[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Henri Deveau
Mdr Médiapart. Entre trotskystes on se soutient.
Franchement une attaque bien tarabiscotée et sans aucun impact. Un employé a fait le job pour lequel il était payé par son agence pour faire élire un mec. Waou.
Dommage que Macron soit allé un peu vite sur ce coup. Ca fait amateur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, si c'est pour le fric, alors. Je suis pas sur que ca soit vraiment mieux.
Pouvez-vous m'expliquer en quoi le fait qu'un conseiller de Macron aurait travaillé il y'a quelques années à l'élection de M. Maduro en tant qu'employé d'Havas, agence chargée de sa communication, serait répréhensible ou devrait empêcher M. Macron de critiquer M. Mélenchon sur son rapport au Vénézuela?
Je ne sais pas, peut sur le gus reproche de vouloir faire une alliance eco avec le Venezuela alors que ses potes on carrément fait élire un dictateur :3

Quelque chose me dit que dans pas longtemps ça va finir en marche arrière.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il veut rétablir la chasse présidentielle. Il a perdu ma voix à ce moment là.
Mdr .. si c'est ça qui lui a fait perdre votre voix on se demande ce qui a pu la faire gagner à un autre.

Avec quatre candidats à égalité dans large d'erreur tout va se jouer sur un coup de dés.

Je trouve cela assez inquiétant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Son conseiller de campagne a aidé à faire élire un dictateur, et tu vois sincèrement pas le problème que derrière, il critique le-dit dictateur et ses soutiens?


Ah oui, c'est vrai, y'a la carte Joker de Macron "Maduro est un salopard MAIS EN MEME TEMPS, je pense qu'on peut tout à fait l'aider à arriver au pouvoir".
Ah bon. Merci pour la réponse.

Non je ne vois pas le problème, il a aidé à faire élire le président vénézuelien, et ça a marché apparemment, et maintenant il veut continuer son boulot de communicant et faire élire Macron. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une tentative des trotskystes / mélenchonistes de détourner le débat en collant à ce type ET DONC à Macron une proximité ou une volonté en le rattachant à postériori à l'image actuelle du dictateur (supposé) Maduro. Ou alors peut être qu'il faut maintenant supprimer les agences de communication travaillant pour des hommes politiques, comme ça on sera sûr qu'ils n'aident pas à élire le dernier des fils de satan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Pouvez-vous m'expliquer en quoi le fait qu'un conseiller de Macron aurait travaillé il y'a quelques années à l'élection de M. Maduro en tant qu'employé d'Havas, agence chargée de sa communication, serait répréhensible ou devrait empêcher M. Macron de critiquer M. Mélenchon sur son rapport au Vénézuela?
Tu travaillerais pour aider à faire élire MLP/Trump/Poutine/Assad ? Moi non, à moins d'être en train de crever de faim sur un trottoir avec mes gosses, mais je penses que du coup ils ne viendraient pas me chercher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tu travaillerais pour aider à faire élire MLP/Trump/Poutine/Assad ? Moi non, à moins d'être en train de crever de faim sur un trottoir avec mes gosses, mais je penses que du coup ils ne viendraient pas me chercher.
Si c'était mon métier de gagner plein de fric à faire élire des hommes politiques, que c'est légal, je le ferais, bien sûr. Comme Mitterrand avec notre ami aux rolex. Les 4 que tu as cité me paraissent de bons cas pour progresser.

Par ailleurs ça me fait sourire cette polémique car le seul point que je partage avec Mélenchon est un grand respect pour Chavez. J'attends de voir s'il va le renier publiquement. S'il le fait ça voudra dire qu'il est soumis et n'appliquera nullement son programme de manière trop dangereuse pour "la grande méchante finance". S'il ne le fait pas (et je pense qu'il ne le fera pas et est sincère) ça implique une vision du monde, de la gauche, que je respecte mais que je combattrai ici.
Je parle de Macron, et je parle également de Mélenchon pour qui je vais voter. Je pense que ça a sa place ici vu que c'est un thread parlant de Macron. Si ce n'est pas le cas, mea culpa et je le posterai sur celui de JLM.
Je prends note que quand on vote Macron, on s'offusque qu'un candidat à la présidentielle veuille créer des liens économiques et solidaires avec d'autres alliances que celle des maîtres du monde (dont une en particulier en Amérique latine) mais qu’apparemment on ne soulève pas le moindre sourcil quand son candidat propose de chier sur la démocratie, sur une question aussi fondamentale que celle du droit du travail.

