Aller à la page... |
Factorio, de la mine à l'usine.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne sais pas si tu connais OpenTTD, un jeu de gestion de lignes de trains, sur factorio on peut quasiment faire le même système avec des aiguillages, les sémaphores, des stations, des échangeurs etc.
C'est un bon challenge de faire un unique réseau de train avec des stations, les trains sont totalement programmables avec l'arrêt aux stations, délai d'attente ou de taux de remplissage/vidage des wagon pour chaque arrêts, et l'IA semble assez intelligente pour emprunter les bonnes voie si le réseau est bien fait, au pire on peut faire des station fantoches qui ne servent qu'à faire passer le train (programmé sans arrêt) pour l'obliger à prendre une certaine voie ou arriver dans la station désirée dans le bon sens. Sur google image les possibilités parlent mieux, après il faut aimer Pour l'exploiter à fond je fais en général des parties avec des gisements énormes (pour rentabiliser l’existence d'une station) et espacés au maximum pour rendre l'utilisation du train crédible, sur une map recouverte de gisement ça n'a pas de sens ni de réel intérêt. |
28/04/2017, 22h33 |
|
|
J'adore factorio, mais putain je suis trop bordelique pour ce type de jeu. J'anticipe pas assez l'agencement et l'implantation de mes chaines de prods.
|
29/04/2017, 14h13 |
|
|
Tchey, pourquoi tu fais aps un letsplay narratif sur ta game, ca serait genial !
|
29/04/2017, 14h31 |
|
|
|
02/05/2017, 07h40 |
|
|
Dites... Je ne comprends pas comment produire de l'énergie sans utiliser du charbon (hors panneau solaire), une fois que j'ai accès au pétrole.
Dans quel sens il faut mettre quoi ? |
02/05/2017, 15h31 |
|
|
Bravo pour ces bases, ça envoie du lourd ça me donne envie de m'y remettre pour test la 0.15.
|
03/05/2017, 15h58 |
|
|
Franchement l'un de vous veut pas se porter volontaire pour faire un lets play naratif de factorio ?
Ca pourrait envoyer du lourd. |
03/05/2017, 20h15 |
|
|
|
03/05/2017, 20h57 |
|
|
|
04/05/2017, 00h32 |
|
|
Je trouve la zone de la tête nucléaire ridicule par rapport à la consommation d'uranium 235
|
04/05/2017, 00h45 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|