[Wiki] Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
logos_fr.png

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont des versions améliorées de Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui proposent de nouveaux éléments de scénario et des fonctionnalités supplémentaires ! Ces deux nouveaux titres sortiront sur consoles de la famille Nintendo 3DS le 17 novembre 2017.

map-1042x636.jpg

Il y a de nouveaux bâtiments et paysages à découvrir à Alola, mais ça n'est pas tout...
Que peuvent bien être ces nuages sombres et menaçants qui recouvrent le ciel de la région ?


Les nouveautés


Un Necrozma possessif


Le mystérieux Pokémon des couvertures de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est en réalité Necrozma ayant pris le contrôle des Pokémon légendaires Solgaleo ou Lunala. Ces formes de Necrozma s’appellent Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore.

DuskMane_front.jpg Solgaleo_Lunala_Necrozma_PRart_1042x636.png DawnWings_front.jpg
Solgaleo_Necrozma_faceoff.jpg Lunala_Necrozma_faceoff.jpg
SunsteelStrike1.jpg MoongeistBeam1.jpg

Vous rencontrerez Necrozma Crinière du Couchant dans Pokémon Ultra-Soleil et Necrozma Ailes de l'Aurore dans Pokémon Ultra-Lune. Necrozma Crinière du Couchant peut utiliser la capacité signature de Solgaleo, Choc Météore. Necrozma Ailes de l'Aurore peut utiliser la capacité signature de Lunala, Rayon Spectral.


Un Rocabot d’événement et son Lougaroc forme Crépusculaire


Pour obtenir Lougaroc forme Crépusculaire, il faut faire évoluer un Rocabot spécial. Vous recevrez une Carte Miracle via l’option Cadeau Mystère du menu principal, et pourrez récupérer votre Rocabot dans n'importe quel Centre Pokémon du jeu. Il apprend deux capacités uniques :
  • Crocs Feuᵁˢ / Crocs Éclairᵁᴵ : En fonction de la version choisie, votre Rocabot peut apprendre l'une de ses deux capacités qui possède un avantage certains sur les Pokémon de type Eau et Plante respectivement, deux types auxquels Rocabot est vulnérable.
  • Étrennes : Une capacité qui double la quantité d’argent reçu après ce combat contre un dresseur.
(Event) Rocabot
Talent Tempo Perso 744.png
Niveau 10
Objet Bandeau
Capacités
Charge Morsure
Crocs Feuᵁˢ / Éclairᵁᴵ Étrennes

LycaniumZ.png p09_02_FR.jpg Lougaroc peut utiliser une capacité Z exclusive : Hurlement des Roches-Lames. Hurlement des Roches-Lames est une nouvelle capacité Z de type Roche, utilisable par un Lougaroc connaissant Lame de Roc et tenant son Cristal Z, la Lougarozélite. En plus d’infliger de gros dégâts, cette attaque efface aussi les effets de tous les terrains. Nul doute que ce sera très utile contre les divinités gardiennes d’Alola, comme Tokorico, qui peuvent créer divers terrains grâce à leurs talents !
Les Lougaroc Forme Diurne et Forme Nocturne peuvent aussi utiliser Hurlement des Roches-Lames s’ils tiennent une Lougarozélite.


Lougaroc Forme Crépusculaire
TypeRoche
Une nouvelle forme de Lougaroc est apparue dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : il s’agit de sa Forme Crépusculaire. Les couleurs de son pelage et de ses yeux sont différentes de celles que l’on peut observer chez sa Forme Diurne et sa Forme Nocturne.

Les capacités que la Forme Crépusculaire peut apprendre sont un mélange de celles accessibles aux Formes Nocturne et Diurne, comme Vif Roc et Riposte.
Talent Griffe Dure
lycanroc_dusk.png

Un Ékaïser et sa Dracacophonie Flamboyante


Si un Ékaïser connaissant la capacité Vibrécaille tient une Ékaïzélite, son Cristal Z exclusif, il peut faire appel à Dracacophonie Flamboyante. Cette capacité Z de type Dragon possède un effet additionnel particulièrement utile : il permet en effet d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. Il s’agit en outre de la première capacité Z pouvant toucher plusieurs adversaires à la fois.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/16/170916094832358561.gif
Ékaïser effectue sa capacité Z exclusive : Dracacophonie Flamboyante.
Admirez cette sublime animation pendant que votre adversaire stressera pendant 40 secondes !

Des nouvelles Ultra-Chimères


On ne sait pas grand chose sur ces Ultra-Chimères si ce n'est qu'elles ne ressemblent à rien de ce que l'on connait actuellement.

https://img11.hostingpics.net/pics/548905Empilage.gif https://img11.hostingpics.net/pics/750267Dtonation.gif
UC-Empilage : des briques en vrac voyeuses UC-Détonation : un porte-manteau art-disco/lequin
Dernières modifications :
(Voir) 16/9/2017 21:26:43 : Aurelesk (Rajout des dernières infos.)
(Voir) (Comparer)06/6/2017 18:08:12 : -BlOodRaIn-
C'est assez bizarre. J'ai l'impression que les logos sont inversés.

Solgaleo possède un masque et 2 bras qui sortent de sa crinière tandis que Lunala possède un masque, un plastron et des cristaux sur le bout de ses ailes. Or, le logo de Pokémon ultra-sun et ultra-moon, le premier possède une étoile noire et 4 cristaux tandis que le second possède une étoile noire et des bras. Donc Solgaleo serait dans Lune-Ultra et Lunala dans Soleil-Ultra ?

L'apparat noir semble étrangement lié à Necrozma. Avons-nous droit à une nouvelle fusion à la Kyurem-Noir/Blanc ?

Au niveau des théories, il y en a qui disent que l'Alola présenté est un Alola alternatif où la Méga-évolution n'existe pas. Auquel se rajoute une seconde théorie : Amaryllis échoue à avorter le plan des scientifiques et que la météorite a bien été amené dans une dimension sans méga-évolution.

Dernière modification par Aurelesk ; 06/06/2017 à 19h24.
Pour le légendaire qui serait dans la version opposé, donc solgaleo dans lune et lunala dans soleil, ça me semble logique: Dans noir blanc et noir blanc 2, ça permettait au joueur qui prenait une seule version d'avoir les deux légendaires.

Il est clair que le noir chez les deux légendaires est en rapport avec necrozma. On peut même supposer qu'avec le 'ultra' en préfixe de soleil et lune, on va avoir droit à une révélation du genre 'Necrozma et solgaleo/lunala ne formaient qu'une seule ULTRA chimère au début, mais grâce au pointeau ultra chimère ADN on peut les faire fusionner !'
Ou alors on va avoir droit à une mega évolution/évolution spéciale directement en rapport avec ton équipe : Si solgaleo/lunala et necrozma sont dans la même équipe et que solgaleo/necrozma/lunala ont le même

Rien dans le trailer n'indique qu'il n'y a pas de mega évolution. Il faudrait que ça soit un minimum raccord pour les combats entre les deux versions.

En tout cas, il ne faut pas oublier le z-move de mimiqui ! A voir pour cette version, pas envie d'être déçu
La méga évolution existe dans ce monde, mais là c'est plus probable que l'intrigue s'articule autour des ultra chimère (la fin était assez ouverte à leur propos dans le scénario et les enquêtes de Beladonis). Un peu déçue si on se retape Alola (qu'ils fassent l'effort de faire évoluer leur monde au moins, comme dans N/B 2 où l'on explore la carte à contre sens), j'espère que ce sera pas trop du réchauffé quand même parce que ça fera seulement un an que Sun/Moon sont sorti qu'ils nous mettent déjà une suite, normalement c'est 2 ans mini d'attente.
Je viens de déplacer les messages vers un nouveau sujet pour plus de lisibilité.

A chaud, cette annonce ne m'inspire... pas grand chose en fait.
Ils ont tellement retiré d'éléments dans la version de base qu'une version complète avec probablement move tutor / zone end-game / vrai online peut être intéressante.... pour ceux qui ont envie de recracher le prix d'un jeu complet pour ce qui ne serait que du DLC sur d'autres franchises.
C'est con, à l'époque de la 5G, les jeux Noir et Blanc 2 avaient été de vrais bons jeux. Mais la, ils ont juste trop tiré sur la corde.
Citation :
Publié par Merindian
[/B]A chaud, cette annonce ne m'inspire... pas grand chose en fait.
Ils ont tellement retiré d'éléments dans la version de base qu'une version complète avec probablement move tutor / zone end-game / vrai online peut être intéressante.... pour ceux qui ont envie de recracher le prix d'un jeu complet pour ce qui ne serait que du DLC sur d'autres franchises.
Exactement.
Pour ce prix et pour le même nombre d'heures, je te conseille un vrai jeu vidéo : Persona 5
Après Solune auquel je n'ai pas du tout accroché (même pas fini, du jamais vu pour moi qui ai tout fait day one depuis Bleu), cette annonce ne me fait ni chaud ni froid. Je suivrai quand même les news pour voir ce que ces versions proposent mais il y'a beaucoup de chance que ce soit sans moi. La map couloir, la caméra rapproché, le scénario débilisant, les cutscenes interminables, les nouveautés très dispensables ont eu raison de moi.
Pour réagir à taahd:

Nous avons vu dans Soleil-Lune que les ULTRA-chimères aussi bien que les gardiens possédaient la particularité de pouvoir transmettre/pourvoir une aura de puissance (les gardiens le font aux pokemon totems tandis que les UCs se le font à eux-même, sans parler des z-moves).

Je pensee que les UCs sont des entités contaminées dans le monde derrière l ultra-brèche par une énergie (ultra) qui viendrait d une créature qui pourrait être necrozma.

A la fin du trailer on voit un truc à mi-chemin entre une méga-évolution et un z-move. Le bracelet est comme celui donné par les gardiens mais en noir, donc possédant l énergie liée à necrozma ? Pour moi le geste à la fin, c est l ultra-évolution, qui donnerait à lunaala et solgaleo leur forme dégueue. Mais peut-on la donner à d autres pokemon? Si oui, comment cela se manifesterait ? nouvelles formes en match? nouveaux z-moves?
Vu cette annonce, je suis bien content de ne pas m'être laissé aller aux sirènes de soleil/lune. Je me demande si c'est moi qui devient trop exigeant ou si c'est la qualité globale des jeux pokémon qui baisse...
Ce sont les exigences qui changent en général.

L histoire (la suite de mes propos est subjective) n est pas la moins interessante de la série, les personnages sont les plus attachants, les dialogues (shoutout pour les traducteurs) sont de loin les meeilleurs, les épreuves étaient beaucoup plus fun. Il y a aussi énormément d avancées sur les fonctionnalité.

Beaucoup de deceptions cependans sur l online et l xp. Mais ça reste pour moi clairemeent une de mes gens préférées dans la série, donc oui je suis Hype pour ma part .

Le côté un peu frustrant (moi ça me gêne pas plus que ça) est qu ils ne semblent pas tenir compte des souhaits des joueurs mais peut être est-ce juste une impression?
Pas plus hypé par la version + que par l'originale. Maintenant, j'attendrai tout de même les retours, histoire de voir ce que ça apporte. Mais pour l'heure, c'est niet.

Dernière modification par LuwCyell ; 07/06/2017 à 13h27.
Autant j'avais été hypé par la version originale, autant cette annonce me laisse dubitatif.
Après, je ne suis pas mauvaise langue, de nouvelles informations vont tomber tout l'été donc à voir !
Wait & see.
Hype par cette annonce même si ce sera pas une attente aussi dure que pour S/L

J'ai vraiment accroché à S/L, que ce soit l'ambiance, l'OST ou l'histoire (là où XY m'avait déçu) et même les Z move. Sans parler des épreuves franchement plus originales que les arènes.
Le end-game étant la seule déception avec un Online qui a pas beaucoup évolué et des missions sur les Ultra-chimères bien trop courtes.

Mais rien que pour le plaisir de revisiter ces iles qui seront surement un peu modifiées et de suivre un nouveau scénario dedans, je l’achèterai
D'ailleurs dans la foulée je me prendrai aussi Or sur 3DS, je n'ai eu que Cristal étant petit et je ne peux plus faire de partie dessus, ce sera l'occasion.
On va voir selon les infos qu'on aura.
J'ai peur que cette "histoire alternative" ne soit que le scénario de S/L légèrement retouché pour un rendu à la "hauteur" des suites telles que Pokémon Jaune, Crystal, Émeraude ou Platine.
On verra bien mais ces 18 secondes ne m'ont pas hypé du tout.

(je me permets de poster le podcast qu'on a tourné hier avec d'autres joueurs, étrangement certains sont super hypés)
PUTACLIC POWA
Perso, c'est pas que je suis pas hype. C'est juste qu'on a rien quoi. Pour être hype ou au contraire ne pas avoir envie, faut avoir une idée de ce qu'on va avoir. Et là... Bah on a rien. On sait même pas si c'est une histoire alternative, une suite ou je ne sais quoi.

Là je suis juste à attendre qu'on des quelques infos concrète autres que "Les légendaires ont une nouvelle skin" pour pouvoir avoir le moindre avis.
Tout dépend de l'attente et de la tronche que ça a. Par exemple, la petite vidéo de Red Dead Redemption 2 qui ne dit rien d'autre que "il va y avoir une suite" m'a bien plus hypé que ça.
Pour Pokémon, on savait qu'il y allait avoir au moins un nouveau jeu de 7G (version + ? remake quelconque ?) et que ça allait arriver bientôt vu qu'ils avaient fait le tour des Pokémon fabuleux dans leurs longs métrages. Et donc, pour moi ainsi que pour d'autres visiblement, voir quelques secondes avec aussi peu d'informations n'a pas eu vraiment d'effet.
Je pleure en repensant à ma version Z là, ils ont pas été foutus de sortir des suites à X/Y (que j'ai largement préféré à Sun/Moon) si ce n'est des remake Rubis/Saphir mais pour la 7G là ça y va les idées, même pas un an après les opus de base qu'ils sortent autre chose, ça me dégoûte limite. :/

Ils ont intérêt à la rendre intéressante cette suite, déjà parler des ultra chimère c'est la base mais aussi de ce que fou Zygarde à Alola (il vient de Kalos rappelons le), surtout que si c'est une suite va falloir trouver une nouvelle team de méchant, plus qu'à prier pour que ce soit pas aussi lourd que la team Skull.
Citation :
Publié par Anarky
Ils ont intérêt à la rendre intéressante cette suite, déjà parler des ultra chimère c'est la base mais aussi de ce que fou Zygarde à Alola (il vient de Kalos rappelons le)
Non mais ça, faut pas chercher plus loin : Pokémon Z a été annulé et ils ont récupéré les features déjà annoncées / développées et les ont mises dans S/L. Pourquoi crois-tu que la fin de l'anime 6G était nommé "Pokémon X, Y et Z" et mettait en scène Zygarde sous toutes ses formes, et que les super attaques kikoolol s'appellent "Attaques Z" ?
Ben oui je le sais ça et c'est pour cette raison que ça m'énerve, la "saison Z" ça envoyait du pâté (même l'anime était bien, c'est dire), la 6G était plutôt bonne et l'histoire qui tournait autour aussi, c'était vraiment prématuré de changer de génération comme ça. J'ai toujours été hypée par les changements de gen mais avec Sun/Moon j'ai eu du mal, pour moi la saga X/Y était pas finie et méritait sa suite donc j'ose espérer qu'avec le bricolage Zygarde dans la 7G il y aura quelques références au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés