Aller à la page... |
Probleme apres la vente d'une voiture
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#117140 |
|
Petite recherche google « Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence. Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur»,
Source L'achat date de 3 semaines, l'expert en général est disponible avec l'assistance juridique, d'après ce que tu dit à la place de l'acheteur j'entamerai la même démarche il a rien a perdre. |
![]() |
|
|
Ça sent le filtre anti-pollution bouché.
|
![]() |
|
|
Citation :
le défaut doit être antérieur à la vente il doit être suffisamment grave il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent. la voiture fonctionnait parfaitement (il est rentre en bretagne avec sans souci) ici le défaut est survenue après la vente non ? même si le moteur se met a fuir 10sec apres la signature mais qu'il fuyait pas avant c'est bien postérieur a la vente jaibon ? |
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
tu ne craint rien sauf s'il y avait un vice caché que tu as volontairement passé sous silence et qu'il arrive à le démontrer.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Plutôt dans les 1000 je crois, mais dans tous les cas bonne chance à lui pour faire passer comme vice caché, un FAP ça tient clairement plus du consommable que d'autre chose.
![]() |
![]() |
|
|
avec ton assurance tu peux avoir un avis juridique gratuit, appel les ça peut toujours etre utile
|
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
Je ne peux pas t'aider sur le plan juridique mais sur le plan mécanique c'est simplement la valve EGR qui ne fonctionne plus. Le manque de puissance et la fumée noire est caractéristique. C'est un problème de tous les diesels et surtout sur les alfas 147/Giulietta
Franchement ça coûte entre 70€ et 150€ la pièce et c'est changeable soit même en moins de 30 minutes avec un tuto trouvable sur youtube. Un garage pas trop chère prendra dans les 250€ avec une pièce de bonne qualité. Je vois mal comment on pourrait considérer ça comme un vice caché au vue du fonctionnement de ces valves. C'est limite des pièces d'usures ... Le gars ne risque rien "mécaniquement" à rouler comme ça mais pas contre c'est assez dangereux le manque de puissance.
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
#117140 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|