ça laisse... songeur.
Au passage, le point sur la moralisation de la vie politique qui a été mis en avant avec le ralliement de Bayrou, il en advient quoi ? J'imagine mal un dictateur sanguinaire en puissance comme lui mettre en place une telle avancée.

J'espère qu'à un moment un de ses adversaires l'appellera "Emmanuel El Assad" ou "Emmanuel al-Baghdadi", je pense en particulier en Fillon en réponse à son "François Balkany".
Citation :
Publié par Jeska
Au passage, le point sur la moralisation de la vie politique qui a été mis en avant avec le ralliement de Bayrou, il en advient quoi ? J'imagine mal un dictateur sanguinaire en puissance comme lui mettre en place une telle avancée.

J'espère qu'à un moment un de ses adversaires l'appellera "Emmanuel El Assad" ou "Emmanuel al-Baghdadi", je pense en particulier en Fillon en réponse à son "François Balkany".
Bien, sûr, et François Fillon lui a promis une commission de réflexion sur la question de la moralisation... blablabla...
C'est un peu ma grand mère qui joue du pipeau. C'est un peu comme Sarkozy qui voulait moraliser le capitalisme trans-national.
Bref, c'est à ses fruits qu'on reconnait un arbre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
La France s'en remettra sans doute...mais ce sera douloureux. Cyniquement, je pense que JLM pourrait renforcer l'idée que l'impôt est confiscatoire et injuste, on pourrait imaginer que ne pas payer ses impôts deviendrait un acte républicain ?! Les idées de France Insoumise sont tellement clivantes que la société serait sans doute soumise à des tensions irréductibles avec le combat de forces contradictoires.

C'est très simple : pour l'argent vs contre l'argent ; individu vs peuple ; je vs nous ; capitalisme vs anticapitalisme ; travail vs pas travail, etc.

Le seul danger et pas des moindres, ce serait de fragiliser nos institutions, celles qui normalement sont au-dessus des citoyens et qui n'ont pas de couleur politique, celles qui protègent les droits des individus, etc. Parce qu'on peut se dire naïvement que dans 5 ans de nouvelles élections auront lieux et qu'il pourra être dégagé..mais si ce n'était plus possible ?
Douloureux? Peux-tu préciser en quoi? Tu sais ce qui est douloureux actuellement, financièrement, c'est plutôt ca :

  • les 2400 milliards d'euros de fraude fiscale du Luxleaks
  • les 2000 milliards sans intérêts prêtés en quelques mois aux banques par la BCE
  • les intérêts de la loi 1973 Rotschild, dîme infondée à la finance, sans laquelle notre dette ne serait que de quelques centaines de millions au pire
  • les 20 milliards d'euros par an de cadeaux aux entreprises sans aucun résultat (CICE), sans compter tous les autres avants
  • etc, etc
Alors franchement, tes plans sur la comète, poussés par des "communismes, populismes", alors que le seul candidat communiste n'est pas Mélenchon, ca me fait doucement rire.

Ne t'en déplaise, le collaboratif sera toujours supérieur à l'individualisme, et la coopération supérieure à la concurrence.

Dernière modification par Coquette ; 14/04/2017 à 21h06.
En tout cas, sur Twitter, c'est la panique totale. Les comptes alternatifs, du type "Jeunes avec Macron", les comptes Twitter En Marche départementaux, attaquent tous azimuts, avec énormément de maladresse, y compris en contre-disant des points fondamentaux du programme de Macron et avec beaucoup d'agressivité, très souvent à la limite voire au-delà de la diffamation personnelle envers leurs contradicteurs. Et souvent uniquement sur le thème "et vous les entrepreneurs, vous y connaissez quelque chose aux entrepreneurs ?", "vive l'entreprise libre", "il faut baisser les charges". Tous les thèmes un tant soit peu de gauche de Macron passent clairement à la trappe médiatique.

C'est clairement un revirement de situation médias. Jusqu'à présent, contrairement aux bots Mélenchon, Fillon et Le Pen, les bots Macron étaient plutôt dans l'apaisement généralisé, à dire oui aux uns et aux autres, à se présenter comme la seule solution pacifique et républicaine contre Marine Le Pen. Bref, du coup, du très positif. Et là, depuis 48 heures, revirement complet. Ça tape de manière hystérique sur tout ce qui ose les contredire, ça allume des mèches partout. Ça fait plus que ressembler à une panique à bord : la victoire certaine serait-elle en train de se transformer en débandade ?
Citation :
Publié par Visionmaster
la victoire certaine serait-elle en train de se transformer en débandade ?
C'est possible. A ce stade il vaut mieux pas trop s'exciter, le stress augmente de partout.
Pour ma part je suis confiant, ça sera soit Fillon soit Macron. J'ai "un peu" peur de Mélenchon, pas tant pour sa radicalité, je pense qu'il se couchera (non sans dégats mais bon) , mais parce qu'il a un risque de faire élire Le Pen.

Ceci dit et pour rester dans le positif j'entrevois de plus en plus un second tour : Mélenchon - Fillon. Ou Fillon - Macron. Il devient possible que le Pen ne soit pas au second tour grâce à Mélenchon.
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est possible. A ce stade il vaut mieux pas trop s'exciter, le stress augmente de partout.
Pour ma part je suis confiant, ça sera soit Fillon soit Macron. J'ai "un peu" peur de Mélenchon, pas tant pour sa radicalité, je pense qu'il se couchera (non sans dégats mais bon) , mais parce qu'il a un risque de faire élire Le Pen.

Ceci dit et pour rester dans le positif j'entrevois de plus en plus un second tour : Mélenchon - Fillon. Ou Fillon - Macron. Il devient possible que le Pen ne soit pas au second tour grâce à Mélenchon.
Oui, Mélenchon-Fillon, c'est clairement mon pronostic en ce vendredi 14 avril à 21h02. Il sera peut-être différent dans 3 jours...
Citation :
Publié par Coquette
Douloureux? Peux-tu préciser en quoi? Tu sais ce qui est douloureux actuellement, financièrement, c'est plutôt ca :

  • les 2500 milliards d'euros de fraude fiscale du Luxgate, soit 2 fois la dette de tous les pays européens
  • les intérêts de la loi 1973 Rotschild, dîme infondée à la finance, sans laquelle notre dette ne serait que de quelques centaines de millions au pire
.
Pour le premier point je ne comprends pas car rien que la dette Française est de 2100+ milliard, tu peux préciser ?

Je veux bien des info sur le second point car je n'en ai pas connaissance et ça me paraît un peu gros.
Citation :
Publié par Saurdholion
Pour le premier point je ne comprends pas car rien que la dette Française est de 2100+ milliard, tu peux préciser ?

Je veux bien des info sur le second point car je n'en ai pas connaissance et ça me paraît un peu gros.
C'est surement rapport à la dette moyenne des état pour le premier point

Quand au second, c'est très simple : si nous avions continué à nous financer sans faire des emprunts (+intérêts) auprès des banques privées, nous n'aurions pas payé d'intérêt. Hors les intérêts cumulés de la dette, qui eux ont bien été payés, contrairement au capital lui-même de cette dette (qui est en fait une simple écriture comptable que l'on nomme monnaie scripturale); bref, ces intérêts cumulés sont grosso modo de 1800 milliards d'euros. C'est à dire que sans cette règle (qui pour la France correspond à la loi de finance de 1983 et pas la loi Rothschild/Pompidou de 1973 - détail dans le contexte) notre dette serait de 1800 milliards de moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés