Basket

Répondre
Partager Rechercher
OUEST :

Golden State-Portland : 4-1
LA Clippers-Jazz : 2-4
Houston-Oklahoma : 2-4
San Antonio-Memphis : 4-2



EST :


Boston-Chicago : 4-2
Washington-Atlanta : 4-2
Toronto-Milwaukee : 4-1
Cavs-Indiana : 2-4 (oui je sais mais bon les cavs quoi).
Une bonne première soirée de playoffs
Ca a commencé avec un intéressant Cavs/Pacers. Des Cavs qui s'en sortent malgré un mauvais match. Le duel Lue/McMillan, c'est du haut vol de n'importe quoi en coaching. Un grand James qui s'est mis en mode PO déjà, mais un match des Cavs dans la lignée des dernières semaines. Il va vite falloir qu'ils commencent à jouer parce que ça ne passera pas à chaque fois.
Jazz/Clippers, avec une mauvaise nouvelle puisque Gobert se blesse lors de la première action de son premier match en PO. La poisse. Entorse du genou, même si aucune lésion ne semble visible après les premiers examens, son indisponibilité n'est pas encore connue. Ca n'a pas empeché le Jazz de gagner sur un game winner de Joe Johnson. Ce mec mine de rien, même si je l'aime pas trop (et surtout trouvé cher pour ce qu'il apportait dans sa carrière) a un sacré niveau de clutchitude. Une super perf collective, et également, de coaching. Tu as Joe Johnson dans son équipe, qui peut avoir le shoot de la gagne, et face à lui, plot défensif Crawford. Pas d'utilisation du temps mort, la win. Merci au revoir.
Les Spurs se sont amusés face aux Grizzlies, avec un Kawhi encore énorme dans sa discrétion. Pour au final terminer a 32 points, 11/14 au tir je crois, 9/9 au lancers, 5 passes, et seulement 2 bp. Propre. Mais c'est le collectif des Spurs qui ressort avant tout. Et c'est pour ça que j'adore ce joueur, qu'il devrait pour moi être dans les discussions du MVP si on allait plus loin que le noircissement de stats (ou aller voir les stats un peu plus obscures de son importance sur le terrain). Pendant ce temps la aussi, parker devient 9eme meilleur marqueur des PO. Dans le top 10 d'ailleurs, seuls deux joueurs sont en activité : LBJ, qui devrait prendre la deuxième place cette saison, et même la première si les séries durent et qu'il passe en mode serious game. Sinon ca sera l'année prochaine. Et TP, mais lui ne devrait pas bouger cette année. C'est d'ailleurs assez hallucinant de le voir ici, vu qu'il est loin d'être un joueur de scoring, qu'il a toujours été entouré pour ne pas avoir a faire de gros score perso. Mais la longévité et la régularité sont au rendez vous, Spurs-style.
Pas encore vu le Bucks/Raptors, ca va être pour ce matin. Mais quand je vois Lowry se faire bouffer en PO par un rookie, bordel... D'ailleurs, le 5 des bucks hier : 2 joueurs de 25 ans (Snell et Middleton), 2 Rookies (Maker, Brogdon), et Giannis, 21 ans, mais qui semble être dans la ligue depuis 8 ans tellement il en impose. Tout va bien. Et encore, Jabari est out... Je regrette vraiment de n'avoir plus regarder les Bucks pour voir tout ce monde évoluer. Et vraiment pour le futur, cela va être intéressant à suivre. Et il y a quelques jours, je parlais des Raptors qui semblaient avoir enfin réussi à passer un cap, pour se faire bouffer en G1 par des minots... Limite j'en viens à esperer qu'ils se fassent sortir pour enfin Casey se faire limoger et voir ce que donneraient ce groupe avec un vrai coach.
Bah le mode de fonctionnement du MVP favorise les stats perso, tu peux avoir une équipe qui roule sur la saison régulière, si elle est constituée de joueurs qui se répartissent les stats c'est un joueur type Westbrook qui sera MVP quand même. (c'est énorme ce qu'il fait cela dit)
Citation :
Bah le mode de fonctionnement du MVP favorise les stats perso, tu peux avoir une équipe qui roule sur la saison régulière, si elle est constituée de joueurs qui se répartissent les stats c'est un joueur type Westbrook qui sera MVP quand même. (c'est énorme ce qu'il fait cela dit)
Curry a beau avoir fait une saison énormissime l'année dernière à battre des records indiv, tu crois vraiment que les Warriors n'auraient rien fait sans lui ? Peut être pas battre le record des Bulls, mais ils auraient surement terminé dans les 3 premiers à l'ouest quand même. Il a eu l'unanimité en grande partie par la perf collective. Sur ces 30 dernières années, le "pire" classement de conf d'une équipe d'un MVP est 3eme je crois. Malone avec le Jazz en 98-99, année post-lockout. Et encore, ils avaient le meilleur bilan de la ligue ex-aequo avec les Spurs, mais les Blazers ont terminé premiers de leur division d'où une seconde place en conf pour Portland. Donc les perfs collectives sont importantes. Et faire de la stat sous Pop par exemple, c'est plus complexe qu'au milieu de certains plots du Thunder, ou encore sous d'Antoni avec un jeu fait pour noircir les feuilles de match. Ne jouer et dépenser de l'énergie que d'un côté du terrain, ça aide aussi.

Je ne dis pas que Westbrook ou Harden ne mériteront pas leur titre. Car leur saison à chacun est grandiose, et encore une fois, vu les critères et l'orientation de la NBA, c'est logique que ça se joue entre les deux, et il n'y aura aucun scandale que cela soit l'un ou l'autre. Mais Kawhi, c'est juste de l'amour de basket à tous les niveaux, avec l'humilité et le no-show caractéristique des Spurs, et la défense en plus non récompensé dans le titre du MVP (si il y a un titre de DPOTY et ps de Offensive, c'est pas pour rien). Et accessoirement, voir Kawhi tirer la tronche en cas de remise d'un tel trophée et un discours "osef", ça serait assez priceless.
Et dans une moindre mesure, on pourrait parler de IT, qui a amené son équipe en tête de sa conf, avec des Q4 absolument magiques, et une activité qui répondrait parfaitement au "Valuable" de l'intitulé. Comme un certain Rose il y a quelques années.
Jabari out c'est peut-être un mal pour un bien. Sans lui (et le retour de Middleton) on est bien plus solide. Bon y a toujours la tendance de laisser un mec seul au corner mais en configuration playoff, ça passe mieux car comme on l'a vu hier soir, les mecs se défoncent dans les rotations défensives. Après Jabari c'est aussi un mec capable de marquer presque quand il veut. C'est compliqué... Mais dans l'absolu ça aurait été bien de l'avoir oui. Sérieux après sa blessure j'ai pas pu regarder de matchs pendant plusieurs semaines. Ça me déprimait trop. J'ai tellement peur pour la suite de sa carrière, il mérite pas ça le gars.

Le match d'hier on le gagne en défense contre une équipe sans adresse. DeRozan était trop seul offensivement. En première mi-temps Ibaka était là mais il a fini par s'éteindre. Quant à Lowry on ne l'a vu que pour un tir difficile face à Middleton. Sinon il était pas là.
Giannis fait du Giannis dans le bon comme le moins bon. Il prend trop de fautes. Hier c'est passé mais dans un match plus serré ça aurait pu nous causer du tort.
Khris n'a pas rentré un shoot (sauf quand c'était important) donc il s'est mué en passeur.
Thon Maker se révèle aux yeux de tous comme un futur très grand défenseur (et quel coéquipier il est).
Brogdon* fait du Brogdon. Toujours calme, fiable, utile des deux côtés du terrain.
Monroe qui a découvert les playoff après pas loin de 500 matchs de SR, a été un grand artisan de notre victoire. On le dit souvent faiblard aux rebonds car il a la fâcheuse tendance de ne pas sauter mais son placement est souvent brillant.
Si on arrive à maintenir ce niveau en défense y a peut-être moyen d'embêter Toronto encore quelques matchs.
Fait amusant, Kidd a fait jouer 11 joueurs en première mi-temps. Ce n'est pas super courant comme pratique dans un match comme celui là. Sa façon je pense d'impliquer tout le monde.

*Brogdon est quand même la preuve vivante qu'aller chercher la jeunesse et le potentiel c'est bien, mais un joueur NBA ready c'est mieux. Même si il se présente à la draft à 24 ans.
Bon je dis ça mais au premier tour on a pris un potentiel en la personne de Thon -- dont l'âge est estimé entre 19 et 34 ans, donc si ça se trouve il ne rentre même pas dans la case jeune potentiel.

Je pense pas voir les deux prochains matchs. J'espère juste qu'ils retomberont pas dans leurs travers. Les Bucks c'est parfois très costaud mais d'autres fois assez lamentable.
Citation :
Publié par Zygomatique
Bah le mode de fonctionnement du MVP favorise les stats perso, tu peux avoir une équipe qui roule sur la saison régulière, si elle est constituée de joueurs qui se répartissent les stats c'est un joueur type Westbrook qui sera MVP quand même. (c'est énorme ce qu'il fait cela dit)
Quand même pas tout à fait. A une exception (3e), le MVP est toujours choisi dans une des 2 meilleures équipes. Ruswes serait le 1er MVP a être aussi mal classé (et sans doute sorti au 1er tour des PO).
Jordan MVP de la saison 87-88 alors que les Bulls sont 8ième au général ?
Sinon le MVP c'est devenu un peu comme le ballon d'or au foot

edit : ah mais si vous parliez de classement dans le conf' ils étaient 3ieme ! ^^
8e au général mais 3e dans sa conférence Je parlais effectivement des premiers de chaque conférence et non du général. Sinon, il y aurait vraiment pas de choix.
Quasi la fin de ce 1er tour, voici un point sur le classement en attendant le seul game 7 de ce 1er tour (avec la seule question qui nous obsède tous : les Clippers vont-ils encore choke ?????).
J'éditerai ce poste après le game 7.

VOUS POUVEZ DES AUJOURD'HUI POSTER VOS PRONOS POUR LES DEMIS DE CONF' (en envisageant les 2 scénarios possibles à savoir GS/JAZZ ou GS/LAC). Je posterai les miens un peu plus tard.

Classement donc :

1- nico-LBJ : 13 points (7 bons vainqueurs et 3 scores exacts)
1- Yesmann : 13 points (7 bons vainqueurs et 3 scores exacts)

3- Colsk : 12 points (6 bons vainqueurs et 3 scores exacts) => bien fait pour toi qui a mis les Pacers gagnants !

4- Hari Seldon : 10 points (6 bons vainqueurs et 2 scores exacts)

5- Zarshka : 8 points (6 bons vainqueurs et 1 score exact)

6- Nesseuh : 9 points (7 bons vainqueurs et 1 score exact)

7- Kran d'oeuf : 7 points (5 bons vainqueurs et 1 score exact)

N'hésitez pas à checker vos scores au cas où.
Le nouveau choke des Clippers au premier tour qui fait mal, parce qu'il envoie Pierce à la retraite. C'est tout ce que j'espérais des Clippers de cette post-season, voir le plus possible The Truth sur un parquet, même si c'était plus souvent quelques minutes ridicules et une utilisation minable, thanks Doc. Comme pour la retraite de Duncan, celle de Pierce me fait bien plus mal que celle de Kobe. Peut être parce qu'il n'a pas eu la fin de carrière qu'il méritait, en plus de mon amour des C's qu'il a fait naitre et grandir...
Au dela de cette fin de carrière, cette défaite des Clippers va être très intéressante, Paul et Griffin ayant l'opportunité et la possibilité d'aller voir ailleurs cet été. Pour Paul, il y a un cruel dilemme : rester et ne gagner aucun titre (parce que soyons honnete, les Clippers ne feront jamais rien, les éternels losers resterons des losers avec un loser à leur tête...), mais signer un contrat plus que juteux grâce aux new deals qu'il a réussi à obtenir (Paul est le président de l'association des joueurs qui a négocié les nouveaux droits, dont la possiblité aux trentenaires de toucher le jackpot si ils restent dans leur franchise...), ou partir.
Pour Griffin, tellement de possibilité, et cela pourrait dépendre du choix de Paul. Rester avec lui pour continuer de galérer, mais avec le potentiel pour aller loin ? Rester avec lui, et ne pas être le Franchise Player qu'il était/pourrait être ? Parce que la situation pas clair entre les deux a souvent montré des limites. Rester si Paul part, pour s'affirmer réellement et montrer qu'il est le boss ? Partir dans tous les cas pour tenter une aventures ailleurs ? Ou ? OKC, sa ville natale, qui pourrait l’accueillir à bras ouvert pour former une grosse doublette avec Russel ? Ses pépins physiques réguliers pourraient lui porter préjudice aussi.
Le con dans l'histoire, cela pourrait etre DeAndre, qui pourrait potentiellement rester seul, alors qu'il avait la porte ouverte et devait signer à Dallas quand il était FA avant que les CLipps (dont Doc, Paul, et Blake) lui foutent la pression pour le convaincre de rester.

Bref, on pourrait potentiellement bien se marrer à mater l'intersaison des Clippers.
En même temps, arriver à bousiller 5 lead de suite en PO sur 5 ans, cela doit être du jamais vu.
2017 : lead 2-1 contre le Jazz
2016 : lead 2-0 contre les Blazers
2015 : lead 3-1 contre les Rockets
2014 : lead 1-0 contre le thunder
2013 : lead 2-0 contre les Grizzlies
Mes pronos pour ces demis de conférence :

Cavs - Raptors : 4-1 : ils sont mignons les dinnos mais LeBron est à son apogée (on fit ça tous les ans...) et y a personne pour le stopper (PJ Tucker non merci, il l'a avoué lui même). Chopper 1 match au Air Canada Center, possible voir même probable vu qu'offensivement y a quand même plus de solutions qu'à Indiana. Mais c'est tout, surtout si Kyrie et Irving commencent enfin leurs PO

Celtics - Wizards : 4-2 : je triche un peu, sans ce 1er match j'aurais mis 4-3 mais les C's sont supérieurs. Une belle lutte sûrement mais Horford semble enfin se sortir les doigts, Isaiah impressionne... Et j'ai jamais été convaincu réellement par la paire Wall/Beal finalement

Warriors - Jazz : 4-0 : j'aime bien le Jazz, mais merci, au revoir. Vu le 1er tour de GS je pense pas avoir besoin de développer. Sûrement 1 match serré ou 2 grâce à la déf menée par notre tour de contrôle française, mais offensivement ça reste limité

Spurs - Rockets : 4-3 : LA série la + compliquée. Le coeur parle mais le 4-3 pourrait presque aller dans l'autre sens. Seulement, avec un TP bien chaud sur ces PO, un Leonard qui impressionne et un coach dont on a pas besoin de faire l'éloge... Pour moi la défense des Spurs est de taille non pas à arrêter Harden, mais à limiter l'apport des équipiers
Dans mes previews pre-PO, je parlais du manque de maturité et de déclic du côté des Raptors et Washington pour passer au stade supérieur. Les Raptors ont montré quelques lacunes au premier tour, et ça va sentir mauvais pour celui là face aux Cavs. Casey est toujours a côté de la plaque, et il faudrait vraiment qu'ils changent de coach pour réussir. Du côté des Wizards, Wall répond présent, des seconds couteau aussi, mais Beal choke comme un Clippers. Et Brooks sur le banc qui montre exactement les mêmes problèmes et lacunes qu'à l'époque d'OKC.

Par contre, qu'est ce que IT fait plaisir... Il en a une paire assez énorme. Le mec vient de perdre sa soeur, il se fait exploser une dent au G1 avant de rattraper un retard de ouf, hier l'annif de sa soeur, et il sort la seconde perf au scoring de l'histoire des PO. Une vingtaine de point en quatrième quart, 9 en OT, boom. En saison régulière, il avait déjà été impressionnant dans le money time en arrachant des victoires, et sur ces PO, il montre qu'il est toujours présent. Et comme Kawhi, il mériterait d'être plus dans les discussions pour le titre de MVP si il n'y avait des pas noircisseur de feuille de stats en face, tant il correspond vraiment au terme Valuable. Et le tout pour moins de 7M par an, la déconnade. Le mec il est dans la franchise la plus titrée de NBA, qui a vu passé un nombre incalculable de légende, lui il débarque l'air de rien avec son 60eme tour de draft, et arrive à inscrire son nom sur des tablettes de records de franchise...

Que ce soit Boston ou les Wizards, voir Irving se taper IT ou Wall, ça va être priceless en tout cas (même si en terme de team, il n'y aura pas de match).
Les playoffs que sont en train de sortir Leonard et James ouloulou
Alors ils noircissent peut être pas la feuille comme Harden et Westbrook, mais en terme de plus-value sur une équipe, des deux côtés du terrain, ils se posent.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Les playoffs que sont en train de sortir Leonard et James ouloulou
Alors ils noircissent peut être pas la feuille comme Harden et Westbrook, mais en terme de plus-value sur une équipe, des deux côtés du terrain, ils se posent.
On peut également citer Isaiah Thomas et John Wall... Y'a de sacrés monstres dans ces PO.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Les playoffs que sont en train de sortir Leonard et James ouloulou
Alors ils noircissent peut être pas la feuille comme Harden et Westbrook, mais en terme de plus-value sur une équipe, des deux côtés du terrain, ils se posent.
Bah clairement en termes de joueurs "entiers" (déf et off) ils sont largement au dessus des deux autres.
Et ils sont tout autant capables de noircir la feuille. Leonard le fait plus rarement car Spurs + Pop, et LeBron on sait très bien qu'en SR il est pas à 100%.

Mais clairement là le BronBron il roule sur les dinnos c'est infernal. Manque 10 matchs de PO à 22,5 points de moyenne pour qu'il soit meilleur marqueur all time en post season, autant dire que ce sera plié avant les finals imo.
Derozan fidèle à lui-même, il montre que contrairement à ce que laissait pensait sa belle SR il a pas progressé d'un poil. Enfermé dans sa façon de jouer et incapable d'en sortir. Cette nuit 2/11 je crois, bah il continue à faire ce qui ne marche pas, plutôt que de se donner un peu plus en défense par exemple ou d'essayer de créer ne serait-ce qu'un minimum...
Surtout que clairement sur ce tour les Cavs montrent ce qu'il valent réellement, ils ont step up collectivement. Rien qu'en défense ça se voit. Et Kyrie qui distribue car il voit les autres bien en jambes. Pas besoin qu'il force, il aura tout le temps de le faire quand les soirs ou ça rentrera moins bien

Personne n'a relevé la correction reçu par SA. Je me suis levé le matin pas compris Ils se sont bien vengé au game 2 mais bon...

Boston semble bien, Isaiah quel bonhomme sérieusement...
Allez on contnue avec du retard mais je n'ai vu aucun score encore vu que j'étais dans un endroit sans internet et TV ;-) :

Warriors - Jazz : 4-1
Spurs - Rockets : 4-1
Celtics -Wizards : 4-3
Cavaliers - Raptors : 2-4

La cavaliers ne gagneront pas par moi
Citation :
Publié par Colsk
Allez on contnue avec du retard mais je n'ai vu aucun score encore vu que j'étais dans un endroit sans internet et TV ;-) :

Warriors - Jazz : 4-1
Spurs - Rockets : 4-1
Celtics -Wizards : 4-3
Cavaliers - Raptors : 2-4

La cavaliers ne gagneront pas par moi
Match 1 : 116 -105 Cavs
Match 2 : 125 - 103 Cavs

Juste pour info allez on est sympa, si tu veux changer ton prono sur cette série on te laisse une chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés