[Actu] Des bots pour suppléer (temporairement) les joueurs dans Master X Master

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1122/0/120550-240.jpg
Master X Master vient d'être lancé en Occident et certains joueurs s'interrogent sur la présence de bots parmi les joueurs des Ruines titanesques (le mode « MOBA » du titre). NCsoft répond : il y a bien des bots mais uniquement pour aider les nouveaux joueurs.

On l'a noté, mercredi dernier, Master X Master était officiellement lancé en Occident et le jeu en ligne d'action de NCsoft suscite déjà un certain engouement chez les joueurs, notamment grâce à ses différents modes de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est très agaçant et je confirme ce phénomène, même après 10 games. T'as l'impression que t'es bon mais en fait, c'était que des bots et un mec en face, qui se croyait bon aussi a farmer les tiens.
L'genre d'expérience qui gache un jeu.
En même temps quand je vois le temps que ça met a me trouver une game, je peux comprendre qu'ils aient choisi de nous faire jouer contre des bots. C'est un peu agaçant pour un jeu pvp. J'ai uninstall en un temps record.
Ils se foutent de la gueule des joueurs, pas crédible comme explication.
Ils tentent de faire croire que c'est temporaire les bots pour les débutants mais quand ils expliquent comment ne pas jouer contre avec des bots, ça se résume à former des groupes de joueurs... on comprend vite que le jeu s'en fou de savoir si le joueur est débutant ou non, il comble le manque de joueurs avec des bots, point final.

Donc il y a pas assez de joueurs pour faire tourner le jeu. CQFD.

[edite : en faite c'est un bug les bots à toutes les games... ahah]

Dernière modification par Yuyu ; 26/06/2017 à 15h47.
Si c'est bien pour combler le vide, c'est un peu triste, le jeu n'est pas si mauvais.
Mais bon je m'attendais un peu à ce bide pour avoir suivi le jeu et participé aux béta. La hype n'a jamais pris et NCSOFT n'a pas fait grand chose pour la faire prendre. Je me demande même si le service marketing de NCSOFT est au courant de l'existence de MXM .

Pour tout dire même moi je n'ai pas DL le jeu au lancement alors que j'étais plutôt enthousiaste apres les premiers tests
Après avoir fait la dernière BETA FERMER ainsi qu'avoir jouer depuis l'OPEN BETA

Je ne comprends pas pourquoi avoir fait un mix entre PvP et PvE sachant que la personnalisation est différente selon le mode de jeu, aucun ne sublime l'autre, mais le plus aberrant c'est que le PvE n'a aucun intérêt car comme dans Vindictus, tu peux rez à partir du moment que tu as assez d'argent, j'aurais préférer ne pas pouvoir rez.

Le PvE m'a pas convaincu, les spells que tu améliores en n'ont aucun effet en PvP car c'est un système plus classique de leveling version moba dans celui-ci, les seuls truc que tu peux faire c'est craft ton arme, il appel cela une arme mais c'est un bonus qui malheureusement aura que 50% de son effet en PvP, quitte à se lancer dans une innovation et mixer les genres autant que sa soit à fond...

Le PvP, le 3v3 est juste "trop bourrin" pour moi, question de gout, ensuite le 5v5 avec les titans, c'est un bordel sans nom... sa bourre dans tout les sens y'a des titans dans tout les sens, tu te transformes tu fais 4 kill en spammant clic gauche, les titans et les héros contrôler par l'IA te contrôle, te pull, te défonce. J'ai fini par gagner une partie que je perdais de 400 point d'écart, va savoir...

Par contre les Masters sont bien fait, j'ai même été bluffer des détails car ils sont vraiment tous différent et ont parle pas que des skills, "chaque auto-attaque" est différente, un gars va tiré une flèche, l'autre une mitraillette ou encore même des auto-attaques en cloche, ou des zones de dot, j'ai apprécier la différence entre eux... Le switch en combat, limite dans un jeu lent mais ici ta l'impression que ca va déjà assez vite, et tu te fais chier à tomber, stun un mec qu'ils prend sont autre perso full life, j'aurais préférer avoir le même pool de vie et avoir de vrai choix à faire...

Le seul moment ou j'ai sourit et vraiment apprécier, se sont les expéditions spatio-temporelle qui change toutes les 12H, malheureusement pas disponible sur commande, "le siège de Léviathan" de Blade and Soul parfaitement refait en vue isométrique avec les même ennemis, les ruines d'Ascalon de Guild Wars 2 (pour les curieux il suffit d'aller voir sur YouTube pour trouver les instances) il marque des points pour ceux qui connaisse ces jeux... ça ma d'ailleurs fait rêver genre dans HotS, le même système, pouvoir revivre ICC ou autres vue iso mais passons...

Tout se que j'ai cité son des points de vue personnel, donc question de gout et je suis habituer au moba plus poser comme Smite et plus "stratégique", testez, toute façon c'est gratuit...

Dernière modification par Gnerkorus ; 26/06/2017 à 03h10.
Imo ce n'est clairement pas lié à un manque de joueurs mais simplement à une progression moins violente pour le joueur débutant avant d'entrer dans la cour des grands.

Il y a la même chose sur Paladins (et de mémoire ce n'était pas spécialement indiqué), jusqu'au level 5 de ton compte tu te retrouves contre des bots puis après tu tombes enfin contre des joueurs.

Là on a la même chose sauf que ce n'est pas lié au level du compte mais au fait d'avoir fait ou non des parties en solo queue.

D'ailleurs si on tag à deux (ou plus) on tombe forcément contre des joueurs et ça proc très vite, il n'y a donc pas de soucis de population, du moins à première vue
Alors quelques précisions concernant les bots :

Il était prévu de base (peu importe le nombre de joueurs) d'avoir ce système de bots en place. Le but était de s'assurer que les joueurs découvrent le 5vs5 contre dans un match facile pour commencer, contre des bots.

Comme expliqué dans le message sur Reddit, lors du premier match 5vs5 tous les joueurs rencontrent 9 bots. S'ils gagnent ce match, alors un deuxième match est joué contre 8 bots (4 dans chaque équipe). Et enfin si ce match est remporté, alors le joueur bascule en mode 5vs5 sans bot.

Le problème (et c'est là que le message publié en anglais est imprécis) est que certains joueurs se sont retrouvés encore contre des bots suite à une défaite en 5vs5 (sans bot) et ce malgré avoir bien gagné leurs deux premiers matchs. Il s'agit d'un bug et l'équipe de développement en Corée a été mis au courant ce week-end afin que ce problème soit corrigé au plus vite.
Aucun soucis de pop, une fois le tuto passé on peut faire des 5v5 sans bot très rapidement, avec une queue moins longue que la plupart des autres mobas...
Wow ... première game, j'ai 7 médailles, 14/0, un mec en face qui fait sensiblement pareil. Je me disais qu'on était 2 à "savoir" à peu prêt jouer . Je flame donc allégrement ma team en full caps... cela va sans dire.

En fait on a fait du 1v1 .. génial.

C'est dommage car le jeu mériterait vraiment qu'on apprenne ensemble, entre joueurs débutants, à jouer les objectifs. Je n'ai d'ailleurs moi même pas encore saisi tous les timings, les camps de la forêt ou d'autres mécaniques un peu brouillonnes comme les "high grounds". Bref, j'aurais préféré que l'on patiente 3 min quitte à jouer avec des joueurs qui veulent apprendre à jouer ensemble comme on avait pu le faire sur LoL à l'époque de la beta/release.
Le problème c'est que l'on est plus à l'époque de LoL en bêta. Aujourd'hui on a clairement deux types de joueurs, les personnes qui connaissent déjà assez bien les MOBA et ont fait du LoL/DOTA/HotS (voir MXM sur l'alpha/bêta) et les autres qui débarquent.

Du coup on s'est rendu compte que mélanger les deux directement dès la première partie frustrait beaucoup les joueurs, surtout sur la bêta (le taux de personnes qui rage quittait / uninstall après deux défaites était largement plus haut que ceux qui gagnaient leurs matchs).

Les deux premiers matchs contre les bots permettent d'éviter cette frustration et de laisser aux joueurs le temps de découvrir un peu la carte sans avoir la pression du 5vs5 et de ce qui va avec (insultes / harcèlement j'en passe...). Après se manger les bots de nouveau après les deux victoires initiales n'est pas voulu Et je suis complètement d'accord ce n'est pas une bonne expérience de jeu.

Les développeurs ont été mis au courant ce week-end et nous avons déjà demander un ajustement d'urgence du système de bots. J'espère que ces changements pourront être implémentés dans la semaine.
"Paladins" te font jouer contre des bots jusqu'à un certain niveau, je trouve ça aussi plutôt hardcore étant donné que je suis habitué au jeu.

Dans le cas présent j'ai un peu le même sentiment, j'ai pas choisi de cliquer sur jouer contre des bots, et je me retrouve de facto à faire une game pas intéressante. Il suffisait de me faire jouer contre des joueurs du même niveau que moi, dans le lot ça aurait fifty fifty entre les habitués et les newbz. Basta.

Après j'pense le seul problème c'est que de mettre des bots en scret' et de dire "ouais ok on l'a fait" après que des gens se plaignent, ça me parait assez malhonnête.
Je trouve ça tout aussi malhonnête de cracher sur un jeu à cause de 2 pauvres games qui font partie d'une sorte de tuto, c'est même plutôt clair d'ailleurs. Enfin bon haterz gonna hate.
Doucement Strawman.. j'ai jamais craché sur le jeu.
Je parlais juste de leur gestion de cette "situation", ce qui en outre est le sujet de ce topic (et non pas notre appréciation globale du jeu).

Du coup pour info j'ai eu 2 games en bot, puis plus rien, et là j'ai eu le droit de nouveau à une partie contre des bots entre 2 games normales ... étrange.
Le système était expliqué dans les notes de mise à jour, donc ce n'était pas vraiment caché. S'il n'y avait pas de mention en jeu c'est pour une raison assez simple : ce système a été ajouté tardivement (après la bêta), peu avant la sortie du jeu. A ce stade il n'était plus possible de faire d'autres modifications dans le jeu au niveau du texte, menus etc. sachant que l'on traduit MXM en 7 langues.

Citation :
Publié par Le Repier
Du coup pour info j'ai eu 2 games en bot, puis plus rien, et là j'ai eu le droit de nouveau à une partie contre des bots entre 2 games normales ... étrange.
Probablement suite à une défaite en 5v5, et c'est le problème qui sera corrigé (pas de date encore, mais les développeurs nous ont confirmé que cela va être corrigé). Un joueur qui gagnera ses deux matchs ne reverra plus jamais les bots.
J'ai gagné mes 2 premiers matchs, j'ai ensuite joué plusieurs games.
Et j'ai dodge une queue, je pense que c'est ça qui ma remit contre des bots. Enfin je sais pas trop comment tout ça fonctionne.

Mais après avoir fait des matchs contre IA pour tester un nouveau Maitre j'ai voulu aller le tester contre des vrais joueurs ... et j'ai du rejouer contre des bots ... c'est ça qui est assez frustrant je trouve, pas tant qu'ils aient voulu qu'on se fasse la main d'abord contre un IA mais que ce soit assez random et qu'on se retrouve à jouer avec ou non des robots.

ps : étant donné que la maj dure assez lgt, je dirais qu'ils règlent ça ^^
Citation :
Publié par Gnerkorus
Après avoir fait la dernière BETA FERMER ainsi qu'avoir jouer depuis l'OPEN BETA

Je ne comprends pas pourquoi avoir fait un mix entre PvP et PvE sachant que la personnalisation est différente selon le mode de jeu, aucun ne sublime l'autre, mais le plus aberrant c'est que le PvE n'a aucun intérêt car comme dans Vindictus, tu peux rez à partir du moment que tu as assez d'argent, j'aurais préférer ne pas pouvoir rez.

Le PvE m'a pas convaincu, les spells que tu améliores en n'ont aucun effet en PvP car c'est un système plus classique de leveling version moba dans celui-ci, les seuls truc que tu peux faire c'est craft ton arme, il appel cela une arme mais c'est un bonus qui malheureusement aura que 50% de son effet en PvP, quitte à se lancer dans une innovation et mixer les genres autant que sa soit à fond...

Le PvP, le 3v3 est juste "trop bourrin" pour moi, question de gout, ensuite le 5v5 avec les titans, c'est un bordel sans nom... sa bourre dans tout les sens y'a des titans dans tout les sens, tu te transformes tu fais 4 kill en spammant clic gauche, les titans et les héros contrôler par l'IA te contrôle, te pull, te défonce. J'ai fini par gagner une partie que je perdais de 400 point d'écart, va savoir...

Par contre les Masters sont bien fait, j'ai même été bluffer des détails car ils sont vraiment tous différent et ont parle pas que des skills, "chaque auto-attaque" est différente, un gars va tiré une flèche, l'autre une mitraillette ou encore même des auto-attaques en cloche, ou des zones de dot, j'ai apprécier la différence entre eux... Le switch en combat, limite dans un jeu lent mais ici ta l'impression que ca va déjà assez vite, et tu te fais chier à tomber, stun un mec qu'ils prend sont autre perso full life, j'aurais préférer avoir le même pool de vie et avoir de vrai choix à faire...

Le seul moment ou j'ai sourit et vraiment apprécier, se sont les expéditions spatio-temporelle qui change toutes les 12H, malheureusement pas disponible sur commande, "le siège de Léviathan" de Blade and Soul parfaitement refait en vue isométrique avec les même ennemis, les ruines d'Ascalon de Guild Wars 2 (pour les curieux il suffit d'aller voir sur YouTube pour trouver les instances) il marque des points pour ceux qui connaisse ces jeux... ça ma d'ailleurs fait rêver genre dans HotS, le même système, pouvoir revivre ICC ou autres vue iso mais passons...

Tout se que j'ai cité son des points de vue personnel, donc question de gout et je suis habituer au moba plus poser comme Smite et plus "stratégique", testez, toute façon c'est gratuit...
Le gars qui pond un pavé alors qu'il n'y connais rien XD
Je vais te démonter point par points :

1 - Dans les niveaux PVE pour noobs (autres que cauchemars - en gros ceux qui n'ont aucun classement PVE) oui tu peux revivre , donc je suppose que tu ne connais pas le mode cauchemars et que tu ne l'as pas débloqué

2 - seules les nodes sont comprises à 50% dans le PVP et ce uniquement dans le mode "normal" afin que les jeunes joueurs ne soient pas surclassés par les anciens possédant pleins de nodes. En mode classé" 100% seras pris en compte tout comme en PVE .... tout comme dans la beta (tu sait celle que tu prétends avoir faite).
L'amélioration de l'arme change ton style de jeux et ses caractéristiques sont prises en compte à 100% partout

3 - oui le 5v5 c'est le bordel quand tu as dans ta team des incompétents qui courent après les kills sur toute la map, utilisent des titans incarnés pour faire des kills au lieu de sécuriser des objectifs ou gagner la partie ! c'est le lot des mobas : les noobs qui l'ouvrent et qui ne connaissent rien stratégiquement parlant et se contentent de spammer leur clavier pensant être fort car ils jouent le perso OP brainless qui tue en 2 auto attaques + ulti no skillshoot

A +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés