Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une bonne idée d'attendre sous le cocotier, une coco sur la tête ça fait mal. Si Newton avait été africain et c'était pris une coco sur la tête on saurait toujours pas ce qu'est la gravité.
Du coup, cocotier + grosse bite, t'es pas noir ?
Citation :
Publié par DaBlob
Ceci dit y'a aussi moyen de ne pas foutre grand chose au potager, mais bon, là j'ai pas encore assez pex en perma pour effacer mon formatage initial pour pouvoir commenter. Mais j'y arriverai, quand la motivation c'est moins bosser, y'a moyen d'apprendre assez vite .
Suffit de laisser pousser et de déplacer le compost tous les ans. La terre elle devient chanmé sa mère, et en fonction de ce que t'as bouffé l'année d'avant, y'a des trucs qui poussent ou pas. Faut éviter d'y jeter des herbes folles genre cresson ou menthe sinon elles vont tout bouffer.

Y'a juste pour les conneries genre framboises et mûres que faut investir un peu pour leur faire un buisson comme chez elles, et pour les myrtilles aussi faut leur faire croire qu'elles sont à la montagne, mais ça doit être plus facile en Basquie qu'en Solognie.
Marrant le seul souci qu'on ait eu avec les framboises c'est comment faire pour que ça n'envahisse pas tout. Myrtilles j'y ai pas pensé, je connais personne qui en cultive, c'est pas le même bestiole que la sauvage je crois, non, ça fait des gros buissons ?
(go go rename le thread : toi aussi, oeuvre pour apprendre à Dodou à jardiner - pas plus irréaliste que là tfaçon)
Le potager, faut bécher, ou aerer, fin, et en tout cas désherber. Y a du travail chiant, lourd et pénible au départ. C'est vraiment la croix en fonction de la qualité de ta terre. Alors vous pouvez faire les malins. Mais c'est bien bien lourd. Et oui, y a la méthode du carton. Mais là, il est un peu tard.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Du coup, cocotier + grosse bite, t'es pas noir ?
Non mais je bronze plutôt bien.

Ceux qui trouvent qu'un potager c'est du travail dur doivent pas souvent avoir fait des métiers fatiguant. Bêcher quelques mètre carrés c'est rien à coté de monter un mur, faire une chape à la pelle ou couvrir un toit.

Après si c'est dix hectares de poireaux là je dit pas c'est du taf ok.
Citation :
Publié par DaBlob
Marrant le seul souci qu'on ait eu avec les framboises c'est comment faire pour que ça n'envahisse pas tout. Myrtilles j'y ai pas pensé, je connais personne qui en cultive, c'est pas le même bestiole que la sauvage je crois, non, ça fait des gros buissons ?
Non mais ça s'étale. C'est relou si t'as pas trop de place, par contre ça fait désherbant par effet de y'a plus de place pour les mauvaises herbes. Si tu fais pas la technique du petit bonheur la chance au compost, les potagers dépareillés c'est pas mal, genre les fraises aux pieds des tomates avec des haricots, y'a une plante qui fait tuteur pour l'autre qui protège la troisième et bingo, trois fois moins de taf manuel.

Les framboises, ça doit dépendre de la région. En Sologne on galère à faire pousser autre chose que des fraises des bois, ces saloperies poussent n'importe où et squattent en mode punk à chien (ça va que c'est bon à bouffer sinon ce serait vraiment chiant).

Après, l'avantage du compost, c'est que tu vois ce qui pousse dans ton potager naturellement et du coup, tu te fais pas chier à galérer à faire pousser des trucs qui veulent pas. Ça économise pas mal d'entretien et si t'as vraiment la flemme, faut élever des lombrics. Lombric + compost + flemme = best compromis ever, imho.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Et les pyramides, hein ... Ce qui n'ont pas construit une pyramide ne savent pas ce que c'est que le travail physique.
D'après ce que racontait Soir il a été bien traité pendant la construction, en réalité on est loin de la vision esclavagiste classique.

'fin de toutes façons c'est classique, les gens se plaignent tout le temps, genre en 14-18 c'était tout le temps gnagnagna les tranchées c'est sale, il fait froid, on en mange mal ; alors que globalement les conditions de vie dans les tranchées étaient tout à fait acceptables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Et oui, y a la méthode du carton. Mais là, il est un peu tard.
Sinon il y a la technique des trois coquillages, mais j'ai pas le temps de détailler tout de suite.
Bon : http://trustmyscience.com/les-scient...ez-les-souris/

Citation :
Afin de voir si nous pourrions profiter de ce mécanisme cellulaire, Sinclair et son équipe ont développé un médicament qui contient le précurseur du NAD+, connu sous le nom de nicotinamide mononucléotide (NMN). Chez les souris, le NMN a été suffisant pour déclencher la réparation de l’ADN et même à inverser les dommages existants de l’ADN.
et : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2...vieillissement

Citation :
Le NMN se trouve naturellement dans un certain nombre d'aliments, dont le brocoli, le chou, le concombre, l'edamame et l'avocat, mentionnent les chercheurs.
Le brocoli, on y revient

Putain, le NMN était dans les patates, on serait tous bicentenaire depuis des années.

Edit : L'avocat, j'aime bien, mais c'est relou à éplucher, vous pensez que si je bouffe du guacamole tous les soirs, niveau NMN ça sera pareil ? Genre ça https://www.monoprix.fr/guacamole-au...rmet-2850212-p

Ou ça : https://www.monoprix.fr/repas-pour-b...gout-2455311-p

Et du tzatziki, c'est à base de concombre : https://www.monoprix.fr/tzatziki-pre...prix-1455026-p
Ça expliquerait la longévité des grecs...

Sur amazon, je peux meme me prendre un abonnement et me nourrir exclusivement de ça : https://www.amazon.fr/Good-Go%C3%BBt...K8XXYP45Q4PPD6

Dernière modification par Doudou ; 25/04/2017 à 21h26.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai paumé 6 kg depuis que je me nourris de soshape, la je vais passer quelques jours chez ma maman pish, du coup je vais manger normalement, je risque de reprendre du poids :/
Oh c'est pas mal ça 6kg !
Citation :
Publié par Sance
Oh c'est pas mal ça 6kg !
Après, je perds et je reprends assez rapidement, mais c'est pas dégueu ce truc, je pense que ma prochaine commande, je prendrais que du So Shape chocolat, j'ai voulu varier les parfums, mais au final, le chocolat reste une valeur sure.
Citation :
Publié par Doudou
je pense que ma prochaine commande, je prendrais que du So Shape chocolat.
Deux jours Doudou. Deux jours.

Citation :
Publié par Doudou
Le soucis, c'est que ça provoque des gaz, je pense pas que je recommanderais un nouveau carton de soshape :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés