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Miyuu a publié le 18 avril 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
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[Actu] Notes de mise à jour 3.57
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Le collectionneur de relique que je suis approuve ce patch. Dommage pas de nerf des lumières pour le moment
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Sa force c'est son contenu pve régulièrement maj, avec des niveaux de difficultés crescendo dans les dongons. Sinon c'est un thèmepark classique. Ce n'est pas du tour par tour mais du tab-target+skill de mmo classique avec un cgd plutôt pénible pendant la phase de leveling. Cf youtube ce sera plus simple |
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Quelqu'un sur reddit a fait le calcul depuis le début si ça t'intéresse ^^
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C'est l'arme du diademe la 280 elle est un peu naze comparé a la relique a 275 vu que tu peux choisir tres propres stats, perso il m'a fallu 98runs pour boucler l'etape de 270ilvl
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Non. L'arme diadème 280 est bien meilleur que la relique, elle a des stats globalement plus élevés, et surtout des dégâts d'arme plus élevés.
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Des stats aléatoires et 3 weapon dmg de plus que les armes 275, c'est ca meilleur pour toi?? sérieux
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Bien sûr ! les dégâts d'arme sont la stats la plus importante de toutes = celle dont le changement aura le plus grand inpact sur le DPS. La seconde étant la stat principale propre à la classe. Et ces deux stats sont toujours indexés sur l'ilvl de l'objet. Donc, il est quasi-impossible d'avoir une pièce d'ilvl supérieur moins intéressante.
Certain BiS de certaines classes particulièrement affectés par les stats secondaires (le barde et le crit par exemple) peuvent parfois être amenés à prendre une pièce d'ilvl inférieur comme bouche trou pour leur BiS. Mais c'est très rare. |
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Heu c'est vraiment utile les dégâts d'arme sur un globe ou un grimoire par exemple?
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Absolument tout les dégâts du jeu, y compris les dots et les dégâts des pets, sont indexés sur les dégâts d'arme, donc oui ^^
Les armes ont généralement un poids de 9 à 16 dans les stats weight calculés, ce qui veut dire qu'augmenter d'un point les dégâts de l'arme équivaut à augmenter de 9 à 16 points la stats principale. Et les stats secondaires (critique, détermination et vivacité/célérité) ont généralement un poids compris entre 0.1 et 0.3, donc augmenter de 3 à 10 points une stat secondaire équivaut à augmenter d'un point la stat principale. Ca donne un aperçu des priorités entre les stats ^^ |
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La force augmente les dégâts des skills et des attaques automatiques des tanks, MNK et DRG, et les attaques automatique des casters et heals.
L'intel augmente les dégâts des sorts des casters (et heals mais avec la prestance de prêtre, ça se transforme en esprit). La dexterité augmente les dégâts des skills et des attaques automatiques des BRD, MCH et NIN. Mais dans tout les cas les dégâts de l'arme sont pris en compte. |
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En gros j'ai confondu les attaques automatiques avec le score de dégât écrit sur l'arme qu'on équipe, j’imagine.
D'ailleurs ça m'amène à une autre réflexion, la force et la vitalité augmentent toutes les deux les dégâts des épées et des haches (donc les armes et skills de tank), mais la vitalité donne en plus des hp, du coup dans tous les cas vitalité > force sur un tank ou il y a des détails qu'on ne connait pas (genre la force augmente plus l'attaque des armes/skills concernés que la vitalité pour compenser l'absence d'hp)? |
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Citation :
(en gros, Degat Auto d'arme = Degats de base d'arme x vitesse d'attaque de l'arme / 3) Citation :
La vita et la force augmente le DPS exactement pareil, mais avec le pool de HP en plus (pour les tanks uniquement hein, pour les autre classe la vita n'apporte aucun dps) Dernière modification par 'Az ; 22/04/2017 à 01h34. |
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Je trouve ça assez injuste pour les dps mêlée, après j'imagine que les stuffs équilibrent la chose pour éviter que les tanks tapent aussi fort qu'eux en ayant bien plus de vita.
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Quelqu'un aurait un guide pour les armes 280 diadème ?
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Un guide ? Pour le boss de la mission critique ?
Parce que l’arme en elle-même c’est purement aléatoire, après avoir tué le boss de la mission critique, une des personnes d’un des groupes l’ayant tué obtient l’arme dans le butin (directement dans l’inventaire, pas de jet de dés). L’arme a des stats secondaires aléatoires, et le type d’arme en question est lui aussi aléatoire. Donc entre la chance d’avoir une mission critique + La chance de battre le boss (parce que sans une coordination un minimum correcte des équipes, c’est mort) + La chance d’avoir l’arme dans le butin + La chance d’avoir la bonne arme correspondant à son job …. x) Donc en gros pour résumer : 1. S’inscrire au diadème (Tu peux changer de classe à tout moment pendant) 2. Accomplir les objectifs de la mission 3. Prier pour qu’une mission critique se déclenche (changement de météo + Message annonçant la mission critique) 4. Se rendre sur les lieux de la mission critique (« Portail de la gemme manquante », c’est une petite île à peu près au milieu de la carte, dans la zone supérieure, pas besoin de descendre) 5. Premier monstre : une sorte de gros mur, il suffit simplement de le tuer 6. 4 Portails apparaissent : 1 au Nord, 1 à l’Est, 1 à l’Ouest, 1 au Centre. Au moins une équipe de chaque côté, c’est important, puis le reste au centre. 7. Les équipes sur le côté doivent tuer les « Légats » et empêcher les Adds de se rendre au centre autant que possible. Il est fortement conseillé de laisser les légats sur leur plateforme et de ne surtout pas les ramener au centre. Par ailleurs inutile d’essayer de faire un légat à la fois, les autres vont rappliquer au bout d’un moment et ça va être le chaos. Quand le légat est mort il faut ensuite détruire le cristal élémentaire présent sur la plateforme. Les équipes du centre devront-elles tuer les adds qui spawnent au milieu (et celle qui se sont échappés des plateformes sur les côtés si les groupes là-bas ne s’en occupent pas.) et les empêcher de détruire le truc au centre le temps que les équipes sur les côtés tuent les légats (sinon le boss va spawn et tuer tout le monde assez vide). Quand les cristaux de chaque plateforme ont été détruits le boss spawn, il « suffit » de le tuer 8. Récupérer le butin et prier pouvoir avoir l’arme Note : Si on meurt, il ne faut pas attendre la résurrection, on repop à l’entrée près des portails donc on peut revenir très facilement et rapidement dans le combat. Il faut d’ailleurs que quelqu’un garde toujours l’aggro sur les légats, même si le tank meurt, sinon ils vont aller foutre la merde au centre ou sur les autres plateformes. Dernière modification par Shad' ; 24/04/2017 à 20h56. |
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