[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
Pour ce soir, s'il y a Witsel/Fellaini au coup d'envoi je regarde pas.
Le mec positif
Bonne soirée du coup !
Nan sérieux il fait chier quand même avec ces 2 mecs, putain on a Radja et Tielemans et il te sort les 2 chevelus.
Citation :
Publié par Grim

edit : j'suis sûr que Martinez est sur JoL et qu'il fait ses compos rien que pour faire chier Mendoza
J'allume, je vois leurs deux tronches
La compo de l'audace, waow.
J'espère qu'on perd tiens.

EDIT : les shorts O_o
Citation :
Publié par Grim
On va dire merci au gardien estonien de permettre à Mertens de poursuivre sa saison de dingue, parce que pour le reste, dans le jeu, c'est quand même triste...
Heureusement que Witsel couvre sur les offensives estoniennes incessantes.
De Bruyne fait un bon match.
Je ne rentrerai pas dans le débat mais, pour moi, Radja doit toujours être sur le terrain. Je regrette surtout aussi de ne pas voir Romelu-Mischy alignés ensemble comme en amical!?

Sinon, que c'est poussif! on dirait un match amical justement et des gars qui attendent leurs vacances! Heureusement que l'Estonie, c'est vraiment très faible! Ils ont battu les croates 3-0? on a oublié de préciser que leur adversaire jouait avec un bandeau sur les yeux alors!

Goal sorti de nulle part grâce à un centre bien vicieux de KDB et un gardien....peu inspiré.

Rouge méritée....il faut maintenant consolider le score!
Citation :
Publié par M.a.X
Votre haine contre Witsel, c'est tellement beau
Ben ouais. C'est pas d'la haine, c'est du réalisme face à un mec qui apporte rien, joue maintenant en provinciale B, et a éclaté Wasil ... aucun rapport ouais.

On saluera Martinez d'avoir maintenu le duo des touffes face à 10 Estoniens pas dangereux.

Bon ok, sans leur gardien c'était 0-5 mais bon, allez, on a du monde sur le banc, faut faire tourner tes options, Roberto.

Merci Hoochie, bravo à votre pays très sympa, selon nos commentateurs ;-)
Citation :
Publié par M.a.X
Votre haine contre Witsel, c'est tellement beau
Parce que tu trouves ça logique de non seulement le titulariser à côté de Fellaini , mais encore pire, de les laisser tous les 2 pendant 90 minutes contre l'Estonie à 11vs10 pendant une MT ?

Très déçu du coaching de Martinez sur ce match, 1 seul changement et à la 81eme, sans dec ...
Coaching étonnant et désespérant, on peut le dire!

Je pensais que le schéma tactique changerait pendant la MT et que Michy entrerait aux côtés de Luke! Que nenni! en supériorité numérique! contre l'Estonie qui n'avait rien montré à 11
J'avoue que c'est totalement incompréhensible!!!

Je retiendrai sur tout la bonne prestation de Chadli! et aussi celle de Kompany! Un gars qui a enduré tellement de choses et qui revient au plus haut niveau, mérite un grand coup de chapeau!

Autre point positif: 0-0 pour nos adversaires!

Mendoza qui revient sur la jambe cassée de Wasyl! heureusement qu'il n'y a pas de smiley /facepalm. Franchement, tu tombes bien bas mon gars!
de toute facon Wasyl > Witsel XD

Sinon ouais, je pige pas pourquoi faire jouer un mec qui joue en Chine, désolé...

Autant titulariser direct un mec d'Eupen ou de l'Antwerp... Il a peut-être été bon, il a peut-être eu le potentiel pour devenir un putain de joueur, mais il a tout niqué pour le pognon russe puis chinois. Il était meilleur au Benfica qu'il ne l'est maintenant.
Même Tielemans aurait plus mérité d'être aligné ce soir que lui (et pour moi, je trouve que Tielemans c'est trop tôt, l'EN, mais l'intégrer au groupe c'est un bon plan surtout si il cartonne cette saison) et ne parlons pas d'un Nainggolan qui est titulaire depuis plusieurs matchs et n'a pas démérité, du contraire.

Pour Fellaini, suis plus modéré. C'est pas le plus balaise, mais il a un profil qui pèse et libère les joueurs autour de lui, très pratique dans une EQUIPE. Et son jeu de tête débloque souvent des situations pourraves.

Carrasco, Mertens n'ont pas été terribles ce soir. KDB un poil meilleur sans être transcendant. Chadli bon. La défense impec mais bon, ils n'ont pas eu grand chose à faire. On va encore se faire entuber contre de vrais adversaires...
Je l'aime pas c'est clair je ne le nie pas. C'est un mercenaire que je range dans la même catégorie qu'un leekens ou advocaat chez les coachs.

Mais même objectivement, tu joues en Chine, tu peux pas être titulaire dans une équipe nationale qui est dans le top, surtout dans un secteur de jeu où on est le plus fourni en joueur.

Son seul avantage est peut être qu'il est plus frais que les autres, mais pour le reste qu'on ne vienne pas me dire que le witsel d'aujourd'hui est meilleur que celui qui a quitté le standard pour le Benfica
Non, mais c'est le même fétu de paille que la Russie. Rappelle toi qu'on a déjà dit ca il y a qqs années quand Witsel est allé en Russie : "un championnat d'un niveau équivalent au subtop européen, qui a de l'ambition et menacerait les championnats du top d'ici quelques années".

Ils sont ou les Russes maintenant ?

Ces championnats attirent des mercenaires à coup de gros pognon, mais c'est tout.

Si c'était synonyme de championnat de qualité, ferait belle lurette que le Qatar et autres pays du pétrole écraseraient le niveau des championnat européen, tu ne crois pas ?
Witsel lors de sa dernière saison à Benfica était énorme, mais il jouait dans un rôle bien plus offensif, il était en soutien direct des attaquants, milieu offensif central quoi.

A cette période, il aurait rempilé une dernière saison à Lisbonne histoire de confirmer et faire monter sa côte auprès des bookmakers, ben il aurait eu sa place dans n'importe quelle équipe du top européen.

J'aurais tendance à croire que son choix à ce moment précis est plus de la naïveté que l'attrait du pognon. Il touchait pas non plus le CPAS à Benfica hein... Et il faut avouer que les agents de joueurs avaient beaucoup d'intérêts à envoyer leurs jeunes prodiges au fin fond de la Russie vu les commissions qu'ils empochaient.

Une fois là-bas, il a continué à avoir un bon niveau (le Zenit a un moment eu une tripotée de stars et Axel a toujours été titulaire). Puis ça a été le début de la débandade, tout d'abord Villas Boas l'a fait reculer sur le terrain, dans un rôle plus défensif, puis le championnat a implosé et est retombé de plusieurs niveaux avec l'exode de la plupart des bons joueurs.

L'histoire Chinoise est pour moi sa seule "erreur", il aurait clairement du accepter de revenir dans un club moindre mais dans un championnat plus visible afin de se relancer. Maintenant, il s'était enfermé dans une cercle vicieux, sa clause libératoire était énorme, et aucun club du sud-top n'aurait pu/voulu payer une telle somme.

C'est vraiment très con, car il avait un putain de potentiel, et chose rare pour un joueur de son gabarit, il est quasiment jamais blessé, ce qui est une sacrée plus-value.

Ici, c'est clairement une voie de garage, il a plus aucune ambition si ce n'est tirer un max pour rester chez les Diables. Mais niveau club il terminera surent sa carrière là-bas, amassant du pognon pour sa vie future de manager.

C'est un choix, c'est moche car il aurait pu aller bien plus loin, pour moi c'est de loin celui qui avait le plus de potentiel comparé à Fellaini et Defour.

Perso, je suis pas choqué de le voir en EN, tout simplement car il garde un très bon niveau. Même si il plafonne très clairement en Chine, il a ce petit plus qui lui permets de ne pas régresser comparé à d'autres qui doivent toujours jouer au top pour ne pas avoir de baisse de performance.

Maintenant, c'est clair qu'il ne doit pas être utilisé n'importe comment. Face à des équipes ou on dois faire le jeu et accélérer le rythme, il n'a pas sa place sur le terrain. Par contre, quand on a besoin d'un mec pour récupérer le ballon, le garder et temporiser une fois qu'on mène ou qu'on a en face un équipe hyper offensive, là oui il est utile.

Witsel, j'ai un peu l'impression que c'est le mec hyper doué, mais qui hormis son père, s'est directement entouré de gens, je vais pas dire louches, mais qui ont pas spécialement vu en lui sa carrière sportive, mais bien le pognon qu'il allait pouvoir amasser et faire gagner à son entourage (belle famille, agent, etc...), et vu qu'il a l'air bien gentil Axel, mais qu'il a l'air aussi mou dans la vie que sur le terrain... ben voilà le résultat.

Sinon, pour répondre au fait que le Qatar avec ses pétrodollars pourrait dominer le monde du foot, ou la Chine, faut bien penser que pour qu'un championnat devienne hyper élevé, il faut à côté d'autres championnats qui donnent la répartie. En Asie tu as quoi comme bons championnats?.... Rien, si ce n'est quelques clubs de milliardaires qui se tirent la couverture.

C'est pas un hasard si ils investissent dans des clubs en Europe, ils ont biens compris que dans leur pays/région du monde ça prendrait jamais. Le FC Almachintruc peut faire venir Messi/Ronaldo/Courtois/Hazard/etc... ça fera un super club, mais qui va se faire chier à mort à écraser la concurrence dans son bled paumé footbalistiquement parlant.

De plus, hormis les gros clubs en Chine, dans la partie Arabe, c'est pas foule dans les stades. T'enlève tous les gens invités par les princes, gros PDG, etc... t'as genre les 3/4 des stades qui sont vides.

Pour faire évoluer un championnat, il faut une culture football, des supporters fervents et des gens derrière qui tirent certes pour le pognon mais également pour la beauté du sport (qui est directement en rapport avec l'argent certes, mais au moins y'a du spectacle). C'est pas un hasard si les deux seules régions du monde ou c'est le cas c'est l'Europe et l'Amérique du Sud.

Dernière modification par Sokanapak ; 10/06/2017 à 18h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés