/!\ ALERTE BUZZ :: Le topic des STARS et du BUZZ :: ALERTE BUZZ /!\

Répondre
Partager Rechercher
Merci capitaine DaBlobvious \o/
Mais il doit bien y avoir une "première fois", un message quelque part sur les internets qui doit pouvoir faire figure d'origine :v

Citation :
Publié par Malu'
Ponay, ca vient de Pwned qui vient de owned.

http://www.francetvinfo.fr/replay-ra...y_1783423.html
Ils sont fatigants à relayer cette erreur. Je sais pas où ils ont inventé ça, mais ça n'a juste rien à voir.
Citation :
Publié par Bbali
Ils sont fatigants à relayer cette erreur. Je sais pas où ils ont inventé ça, mais ça n'a juste rien à voir.
J'ai toujours pensé que c'était juste pour l'amour français de la rime, tel que "vnr de terre", "tranquille la chenille", et "tiens, marsouin".
Citation :
Publié par Malu'
Ponay, ca vient de Pwned qui vient de owned.

http://www.francetvinfo.fr/replay-ra...y_1783423.html
C'était bien tenté, mais ça n'a aucun rapport avec "pwn". Vous affirmez là une interprétation fausse.
L'origine vient d'un simple délire sur cet animal fabuleux qu'est le poney. Cette expression a vu le jour pour la première fois sur les forums JeuxOnline en 2004. Pour le reste je vous laisse chercher sur Google.
Citation :
Publié par Malu'
Ponay, ca vient de Pwned qui vient de owned.

http://www.francetvinfo.fr/replay-ra...y_1783423.html
Lol, qu'est-ce que c'est que cette explication bidon, ça n'a aucun sens.

Ca rocks of du pwned, on est d'accord que ça n'a aucun sens ?
Ouais un jour j'ai fait une recherche sur cette expression, et au bout du 40e site qui relayait cette erreur j'ai finit par laisser un ou deux message afin de rétablir la véritay.
My Little Pony ça a vraiment explosé en ligne avec toutes les références, les tarés de bronies, 4ch etc avec MLP: Friendship is Magic en 2010, donc nop, ça serait assez étonnant que ça vienne de là.
En même temps le poney c'est un animal qui fait partie de la mythologie du lulz depuis des millénaires, l'Homme n'a pas attendu le XXIe siècle pour aduler cette créature divine.
Citation :
Publié par RiC
Il y a pas mal de références aux ponays sur la section Daoc à cette époque lié au spot des poney de dartmoor. Je pensais que ça venait de là.

Les ponay

++ RiC
putain quand ils lachaient l'aggro, on prenait tellement cher ! des putains de poney de dingue que c'était !

Quand tu passais de la tombe de Muire aux poneys parce qu'un gros bill lvl 35 voulait en imposer avec ses habits tout noir (ça coutait 30 po putain la teinture !) et qu'il tuait des poneys tout violet qui te oneshotaient devant Druim Cain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fubinx
putain quand ils lachaient l'aggro, on prenait tellement cher ! des putains de poney de dingue que c'était !

Quand tu passais de la tombe de Muire aux poneys parce qu'un gros bill lvl 35 voulait en imposer avec ses habits tout noir (ça coutait 30 po putain la teinture !) et qu'il tuait des poneys tout violet qui te oneshotaient devant Druim Cain
Ca a beau un truc d'Avalonien, ça me fout quand même le spleen tout ça :'(
Citation :
Publié par Fubinx
putain quand ils lachaient l'aggro, on prenait tellement cher ! des putains de poney de dingue que c'était !

Quand tu passais de la tombe de Muire aux poneys parce qu'un gros bill lvl 35 voulait en imposer avec ses habits tout noir (ça coutait 30 po putain la teinture !) et qu'il tuait des poneys tout violet qui te oneshotaient devant Druim Cain
Tu m'étonnes, passer d'une zone hib à une zone alb ça devait faire un choc.
ah ouais merde j'ai confondu la tombe de muire avec le dungeon hib pour lvl 10 à la sortie de la capitale... Merde c'était quoi déjà le nom ? J'y ai laissé tellement d'xp dedans
Qd tu avançais dans les dungeons en oubliant que forcement ça repop derriere On a tous connu le boulet qui courrait vers la sortie en traversant tout le dungeon et en aggro 15 000 mobs que les mecs qui pexaient tranquille à l'entrée se prennent dans la gueule au hasard d'un aoe malencontreux =)
Putain ce plaisir de la découverte et du noobisme général, c'était vraiment la belle époque.

Qd j'ai reroll sur Alb, qu'est ce qu'on pouvait se foutre de la gueule des paladins qui pexaient en combo double palouf ultra secure à mettre 2h à tuer le moindre mob xD Le palouf c'était tellement cotorep mais tout le monde en avait un parce que c'est trop RP !

Dernière modification par Fubinx ; 07/06/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par Fubinx
ah ouais merde j'ai confondu la tombe de muire avec le dungeon hib pour lvl 10 à la sortie de la capitale... Merde c'était quoi déjà le nom ? J'y ai laissé tellement d'xp dedans
ah ah, toujours pas.

Muire c'était bien pas loin de la sortie de Tir na Nog. Donj hib donc.
Les poneys par contre, c'était alb mec.

Tu confonds pas avec Mithra ?
ouais ct les pookah lol, des chevaux noirs bien vnr qui te r attrapaient en sprint Oo
Y en avait juste avant DC sur la droite aussi.

edit: ouais Muire ct bien ça. Mithra c le dungeon alb.
putain j'ai des tas de screenshots de l'époque, la nostalgie que ça fout ça fait 15 ans !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot003.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 108,2 Ko
ID : 284243  

Dernière modification par Fubinx ; 07/06/2017 à 17h34.
ouais à mes débuts sur Hib Ys.
Après j'ai migré sur Hib Broc (Crazydot mon empathe)
Et puis sur Alb Orca (Fubinx le clerc et Barbouze le sicaire)

Tu jouais quoi toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés