[Actu] Notes de mise à jour 3.57

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 18 avril 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/123487-240.png
Discrète, la mise à jour 3.57 de Final Fantasy XIV est désormais en ligne. Pas d'ajout au menu, mais quelques ajustements pour permettre aux joueurs de mieux se préparer à la sortie de Stormblood.


Les notes de mises à jour complètes sont disponibles ici. Pour le résumé, continuez de lire.
Premièrement, quelques ajustements aux quêtes des armes Anima :


Les chances d'obtenir des cristaux lumineux ont augmenté.
Le nombre des différents cristaux lumineux nécessaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
héhé... et moi je vais enfin pouvoir terminer mon anima
J'en pouvais plus de collecter le sable...
trop casu maintenant et vraiment pas le temps de farmer ou de m'investir dans un static pour faire du savage !!
Jamais osé le tester celui ci, mais je vois qu'il est souvent mis à jour, pas trop jeu de niche ?

Je ne connais pas du tout la population sur ce jeu ! (ce qui me rebute c'est qu'a la base un FF c'est au tour par tour, mais je suppose que c'est un cap à passer^^)
Citation :
Publié par GroKouik
Jamais osé le tester celui ci, mais je vois qu'il est souvent mis à jour, pas trop jeu de niche ?

Je ne connais pas du tout la population sur ce jeu ! (ce qui me rebute c'est qu'a la base un FF c'est au tour par tour, mais je suppose que c'est un cap à passer^^)
C'est l'un des MMORPG les plus joué (sans doute le 2eme plus joué juste derrière Wow) et stable dans le temps.

Sa force c'est son contenu pve régulièrement maj, avec des niveaux de difficultés​ crescendo dans les dongons.

Sinon c'est un thèmepark classique. Ce n'est pas du tour par tour mais du tab-target+skill de mmo classique avec un cgd plutôt pénible pendant la phase de leveling.

Cf youtube ce sera plus simple
Citation :
Publié par Jerau
C'est l'un des MMORPG les plus joué (sans doute le 2eme plus joué juste derrière Wow) et stable dans le temps.

Sa force c'est son contenu pve régulièrement maj, avec des niveaux de difficultés​ crescendo dans les dongons.

Sinon c'est un thèmepark classique. Ce n'est pas du tour par tour mais du tab-target+skill de mmo classique avec un cgd plutôt pénible pendant la phase de leveling.

Cf youtube ce sera plus simple
Je jetterais un œil à l'occase alors, merci de l'info =)
C'est déjà une bonne nouvelle, je viens de finir mon arme anima ilvl260 et çà a été super long d'arriver jusque là, du coup je suis tenté de faire 2 autres histoire de changer du farm A1S des lumières en mode no brain.

Effectivement pour les lumières où il faut farm les instances c'est total abusé, la limitation imposé par les dev pour gagner du temps afin que les joueurs ne s'ennui pas est révolu à l'approche de stormblood :

Pour les lumières, Il faut faire en moyenne 200 pts par Rune soit 2000 pour éveillé l'arme au 8ème sens (wink au chevalier du zodiaque) Sur reedit s'est bien expliqué pour peu que l'on ne soit pas anglophobe.

Bien en général l'arme se renforce à coup de fortement (Robust en anglais) ce qui donne une valeur de 12 par run de A1S par exemple.

Maintenant un peu de Math :
2000/12 = 166,67 (~27h de farm A1S/point du père (sadique))

J'arrondi à 166 run car il va y avoir des moments où l'arme va faire du "intensément" et plus rarement du Prodigieux et extrême.

Pour les chanceux et les couillus 2000/48 (Evolution Extrême) = 42 run, comment dire que là la différence se fait sentir.

Voilà la croyance populaire dit qu'il faut 80~100 run pour finir l'arme, soit pour un joueur acharnée ~1 semaines de farm.

Dernière modification par Mika grave ; 20/04/2017 à 11h00.
Citation :
GRINDING LORE IS OP AS ALL HELL
CONGRAMUTLACTATIONS YOU HAVE A COMPELTE RELIC, feel cucked as people run around with a shiny i280 weapon they got in < 20 hours that still has better base stats. OVERALL, it took you 3114.72 minutes or 52.8 hours (OF GAMEPLAY) to 29 days to make your relic.
BUH WAYDE CIND UR FOEGITN KRIZDUL ZAN Go buy crafting materials. 2 minutes. Oh you don't have gil...
Chances are if you can't craft them or buy them then your crafters probably aren't 60 in which case, RIP the allowances you could've used to level them up.
Or if they are 60 and for some reason you can't craft them... Well... Idk :/
Well even if you do craft them it still costs a bit, but seeing as how you get 2 crystal sand per trade in now...
It's hard to make a calculation for this but if you're going for the long run you'll have 40 crystal sands by 28 days for suuure. I hope
Oui effectivement si je traduit bien, pour avoir une arme relique 275 il faut 29 jours de jeu et il se trouve que des joueurs ilvl260~270, je ne sais dire comment peuvent avoir une arme ilvl280 en quelques heures.

J'ai lus quelques post enflammés sur la toile, mais ne sachant pas comment faire pour l'avoir, je n'ai pas poussé les investigations dessus.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est l'arme du diademe la 280 elle est un peu naze comparé a la relique a 275 vu que tu peux choisir tres propres stats, perso il m'a fallu 98runs pour boucler l'etape de 270ilvl
Non. L'arme diadème 280 est bien meilleur que la relique, elle a des stats globalement plus élevés, et surtout des dégâts d'arme plus élevés.
Bien sûr ! les dégâts d'arme sont la stats la plus importante de toutes = celle dont le changement aura le plus grand inpact sur le DPS. La seconde étant la stat principale propre à la classe. Et ces deux stats sont toujours indexés sur l'ilvl de l'objet. Donc, il est quasi-impossible d'avoir une pièce d'ilvl supérieur moins intéressante.

Certain BiS de certaines classes particulièrement affectés par les stats secondaires (le barde et le crit par exemple) peuvent parfois être amenés à prendre une pièce d'ilvl inférieur comme bouche trou pour leur BiS. Mais c'est très rare.
Absolument tout les dégâts du jeu, y compris les dots et les dégâts des pets, sont indexés sur les dégâts d'arme, donc oui ^^

Les armes ont généralement un poids de 9 à 16 dans les stats weight calculés, ce qui veut dire qu'augmenter d'un point les dégâts de l'arme équivaut à augmenter de 9 à 16 points la stats principale.

Et les stats secondaires (critique, détermination et vivacité/célérité) ont généralement un poids compris entre 0.1 et 0.3, donc augmenter de 3 à 10 points une stat secondaire équivaut à augmenter d'un point la stat principale.

Ca donne un aperçu des priorités entre les stats ^^
Il faut regarder les stats dans leur globalité, pour ton heal demande toi ce qui important comme stat (MND?), ensuite si tu dois dps (INT? ACC? SS?) et regarde les stats que tu as et ce que tu auras sur ton BiS avec une arme 280, même avec des stats aléatoires.

Il faut savoir que l'arme 280 aurait du sortir en même temps que la LUX, c'est un gros WTF quand même, mais bon à 56 jours de Stormblood, il faut occuper les gens.
Citation :
Publié par 'Az
Absolument tout les dégâts du jeu, y compris les dots et les dégâts des pets, sont indexés sur les dégâts d'arme, donc oui ^^

Les armes ont généralement un poids de 9 à 16 dans les stats weight calculés, ce qui veut dire qu'augmenter d'un point les dégâts de l'arme équivaut à augmenter de 9 à 16 points la stats principale.
Du coup pourquoi investir en intelligence (si t'es invocateur par exemple) et pas en force vu que ça augmente les dégâts des armes et donc des dot et des pets?
La force augmente les dégâts des skills et des attaques automatiques des tanks, MNK et DRG, et les attaques automatique des casters et heals.

L'intel augmente les dégâts des sorts des casters (et heals mais avec la prestance de prêtre, ça se transforme en esprit).

La dexterité augmente les dégâts des skills et des attaques automatiques des BRD, MCH et NIN.

Mais dans tout les cas les dégâts de l'arme sont pris en compte.
En gros j'ai confondu les attaques automatiques avec le score de dégât écrit sur l'arme qu'on équipe, j’imagine.

D'ailleurs ça m'amène à une autre réflexion, la force et la vitalité augmentent toutes les deux les dégâts des épées et des haches (donc les armes et skills de tank), mais la vitalité donne en plus des hp, du coup dans tous les cas vitalité > force sur un tank ou il y a des détails qu'on ne connait pas (genre la force augmente plus l'attaque des armes/skills concernés que la vitalité pour compenser l'absence d'hp)?
Citation :
Publié par Anarky
En gros j'ai confondu les attaques automatiques avec le score de dégât écrit sur l'arme qu'on équipe, j’imagine.
Ah oui, je comprends mieux ! Mais bon au final les dégâts automatique de l'arme sont juste un rapport des dégâts de l'arme sur la vitesse d'attaque de l'arme, cette stats n'apporte aucune info intéressante.

(en gros, Degat Auto d'arme = Degats de base d'arme x vitesse d'attaque de l'arme / 3)

Citation :
Publié par Anarky
D'ailleurs ça m'amène à une autre réflexion, la force et la vitalité augmentent toutes les deux les dégâts des épées et des haches (donc les armes et skills de tank), mais la vitalité donne en plus des hp, du coup dans tous les cas vitalité > force sur un tank ou il y a des détails qu'on ne connait pas (genre la force augmente plus l'attaque des armes/skills concernés que la vitalité pour compenser l'absence d'hp)?
Oui, vita > force pour les tanks

La vita et la force augmente le DPS exactement pareil, mais avec le pool de HP en plus (pour les tanks uniquement hein, pour les autre classe la vita n'apporte aucun dps)

Dernière modification par 'Az ; 22/04/2017 à 01h34.
Plop ici,

Petite question: mis à part mon main (relique 275) toutes mes autres classes ont une arme 210.

Par quoi les remplacer pour avoir mieux sans forcément y consacrer masse de temps ?
Citation :
Publié par Seraphen
Plop ici,

Petite question: mis à part mon main (relique 275) toutes mes autres classes ont une arme 210.

Par quoi les remplacer pour avoir mieux sans forcément y consacrer masse de temps ?
t'as un peu l'embarras du choix : une 230-240 avec tes tradis, une sophia ex 255 ou zurvan ex 265 ou encore une théo 260-270 (avec la limite passée à 900 en hebdo ça reste "pas long"). La seule arme que je trouve "long" à obtenir à l'heure actuelle c'est la 255 du palais des morts (enfin après vu qu'on obtiens des tradis et théo par tranche de 10 étages lorsque tu es sur un job 60, tu peux limite te faire des armes pour plusieurs jobs d'un coup)
Un guide ? Pour le boss de la mission critique ?
Parce que l’arme en elle-même c’est purement aléatoire, après avoir tué le boss de la mission critique, une des personnes d’un des groupes l’ayant tué obtient l’arme dans le butin (directement dans l’inventaire, pas de jet de dés). L’arme a des stats secondaires aléatoires, et le type d’arme en question est lui aussi aléatoire.
Donc entre la chance d’avoir une mission critique + La chance de battre le boss (parce que sans une coordination un minimum correcte des équipes, c’est mort) + La chance d’avoir l’arme dans le butin + La chance d’avoir la bonne arme correspondant à son job …. x)

Donc en gros pour résumer :
1. S’inscrire au diadème (Tu peux changer de classe à tout moment pendant)
2. Accomplir les objectifs de la mission
3. Prier pour qu’une mission critique se déclenche (changement de météo + Message annonçant la mission critique)
4. Se rendre sur les lieux de la mission critique (« Portail de la gemme manquante », c’est une petite île à peu près au milieu de la carte, dans la zone supérieure, pas besoin de descendre)
5. Premier monstre : une sorte de gros mur, il suffit simplement de le tuer
6. 4 Portails apparaissent : 1 au Nord, 1 à l’Est, 1 à l’Ouest, 1 au Centre. Au moins une équipe de chaque côté, c’est important, puis le reste au centre.
7. Les équipes sur le côté doivent tuer les « Légats » et empêcher les Adds de se rendre au centre autant que possible. Il est fortement conseillé de laisser les légats sur leur plateforme et de ne surtout pas les ramener au centre. Par ailleurs inutile d’essayer de faire un légat à la fois, les autres vont rappliquer au bout d’un moment et ça va être le chaos. Quand le légat est mort il faut ensuite détruire le cristal élémentaire présent sur la plateforme.
Les équipes du centre devront-elles tuer les adds qui spawnent au milieu (et celle qui se sont échappés des plateformes sur les côtés si les groupes là-bas ne s’en occupent pas.) et les empêcher de détruire le truc au centre le temps que les équipes sur les côtés tuent les légats (sinon le boss va spawn et tuer tout le monde assez vide).
Quand les cristaux de chaque plateforme ont été détruits le boss spawn, il « suffit » de le tuer
8. Récupérer le butin et prier pouvoir avoir l’arme
Note : Si on meurt, il ne faut pas attendre la résurrection, on repop à l’entrée près des portails donc on peut revenir très facilement et rapidement dans le combat. Il faut d’ailleurs que quelqu’un garde toujours l’aggro sur les légats, même si le tank meurt, sinon ils vont aller foutre la merde au centre ou sur les autres plateformes.

Dernière modification par Shad' ; 24/04/2017 à 20h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés