citoyens ne peuvent pas impunément enculer 97% de la population "parce que". Évidement ça englobe bien plus que le problème de la gestion de la santé publique, même si c'est un des principaux échelons d'une société à (re)partir en sucette autant en France que, comme tu dis, à peu près partout ailleurs.

Pour ma part, je ne me vois pas comme un expatrié de France. Déjà parce que je compte pas y revenir plus que pour voir la famille 10 jours par an, et surtout parce que j'espère comme beaucoup, je ne suis pas parti de France pour trouver mieux ailleurs. Je suis partis pour dire merde au système. La mobilité volontaire, et j'insiste sur le côté volontaire, c'est une épine pour tout le système économique actuel. C'est tout le contraire de se faire balader par une entreprise ou un état qui créer à partir de rien des zones économiques et sociales de plus en plus précaires à l'envie, tout évidement en foutant en l'air d'anciennes zones qui étaient à peu près stables.

Et pourtant, je suis ce qu'on définirait un progressiste. Mais à un niveau global : l'espèce entière doit progresser, à travers un système sociale et économique qui permet à tous les acteurs de s'élever petit à petit. Force est de constater depuis des années que le système actuel, il permet surtout à 3% d'atteindre des sommets complètement inutiles, plus un 8-10% qui en profite par ricochet (même si de façon insignifiante par rapport au 3% du dessus)... pendant que le 80/85% restant, une paille, s'enfonce inexorablement loi après loi, changement économique ou sociale après changement. On en revient même en 2017 à devoir batailler pour explique à une masse croissante que putain non, la Terre est pas plate est c'est irréfutable !


L'évolution, le progrès et une plus grande compréhension amenant à une plus grande maîtrise de la Vie, de l'Univers et du Reste est le but de la chose sinon la voie de la survie pour autant qu'on le sache dans... ben l'univers. Ça demande une organisation sociale, politique, économique. Mais pour que ça soit durable, encore faut-il que le tout soit un minimum équilibré, et là... y a juste plus rien qui ressemble à rien ! À chaque nouveau mois qui démarre, la situation globale est un peu pire que le mois précédent. Partout dans le monde.


Peut-être si nous étions plus nombreux à dire "merde, je m'barre ailleurs" tous les 5-10 ans, le système serait bien embêté. Il n'est pas prévu pour gérer ça, notre système à besoin de la docilité de sa masse de gueux à tondre. Et par la force des choses, du coup le tout devrait bien évoluer. Au moins ça n'aura pas commencé par des têtes qui volent... après je ne vois pas plus loin que les autres, et probablement que la situation serait pas belle pendant un certain temps. Mais... elle est belle la situation, aujourd'hui ? Et ce qui nous pends au nez sur les 25/50 prochaines années si l'on continue sur notre lancée, ça vous donne envie vous ? Je veux dire, ceux qui ne font pas parti du 3% ? Macron, Fillon, Le Pen ou Trump (......), ça excite quelqu'un "du peuple" sans déconner ? Y en a-t'il à qui ces noms donnent des espoirs pour leurs enfants ? Après 20 sinon 40 ans de ces gens au pouvoir, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte quand même !
Citation :
Publié par Skaan/Darck
https://www.marianne.net/economie/av...es-plus-riches

Bon ben comme d'hab, faut espérer que ça ruisselle ensuite !
Ruissellement mon cul.... Cet "effet" magique n'est la que pour justifier qu'on fasse des cadeaux aux riches, mais il n'y a jamais eu de ruissellement, bien au contraire. Les plus riches ont tendance à accaparer toutes les ressources qu'il peuvent pour augmenter leur richesse, fermant ainsi a porte aux autres. C'est une totale culture de l'entre soi, avec le rejet de ce qu'ils appellent avec mépris les "nouveaux riches". Macron fait totalement partie de cette culture, chaque fois qu'il s'oublie, qu'on voit ressortir le Macron qui parle sans réfléchir, ce qu'on voit c'est exactement ça, le mépris des classes laborieuses, le mépris de ceux qui n'ont pas suffisamment d'ambition. Macron, c'est celui qui aime la prise de risque, les gens prêts à écraser la concurrence, les traders audacieux, bref tous ces parasites qui s'enrichissent au détriment de la société, en s'en mettant plein les poches, au mépris des conséquences dont ils se foutent, quand la crise économique qu'ils ont provoquée frappera, leur pognon à eux sera bien planqué a Panama ou aux Bermudes.

Ruissellement mon cul, tout ce pognon ira dans des montages alambiqués pour échapper à l'impôt, et finira en sociétés offshores fantômes.

Mai bon, c'est pas vraiment une surprise, c'est totalement conforme au CV de Macron. Hélas, entre ça et la tarée de service, le choix était des plus limités.

Ruissellement mon cul, les plus riches n'aiment pas faire marcher l'économie locale, ce qui les intéresse, c'est d'aller faire leurs courses à l'étranger dans les boutiques les plus prestigieuses, mais aussi les plus lointaines, parce que pour eux, montrer qu'ils peuvent aller faire leurs courses à Tokyo ou Los Angeles, c'est marquer leur territoire. Quand ils font du tourisme, ce n'est jamais dans leur pays, c'est toujours ailleurs, parce que seuls les pauvres vont en vacances pas trop loin de chez eux. Et les activités sociales, culturelles et économiques qu'ils exercent dans leur voisinage immédiat, c'est entre eux, avec des grosses barrières pour ne pas être dérangés par ces salauds de pauvres.

Quand j'entend ruissellement, je vois rouge, c'est une pure fumisterie entretenue par les friqués pour expliquer pourquoi ils doivent avoir de plus en plus d'argent. Mais habiter près d'un riche n'a jamais rapporté d'argent, quand il en aura marre de supporter la vue de votre misère, il ne se fatiguera sûrement pas à y mettre fin, il vous fera expulser pour que vous alliez être misérable ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milkman
Apres étant donné que 99.99% des médias sont deja ultra favorables à macron, je me demande ce que ça peut donner... au final on est probablement au meme niveau que la coree du nord
La Corée du Nord.

Sans parler de Corée du Nord (on a encore un chemin immense à faire pour arriver à leur niveau), on peut tout de même s'inquiéter de l'éventuel recul des libertés individuelles en France sous Macron. Ça ne fait "que" deux mois qu'il est là et on a quand même eu quelques petits indices qui laissent à penser que c'est pas avec lui que notre société deviendra plus transparente, égalitaire ou même démocratique.
Citation :
Publié par blackbird
Tenez-vous cela pour acquis ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la loi de finance pour 2018 pour savoir de quoi il en retourne ?
Je te l'ai déjà dit. J'attends que Macron déroule sa politique pour me payer la tête de ceux qui le portaient aux nues. Cependant, comme je l'avais expliqué aussi les français ont une longue expérience des enculades. Et c'est un signe de plus. Selon Piketty nous sommes encore loin du niveau de concentration des richesses de la GB ou des USA, mais ce n'est pas une raison pour y mettre un coup d'accélérateur supplémentaire.

Dernière modification par Diesnieves ; 16/07/2017 à 23h26. Motif: ortho
Citation :
Publié par Diesnieves
Je te l'ai déjà dit. J'attends que Macron déroule ça politique pour me payer la tête de ceux qui le portaient aux nues.
Ok mais qui le portait aux nues? En réfléchissant rapidement, je vois seulement 1 posteur relativement régulier de l'Agora qui était vraiment convaincu par Macron, par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Rien qu'entre Kaelos et Blackbird, t'en a au moins deux, et j'ai probablement réfléchi encore moins que toi...
Blackbird est Suisse il me semble, donc c'est pas comme si il était vraiment concerné par la question. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une secte derrière Macron, comme celle qu'on peut voir derrière Mélenchon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés