[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui, Mélenchon-Fillon, c'est clairement mon pronostic en ce vendredi 14 avril à 21h02. Il sera peut-être différent dans 3 jours...
Oui, Fillon-Le Pen c'est clairement mon pronostic en ce vendredi 14 avril à 21h29. Il sera peut-être différent dans 3 jours.
Citation :
Publié par Le Squale
par contre ne touchez-pas aux forces vives du pays, laissez les français travailler s'ils le souhaitent, encouragez les français aisés à investir dans l'économie française, ne culpabilisez pas ceux qui veulent réussir professionnellement et ne faites pas de la valeur argent un péché originel.
Mais qui a parlé d'empêcher les gens de travailler? A part y adosser le même adage que celui de la liberté, à savoir que la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres, et donc ne pas avoir une catégorie ou une autre qui travaille beaucoup alors que d'autres n'ont pas de travail.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin, foncièrement, des français aisés pour investir dans l'économie. L'économie tourne très bien sans une inégalité de richesses aussi importante que celle que nous avons maintenant.

Citation :
Pour le reste, la notion de "peuple" omniprésente dans le discours de JLM est dangereuse pour notre démocratie
Le peuple serait dangereux pour la démocratie? Mais par quel miracle?

Si tu veux voir qui est dangereux, ca se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=jsqP5SrrOBA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Bah proposer 32h au lieu des 35h, semaine des 4 jours, abroger la loi El Khomri, punir fiscalement ceux qui travaillent beaucoup et gagnent forcement plus d'argent, augmentation des charges salariales et patronales, etc. Je parle même pas des propos et des propositions qui visent à créer de la méfiance à l'égard des patrons et pourtant ce sont eux qui prennent des risques et contribuent à la création d'emplois. D'ailleurs, JLM utilise la pirouette électorale hallucinante en faisant de l'Etat un employeur de la dernière chance mdr.
Tu penses donc que seul le travail permet de gagner beaucoup d'argent. Et les 40 français qui ont autant que les 33 000 000 d'autres l'ont fait en travaillant autant, chacune, que quelques millions d'autres français? Le programme de JLM est là pour aider les TPE et PME. Par contre, oui, il est vent debout contre les grandes entreprises et multinationales qui payent 8% d'impôts alors qu'elles devraient 33%, c'est anormal? Tu penses qu'on gagne de l'argent uniquement grâce au travail, tu ne verras donc pas d'inconvénients à augmenter fortement le smic?

Citation :
Publié par Le Squale
Je pense que vous marchez sur la tête en pensant que les deniers publics tombent du ciel, c'est terminé les 30 glorieuses avec un gâteau que tout le monde peut se partager. Aujourd'hui ce sont les entreprises qui créent de la richesse et ce sont elles qui vous filent du blé. Si tu n'as pas de boulot et bah crée-le, les jeunes générations sont tellement motivées pour créer leur entreprise...et vous allez leur couper les ailes, c'est d'un triste !
Allez, tout me monde va devenir entrepreneur! Hop hop! C'est tellement simple, pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt?

Citation :
Publié par Le Squale
Mais si je comprends bien ta logique, certains ne travaillent pas, donc il faut niveler par le bas en imposant à l'ensemble des français une baisse de travail.
Je confirme que tu n'as rien compris du tout, je te laisse relire.

Citation :
Publié par Le Squale
La notion de "peuple" est dangereuse oui, le peuple cela ne veut rien dire, c'est quoi le peuple ? c'est quoi le "nous" qui est utilisé par JLM ? La solution est le peuple...la force du peuple...
Et? Où est le problème? C'est mieux ou moins pire que Macron qui dit à longueur de temps : "mes amis"? C'est qui ses amis? La finance, les votants, la France entière?

Le peuple français serait une masse informe. Ceux qui travaillent et ceux qui ne sont pas encore chef d'entreprise c'est ca?

Va plutôt chercher tes copier-coller sur Wikipedia, ce sera plus sûr. Tu y verras que le populisme n'est pas ce que tu cherches à lui faire dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Contrairement à ton champion du peuple, Macron et Fillon veulent alléger les charges sociales et encourager les patrons à embaucher, ils veulent apporter plus de flexibilité dans les contrats d'embauche et diminuer le coût du travail. C'est simple à comprendre, quand un patron paye son salarié au SMIC par exemple, il doit payer en plus du salaire versé des charges patronale
Ce ne sont pas des charges, mais des cotisations.
Au passage, tu peux l'admettre que cette politique c'est bien de la merde, non ? Basé sur les résultats des 2 derniers quinquenats.

Ou alors on en fait pas assez ? Genre 100 milliards pour le CICE c'est pas assez encore comme cadeau aux entreprises pour NE PAS embaucher + ?

Citation :
Le populisme c'est vieux comme le monde mais ça fonctionne encore sur certains.
La preuve avec toi en fait x)
Macron est populiste de dingue, c'est un candidat marketing en fait. Rien qu'à voir son "meeting" a Marseille, on aurait dit Magimel dans la bouse de Netflix.
Citation :
Publié par Coquette
Allez, tout me monde va devenir entrepreneur! Hop hop! C'est tellement simple, pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt?
C'est le nouvel eldorado capitaliste. Plus de salarié. Et surtout plus de corps de métiers.
C'est pénible les corps de métier, ça peut être solidaire, ça peut se regrouper, lutter ensemble, faire pression. Et même se syndiquer.
Citation :
augmentation du plafond du CA, baisse des charges, suppression du RSI, simplification des démarches administratives, nouveau statut, assurance chômage, formations, etc.
FI propose de pouvoir choisir entre le RSI et le régime général , la baisse des charges sur les PME/TPE, l'assurance chômage sur démission, le développement de la formation professionnelle, le taux d'escompte à 0%. Faire croire qu'il ne propose rien est mensonger. Que ça n'aille pas assez loin pour un patron de droite je veux bien le croire en revanche.

Citation :
C'est simple à comprendre, quand un patron paye son salarié au SMIC par exemple, il doit payer en plus du salaire versé des charges patronales. Plus le coût du travail est important et moins le patron va créer d'emploi. F. Hollande n'aura pas été assez loin et ce que propose Macron et Fillon présentent des mesures plus tranchées.
Des cotisations. Et chercher à diminuer le "coût" du travail pour espérer concurrencer des pays qui n'ont pas les mêmes normes sociales et des salaires bien moindres n'a aucun sens et n'est pas possible sinon renier sur notre propre modèle. Niveler par le bas , as usual, non merci.
Citation :
Publié par Yesu
Des cotisations.
Tiens? Toi aussi t'as lu cet article de Vice?
https://www.vice.com/fr/article/comm...olence-sociale
Citation :
Le Medef va se plaindre des « charges » qui alourdissent terriblement le « coût du travail ». À gauche, on parle plutôt de « cotisations », qui sont la partie socialisée du « salaire ». Le problème, c'est que les médias reprennent systématiquement le terme du Medef, en pensant respecter une supposée objectivité journalistique
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas ce qui indiqué sur leur fiche de paie.
Citation :
Publié par Le Squale
Bah proposer 32h au lieu des 35h, semaine des 4 jours
Non.

Citation :
abroger la loi El Khomri
Oui, abroger une loi qui rends les salariés esclaves de leurs employeurs sur la question du droit au travail et obsolète la loi c'est clairement une priorité

Citation :
punir fiscalement ceux qui travaillent beaucoup et gagnent forcement plus d'argent
Sauf erreur de ma part, les gens qui travaillent BEAUCOUP sont ceux qui gagnent peu et ceux qui gagnent le plus sont ceux qui travaillent le moins (c'est cool la finance, on peut être un gros branleur et avoir la plus grosse part du gâteau. troLOL).
Sur la question fiscale, les gens qui gagnent moins de 4000€ paieront moins d'impôts, c'est à partir de 6000€ que ça commence à augmenter et encore c'est pas brutal (du fait des 14 tranches).

Citation :
augmentation des charges salariales et patronales
Non, juste celle qui sont déjà en place dans la loi ce serait bien.

Citation :
Je parle même pas des propos et des propositions qui visent à créer de la méfiance à l'égard des patrons et pourtant ce sont eux qui prennent des risques et contribuent à la création d'emplois.
Le blabla habituel qui ne repose pas sur les faits. Les "patrons" ne représentent pas une classe sociale ou un groupe homogène, il n'y a que la droite et les libéraux pour tenter de le faire croire maladroitement. Il y a autant de rapport entre un petit patron et un patron de multinationale qu'entre un rhume des foins et le virus ébola. Donc desquels on parle ? Parce que les petits patrons sont quand même bien traité dans le programme de Mélenchon (baisse de l'impôt sur les société, taux d'escompte zéro pour les petites boîtes esclaves du bon vouloir des grosses, etc.)


Citation :
D'ailleurs, JLM utilise la pirouette électorale hallucinante en faisant de l'Etat un employeur de la dernière chance mdr.
Oui, quand le privé est à la ramasse et investit 90% de ses liquidités dans la bulle financière, un état stratège qui régule, qui créé de l'activité sur des secteurs stratégique et vitaux, il créé surement plus d'emplois que le secteur privé. Et parallèlement, quand quelqu'un n'a pas d'emploi, si on s'organise pour le faire, on peut très bien trouver un poste ou ses compétences seront utilement mis à contribution dans le cadre du service public. Mais si tu préfères les laisser à l'inactivité des ASSEDIC, il faut le dire.

Citation :
Je pense que vous marchez sur la tête en pensant que les deniers publics tombent du ciel
C'est pourtant bien ce qu'il se passe... tu veux un rappel sur la création monétaire ?

Citation :
Aujourd'hui ce sont les entreprises qui créent de la richesse et ce sont elles qui vous filent du blé.
Effectivement, les entreprises créent la richesse et les actionnaires se l'accaparent (sans compter les banques qui à l'échelle macroscopique détournent carrément toute la croissance quand il y en a...)
Les entreprises, ce sont, avant tout, les milliers de salariés qui les font tourner et produisent la richesse (je n'exclu pas de la boucle les gestionnaires dont il faudrait rationaliser la part dans la création de richesse).

Citation :
Si tu n'as pas de boulot et bah crée-le, les jeunes générations sont tellement motivées pour créer leur entreprise...et vous allez leur couper les ailes, c'est d'un triste !
Encore une fois, ça c'est toi qui le dit, et la réalité est là pour te contredire. La tendance actuelle c'est l'ubberisation. L'auto-esclavage avec comme contre-maître au fouet le RSI. J'ai testé pendant 5 ans, merci, au revoir. La création d'entreprise, pourquoi faire ? Pour se retrouver à être un pseudo patron ayant au dessus de lui une multi-nationale qui le pressure ? Pour être mise en concurrence avec un groupe de condamnés de droit commun qui travaille gratos en Chine ? Pour payer plus d'impôts que les entreprises du cac40 ? Pour être représenté par Gataz ?

Citation :
Mais si je comprends bien ta logique, certains ne travaillent pas, donc il faut niveler par le bas en imposant à l'ensemble des français une baisse de travail.
Perdu. La productivité par tête augmente plus vite que les besoins (qui sont stables et qu'on est obligé de stimuler artificiellement par la pub avec tous les effets pervers que l'on connait), donc la quantité de travail diminue (et la population augmente ainsi que la richesse produite). L'équation relève donc du niveau 4ème : Moins de travail à richesse constante = Diminution du temps de travail sinon Augmentation du chômage. Et ici c'est : Moins de travail et croissance (ok c'est pas lourd) = Explosion du chômage
La réponse est donc évidente : Augmentation de la productivité = Diminution du temps de travail.

Citation :
La notion de "peuple" est dangereuse oui, le peuple cela ne veut rien dire, c'est quoi le peuple ? c'est quoi le "nous" qui est utilisé par JLM ? La solution est le peuple...la force du peuple...
Oui, c'est un vieux concept poussiéreux et idéaliste qu'on appelle la démocratie. Comme toi j'ai un peu du mal à y voir clair, vu que la démocratie, ça n'a jamais été mis en place dans un grand pays. On devrait surement revenir à une bonne vieille Monarchie ou le peuple n'a pas besoin de penser à s'auto-déterminer. De toutes façons, il a pas que ça à foutre, vu qu'il travaille 60h pour 2 entreprises différentes (dont parfois la sienne)...

Citation :
Je ne me reconnais pas du tout dans cette masse informe, le peuple français n'est pas le peuple défendu par JLM et ne le sera jamais. La société française est constituée de groupes sociaux, au sein de la famille, de l'entreprise, dans le milieu associatif, politique, etc.
Mais tout à fait ! Et donc ?
Pour autant on ne doit pas avoir une réflexion sur les règles communes qui font que nous faisons société, peuple, nation ou ce que tu voudra ?

Citation :
JLM et les autres partisans de l'extrême gauche construisent une opposition délirante entre le "vrai peuple" et ceux qui le pille, c'est une manœuvre populisme bien connue qui vise à dégager les usurpateurs du peuple. Il y a une belle définition du populisme trouvée dans un article du Monde :
Bon là, tu parles de délire, je te fais pas un dessin pour t'expliquer ou le délire se situe réellement en fait...
Un conseil, pense de temps en temps à jeter un rapide coup d'oeil à la réalité, tu m'as l'air d'aimer en parler, mais tu n'as pas l'air de t'y confronter beaucoup.

Dernière modification par Corak Eldarien ; 15/04/2017 à 07h30.
Citation :
Publié par Hark²
Ca me fait penser à cette interview de Ruffin qui s'en prends à Dominique Seux

J'en peux plus de ces journalistes de merde.
Léa Salamé qui à un moment dit ''bon euh, plus sérieusement''.
Parce que le mec n'est pas sérieux? Il dit pas des choses importantes ?
Je vous jure, ça me fout dans un état.

Et dès le début, l'interview est catastrophique. ''voilà qu'on apprend que vous êtes candidat aux législatives. Finalement vous faites de la politique comme tout le monde''.
Elle est où la question là? Il manque pas un point d'interrogation à la fin de la phrase?

À chaque fois qu'ils reçoivent un mec vraiment à gauche, ils le traitent comme une espèce d'hurluberlu.
Citation :
Publié par Mangemouton
La seule charge qui pèse sur les travailleurs, c'est celle du patronat.
Faudrait peut être aller discuter et connaître des patrons de PME avant de sortir une telle ânerie. Des patrons qui sont parti d'une condition d'ouvrier il y en a un paquet.
Des travailleurs qui passent leur temps à se plaindre mais ne font rien pour améliorer leur condition il y en a aussi un paquet.
Citation :
Des travailleurs qui passent leur temps à se plaindre mais ne font rien pour améliorer leur condition il y en a aussi un paquet.
Au moins on sent bien que le mec qui sort ce genre de grosses conneries n'est pas en bas de l'échelle.
[QUOTE=Hark²;29818277]Ce ne sont pas des charges, mais des cotisations.
Au passage, tu peux l'admettre que cette politique c'est bien de la merde, non ? Basé sur les résultats des 2 derniers quinquenats.

/QUOTE]

Ou alors comprendre que toutes les mesures politique de peuvent qu'accompagner un mouvement de la société plutôt que de lutter contre.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Encore une fois, ça c'est toi qui le dit, et la réalité est là pour te contredire. La tendance actuelle c'est l'ubberisation. L'auto-esclavage avec comme contre-maître au fouet le RSI. J'ai testé pendant 5 ans, merci, au revoir. La création d'entreprise, pourquoi faire ? Pour se retrouver à être un pseudo patron ayant au dessus de lui une multi-nationale qui le pressure ? Pour être mise en concurrence avec un groupe de condamnés de droit commun qui travaille gratos en Chine ? Pour payer plus d'impôts que les entreprises du cac40 ? Pour être représenté par Gataz ?
Moi j'ai testé 3 ans et demi le RSI aussi. Et j'aurais payé 15% de charges sociales en plus avec plaisir pour ne pas y être, cette boite tue l'entrepreneuriat. Je pourrais en parler des heures tellement ils sont nuls et arrogants (avec trop souvent la loi de leur côté malgré tout). Cet organisme est une honte.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés