Une bonne première soirée de playoffs
Ca a commencé avec un intéressant Cavs/Pacers. Des Cavs qui s'en sortent malgré un mauvais match. Le duel Lue/McMillan, c'est du haut vol de n'importe quoi en coaching. Un grand James qui s'est mis en mode PO déjà, mais un match des Cavs dans la lignée des dernières semaines. Il va vite falloir qu'ils commencent à jouer parce que ça ne passera pas à chaque fois.
Jazz/Clippers, avec une mauvaise nouvelle puisque Gobert se blesse lors de la première action de son premier match en PO. La poisse. Entorse du genou, même si aucune lésion ne semble visible après les premiers examens, son indisponibilité n'est pas encore connue. Ca n'a pas empeché le Jazz de gagner sur un game winner de Joe Johnson. Ce mec mine de rien, même si je l'aime pas trop (et surtout trouvé cher pour ce qu'il apportait dans sa carrière) a un sacré niveau de clutchitude. Une super perf collective, et également, de coaching. Tu as Joe Johnson dans son équipe, qui peut avoir le shoot de la gagne, et face à lui, plot défensif Crawford. Pas d'utilisation du temps mort, la win. Merci au revoir.
Les Spurs se sont amusés face aux Grizzlies, avec un Kawhi encore énorme dans sa discrétion. Pour au final terminer a 32 points, 11/14 au tir je crois, 9/9 au lancers, 5 passes, et seulement 2 bp. Propre. Mais c'est le collectif des Spurs qui ressort avant tout. Et c'est pour ça que j'adore ce joueur, qu'il devrait pour moi être dans les discussions du MVP si on allait plus loin que le noircissement de stats (ou aller voir les stats un peu plus obscures de son importance sur le terrain). Pendant ce temps la aussi, parker devient 9eme meilleur marqueur des PO. Dans le top 10 d'ailleurs, seuls deux joueurs sont en activité : LBJ, qui devrait prendre la deuxième place cette saison, et même la première si les séries durent et qu'il passe en mode serious game. Sinon ca sera l'année prochaine. Et TP, mais lui ne devrait pas bouger cette année. C'est d'ailleurs assez hallucinant de le voir ici, vu qu'il est loin d'être un joueur de scoring, qu'il a toujours été entouré pour ne pas avoir a faire de gros score perso. Mais la longévité et la régularité sont au rendez vous, Spurs-style.
Pas encore vu le Bucks/Raptors, ca va être pour ce matin. Mais quand je vois Lowry se faire bouffer en PO par un rookie, bordel... D'ailleurs, le 5 des bucks hier : 2 joueurs de 25 ans (Snell et Middleton), 2 Rookies (Maker, Brogdon), et Giannis, 21 ans, mais qui semble être dans la ligue depuis 8 ans tellement il en impose. Tout va bien. Et encore, Jabari est out... Je regrette vraiment de n'avoir plus regarder les Bucks pour voir tout ce monde évoluer. Et vraiment pour le futur, cela va être intéressant à suivre. Et il y a quelques jours, je parlais des Raptors qui semblaient avoir enfin réussi à passer un cap, pour se faire bouffer en G1 par des minots... Limite j'en viens à esperer qu'ils se fassent sortir pour enfin Casey se faire limoger et voir ce que donneraient ce groupe avec un vrai coach.
|