UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Encore un qui suit rien. ^^

Déjà la critique ne concernait pas seulement pour le logo en bas à droite, mais pour tout le style.
Le "coup de peinture" tu l'aperçois sur les notifications, les boutons, et le nom de personnage sur chaque interprétation d'interface.

Ensuite comme dit des milliers de fois, pour attaquer, le ciblage ne se fera pas par un clique sur une partie du corps que l'on voudrait cibler en particulier, mais au préalable dans la confection des aptitudes.

Il y aura de l'importance dans les distances et dans le positionnement aussi.
Les attaquants pourront choisir qu'elle partie du corps ils attaquent, et ça va en se complexifiant car gauche et droite pourront être préciser lors du craft de l'aptitude.

Quant à l'inventaire à 100 slots, ils sont en train de développer le bousin, il n'y a rien de finalisé...
In fine, le poid comptera pour le transport d'item.
La force du personnage déterminera cb de poid il peut supporter, et si ce personnage porte une armure lourde, en plus de son fardeau, il sera pénalisé..

Les réactions à chaud comme ça c'est cool.
Mais avant de les écrire ça pourrait être encore mieux de se renseigner d'avantage, sinon on évite de poster.
Ça permet de pas être perçus pour un troll / imbécile / provocateur et que certains post agressivement, en déviant le fil de discussion vers un hors sujet avec une ambiance de merde.
Mais alors la Kragen tu as mon support à 3000%.
Ce sera encore pire que ce que tu décris il y aura au final 6 zones à cibler! Tu auras besoin de 3 souris et 6 mains.

Ton petit doigt ne t'a pas menti ça va être un véritable festival d'aoe, il n'y aura quasiment rien d'autre MJ a été très clair la dessus.

L'inventaire sera illimité, un véritable gouffre sans fond et dans cette nouvelle optique puisque le poids n'a aucune influence sur le joueur il a été décidé de supprimer les caravanes. Oui les joueurs pourront transporter des pierres de plusieurs tonnes.

Moi je dis qu'on s'est assez foutu de toi comme ça Kragen. Toi, un backer de la première heure avec un suivi exemplaire du jeu en plus. Demande le remboursement et ne te retourne pas. Ce jeu ne te mérite pas!
Bon du coup je vais pas en rajouter une couche mais c'est vrai que de prétendre être un backer de la première heure et avoir une aussi mauvaise connaissance du développement du jeu est étonnante...
Citation :
Publié par Aiscence
Alors c'est marqué dans la news, mais elle n'a pas encore été traduite: c'est le premier jet d'ui. Ils ne peuvent pas faire d'ui finale sans l'avoir vue en utilisation réelle + feedback des joueurs.

Donc une fois la B1, et l'UI utilisée, ils amélioreront ca avec le temps.

En parlant d'ui: La première interface de craft a été faite, ils pourront l'utiliser en interne la semaine prochaine pour des tests, donc plus de /commands
He oui je l'ai indiqué en GRAS en plus, mais je ne suis pas surpris il y a tjrs un péon ds le tas de tte façon!

Pour l'interface de Craft elle est active depuis 2 semaines maintenant sur les serveurs de test ALPHA et complètement fonctionnelle au niveau des commandes via l'UI et le VOX :
" Récolte Brut > Polissage > Récupération Polissage > Transformation Bloc/Brique & Utilisation "

PS : j'ai fait un rapport de bug de mon côté concernant la partie environnement des Docks et j'ai remarqué déjà des retours positifs & négatifs ainsi que des suggestions de modifications de l'UI qui seront entendu par l'équipe CSE. Il n'est donc pas nécessaire de s'inquiéter mais plutôt d'apporter des suggestions si des choses vous sautent aux yeux.

Dernière modification par Scoubee ; 17/06/2017 à 12h34.
Groupe de 8 ca me plait ca ! Enfin on va pouvoir réaligner des compos plus sympathiques !
Pour ce qui est de l'ui elle est ce qu'elle est on aura des ui perso de toute façon donc rien de bien gênant.

Ca avance dans le bon sens
Quand tout ça sera moddable, il va vite dégager l'emblème, même si ça rend bien c'est pas opti .

JB a posté sur reddit un message très intéressant (il faut scroller un peu) qui explique bien l'UI et certaines décisions du design. C'est par là (en anglais).Reddit CU

Vous pourrez même lui donner vos avis/suggestions si vous en avez.

Dernière modification par Shikaru ; 18/06/2017 à 12h10. Motif: Auto-modération
Pour les emblèmes ca dépends

Pour l'ui je risque de la minimizer au maximum, je prefere des données techniques et libérer mon écran

Pour la cape, je risque de la virer, j'aime bien voir mon personnage et la cape gâche

Sur mon bouclier, ca oui

Par contre j’espère qu'il y aura des drapeaux, des fanions; de grand tabars qui couvrent toute une façade des murs, tours,je vais faire le bonheur du tailleur en M2 de tissus
Citation :
Publié par Scoubee
Voici le "1er JET" de l'UI globale que vous trouverez dans la prochaine newsletter.

https://gallery.mailchimp.com/2b70fd...de685d8a01.jpg
Aiiee trop d'infos tue l'infos
Je compte pas moins de 20 jauges et 13 icones pour un perso, sans compter les sorts a mettre dans sa barre pfiuuuu
Meme sans ciblage ca va etre le bordel , je soigne quel barre, je tape quel barre , aie zut je suis mort tain rien capter me rester au moins 18 barres de vie
Simplifiions simplifons
1 barre de vie decomposé en 3 segment , tete/torse/jambe , un petit bonhomme a coté en schematique, une zone orange = t'es blessé la, une zone rouge = t'es gravement blessé la
Ca me parait plus simple non
Agedam pour faire plus simple comme j'ai déjà lu sur ce fofo où certains ont la frousse de devoir faire du "clic'All" à tout va, il ne faudra pas s'attendre a devoir cibler telle partie du corps non plus avec la souri "clic.. clic... clic...." il faudra juste préparer en amont Tout ce qui est macros/sorts qui viseront tel partie avec tel sort sans a devoir double cliquer sur la cible pour en réanimer un
Désolé de te le dire mon lapinou, mais même si on descendait à 3 barres, la personne que tu décris va de nouveau se faire trucider sans rien comprendre de ce qui lui est arrivé . Elle devrait s'en tenir aux mmos à une barre .
Donc disons qu'on va avoir un gros heal, un moyen et un petit... ca fait deja 9 macros a avoir... on va rajouter a ca les heals de zone, les differents sorts de guerison de poisons, maladies ou je ne sais quoi... ca va etre le bordel...
Avec clavier/souris lambda tu peux facilement bind 18-20 skills de manière "agréable" (en gros t'es pas obligé d'aller chercher le shift+P).

Donc maintenant avec les claviers à macro programmable et autres souris type naga y'a pas vraiment de raison de se faire dessus.
Citation :
Publié par Agedam
Aiiee trop d'infos tue l'infos
Je compte pas moins de 20 jauges et 13 icones pour un perso, sans compter les sorts a mettre dans sa barre pfiuuuu
Meme sans ciblage ca va etre le bordel , je soigne quel barre, je tape quel barre , aie zut je suis mort tain rien capter me rester au moins 18 barres de vie
Simplifiions simplifons
1 barre de vie decomposé en 3 segment , tete/torse/jambe , un petit bonhomme a coté en schematique, une zone orange = t'es blessé la, une zone rouge = t'es gravement blessé la
Ca me parait plus simple non

c'est pour ça que ça fait 2 ans qu'ils essayent de faire un système de combat qui ne marche pas. A part jouer au tour par tour sans limite de temps comme Divinity ou Dragon age origins, leur truc c'est beaucoup trop complexe à jouer pour nous et a équilibrer pour eux.

C'est bien de vendre du rêve mais au bout d'un moment il faut être lucide dans un jeu de masse de combat temps réel ce n'est clairement pas viable, le but d'un jeu n'est pas forcement d'être plus réaliste que la réalité mais de prendre du plaisir et passé un bon moment.
Citation :
Publié par guedgued
Holala oui quel horreur une dizaine de de skill a gérer sur 3 ou 4 barres de macro..
Non mais franchement vous avez vraiment mal été habitué ces dernières années.
Le probleme c'est pas de gerer 8 000 skill ou macro pour un healeur
Le probleme c'est que si tu passe plus de temps a matter les barres que les autres ben t'es déjà mort , surtout dans un combat PVP

Ce genre d UI oui c'est cool sur un jeu 100 % PVE ou je dois juste gerer des déplacements sur des BOSS sur un jeu PVP ca sert juste a respé DPS
On va donc touché au fond du probleme de CU , ce debat qu'on avais déjà un peu escquissé en se disant que sur le papier le soin serait vraiment chiatique, CSE nous le confirme dans son UI et j'ai bien peur que ca le fasse pas dans le gameplay

Il vont faire comme sur beaucoup de jeu recent, a force du vouloir du dynamique tu fait de la merde sur le heal
D'ailleur en tant que healeur experimenter, je dirais meme plus tu fait de la merde sur le heal plus c'est dynamique parce que ca se transforme en Benny hill ou tous le monde cour partout pour pas clamser comme une merde

@ Shikaru mon amour = Mon bichon je soignais déjà des nain guerrier dans wow vanilla sans curse avec mon sceptre et ma robe alors tu sais c'est pas que le soin n'a plus de secret pour moi c'est que maintenant je suis le Soin
Citation :
Publié par Agedam
Il vont faire comme sur beaucoup de jeu recent, a force du vouloir du dynamique tu fait de la merde sur le heal
Tiens, c'est bizarre, parce que, justement, depuis le début ils disent que le rythme des combats sera beaucoup plus lent que sur les MMOs habituels...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
sans soucis j'ai hâte !
Hate de quoi? D'ouvrir les yeux et de se rendre compte que pour la génération actuelle de joueurs avoir 15 macros pour 5 sorts différents c'est trop... et j'espere qu'il n'y aura pas seulement 5 sorts... et que les healeurs auront autres choses a faire que heal pendant les combats...

Je parle pas pour moi, car comme la quasi totalité des personnes qui suivent ce post, j'ai aussi passé beaucoup de temps sur daoc... mais il faut se le dire... c'est pas nous les 20 pelos de ce forum qui allons remplir le ou les serveurs de CU... et jouer sur un serveur vide car le jeu et trop compliqué bah ca ne m'interesse pas...

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Et puis soyons honnête, sur daoc on pouvait faire 3/4 barres de macro remplies mais on utilisait pas plus de 10/12 spell .... ce qui est quasi équivalent avec les mmo d'aujourd'hui qui ont 5x2 (switch).
C'est tout a fait ca.

Dernière modification par BaankS ; 20/06/2017 à 14h15.
Et puis soyons honnête, sur daoc on pouvait faire 3/4 barres de macro remplies mais on utilisait pas plus de 10/12 spell .... ce qui est quasi équivalent avec les mmo d'aujourd'hui qui ont 5x2 (switch).
Je ne suis pas certain que cela rebute autant les joueurs que ça... D'autant qu'on ne sait rien de la complexité du truc.

On peut tout autant avoir un truc complexe mais fun qu'un truc imbuvable, dans les deux cas on fera des retours pendant la béta et on verra leur manière de réagir. Mais tiré des conclusions sur si peu d'information ça ne me parait pas super pertinent, tout comme pensé à la population du serveur juste parce que tout ça peu paraitre un brin complexe. Je ne suis pas certains qu'il n'y ai que si peu de joueurs qui attendent un MMO un tantinet exigeant.

Bref, vous connaissez l'adage, on verra bien.
je sais pas sur daoc j'utilisais mes 30 skills sans problème, pas tous au même moment bien évidemment car il y en avait pour les temps morts de combats (rebuff, resist...) mais après cela dépendait de la situation si cette dernière était à notre avantage ou non (offensif avec les shear buff) défendisf avec les heals + RA etc...


https://img15.hostingpics.net/pics/416494sshot936.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés